Quel variance hormis Yuria et Grunil ... !!??

Répondre
Partager Rechercher
Vérifie juste la différence entre "Add damage to Humans" et "Extra Damage to Human"

Et oui, les tests PvP se font en arène, avec un exemplaire de chaque classe Bien évidemment, tu as tout testé et mener des tests d'envergure (qui dépasse les 5 coups).

P.S.: Et oui, le fil des patchs jouent énormément. Tiens, dans le lien que tu as mis, le Add Damage est influencé par la DP. Or, c'était devenu du True Damage en KR y'a un an environ, patch qui arrivera chez nous prochainement, j'imagine D'ailleurs, je peux concéder avoir fait une erreur, en ne prenant en considération ce contexte de patchs, ayant fait mes tests sur RU.

Dernière modification par Falkynn ; 21/04/2016 à 15h32.
https://docs.google.com/document/d/1...Hi3dJTs5k/edit

e3UEu1A.png

Et ici on ne parle que du hit rate, vous pouvez vous pogner des heures sur le scale ou non des humans damage, mais se baser uniquement sur votre arme, c'est juste inutile, la Yuria ULTIMATE sera plus efficace dans certaines situations et avec certains stuff que la Liverto ou la Kzarka, penser que c'est juste car elles sont bleu/jaune direct avec deux slots que c'est forcément le plus opé d'la mort, vous parlez de test, de "on fait pas comme les autres etc", mais si vous faites comme les autres, des pov' tests pas aboutis et faits de la mauvaise manière sans comprendre toutes les subtilités qu'il peut y avoir. Vous parlez quelque part de l'efficacité des back attack et de comment ça fait tomber tous les tests à l'eau dès qu'on fait pas une front attack etc ???

Vous devriez vraiment laisser le theory crafting aux grands

Dernière modification par Binouzours ; 21/04/2016 à 16h01.
Ôtez moi d'un doute, la Liverto réclame la même chose que la Yuria (Bares, what ever...) pour réparer sa durabilité, à savoir une Liverto ? Du coup, en terme d'investissement financier et de chance, c'est tout de même un autre niveau qui n'est pas négligeable dans le choix de son arme. Autant dire que monter une Yuria au moins +10 pour commencer à viser une Liverto et son optimisation, offre un confort à bas prix.
Surtout que la Rosar est pas dégueulasse, il pourrait être intéressant de conserver son argent pour elle plutôt que pour la Liverto.
Citation :
Publié par Beji
Ôtez moi d'un doute, la Liverto réclame la même chose que la Yuria (Bares, what ever...) pour réparer sa durabilité, à savoir une Liverto ? Du coup, en terme d'investissement financier et de chance, c'est tout de même un autre niveau qui n'est pas négligeable dans le choix de son arme. Autant dire que monter une Yuria au moins +10 pour commencer à viser une Liverto et son optimisation, offre un confort à bas prix.
Surtout que la Rosar est pas dégueulasse, il pourrait être intéressant de conserver son argent pour elle plutôt que pour la Liverto.

Généralement pour réparer une Liverto tu utilises des Fragments de Mémoire, ça coute moins cher qu'une autre Liverto mais ça revient quand même a bonbon ( genre 2.5-3M les 10 Dura' quoi )
Citation :
Publié par Binouzours

Et ici on ne parle que du hit rate, vous pouvez vous pogner des heures sur le scale ou non des humans damage, mais se baser uniquement sur votre arme, c'est juste inutile, la Yuria ULTIMATE sera plus efficace dans certaines situations et avec certains stuff que la Liverto ou la Kzarka, penser que c'est juste car elles sont bleu/jaune direct avec deux slots que c'est forcément le plus opé d'la mort, vous parlez de test, de "on fait pas comme les autres etc", mais si vous faites comme les autres, des pov' tests pas aboutis et faits de la mauvaise manière sans comprendre toutes les subtilités qu'il peut y avoir. Vous parlez quelque part de l'efficacité des back attack et de comment ça fait tomber tous les tests à l'eau dès qu'on fait pas une front attack etc ???

Vous devriez vraiment laisser le theory crafting aux grands
Une Yuria peut être jaune, donc elle est forcément plus opé qu'une Liverto qui reste bleue

L'accuracy et son importance ont déjà été démontré maintes fois. C'est d'ailleurs le grand débat en KR, pour savoir quelle est la meilleure arme entre Liverto et Zaka (2 slots, même AP). Quelques tests laissent apparaître un avantage pour la Zaka, léger, du coup, ça se demande si la Zaka ne gagne pas plus d'Accuracy que la Liverto, par niveau d'enchant.

Sur 300 hits, c'est déjà pas mal (et j'avais déjà lu ce doc). Et il confirmait que passé le 50, le niveau n'avait que peu d'impact sur le touché.

Citation :
Publié par Beji
C'est tout l'intérêt de la Yuria, un coût d'enchantement nettement moindre que la Liverto, pour une efficacité à légèrement inférieure. Après, tu appliques ce raisonnement à "tout" (Agerian plutôt que Grunil, Ancient Weapon Core plutôt que Tree Spirit / Basilisk), et les "légers" écarts se cumulent.
Agerian + Yuria, le tout en Ultimate, c'est viable. Totalement. Mais tu y perds face à Zaka + WB armor ou Liverto + Grunil armor, en full enchant full crystal. Pas de beaucoup, face Liverto + Grunil, mais quand même.

Pour la Rosar, à voir si le Ignore All resist 10% vaut le coup (beaucoup de builds sur-cap les resists volontairement, justement).
Citation :
Publié par Beji
justement la Rosar sort quand ? J'ai fais des calculs c'est une de celles que je vise à terme.
Ou sinon comment l'obtenir, car c'est une des armes que je vise avec une ou deux autres. Je ne la vois pas dans le marché non plus.
Citation :
Publié par Saaßâ
justement la Rosar sort quand ? J'ai fais des calculs c'est une de celles que je vise à terme.
Ou sinon comment l'obtenir, car c'est une des armes que je vise avec une ou deux autres. Je ne la vois pas dans le marché non plus.
Valencia, pas avant
Le dernier test en KR niveau accuracy entre liverto et Kzarka montre qu'elles ont la même accuracy hein. Mais vu que la Kzarka est plus récente et jaune, ils ont pensé qu'elles devaient en avoir plus. Alors qu'elles sont exactement identique.
Ha non, en fait, la différence est de 1 hit total (soit moins de 1% de diff, sur un total de 200 coups ou 300 je crois) parce que bon, rng toussa, donc les gens disent que la kzarka touche plus haha.
Citation :
Publié par Aldweenz
Le dernier test en KR niveau accuracy entre liverto et Kzarka montre qu'elles ont la même accuracy hein. Mais vu que la Kzarka est plus récente et jaune, ils ont pensé qu'elles devaient en avoir plus. Alors qu'elles sont exactement identique.
Ha non, en fait, la différence est de 1 hit total (soit moins de 1% de diff, sur un total de 200 coups ou 300 je crois) parce que bon, rng toussa, donc les gens disent que la kzarka touche plus haha.
Link?

Le dernier test que j'ai vu, y'avait 5% d'écart en moyenne.

Mais donc, selon toi (et Harmony, qui campe quand même Kzarka), ce que tu dis là, avec tout ce que tu dis dans ce thread, c'est que Yuria > Liverto + Kzarka, on est bien d'accord hein?
Si je comprend bien, c'est à peu près tout pareil et les stats cachées n'existent que pour que focaliser l'attention des joueurs afin qu'ils oublient la pauvreté de l'itemisation.
C'est ça ?
Citation :
Publié par Falith
Si je comprend bien, c'est à peu près tout pareil et les stats cachées n'existent que pour que focaliser l'attention des joueurs afin qu'ils oublient la pauvreté de l'itemisation.
C'est ça ?
Il semblerait, puisque une Yuria verte > Kzarka jaune

Et en allant plus loin, Seleth > Yuria

Dernière modification par Falkynn ; 22/04/2016 à 12h11.
Citation :
Publié par Falkynn
Il semblerait, puisque une Yuria verte > Kzarka jaune

Et en allant plus loin, Seleth > Yuria
Ptin, je savais bien que le 5% de chance de proc heal etait OP !!
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Ptin, je savais bien que le 5% de chance de proc heal etait OP !!
c'est pas la Elsh et la Rael ( non dispo) qui font ça ? et ayant gardé ma elsh longtemps le proc heal marche bien ...

Pour l'instant j'hésite je la trouve bien la Kalis aussi , bon vaste plage de dégâts c'est vrai ...
Citation :
Publié par Arialia
c'est pas la Elsh et la Rael ( non dispo) qui font ça ? et ayant gardé ma elsh longtemps le proc heal marche bien ...

Pour l'instant j'hésite je la trouve bien la Kalis aussi , bon vaste plage de dégâts c'est vrai ...
ha oui merde, c'est la Elsh

mes n'escuses
Citation :
Publié par Arialia
Ca dépend la classe, j'ai changer le baton kalis de mon mago pour une sempiternelle yuria.... en PvE je regrette sincèrement ce choix ^^
Citation :
Publié par Falkynn
La Yuria a une tranche haute d'AP, et un bonus contre humains (JcE) qui sont la majorité des mobs farmés en HL.
Beaucoup d'amalgame sur la question, notamment lorsque des gus interprètent des screens KR de tests sur mobs comme des tests JcJ, en plus de la confusion apporté par les Red Crystals qui eux donnent des bonus de dégâts JcJ, en étant taggé "Extra Damage against Humans", là où la Yuria a "Additionnal damage to humans". On rajoute les différences de versions, et on peut être vite perdu (les "Extra Damage" qui passent en true damage dans un patch qui n'est pas encore chez nous, mais PAS les "Additionnal damage"...). Des tests récents, sur notre version, montre une grosse différence de dégâts en PvP, entre la Yuria et la Liverto, avec Liverto > Yuria.

Y'a d'autres armes viables, durant le leveling, que la Yuria, comme l'Azwell ou la Bares (qui est un très bon choix aussi, même si un poil moins d'AP).

Bref, beaucoup de choses qui sont faites parce que "en Corée, ils le font", sans trop comprendre pourquoi, et en lançant à la volée des idées comme vérités.

A chacun de faire ses propres tests (les miens m'ont montré que "additionnal damage to", c'était du pur PvE).

Pour la grunil, c'est simple, c'est le T0,5 en armure, avant les armures de boss qui sont du T1.
En gros, les armures vanilla = T0, Grunil = T0,5, Boss = T1, comme armes vanilla= T0, krea = T0.5, Liverto = T1, Zaka = T2.
La grunil ayant de l'AP, tous le monde la vise. A côté de ça, la Rocaba est délaissé "juste parce que les KR" ont fait comme ça. Aucun théorie craft dessus. Et puis bon, Grunil comme Rocaba, c'est du medium... y'a pas de heavy ou de light en T0,5, et ça, ça manque, oui.

Je viens de parcourir le poste les différents tableaux qui a pu y être posté.

Chacun y va de son constat et de ses propres calculs, d'autres utilisent des liens... pour ma part j'ai toujours entendu dire que les bonus To human était une stat Pvp et PvE ( d'ailleurs j'ai un de mes potes qui a rapidement testé, sans sortir de stats clair, il a senti une différence de dégat avec et sans bonus To human, mais le prendre pour acquis serait une erreur)

Alors autant le poste Hihey54 (sur le forum black desert) et complètement bidon (déjà parce qu'on ne fais pas de test sur 5 rows pour en tirer un tableau de statistique, ça n'a strictement aucune valeur) autant je te vois affirmé énormément de chose et je ne trouve rien qui vienne étayer tes propos.

Je veux bien te croire pour les dégâts To human qui ne fonctionne qu'en PvE mais sur quoi tu t'appuies pour affirmer ça ?
Et pourquoi on ne ferait pas de tests sur 5 coups?
C'est bien beau de sortir des trucs, mais quand on n'a jamais fait de test, ça ne sert à rien de sortir des conneries.

Dans ce jeu, la variance de dégats est assez faible, donc il n'y a pas besoin de faire 1000 hits pour tester un truc (sauf l'accuracy).
PArce que dans tout dispositif randomisé un aussi faible échantillon ne saurais en aucun cas être représentatif. D'autant plus qu'ici on ne connait pas les algorythmes de calculs des élements du jeu (en tout cas moi non, si quelqu'un les a je suis preneur), pas même une vague approximation.

Il faut donc un échantillon large pour espéré avoir quelque chose de représentatif. D'ailleurs vu que justement on ne connait rien je pousserais même le vice jusqu'à dire que 300/400 c'est encore trop peu, car vu notre absence de connaissances (sur les mécaniques du code du jeu) les biais cognitifs potentiels de nos raisonnements sont légions (le premier visible étant de tenter de raisonner sur une seule stat)
tranche de vie :

Citation :
- mouaaahahaha pov noob tu as pris le set Yuria... je vais t'éclater !
- héhé attend un peu 9000 coups qu'on voit la différence 'spèce de noob !
paf
pif
paf
pif
...
...
*sifflote

enfin tout ça pour dire que si il faut attendre aussi longtemps ben c'est juste que les stuffs sont équilibrés in fine nan ?
Citation :
Publié par AI933
tranche de vie :

*sifflote

enfin tout ça pour dire que si il faut attendre aussi longtemps ben c'est juste que les stuffs sont équilibrés in fine nan ?
Non c'est juste un biais statistique. Faire des tests pour définir une stat c'est un peu comme un sondage d'opinion.

On sait tous (sans forcément savoir pourquoi) que l'on peut influencer le résultat d'un sondage en choisissant les sondés suivants divers critères.
Pour cela il faut bien sûr connaitre les critères. Nous avec nos stats ce n'est pas notre cas.

Du coup c'est comme faire un sondage au pif dans la rue : comme tout événement lié au hasard les 100 premiers interroger peuvent être ou non "représentatifs" de la population, on peut par exemple croiser un groupe de personne sortant tous d'un séminaire : même milieu socioculturel, ils auront probablement des avis similaires qui fausseront ton échantillon.

Là pareil si tu compares par exemples 2 stuffs : disons Kalis et Yuria (même couleur, enchant, gemmes pour limiter les paramètres).
Si tu fais disons 5 coups tu peux très bien avoir 5 super jet de la Kalis (grande plage de dégâts) et 5 jet "normaux" de la Yuria.
Conclusion apparente : Kalis c'est trop de la bombe et Yuria c'est pérave !

En fait tu as juste eu de la chance avec la Kalis.

Plus tu fais d'essai (plus tu met de coup durant ton test) plus tu limites les chances d'avoir un "tirage abhérent"

Exemple simpliste : chance de faire 6 en lançant 1d6.
J'en lance 1 : je fait 6 ---> 100% de chance ?!
J'en lance 6 : je fait 1,3,4,5,6,6 ----> 2/6-> ~33% de chance
etc.
Plus le nombre de dés lancer augmente plus la variété de mon échantillon augmente plus je m'approcherais d'un résultat correspondant à la réalité.
Si je fait 1000 essais et que j'otiens 171 résultats : 6 c'est déjà plus que la normal mais je trouverais que j'ai fait statistiquement 17,1% de 6 ce qui est proche des 16,7% que les probabilités permettent de calculer.

Plus le nombres d'essais est grand plus la marge d'erreur est faible.

Les stats c'est presque des maths.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 24/04/2016 à 10h41.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
...
Tout à fait de plus nous n'avons pas la formule de dégâts

où se positionnent les bonus PA et les bonus dégâts dans la formule ?

Je pense à cette formule pour ma part , sans tenir compte de résistance parce que là c'est encore plus flou ... :

Code:
Dégâts = ( PA de l'arme + bonus PA ) * %dégâts attaque + bonus dégâts
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés