Quel variance hormis Yuria et Grunil ... !!??

Répondre
Partager Rechercher
Sans parler de Liverto et de l'autre arme, j'ai l'impression que tout le monde vise Yuria et Grunil ... !!?? A se dire que tout le fondement du jeu repose que sur ces deux sets.

Quand je vois çà, je me dis, que ce n'est pas possible que les dévs aient accès le jeu et sa petite diversité pour que tout le monde finissent sur les mêmes sets. Qu'es-ce qui contre la précision ? l'esquive je crois ?!

Aussi si certains ont tenté pour PVP d'autres sets çà m'intéresse grandement. Plus encore en Valkyrie.

Déjà je trouve que ce jeu pour le moment manque de vraie diversité. Le centrer que sur ceux 2 possibilités là me bride sur les ambitions de up et de poursuivre sérieusement.

merci d'avance

Dernière modification par Saaßâ ; 20/04/2016 à 13h36.
Ca dépend des classes.
Mais disons que le grunil apporte un boost AP non négligeable. Ensuite, c'est une armure que tu peux passer en Ultimate avec 2 sockets. Donc oui, c'est un bis hormis certaines classes qui cherchent d'autres bonus (taritas entre autre)
Pour le Yuria c'est normal, y a pas de choix concurrent rentabilité/efficacité pour PvP & PvE.
Pour ce qui est des pièces d'armures, des bijoux et de l'arme secondaire y a beaucoup de possibilités viables. Le grunil est ce qu'il y a de plus flexible il suffit de changer de gemme pour changer de style de jeu, c'est surtout pour ça qu'il est prisé. Mais non tout le monde ne joue pas en Grunil et de loin.

Y a 3-4 jours j'étais encore complètement perdu niveau stuff maintenant j'y pige un peu mieux j'ai une idée très précise de ce que je vise et pas de Grunil
Il est vrai qu'il y a pas mal de stats absconses dans le jeu, la précision (et l'esquive) en premier, qu'il est même difficile de quantifier vu qu'elle n'apparaissent pas expressément sur la feuille de perso.
Mais même sur des stats plus immédiatement quantifiables, les gens ne sont pas forcément d'accord.
Exemple avec le warrior, certains soutiennent qu'il est complètement dépendant de l'attack speed, d'autres te diront que ses skills sont en vérité influencées par le casting speed, et d'autres enfin par les deux avec toutes les variantes que ça comprend entre les deux extrêmes du spectre.
Difficile d'avoir des infos claires et arrêtées sur certains sujets, ce qui est pour le coup est franchement dommage pour les theory crafters et autres number crunchers.
Un peu plus de visibilité là dessus ne serait certainement pas un mal.
Citation :
Publié par Saaßâ
Sans parler de Liverto et de l'autre arme, j'ai l'impression que tout le monde vise Yuria et Grunil ... !!?? A se dire que tout le fondement du jeu repose que sur ces deux sets.
Oui c'est en effet le BiS pour la plupart des classes, ce qui en fait pratiquement le seul et unique objectif de stuff. Aucune diversité possible sauf en achetant des costumes au Cash Shop avec des teintures pour se démarquer.

Mais à côté ça n'empêchera pas les développeurs du jeu de te sortir qu'ils ont mis de la RNG sur le gain d'hp/mp/wp quand tu level up pour rendre les personnages plus "uniques".


En gros ils adaptent leurs discours pour justifier des choix douteux et en arrivent à se contredir eux-mêmes d'un sujet à l'autre.
Homogénéité du stuff mais diversité sur les hp/mp/wp que chaque joueur otiendra au level max en fonction de la RNG qu'il aura eu en upant.
Citation :
Publié par Saaßâ
donc pvp = Yuria... !
La Yuria a une tranche haute d'AP, et un bonus contre humains (JcE) qui sont la majorité des mobs farmés en HL.
Beaucoup d'amalgame sur la question, notamment lorsque des gus interprètent des screens KR de tests sur mobs comme des tests JcJ, en plus de la confusion apporté par les Red Crystals qui eux donnent des bonus de dégâts JcJ, en étant taggé "Extra Damage against Humans", là où la Yuria a "Additionnal damage to humans". On rajoute les différences de versions, et on peut être vite perdu (les "Extra Damage" qui passent en true damage dans un patch qui n'est pas encore chez nous, mais PAS les "Additionnal damage"...). Des tests récents, sur notre version, montre une grosse différence de dégâts en PvP, entre la Yuria et la Liverto, avec Liverto > Yuria.

Y'a d'autres armes viables, durant le leveling, que la Yuria, comme l'Azwell ou la Bares (qui est un très bon choix aussi, même si un poil moins d'AP).

Bref, beaucoup de choses qui sont faites parce que "en Corée, ils le font", sans trop comprendre pourquoi, et en lançant à la volée des idées comme vérités.


A chacun de faire ses propres tests (les miens m'ont montré que "additionnal damage to", c'était du pur PvE).


Pour la grunil, c'est simple, c'est le T0,5 en armure, avant les armures de boss qui sont du T1.
En gros, les armures vanilla = T0, Grunil = T0,5, Boss = T1, comme armes vanilla= T0, krea = T0.5, Liverto = T1, Zaka = T2.
La grunil ayant de l'AP, tous le monde la vise. A côté de ça, la Rocaba est délaissé "juste parce que les KR" ont fait comme ça. Aucun théorie craft dessus. Et puis bon, Grunil comme Rocaba, c'est du medium... y'a pas de heavy ou de light en T0,5, et ça, ça manque, oui.
Faux. Le bonus to human marche en pvp.
http://forum.blackdesertonline.com/i...-damage-tests/

Dtf, le meilleur spot d'xp se fait contre des humans, donc ce n'est pas perdu. ( spot de Sausan, d'ailleurs vu qu'on est sur jol et que tlm fait de la pub, y a mon lvling guide de ranger pour passer 55 en 2 jours en anglais http://forum.blackdesertonline.com/i...o-rush-lvl-55/)

Par contre, histoire de faire bouger la science, viens partager tes résultats (mp ou autres).
Et d'ailleurs, je dirais que c'est plutôt le contraire, tout le monde dit que Liverto > Yuria, mais sans preuve, perso je n'y crois pas. La seule diff entre les 2 armes étant bien 1 slot de gem supplémentaire (qui est bof bof si on compte chain die @ perte de crystal)


Pour ta rebecca, vu que ça ne file que de l'evasion, et vu que c'est impossible à test l'evasion, on ne va pas se lancer dans des trucs au pif.

Dernière modification par Aldweenz ; 20/04/2016 à 14h57.
Citation :
Publié par Aldweenz
Faux. Le bonus to human marche en pvp.
http://forum.blackdesertonline.com/i...-damage-tests/

Dtf, le meilleur spot d'xp se fait contre des humans, donc ce n'est pas perdu. ( spot de Sausan, d'ailleurs vu qu'on est sur jol et que tlm fait de la pub, y a mon lvling guide de ranger pour passer 55 en 2 jours en anglais http://forum.blackdesertonline.com/i...o-rush-lvl-55/)

Par contre, histoire de faire bouger la science, viens partager tes résultats (mp ou autres).
Et d'ailleurs, je dirais que c'est plutôt le contraire, tout le monde dit que Liverto > Yuria, mais sans preuve, perso je n'y crois pas. La seule diff entre les 2 armes étant bien 1 slot de gem supplémentaire (qui est bof bof si on compte chain die @ perte de crystal)


Pour ta rebecca, vu que ça ne file que de l'evasion, et vu que c'est impossible à test l'evasion, on ne va pas se lancer dans des trucs au pif.
Fais tes propres tests Et reste en Yuria si ça te chante, c'est pas mon soucis

P.S.: Ton esprit aiguisé pourrait pourtant repéré aisément ce qui cloche dans son test
Citation :
Publié par Falkynn
Bref, beaucoup de choses qui sont faites parce que "en Corée, ils le font", sans trop comprendre pourquoi, et en lançant à la volée des idées comme vérités.


A chacun de faire ses propres tests (les miens m'ont montré que "additionnal damage to", c'était du pur PvE).


Pour la grunil, c'est simple, c'est le T0,5 en armure, avant les armures de boss qui sont du T1.
En gros, les armures vanilla = T0, Grunil = T0,5, Boss = T1, comme armes vanilla= T0, krea = T0.5, Liverto = T1, Zaka = T2.
La grunil ayant de l'AP, tous le monde la vise. A côté de ça, la Rocaba est délaissé "juste parce que les KR" ont fait comme ça. Aucun théorie craft dessus. Et puis bon, Grunil comme Rocaba, c'est du medium... y'a pas de heavy ou de light en T0,5, et ça, ça manque, oui.
+1.

Ajoutons aussi que même des stuffs "pourries" peuvent s'avérer intéressant suivant les skills que tu utilises le plus et les facteurs que tu as décidé d'optimiser ou non (vitesse, critique, etc), des gemmes choisis

C''est le problème de l'effet tunnel qu'on retrouve dans quasi tout les jeux types MMO : un truc plus ou moins pété est mis en avant sur le net par les joueurs -> la majorité joue exactement ça sans se poser de question.

L'inconvénient c'est que quand tu veux sortir du modèle : faut tester soi même car la fiche de perso manque de détail pour un théorie craft carré (et donc parfois se viander).
L'avantage dans BDO c'est que du coup ça coute pas cher de se stuff quand tu ne vise pas le truc surjouer
Parmi les meilleurs sorc, certaines sont restés en full Heve durant un bon moment, avant de passer aux armures de boss. L'agerian, elles voulaient pas en entendre parler.

Et, faut pas se mentir, y'a une question de qualité/prix aussi. Tous le monde n'a pas une Liverto, encore moins une Zaka, et la Yuria (ou autre) reste totalement viable. C'est de l'ordre de 5% d'écarts, sur du DPS, entre une chacune des armes (Yuria < Liverto < Zaka). Et la différence se joue sur le bonus acc. . du coup, vaut mieux se consoler en se disant que Yuria = Liverto = Zaka, donc pas besoin de se prendre la tête.

Et encore une fois, ça change selon les patchs, aussi.
sur le forum officiel j'ai récupéré ces infos là d'un mec qui a fais les tests : passé au traducteur pour faire simpliste.
Constat accablant pour les armes : Je souligne le terme accablant, car il semble ne pas laisser de choix sur autre chose... .

Sur mob normal : Bares a frappé environ 10-15% plus dur que le Yuria
Sur le demi-humains Yuria a frappé 2-5% plus dur que le Bares (peut-être en raison de l'AP plus élevé).
Sur les foules humaines du Yuria était autour de 20-30% plus dmg
En pvp l'Yuria était d'environ 20-30% plus dmg aussi.

Vous voulez aussi garder à l'esprit qu'un yuria élevé d'enchantement est beaucoup mieux qu'un liverto +7
Citation :
Publié par Saaßâ
sur le forum officiel j'ai récupéré ces infos là d'un mec qui a fais les tests : passé au traducteur pour faire simpliste.
Constat accablant pour les armes : Je souligne le terme accablant, car il semble ne pas laisser de choix sur autre chose... .

Sur mob normal : Bares a frappé environ 10-15% plus dur que le Yuria
Sur le demi-humains Yuria a frappé 2-5% plus dur que le Bares (peut-être en raison de l'AP plus élevé).
Sur les foules humaines du Yuria était autour de 20-30% plus dmg
En pvp l'Yuria était d'environ 20-30% plus dmg aussi.

Vous voulez aussi garder à l'esprit qu'un yuria élevé d'enchantement est beaucoup mieux qu'un liverto +7
Ué, comme une Bares +15 est nettement beaucoup mieux qu'une Yuria +7. Et j'aime le côté 30% d'écart (énorme) entre une Bares et une Yuria, alors que ça fait un an que les KR se prennent la tête là dessus et n'arrivent pas à tomber d'accord, chaque camp apportant son lot de tests en sa faveur
On sait pas quel est le niveau d'enchantement de ses tests, ni son stuff, ni son level, ni ses cibles, et sur combien de coups.
M'enfin bon, encore une fois, que les gars restent en Yuria, convaincu de taper 30% + fort, ça m'ira très bien

Citation :
You've been already given an answer to most of the (absolutely flawed) points that you brought up with your post.

However, there is one thing that caught my eye: care to explain exactly how you came to the conclusion that a +15Yuria (of which quality btw?) and a +15Liverto are "not even close" in terms of which one is better?
How did you test it? Did you actually test it, or is it simply the byproduct of a placebo effect your brain made up to justify the outrageous expenses needed to get the Liverto up to +15?

Also, what is this "capped attack" you speak of? I've never heard of something like this.


As for the other comments, thank you for the interest. Honestly I was a bit surprised of these results as well: I've always seen +Human Damage to be a "weaker" verision of AP (even against Human targets). However, it looks like this is not the case.
The tests shown in the post that SukkIa quoted were interesting but not "spot on", in a sense that using "pixels" to determine the damage output of a certain combination might make you "lose" some data, as we don't know how much HP a pixel corresponds to (along with how much DP the target had - but this is another matter).

Still, if the Yuria that user used to perform his tests was a Green one, his results kind of matched mine. Just for clarification:
Green Yuria +15: 68-73
Blue Liverto +15: 78-82
This means that the Liverto has "innately" 10 more AP than the Yuria. However, against human targets, Yuria has a "base" of +5 Damage against Humans, along with an unspecified amount given by the +15 Enchantment.
Now, if what he says is correct - that is, you need a 5AP crystal on the Liverto to get the same base damage -, then it meant that a +15 Green Yuria has nearly +15 Damage Against Humans (+5 base, and +10 given from enchantments).
Une Yuria verte +15 est supérieure à une Liverto +15 (ainsi qu'une Zaka +15). Voilà, circulez, rien à voir
D'un coté c'est Helen qui fait les test. Ses TC sur GW2 étaient toujours bancales.

Donc en fait, jveux bien que vous continuer a vous nerf en jouant Yuria.

Thanks Plebs
Citation :
Publié par Falkynn
M'enfin bon, encore une fois, que les gars restent en Yuria, convaincu de taper 30% + fort, ça m'ira très bien
Gros +1 car à la base je veux jouer une autre lame !!!!! Avoir une Yuria, j'ai rien contre à la base, mais c'est comme TF1, ont dis çà tout le monde suis... ! Du coup me faut d'autre solutions
Citation :
Publié par Taefey
Ce sont des PA. Et la grunil est cool pour les deux slots de gemmes, mais il faut avoir de l'argent pour en mettre et en remettre quand tu meurs.
Mais c'est quoi ces fameux cristaux qu'il faut mettre et qui coûte la peau des fesses ?
quelqu'un pourrait pas tester sur un poto en zone arène de combat la Yuria et une autre épée équivalent en dps, et en pve sur les humains mobs ? histoire de voir si le +5 pa sur les humains s'appliquent en pvp aussi et non pas que sur les humains pve ?

Là au moins au saurait de quoi çà parle.

ps :
J'ai pas d'amis avec qui le faire, car trop de plaisir à jouer solo en phase exp. Mais cela apporte ses inconvénient comme celui-ci lol.
Citation :
Publié par Saaßâ
Mais c'est quoi ces fameux cristaux qu'il faut mettre et qui coûte la peau des fesses ?
Entre autre, les Cobelinus, sur armure ( +100HP par gemme )

Pour la liverto, en Tamer :
-en +12, elle valait ma Bares bleu +15
-en +13, elle l'enterre completement ( et vaut une yuria +15)
-14 et 15, bha on verra quand çà aura up hein

Mais jouant sans aucun item + précision, j'ai 0 problème en PVE
Citation :
Publié par Kazuu
D'un coté c'est Helen qui fait les test. Ses TC sur GW2 étaient toujours bancales.

Donc en fait, jveux bien que vous continuer a vous nerf en jouant Yuria.

Thanks Plebs
En attendant, vous ne sortez que du blabla, vous avez fait des tests ... mais j'en doute de plus en plus.
Surtout vu la mauvaise foi de Falkynn.
Ne parlons pas de l'accuracy, ça m'étonnerait beaucoup que vous ayez eu le courage de faire des tests de cet ampleur là.

Sachant que le but n'est pas spécialement de savoir si la Yuria fait beaucoup plus mal, mais de se dire que pour l'arme pvp la moins chère du marché, c'est le top qualité/prix (et de claquer sa thune en bijoux).

Je reviens d'ailleurs sur la Yuria qui ne ferait pas de dégats human en pvp ... ça voudrait dire qu'une Azwell/Kalis/Krea serait mieux que la Yuria haha.
On se demande même pourquoi en KR, ils ont nerf les dégats human en pvp ... Ha non c'est vrai, tout est question de patch. (sauf que ça date de longtemps ...)

Dernière modification par Aldweenz ; 21/04/2016 à 14h21.
Citation :
Publié par Aldweenz
En attendant, vous ne sortez que du blabla, vous avez fait des tests ... mais j'en doute de plus en plus.
Surtout vu la mauvaise foi de Falkynn
De toute façon c'est très dur de tester car on n'a ni les dégâts infligés ni le montant de vie des mobs et leurs résistances ... on pourra juste dire qu'on mets moins de temps avec telle ou telle arme, et comme ça dépends beaucoup aussi de la rng ( coups critiques ou non , ... )

Et en pvp ... peut on faire des tests sans contrepartie ? As t'on le système de duel où la mort n'implique rien ?

Sans système de duel pas évident de tester là aussi ....

Un truc qui m'intrigue , le "bonus de dégâts sur toutes espèces " s'appliquent il aux humains ? Certains disent non mais j'ai quand même vu un item sur http://bddatabase.net/fr/item/10073/ qui indiquent que si , et cela impliquent ils aussi nos personnages? La rôdeuse étant une elfe est considérée comme humaine dans ce cadre là ?
Code:
dégâts supplémentaires à toutes les espèces +10 (sauf aux humains)
La rosar semble intéressante aussi mais faut attendre Valencia ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés