Beta 1 décalée

Répondre
Partager Rechercher
Apparemment ya une très bonne nouvelle qui nous attend à la prochaine update hebdo concernant le futur du jeu et son succès.
Après, quand on connait MJ et ses enthousiasmes excessifs, ça diminue l'effet d'attente.
A voir !
Citation :
Publié par Cleanse
Apparemment ya une très bonne nouvelle qui nous attend à la prochaine update hebdo concernant le futur du jeu et son succès.
Après, quand on connait MJ et ses enthousiasmes excessifs, ça diminue l'effet d'attente.
A voir !
Ce sont les 4 embauches qu'il va annoncer... donc question Hype à court terme ce n'est pas ça (temps de formation, intégration...), mais c'est une très bonne nouvelle au long terme pour le développement du jeu.
Citation :
Publié par Xilu
Ce sont les 4 embauches qu'il va annoncer... donc question Hype à court terme ce n'est pas ça (temps de formation, intégration...), mais c'est une très bonne nouvelle au long terme pour le développement du jeu.
Très bonne nouvelle si c'est le cas alors.
Ca veut dire qu'il peut recruter même si ça prend plus de temps qu'un projet plus "tendance".
Ca veut dire aussi que le développement sera plus rapide ! Même en prenant en compte la periode de formation.
J'ai un peu de mal à comprendre toutes les critiques que je peux lire sur ce sujet. C'est évident que le développement d'un mmorpg passe par tout un tas de dates repoussées et de problèmes plus ou moins connus qui viennent faire chier tout le monde.
Et qu'on ne sait pas grand chose de ce qui se passe réellement dans le studio.

Je suis le développement de star-citizen et on lit tout un tas de critiques également, pas toujours bien justifiées.

Faut être patient, et 35 dollars pour soutenir le jeu c'est quand même pas la mort. Perso j'ai commencé par m'intéresser au jeu de très loin, puis depuis deux semaines je recherche activement des infos, et maintenant que je l'attends j'ai pledgé, parce que attendre un jeu indépendant comme ça sans le soutenir ça me parait un peu bizarre.

Bon j'avoue on manque un peu de vidéo et de screenshots récents, le jeu semble avoir bien avancé graphiquement depuis les vieilles vidéos qui tournent et que tout le monde a vu (même Peuck, on espère). J'espère en voir plus cet été.
Citation :
Publié par Lapin Blanc
Bon j'avoue on manque un peu de vidéo et de screenshots récents, le jeu semble avoir bien avancé graphiquement depuis les vieilles vidéos qui tournent et que tout le monde a vu (même Peuck, on espère). J'espère en voir plus cet été.
C'est juste là le soucis, en tant que financement participatif ils sont pas très démonstratif. On ne peut pas vraiment dire qu'ils ne communiquent pas, mais concrètement ils ne montrent pas grand chose.

On dis souvent une image (ou vidéo) parle mieux que des mots...mais ils s’obstinent à utiliser seulement les mots...bon y'a bien quelques screen ou autre mais vous voyez l'idée.

Donc on pense que ça avance, on se doute que ça avance, ils disent que ça avance...mais on ne vois rien! C'est frustrant, ça soulève des questions et ça crée le doute, ce qui est normal au fond.
Citation :
Publié par Eronir
C'est juste là le soucis, en tant que financement participatif ils sont pas très démonstratif. On ne peut pas vraiment dire qu'ils ne communiquent pas, mais concrètement ils ne montrent pas grand chose.

On dis souvent une image (ou vidéo) parle mieux que des mots...mais ils s’obstinent à utiliser seulement les mots...bon y'a bien quelques screen ou autre mais vous voyez l'idée.

Donc on pense que ça avance, on se doute que ça avance, ils disent que ça avance...mais on ne vois rien! C'est frustrant, ça soulève des questions et ça crée le doute, ce qui est normal au fond.
personnellement c'est ce qui me freine pour pledge, le manque de dynamique dans la com.
le projet me plait beaucoup et je l'attends avec impatience, mais il me faudrait une video de gameplay sérieuse et des screenshots pour me convaincre davantage au point de donner des sous.
Le gameplay devrait arriver bientôt, mais il leur manque des animations dignes de ce nom, actuellement, c'est plutôt dégueulasse.
Je sais pas qui a fait le "rework" de l'animation de la Str'm par exemple ya quelques mois, mais je me suis étonné qu'on trouve une quelconque différence entre avant / après, tellement c'était tout aussi dégueu.
J'espère honetement qu'ils vont bosser dessus aussi avant le lancement beta 1.

Évidement, c'est pas prioritaire, mais l'image qui va se dégager de la première phase de Bêta n'est pas à sous évaluer tant elle pourrait apporter un afflux de backeur supplémentaire qui ferait du bien à l'équipe et donc au projet.

Citation :
Publié par nanoko
93 Mb de patch
Plutot bon signe, non ?
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
il est pas sorti le 10 juin Landmark?

PS: landmark a eu quand même 2 ans d'early acces
Je sais bien, ça doit faire 1,5 an que j'y "joue".
Ma critique va surtout envers les outils à proprement parlé, l'ergonomie de CUBE si on peut dire.
Ya bcp de taf pour repenser l'ui, les outils, la maniabilité, l'instinct-"ivité", etc...

Graphiquement ça reste très bien, même si, encore, faut revoir les animation, et re-bidouiller le PBR, il reste pas mal de défauts. (le glossy est trop prononcé pour certain matériaux, ou trop peu sur d'autres par exemple)
Citation :
Non mais si c'est pas associé a un jeu RVR ca n'a aucun interet aussi beau le systeme soit il

En plus EverQuest Next a ete annulé il me semble
Ouep EQ next a été annulé. Perso je ne vois plus du tout l'intérêt de landmark moi non plus, surtout si c'est juste pour farm des heures pour construire des trucs. Quand c'était un genre de proto-EQ next ça avait du sens, surtout avec l'idée d'implanter dans le jeu des constructions Landmark (ça avait été vaguement évoqué).
Citation :
Publié par Lapin Blanc
Ouep EQ next a été annulé. Perso je ne vois plus du tout l'intérêt de landmark moi non plus, surtout si c'est juste pour farm des heures pour construire des trucs. Quand c'était un genre de proto-EQ next ça avait du sens, surtout avec l'idée d'implanter dans le jeu des constructions Landmark (ça avait été vaguement évoqué).
On se demande alors l'intérêt d'un Minecraft ? Non ?
Bizarre ça.

Landmark, même sans EQNext est bien en soit, et personnellement je trouve même plus viable en sois justement du fait de l'annulation car alors les joueurs y joueront simplement pour ... construire... sans avoir à faire de rapport avec EQNext. Même si c'était déjà le cas, ça le renforce.
Le jeu est vraiment bien et les outils mis à disposition le sont tout autant, les graphismes sont vraiment plaisants, et l'intérêt / durée de vie est infinie à condition d'aimer ce genre.
Par contre le modèle Pay2Play va impliquer des achats de terrains en Euro à mon vis pour étendre la taille de son terrain constructible, et là... ça pue.
On ne dit pas que ca n'a pas d'intérêt mais ce n'est pas ce que l'on recherche

Une construction hors du contexte de guerre et de la démolition n'a plus le meme intérêt voir plus d'intérêt au bout d'un certain temps pour pas mal de joueurs

De meme que le housing, les vaisseaux de star citizen auront plus d'intérêt que les station orbital du jeu ou les planetes. Le fait d'avoir son coin, avec ses potes, de le defendre ou de l'engager ensemble

Medieval engieneur est sympa comme tout sauf que bon c'est pas un rvr, je prefere mille fois construire mon truc de cube a l'heure actuelle qui vivra de temps à autre in game avec les autre joueurs

Et forcement une construction ingame avec des centaine de joueurs sera plus modeste qu'un jeu de construction 3D
Chacun trouve midi à sa porte, on va pas commencer à comparer des jeux entiérement dédié à la création et CU où la création n'est qu'un élément du jeu.

On s'en tape de créer si y'a pas baston derrière !

Dernière modification par eLiat ; 14/06/2016 à 22h18.
"On" = "Je".

"Je" peux très bien passer des heures à construire qqchose sans forcément mourir d'envie qu'il soit détruit après. Simplement pour le défi de l'objectif lui-même, et l'admiration des autres, ou le rejet.

Je ne faisais pas forcément de lien avec CU. Je critiquais la position de Lapin Blanc qui ne trouvait plus d'intérêt à Landmark du fait de l'annulation de EQNext, alors que Landmark en soit sans EQNext est viable, le spectre de joueurs potentiellement intéressés est simplement de facto réduit.
Pour CUBE c'est exactement la même chose si l'outil est développé comme Landmark, mais ça ne sera pas le cas. CUBE reste très lié à CU dans sa conception et le restera, c'est la volonté de MJ, et c'est tant mieux, parce que ça enlève du coup un destin identique. .. ou pas. :/
pour le rejet... des constructions, cela se soldera par une destruction, en bon et dû forme.
En fonction de la facilité à détruire un bâtiment, de la quantité de matériaux nécessaire, et de la difficulté à réunir les différents composants, devrait relativement rapidement imposer un style spartiate, robuste et peu coûteux dans les constructions sur les lignes de front.
Etant donné qu'il y aura des blueprints on ne peut pas parler de destruction de travail personnel, ce que personne n'apprécie

La destruction n'est qu'un pretexte de changement de place, de nouvelles choses, rien de plus embetant qu'un monde figé

Et c'est aussi valable pour donner un interet a ton travail pour les autres, y compris les ennemies; s'il est indestructible, il n'y a aucun interet a le defendre et a y rester

Je suis certains que les constructions sur l'ile securise n'auront que tres peu de succes par rapport aux autre qui seront utilises

Et pas besoin de faire des choses gigantesques tu peux ajouter une touche personnelle, une tour, une maison dans un coin que t'aprecie, on se dira tien il s'est installe la, aujourd hui

Et si le plot est menace tu seras le premier a y aller pour le defendre, et ca ca change tout le rvr

Dernière modification par nanoko ; 14/06/2016 à 22h52.
Je pense pas que CU soit une arnaque, c'est juste un projet démesurément ambitieux par rapport à ses moyens, c'est d'ailleurs un défaut récurrent chez Jacobs dans sa carrière que de vouloir faire des choses qu'il ne peut pas faire (amusant quand on pense qu'il doit sa fortune initiale à un jeu sans aucune ambition bricolé à base de bout de code acheté par ci par là et assemblés à l'arrache). Vouloir croire qu'on peut faire in house et en mieux toutes les parties d'un jeu vidéo moderne avec un budget 20 ou 30 fois plus faible et en ayant aucune structure au départ, c'est marrant mais pas très réaliste.
A mon avis, à un certain point dans le temps soit l'ego de Jacobs dépassera sa raison et un "truc" sortira, mais ça sera loin d'être un bon jeu, soit il se rendra compte qu'il ne peut pas atteindre ses objectifs et s'associera à un studio pour finir un produit un peu plus raisonnable.
Après, c'est le jeu de kickstarter, on met des tunes, parfois on a un truc bien, souvent on a un truc moyen, parfois un truc pourri.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés