[Saison 8] Le topic du championnat

Répondre
Partager Rechercher
Petit rappel : ce soir, à partir de 21h, on fait un stream de mi-saison avec, notamment, le tirage au sort des Play-offs et des Underdogs.
A propos d'Underdogs, voici les joueurs concernés :

- Phase de Poule : @Dragonholy, @Sombreval
- Barrage préliminaire : @adilis, @BelphegorJ, @Jeremy_Cheveux, @Apeul
- Barrage 3ème place : (@Wolvy128 OU @Ekryl), @Deadarmor, @Valef_, @Kanan
- Barrage 4ème place : @Blaki_, @Lunium, @jieby, @Blitz76

Merci de me dire au plus vite si vous souhaitez participer ou non ; l'absence de réponse sera prise pour un accord et il conviendra de jouer vos matches (rappelons-le, il s'agira de 2 poules de 7 joueurs dans lesquelles tout le monde se rencontre en une seule manche).
J'ai déjà posé la question et seules deux personnes m'ont répondu (Kanan est OK et la seconde hésite), donc si ça ne vous intéresse pas... il faut le dire maintenant
Bien sûr, on vous encourage à participer, puisque ceci va nous servir à tester un format de tournoi un peu différent.
Merci !

Dernière modification par Malison ; 02/06/2016 à 12h05.
Citation :
Publié par Malison
Petit rappel : ce soir, à partir de 21h, on fait un stream de mi-saison avec, notamment, le tirage au sort des Play-offs et des Underdogs.
A propos d'Underdogs, voici les joueurs concernés :

- Phase de Poule : @Dragonholy, @Sombreval
- Barrage préliminaire : @adilis, @BelphegorJ, @jeremy Cheveux, @Apeul
- Barrage 3ème place : (@Wolvy128 OU @Ekryl), @Deadarmor, @Valef_, @Kanan
- Barrage 4ème place : @Blaki_, @Lunium, @jieby, @Blitz76

Merci de me dire au plus vite si vous souhaitez participer ou non ; l'absence de réponse sera prise pour un accord et il conviendra de jouer vos matches (rappelons-le, il s'agira de 2 poules de 7 joueurs dans lesquelles tout le monde se rencontre en une seule manche).
J'ai déjà posé la question et seules deux personnes m'ont répondu (Kanan est OK et la seconde hésite), donc si ça ne vous intéresse pas... il faut le dire maintenant
Bien sûr, on vous encourage à participer, puisque ceci va nous servir à tester un format de tournoi un peu différent.
Merci !
Oui pour moi si jamais je perds ^^
Citation :
Publié par Malison
J'ai déjà posé la question et seules deux personnes m'ont répondu
Citation :
Publié par Deadarmor
Je pense pouvoir participer aux underdogs.
Je confirme.
Citation :
Publié par Blitz76
@Scarapace fais de ton mieux
Pourquoi ? Je suis contre qui ? Hein ? HEIN ? D:

Dernière modification par scarapace ; 03/06/2016 à 06h56. Motif: pas réussi à écrire en sans comic ms D:
Citation :
Publié par Malison
Petit rappel : ce soir, à partir de 21h, on fait un stream de mi-saison avec, notamment, le tirage au sort des Play-offs et des Underdogs.
A propos d'Underdogs, voici les joueurs concernés :

- Phase de Poule : @Dragonholy, @Sombreval
- Barrage préliminaire : @adilis, @BelphegorJ, @Jeremy_Cheveux, @Apeul
- Barrage 3ème place : (@Wolvy128 OU @Ekryl), @Deadarmor, @Valef_, @Kanan
- Barrage 4ème place : @Blaki_, @Lunium, @jieby, @Blitz76

Merci de me dire au plus vite si vous souhaitez participer ou non ; l'absence de réponse sera prise pour un accord et il conviendra de jouer vos matches (rappelons-le, il s'agira de 2 poules de 7 joueurs dans lesquelles tout le monde se rencontre en une seule manche).
J'ai déjà posé la question et seules deux personnes m'ont répondu (Kanan est OK et la seconde hésite), donc si ça ne vous intéresse pas... il faut le dire maintenant
Bien sûr, on vous encourage à participer, puisque ceci va nous servir à tester un format de tournoi un peu différent.
Merci !

Désolé je n'avais pas vu ce message.
Je confirme que je ne participerai pas aux underdogs !
Mais que je continuerai avec plaisir a regarder les matchs et les commentaires.
BARRAGE 3ème PLACE

Victoire 6-4 & 6-2 contre Ekryl

Match 1 : J9WW-WWWW-WW47-7LEC (59 tours)

Ekryl :

423.png598.png018-m.png282.png392.png612.png

Wolvy :

nyno.png6cgt.pngono6.pngv01o.png4y37.pngavho.png

Après un premier match qui a planté, et où Ekryl avait l'avantage (bien qu'il n'y avait pas encore de KO), on a décidé de le recommencer avec le même start.

Start Roucarnage vs Scorvol.

Il M-Évolue sur mon Abri et balance un Vent Violent, que vient tanker Aquali. On se tourne ensuite autour pendant un long moment entre Noacier/Tritosor/Gardevoir du côté d'Ekryl et Kapoera/Aquali/Iguolta du mien. Finalement, Métalosse est le premier à tomber face à Noacier (0-1). J'envoie alors M-Roucarnage en RK et c'est Gardevoir qui vient se sacrifier (1-1) sur le Vent Violent, Tritosor ne pouvant pas en tenir 2 vu son nombre de PV restant. Dans la foulée, je sacrifie Iguolta sur une mauvaise anticipation face à M-Roucarnage (1-2). Tranchodon se place, lance la Danse Draco et envoie une bonne patate à Scorvol avec Colère. Il ne tente pas la deuxième et Noacier tombe sur le switch (2-2). Retour de M-Roucarnage qui prend cette fois le KO sur Aquali (2-3). Kapoera débarque et 2HKO Tranchodon sur le switch (3-3). Simiabraz fait alors son entrée sur le terrain mais Scorvol le wall complètement et le renvoie rapidement dans sa Pokéball (4-3). Même chose pour Tritosor (5-3). Je laisse ensuite tomber Scorvol (5-4) pour venir terminer avec Kapoera (6-4).

Match 2 : BHBG-WWWW-WW47-7LFQ (32 tours)

Ekryl :

423.png598.png018-m.png282.png107.png663.png

Wolvy :

nyno.png6cgt.pngono6.pngv01o.png4y37.pngne69.png

Rentrée de Tygnon et Flambusard en lieu et place de Tranchodon et Simiabraz du côté d'Ekryl, et arrivée d'Ohmassacre de mon côté.

Start Roucarnage vs Ohmassacre.

Il ne reste pas et je Change Éclair sur Tygnon. Après quelques switchs, Flambusard débarque et parvient à placer 3 Gonflette. Il prend le KO sur Scorvol (0-1) mais je limite la casse en l'affaiblissant. Du coup, même s'il réussit à prendre un second KO sur Aquali (0-2), il meurt des dégâts de recul dans la foulée (1-2). La suite du match est une succession de bonnes anticipations pour moi. Notamment un double mind qui me permet d'achever Noacier avec Ohmassacre (2-2) et un Poing-Glace de Métalosse sur Roucarnage en prévision du switch. Auparavant, M-Roucarnage s'était occupé de Tygnon (3-2). Finalement, Ohmassacre se charge de Tritosor (4-2), et Métalosse de Gardevoir (5-2) et M-Roucarnage (6-2).

Deux matchs sympathiques dont le score ne reflète pas forcément la difficulté, surtout le second où son Flambusard aurait pu faire un vrai carnage. Une fois tombé, je savais que c'était jouable, même sans mes 2 tanks. Comme je l'espérais, Ohmassacre a fait un gros travail, je suis content de l'avoir rentré.

Bravo à Ekryl pour son parcours et bon amusement pour les prochains matchs !
Bon Dialga fera le (bref) résumé parce que j'ai pas crée l'exploit MAIS je lui ai pris la première manche 6-2 ! Et les autres match n'étaient pas des stomps donc je suis très satisfait de ce 8ème, peut-être le premier de toutes mes saisons ou je ne throw le match ou ne joue pas mal !

Et désolé pour les rares personnes qui ont parié sur ma victoire mais ça s'est joué à un cheveux, promis !
Citation :
Publié par Jii-yan
Bon Dialga fera le (bref) résumé parce que j'ai pas crée l'exploit MAIS je lui ai pris la première manche 6-2 ! Et les autres match n'étaient pas des stomps donc je suis très satisfait de ce 8ème, peut-être le premier de toutes mes saisons ou je ne throw le match ou ne joue pas mal !

Et désolé pour les rares personnes qui ont parié sur ma victoire mais ça s'est joué à un cheveux, promis !
Bien joué Jii ! pressé de voir ces matchs ! (il me semble que tu es le premier à prendre une manche à Dialga !)
Victoire contre Jii-yan 2-1

Première rencontre : VBPG-WWWW-WW47-N3GB (Victoire de Jii-yan 6-2)
Deuxième rencontre : P4YG-WWWW-WW47-N3HE (Victoire de Dialga 6-4)
Troisième rencontre : AKLW-WWWW-WW47-N3Y2 (Victoire de Dialga 6-4)

Première rencontre:

Equipe de Jii-yan:

205.png94.png462.png423-east.png392.png359-mega.png

Mon équipe:

428-mega.png598.png308.png233.png609.png671-blue.png

Très mauvais départ de ma part parce j'ai mal joué. Start Forêtress VS M-Lockpin. J'accumule 2 poing boost (un seul poing boost aurait suffi...) pendant qu'il pose les rocs et me scout. Simibraz apparaît et je me suis donc dit qu'il est scarf, donc je retire M-Lockpin. Il n'était pas scarf, j'ai perdu l'occasion de détruire une menace et j'ai laissé Jii-yan poser ses rocs comme une fleur sans mettre les miens. Une mauvaise anticipation sur Simiabraz me fait perdre Lugulabre et M-Lockpin fait un échec pied voltige... Magnezone et Simibraz se mangent mon équipe à eux seuls et je peine à réagir. Mon équipe manquait cruellement d'une immunité électrique et Jii-yan remporte la victoire haut la main 6-2.

Deuxième rencontre:

Equipe de Jii-yyan :

398.png462.png94.png205.png392.png359-mega.png

Mon équipe :

598.png233.png609.png671-blue.png324.png121.png

Tritosor n'est plus là. De mon côté j'ai viré les deux pokémon ayant pied voltige :d. Mon Staross se pointe à chaque occaz' pour faire un K.O. Florges gère sans souci M-Absol, et Porygon2 tient facilement Ecplosma, donc les menaces offensives qui outspeed Staross sont contrées et le matchup est en ma faveur.

Troisième rencontre:

Equipe de Jii-yan :

462.png94.png693.png197.png392.png205.png

Mon équipe :

609.png233.png671-blue.png324.png121.png428-mega.png

La pression offensive est très importante et Chartor à l'avantage sur Foretress pour poser les rocs. Le combat se déroule sans les pièges de roc chez moi. Magnezone reste un sacré problème à cause de mon absence d'immunité électrique et me scout librement en faisant des tonnes de dommages. Mon Lugulabre vient se poser comme une fleur à chaque occasion puisque l'absence de Piège de roc me le permet. Noctali est un problème pour mon Staross et empêche l'étoile maritime de briller. Un double miss déflagration de Lugulabre sur Noctali n'arrange pas les choses pour Staross et je dois donc combattre sans lui. Jii-yan allait remporter la victoire grâce à Magnezone/Simibraz et son Noctali, mais une bonne anticipation permet à mon Lugulabre de mettre K.O. Magnezone et Simiabraz.

Bravo à Jii-yan pour les combats ! Il joue des équipes très classiques, mais elles fonctionnent bien dans ce format. De mon côté, il faut que j'arrête de jouer Porygon2 ainsi que Florges/Noacier et que je varie un peu plus les pokémons que je joue (en évitant de jouer avec Pied Voltige) !

Dernière modification par Dialga ; 06/06/2016 à 02h44.
Victoire de Troipeo en 3 matchs 6-5 5-6 4-6.
Dommage, ça se joue à des détails mais il a mieux géré les changements au deuxième match.
Et gros manque de préparation, mais les aléas font que ça arrive, bravo à lui !

J'évite un casse-tête contre Phione et mon planning, peut être un mal pour un bien !

Dernière modification par Daarky™ ; 06/06/2016 à 21h37.
Ah tu as joué au final ta rencontre direct ?
Dommage que ça n'ait pas pu se faire dans de bonnes conditions de préparation.

En tout cas les résultats sont archi serrés, hâte de voir les compos et les matchs.
Bonsoir,

Huitième de finale

Troipeo - Daarky
5-6
6-5
6-4


Premier match: FGVG-WWWW-WW47 21 tours

Daarky
604.png 537.png 530.png 121.png 663.png 448.png

Troipeo
286.png 618.png 479-wash.png 461.png 282.png 376-m.png

Je Lead exceptionnellement Chapignon en prévision de Ohmassacre ou Crapustule, bloquant entièrement mon lead habituel Motisma et bonne pioche puisque Ohmassacre est bien là. Je Spore à l'aveugle puis Balle-graine 2 coups ne suffit pas. J'évite un switch avec Tomberoche (1-0).
Staross arrive et Motisma prendra l'Hydrocanon. Crapustule arrive Balance. Puis Feu-follet contre Toxic. Je ramène Chapignon sur Pdr. J'anticipe un switch avec Tomberoche mais ce sera une Ebulition qui brûle pas. Je finis ensuite avec Balle-graine (2-0)
Flambusard arrive et Demi-tour (bander ?) sur Motisma pour amener Minautope bien-sur. Je sacrifie Motsima pour mettre Limonde. Le 2ème Séisme me finis mais Telluriforce à mis Minautope à portée de shoot (2-2).
Dimoret Eclat-glace sur Staross puis termine d'un Sabotage (3-2). Avant de tomber sur Lucario Vitesse Extrème (mauvais calc, j'avais oublié les 2 dégâts de l'orbe vie...) (3-3)
Metalosse peut méga évoluer sur Close combat et finir avec Séisme (4-3). Pisto poing laissera Minotaupe à qques Pv avant de tomber (4-4).
Chapignon mach punch (5-4). Mais Flambusard à la voie libre pour Rapace (5-6)

En perdant Motisma et Limonde juste sur Mino je perdais l'avantage que j'avais pris en tombant les 2 gêneurs Crapusctule et Ohmassacre. J'avais alors plus grand chose pour gérer Flambu.


Deuxième match: SDNW-WWWW-WW47-TFYZ 21 tours

Daarky
604.png 537.png 530.png 468.png 392.png 448.png

Troipeo
286.png 618.png 479-wash.png 461.png 645-therian.png 018-m.png

Devant le rôle insignifiant de Méga Métalosse et Gardevoir je décide de changer complètement mon approche offensive. Je pars donc sur une approche beaucoup plus rapide.

Je lead Lando pour scout et espère ne pas retrouver Ohmassacre. Daarky ne tente pas une seconde fois et se sera Simiabraz intimidé. Je Demi tour pour mettre Motisma sur Boutefeu. Je tente un Changéclair (malgré Crapustule) et se sera finalement sur Close combat. Retour de Lando qui finit à Lame de roc (1-0)
Arrivée de Crapustule cette fois. Je tente d'envoyer Chapignon, et Ebulition ne brûle pas. Balle graine termine sur Minotaupe et Mach punch finit (2-0)
Togekiss menace de Lame d'air mais Limonde tank plutôt bien. La 2ème flinch. Puis Crapustule arrive sur Coup de jus. Echange de roc puis Ebulition me termine (2-1). Chapignon peut en finir à son tour (3-1)
Retour de Togekiss. Motisma ne tiendra pas les Lames d'air (3-2). Dimoret RK lui aussi (4-2). Et nouveau miss calc: Vitesse extrême tue aussi après Pdr + 1 dégât orbe vie (4-3).
Lando intimide et Demi tour anticipant le switch sur Ohmassacre mais Lucario reste et Chapignon doit être sacrifié sur Close combat (4-4).
Cette fois je peux plus me permettre d'anticiper, BOOM EXPLOSION... sur Ohmassacre (5-5)
Roucarnage plus rapide termine (6-5).

Finalement si Lucario était resté Ohmassacre gagnait son duel contre Roucarnage.

On part pour un 3ème match. D'abord prévu à demain, on se retrouvera finalement un peu plus tard. la nuit aurait pu apporter mûres réflexions à chacun, il faudra finalement faire en urgence.

Troisième match: M85W-WWWW-WW47-TFPX 23 tours

Daarky
604.png 537.png 598.png 461.png 663.png 448.png

Troipeo
286.png 618.png 479-wash.png 461.png 080.png 142-m.png


Limonde et Motisma ne pouvant pas gérer Flambu sans craindre Minotaupe j'y rajoute Flagadoss counter team. Y perdant en pression offensive, j'opte pour Ptéra. Daarky choisi Noacier, sûrement pour gêner un peu plus mon Chapignon, et Dimoret peu être pour ma faiblesse glace du match 2.

Je lead mon pivot habituel Motisma mais Crapustule arrive en face. J'envoie une nouvelle fois Chapignon espérant éviter l'Ebulition mais se sera sur Toxic. Je vois venir le Noacier et Mach punch le mettra au bord du rouge. Flambu prendra presque mid barre sur le Mach punch suivant. Epine+orbe+toxic commence à me mettre mal. Je retire Chapi pour un éventuel dernier Punch et Limonde gère le Demi tour (Flambu passe sous 50% avec le Casque brut). Noacier revient. Picot contre Pdr (Flambu reviendra plus). La 2ème rangée est posée (Chapi ne reviendra plis) et Noacier tombe (1-0)
Ohmassacre revient et c'est bien Motisma (gné) qui prendra la Giga sangsue. Balance contre nouvelle Sangsue. Puis ne voyant pas d'issue je décide de laisser tomber Motisma en tapant hydrocanon mais c'est finalement Flambu qui viendra s'empaler sur les rocs (2-0)
Lucario vient finir d'un Close combat mais je sacrifie à mon tour Chapignon (2-1)
Flaga arrive tranquille et accueil Crapustule avec Toxic. Motisma en profite pour venir se soigner en évitant un Toxic. Balance + les 2 tours de Toxic d'avance me permettent de gérer tout en menaçant les potentiels switch avec Feu-follet ou Changéclair (3-1). Finalement Flaga viendra prendre un Toxic aussi.
Dimoret arrivé sur Changéclair termine Motisma (3-2) avant de tomber devant Ptéra après un Eclat-glace (4-2). Ohmassacre RK à son tour en résistant de peu à lame de roc (4-3).
Lucario se place sur Limonde mais Telluriforce le met à portée du Casque brut (5-4). Puis (6-4) sur les rocs.

Gros GG à Daarky. 3 matchs très disputés. Énormément de décision à 50/50 (switch ou pas, anticipe ou pas) pour tirer le meilleur de nos positions.

Bon jeu @+
Huitièmes de Finale
Yuushi Vs Sail69100

Premier Match
Victoire 6/2 de Yuushi
ZAQW-WWWW-WW47-TL5K
34 Tours

Equipe de Yuushi



065-m.png- 068.png - 553.png - 604.png- 598.png - 477.png


Equipe de Sail69100


479-wash.png - 430.png - 003-m.png - 196.png - 530.png - 467.png

Start Crocorible Vs Corboss.
L'intimidation passe et il retire pour.. Mentali. J'avais fait Lame de Roc au cas où et ça OHKO presque Mentali qui arrive. Il en profite pour placer la Protection sur le Switch de Noctunoir qui va Ombre Portée et prendre le K.O. 1-0.
Corboss arrive, je sens la Poursuite arriver donc je reste pour lancer le Feu Follet qui va bien gêner Corboss. Je me dis que j'ai pas de raison de me prendre une grosse Poursuite et le gratte avec Balance tandis qu'il perd beaucoup de vie avec l'Orbe, la brûlure et la Balance. Il finit par me Provoc mais un peu trop tard. Je prédis son Coup Bas à ce moment donc je switch sur Ohmassacre qui va quand même prendre bien 100pv et achève Corboss. 2-0.

Vient alors Minotaupe qui a des free Séisme, heureusement Noacier peut un peu résister. Une Vampigraine loupera sur Maganon et Noctunoir vient tanker Maganon sans trop de problème. Là encore il continue d'attaquer tandis que je fais un bon échange de vie avec les Balance.
Après un petit moment M-Florizarre apparaîtra, m'empoisonnera Noctunoir qui devient gênant tandis qu'en retour je le brûle.
Un combat de titans apparaît alors entre Noacier et M-Florizarre où il me grattera à la Giga-Sangsue puis Synthèse et de mon côté les PdR puis la Gyroballe. On ira pas bien loin comme ça ^^
Je profite d'un tour ou il va Synthèse pour ramener M-Alakazam qui ne fera pas "si mal" avec le Choc Psy. Je peux résister sans problème à la Bomb Beurk et la brûlure prendra le K.O. 3-0.

Minotaupe vient comme toujours RK et je décide de sacrifier Noacier. 3-1.
Crocorible vient placer son Intimidation et je sais qu'il va vouloir garder son Minotaupe en vie, il le switch et je lance la Poursuite.. qui OHKO ! 4-1.
En effet mon Crocorible était sur ce match Rigide Bandeau Choix et ça a bien surpris Sail.
Là j'ai fais le plus dur Noctunoir bloque Maganon et Motisma qui restent, il réussit à l'achever mais perd ses derniers Pokes. 6-2.

Deuxième Match
Victoire 6/3 de Sail69100
QWVG-WWWW-WW47-TL88
21 Tours

Changement Equipe Yuushi

068.png--> 620.png

Changement Equipe Sail69100

196.png--> 448.png
530.png--> 555.png

Start Shaofouine Vs M-Florizarre.
Pas besoin de dire que le start est assez mauvais pour moi je Demi-Tour direct. Faut savoir que j'avais mis Shaofouine Scarf ce match-ci ! Pour Minotaupe et Mentali et les surprendre notamment mais bon quand j'ai vu les changements de mon adversaire je me suis dit ah oui il veut vraiment en finir avec mon Noacier.
Noacier qui lancera une bonne cage-éclair sur Darumacho d'ailleurs mais qui ne marchera pas la première fois sur le gros Boutefeu sur Crocorible, avec pourtant une intimidation.
Vu les dégâts je me suis dit ouch il est bander. Les deux changements m'ont un peu mis mal et Sail reprend la main au niveau des anticipations.

Heureusement pour moi la paralysie arrivera au prochain coup ce qui me permet d'avoir Crocorible encore en vie face à son Darumacho et la Lame de Roc passera ! 1-0.
Lucario arrive alors, je sais qu'il va faire Danse-Lames mais j'y peux pas grand chose, j'envoie Noctunoir en espérant qu'il n'ait pas Mâchouille. Manque de bol il l'a. Et là je suis mal avec Vit-Extrême il me OS tout mes Poke plus rapide. Du coup Crocorible arrive pour lancer une intimidation et bait la Vit Extreme sur Noacier pour lui faire perdre des PV avec Epines de Fer, Orbe Vie + Casque Brut. Sauf que là je peux switcher sur rien et je laisse tomber Noacier qui de toute façon servira à rien.
Je me dis qu'à seulement +1 je peux résister peut-être avec Shaofouine à la Vit Extrême mais.. non. Lucario résiste encore à quelques pv, j'envoie une dernière fois Crocorible qui se prend une Vit Extrême et emporte Lucario avec son Orbe Vie. Résultat de ce placement? 2-4.

Ohmassacre contre Maganon, il n'a plus d'immun Sol je peux un peu Tonnerre et Change-éclair mais face à M-Florizarre ça fait pas grand chose.
Il me reste seulement M-Alakazam qui peut mettre KO M-Florizarre et j'anticipe son switch sur Corboss en lançant une Exploforce ! Malheureusement pour moi ça laissera Corboss dans le rouge et là c'est la grosse question. Poursuite, Coup Bas? J'attaque, je switch? ^^ Finalement il gagnera au jeu du mind avec Poursuite, tombera avec l'orbe vie et Maganon finira Ohmassacre. 3-6.

Troisième Match
Victoire 6/5 de Yuushi
EEDW-WWWW-WW47-TL8M
21 Tours

Changement Equipe Yuushi

620.png--> 051.png
598.png--> 635.png


Aucun changement équipe Sail69100

Start Trioxhydre Vs Darumacho. J'avais prévu Trioxhydre pour qu'il outspeed toute sa team même avec l'orbe vie. Quand Darumacho arrive je sens qu'il va switcher et décide de taper fort avec le Dracochoc.. qui crit sur Motisma ! Il décide de le sacrifier. 1-0.
La Darumacho revient. Je me dis qu'il doit croire que j'ai pas un truc pour le taper fort et il me Demi-Tour avant Oo
En fait il était Scarf depuis le début mais Rigide d'où les dégâts.. 1-1.

La non présence de type Sol me permet d'avoir un avantage en amenant Triopikeur sur un Changéclair contre Maganon et comme prévu Séisme le tue.
Sauf que Darumacho arrive et son Scarf me dépasse, il va Demi-Tour et je dois sacrifier quelqu'un.. Bon dans le doute je laisse Triopikeur j'ai la ceinture force je fais Contre au cas où il emmène Corboss/Lucario mais bon ça fera pas de dégâts à M-Florizarre. Avant de mourir j'en profite pour placer les PdR. 2-2.
M-Alakazam arrive et il y a à nouveau la question du mind sur s'il switch ou non mais je lance bien Choc Psy tandis qu'il m'attaque, je sors donc gagnant du premier round.
Sauf qu'après très bien joué pour lui il sens que je vais pas tenter l'Exploforce et arrive sur le Choc Psy avec Corboss.
Et à nouveau bien joué de sa part puisque cette fois-ci j'ai décidé d'attaquer et c'est le Coup Bas qui part. A partir de là Sail et moi on sait qu'il a gagné. 2-3.

Surtout qu'après j'envoie Crocorible et en pensant qu'il va retirer Corboss fait Séisme. Mais non je me prends un Coup Bas. Ohmassacre doit arriver sur le Rapace et il continue de faire Rapace mais je reste avec Ohmassacre et je résiste dans le rouge. Je peux le tuer avec Changéclair et ramener Noctunoir. 3-3.
Et là il décide de ramener Lucario. J'avais plutôt vu Darumacho mais bon soit sa Mâchouille me fait très mal. Heureusement pour moi le Feu Follet passe, je sais qu'il va vouloir se placer mais j'ai rien d'autre à faire que Balance. Il lance donc une Mâchouille à nouveau après mon Ombre Portée mais je résiste à 6pv !
Une Ombre Portée finira Lucario mais je me dis que de toute façon Darumacho se fait toute ma team.
Et là vient M-Florizarre. En effet s'il fait Synthèse c'est encore pire puisque je pourrais jamais le tuer. Mais il décide de finir mon Noctunoir. 4-4.

Cela permet à mon Crocorible d'arriver et fier de son Bandeau Choix Rigide peut tuer Florizarre qui était un peu moins de mid-life. Je sais qu'il m'avait mis cher au deuxième match sur Boutefeu, de toute façon j'ai Ohmassacre qui est encore en vie autant profiter de l'Intimidation.
Le Boutefeu passe alors et.. 23 pv.. Fiouh.. Le Séisme peut alors finir Darumacho. 6-5.


Bref un gros GG à Sail qui aura fait 2 bons changements qui m'ont mis mal et m'ont poussé même à ne jouer qu'un seul tank en 3ème manche.
Après c'est vrai que sur la 3ème manche il peut avoir un peu de sel, le crit sur Motisma au début, 2-3 de mes Poke qui résistent à peu..
Après pour le dernier par exemple je tankais sauf sur un crit, c'est plus sur le Noctunoir et sur les 2 Mâchouille, j'ai vérifié autant le deuxième il a fait de plutôt bons dégâts autant c'est le premier qui a fait des dégâts moyens et m'a permis d'éliminer son Lucario.

Enfin, même si Sail est un peu salé je pense qu'il doit un peu s'en vouloir car il avait clairement le match en main et il a fait les mauvais choix alors qu'il avait plusieurs moyens de finir la partie. Ça a permis à la RNG de pouvoir intervenir sur les min/max roll et j'ai fini par l'emporter.
Enfin bref Sail ça restera quand même un des adversaires que j'ai le plus apprécié combattre, la tension était là et j'aurais été un peu dég de mon côté de perdre après avoir si bien joué mine de rien lors de la Manche 1. Je me suis dit 100 fois ça va faire comme Adnae la saison dernière. Bref GG à Sail qui est loin de démériter

Dernière modification par Yuushi ; 07/06/2016 à 18h14.
Hey oh Yuushi non seulement tu es un escroc mais en plus tu oublies mon Motisma Shiny???

*Saïl slaps Yuushi with a large fishbot


Pour en revenir sur le premier match j'ai clairement mis du temps à me mettre dedans enchainant les mauvaises décisions (-> Mentali sur Crocorible c'est ballzy mais sur un lead PDR c'est plutôt opé) mais souvent les miss déterminants ou la RNG est venue contre moi dans les moments où j'aurais encore pu revenir (miss de l'hydrocanon sur alakazam et OS de minotaupe sur la poursuite improbable même en bandeau choix!).

Pour le 2e la fenêtre de placement sur Crocorible à permis à Lucario de perforer toutes les défenses adverses, j'aurais pu maximiser les dégâts en choisissant de ne pas faire la vitesse extrême sur le switch de Croco sur Noacier qui était ultra évident mais j'ai préférer jouer la sécurité à fond contrairement au 1er match.

Pour le dernier match je pense à 300% que son Trio est scarf mais même pas S'ensuit le crit sur Motisma qui me met clairement dedans. Pas mal de bonnes décisions sur les switchs avec le Corboss qui arrive à tomber très vite Alakazam. Et là grosse désillusion mon Lucario ne fait pas les dégâts suffisants sur le Noctunoir... Déjà que j'aurais du faire une bataille de stall avec Florizarre je n'ai en plus pas le minimum d'aléatoire requis!
Après avoir poser l'attaque j'aurais bien voulu annuler pendant le long temps d'attente et lancer ma 1ère danse lame mais malheureusement on ne peut pas sur console.. Le feu follet ne miss pas et c'est le drame!
La synthèse du Florizarre n'aurais pas été utile puisque ça lui aurait permis de se soigner à son tour si la balance était partie (puis retour d'ohmassacre qui meurt, croco en RK qui m'aurait fini sur les switchs surtout que je ne pense pas que Lucario gagne son duel en tête à tête :/).


Même si je me sens bien salé je souhaite quand même une bonne chance à Yuushi à qui j'espère d'aller le plus loin possible. Si tu m'as battu c'est pour aller en finale minimum!!!!!!!
Je remercie aussi Seku qui m'a mis sur la voie du boost que je n'avais pas envisagé au premier coup, au départ j'étais parti pour mettre un Shaofouine de la même manière que Yuushi ^^, ce qui m'a permis de bien stomp sur la 2e.

Dernière modification par Saïl69100 ; 07/06/2016 à 09h21.
tumblr_nw6n1j3PAI1qf8t0do1_250.gif






Bonjour, je viens mettre à mal les paris. Victoire contre Souw 6-5/6-4. Les deux matchs étaient très tendu mais très fun avec de la rng des deux cotés lors du premier match, plus pour moi pour le second.



Résumé à venir.

On appréciera le quart des escrocs, avec Yuushi vs Taahd


Ah oui, bon anniversaire Souw
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés