[Saison 8] Le topic du championnat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daarky™
Donc en gros, baissez M-Metalosse, mettez M-Leviator et Ho-Oh rang 10 et voilà !
Ne tombez pas dans le piège Etouraptor en montant tous les rangs 4 sur-utilisés et puissants : Celui-ci a tout simplement disparu et est rarement joué maintenant.
Le format étant bulky, ces Pokémon pas trop cher permettent de mettre à mal les équipes montés exclusivement défensivement et ça permet de contrer la chose, un Pokémon de Rang 10 sur-puissant n'étant pas capable de le faire sauf gros boost comme Azumarill bien placé.

Pareil que Merin Dialga/Phione/Personnequiutilisebeaucoupunpokemon contribue beaucoup au succès de certains Pokémon alors que Nymphali est joué par tous les nuls ! AHAHAH
Pour Dracolosse, il semble vraiment inutile sans son talent, vraiment. Et Drattak est contré par la moitié de la planète. Dracolosse M-Ecaille rang 10 ? C'était à l'époque pas possible car différencier un Pokémon à cause de son talent c'est pas pratique et ça ne l'est toujours pas mais ça pourrait être débattu non ?
En ce qui concerne Etouraptor, je ne pense pas que son rang supplémentaire soit la principale source de sa faible diffusion : la très grande présence de Dimoret (qui n'a jamais été aussi joué depuis qu'il coûte 4 points) ainsi que de Mammochon, tous deux utilisateurs d'Eclats-Glace, a de quoi dissuader (et je mets de côté les grosses porte physiques).

Dracolosse reste un Pokémon efficace à un coût modéré sans Multi-Ecailles. Mais une fois de plus, les utilisateurs de prio Glace et les Nymphali très répandus sont un bon argument pour ne pas le sortir. Autoriser son Talent DW tout en le remontant à 10 points ? C'est quelque chose qu'on peut tester - l'été servira à essayer pas mal de Pokémon actuellement interdits en condition et de voir ceux qui auront une place dans le format.
16052711174316230714261032.png

Pour répondre à Mérin sur les dragons voici leur utilisation détaillée étant donnée qu'on ne les retrouve pas forcément dans le top 20 des plus en vues.

Drattak, Dracolosse et Trioxhydre reste quand même parmi les plus joués dans leurs types, mais vu leur coût important et la présence des prio glaces et de Nymphali comme le souligne Mali les joueurs privilégie ceux qui coûtent un peu moins comme Bruyverne et Méga-Pharamp.
Citation :
Publié par Daarky™
Ne tombez pas dans le piège Etouraptor en montant tous les rangs 4 sur-utilisés et puissants : Celui-ci a tout simplement disparu et est rarement joué maintenant.
Pour Etouraptor, je pense aussi que ce n'est pas du principalement à sa hausse en point.
J'ai l'impression qu'on a beaucoup moins de tank Plante, dont Noacier, et que le type Vol en lui-même a moins la cote offensivement.
Avec du Airmure et du Magnezone en masse, plus des utilisateurs de prio qui n'ont jamais été aussi présents, c'est l’intérêt même du sweeper scarfé qui a pris un coup dans les équipes (à part peut-être Lugulabre / Simiabraz qui s'en sortent mieux).

Je me fais peut être des films, mais j'ai l'impression que la Vitesse globale de l'équipe est beaucoup moins déterminante qu'avant.
Rien qu'à voir le top 20, on a très peu de Pokémon dépassant ne serait que les 100 de Vitesse.
Sail d'ailleurs, tu aurais possibilité de faire un top des Pokémon rapides (>100 Vitesse) les plus joués du format ?

La combinaison gagnante pour cette saison 8 serait-elle énorme bulk globale + plusieurs prio stabbés, et osef de la Vitesse ?
J'sais pas comment on peut etre considéré offensif (a doublonville) avec Souw qui sort du quadritank, et blitz et moi qui jouons parfois bulky balanced xD !

Sinon chuis content j'ai fait entrer hoopa avec 7 utilisations mdrrrrrr
Citation :
Publié par Sekushiboy
J'sais pas comment on peut etre considéré offensif (a doublonville) avec Souw qui sort du quadritank, et blitz et moi qui jouons parfois bulky balanced xD !

Sinon chuis content j'ai fait entrer hoopa avec 7 utilisations mdrrrrrr
Tu as vu mon match contre Djiyan ?

On joue de tout.
Citation :
Publié par Merindian
plus des utilisateurs de prio qui n'ont jamais été aussi présents
Je ne joue pas la saison mais dans mes teambuilds actuels je sélectionne clairement un grand nombre de pokés avec des prios, 3 voire 4 dans chaque équipe. Le coût des pokés offensivement puissants et rapides est important alors qu'on peut avoir de la bonne prio stabbée avec un BS attaque très correcte <5 points.
Bien sûr que c'est possible par mesure de simplicité j'ai intégré la base de données de Pokétools, du coup j'ai tous les chiffres
D'ailleurs si vous avez besoin d'autres stats n'hésitez pas à me le demander, dans mes rapports je ne mets uniquement les plus générales.


16052702350916230714261536.png

Dans les 20 premiers qui ont pas mal d'utilisation on en retrouve la moitié qui sont très rapide (+120 Vitesse) et 5 étant à 130+.

Du coup si on reprend le tableau initial Simiabraz et Dimoret se situent à la 9e place du classement général des utilisations tandis que Nostenfer est 15e. Ensuite en arrive vite en dessous du top20 des plus utilisés.

Après là on parle de vitesse pure les joueurs préférant généralement des poké plus bulky mais scarfés du style Darumacho, Excavarenne et Lugulabre pour ne citer qu'eux.
Bonsoir,

Barrage

Troipeo - Kanan
Victoire 6-4 4-3 (déconnexion)

Premier match: 5T2W-WWWW-WW45-UUKZ 20 tours

Kanan
282-m.png 260.png 073.png 149.png 241.png 462.png

Troipeo
646.png 719-m.png 479-heat.png 464.png 214.png 099.png

Je savais avant le début que j'avais de grosses difficultés à gérer les poké eau, j'ai serré les fesses au team start et pas de bol, y'en aura 2 à gérer. Je lead en ce sens pour ne pas avoir à gérer une première attaque eau...

Start Kyurem-Gardevoir (mauvaise pioche). Motisma prendra le mégaphone et Balance sur Laggron. Feu-follet passe (ouf) contre Cascade. Retour de Kyurem pour finir avec Laser glace mais ça tue pas (on verra la veste au 2ème match), Lame de roc est tenue et la brûlure termine (1-0)
Retour de Gardevoir, je pensais être toujours plus rapide (si modeste) après la méga et gratter des dégâts mais non en fait (1-1). Motisma prend le Choc psy et se rebalance. Mégaphone et Changéclair sur Diancie. Gardevoir étant suffisamment affaibli, Diancie sans méga évoluer tank l'Éco-sphère et place Poliroche (la méga n'aurait pas tenu). Maintenant Ppus rapide, Diancie évolue et prend le KO (2-1). Magnezone confiant (sûrement scarfé) est dépassé et Telluriforce fini (3-1). Ecremeuh terminera après avoir pris un Pouvoir Lunaire (3-2).
Kraboss peut RK (4-2). Sabotage critique sur Dracolosse pendant une Danse-draco. Colère prend le kill (4-3).
Rhinastoc tankera bien la 2ème et termine d'un Poing Glace (5-3) avant de tomber sur Tentacruel (5-4).
Scarhino scarf peut finir avec 2 Séisme (6-4).


Deuxième match: déconnexion à 4-3 dans le final. Dans l'after match avec Kanan nous avons conclu que je pouvais finir.

Kanan
282-m.png 260.png 073.png 130.png 241.png 596.png

Troipeo
286.png 212-m.png 479-heat.png 464.png 214.png 099.png

Je décide de faire rentrer Ciza et Chapignon pour mieux gérer Gardevoir et les aquatiques. Kanan opte pour Mygavolt et la toile gluante pour prendre un avantage vitesse (très bon choix, Scarhino pouvant plus RK aussi facilement).

Lead Motisma-Mygavolt (je me doutais qu'il poserait rapidement la toile). Surchauffe contre Toile et ceinture force. Changéclair de Mygavolt qui emmène Léviator sur un ... Changéclair, heureusement à -2 (Kanan avouera un miss click). Kraboss peut placer un Sabotage sur le sacrifice de Mygavolt (1-0).
Gardevoir revient (...)
L'absence de replay me laisse un peu dans le flou là ...
[EDIT]
(...) Ciza encaisse bien le Mégaphone. Sabotage sur Léviator. Cascade sur Danse-lames et Pisto-poing fini (2-0)
Ecrémeuh m'inquiète (poing feu ?). Rhinastoc encaissera la frappe atlas. Echange de rocs et tank-time, Séisme contre Frappe Atlas - Soin. Je profite d'un soin pour envoyer Chapignon. Spore termine sur Tentacruel. Kraboss arrive sur sommeil 1. Hâte sur sommeil 2. Sabotage sur sommeil 3. Le 2ème Sabotage finira (3-0). Ecrémeuh ne tiendra pas la Surpuissance (4-0). Laggron finira avec Séisme après avoir perdu la veste de combat (4-1).
Scarhino plus rapide (-toile +scarf), menace d'un Close combat qui termine sur Gardevoir. Ayant l'avantage du nombre, Rhinastoc est sacrifié (4-2) pour ramener Ciza. Pisto poing termine sur Laggron. Motisma est sacrifié à son tour pour ramener Scarhino.
Déconnexion
Scarhino pouvait finir avec Séisme. Ciza étant toujours là pour Gardevoir.

Bravo à Kanan, 2 matchs très tendus. Un mauvais switch ou une bonne anticipation permettaient de prendre un avantage.

Bon jeu.

Dernière modification par Troipeo ; 27/05/2016 à 23h02.
Citation :
Publié par Troipeo
Premier match: 9QFW-WWWW-WW44-WTGK 20 tours

Troipeo
286.png 719-m.png 479-heat.png 464.png 214.png 099.png

Start Kyurem-Gardevoir (mauvaise pioche).

Deuxième match: déconnexion à 4-3 dans le final.

Troipeo
646.png 212-m.png 479-heat.png 464.png 214.png 099.png

Je décide de faire rentrer Ciza et Chapignon pour mieux gérer Gardevoir et les aquatiques.
T'as inversé Chapignon et Kyurem dans tes teams comp !
Allez-y avalanche de taunt, je garderai la tête haute messieurs !

Perdu contre scara.
La seconde manche est volée à coupd e coup critique honteux
C'est donc perdu en deux manche.

Well play scara. Tu comprends mieux pourquoi je voulais le nul blaki vs kanan ! Bon maintenant je vais soutenir les derniers de la poule D pour le reste du championnat !
Pour une fois je proposerai un match en match de légende, même si décrire le tout c'est long.
Et je le propose pas au stream, j'imagine qu'une manche 2 c'est nope définitif
Barrages 3ème place
Yuushi Vs Valef'

Premier Match
Victoire 6/1 de Yuushi
EF3W-WWWW-WW46-3BU8
30 Tours

Equipe de Yuushi



068.png- 065-m.png - 591.png- 604.png- 059.png - 232.png


Equipe de Valef'


609.png- 227.png - 342.png - 604.png - 423.png - 428-m.png


Start Mackogneur Vs Ohmassacre. Je prends l'avantage en attaquant avant avec Dynamopoing et la confusion proc. La RNG serait-elle de mon côté pour une fois?
En tout cas un gros duel du match se fera sur les Ohmassacre, avec le mien notamment qui menace son Airmure et son Tritosor.
Vient alors un duel d'Ohmassacre ou je fais l'erreur de faire Changéclair dessus pensant que ça le finirait mais non il résiste à 2 pv ! Et là j'ai amené Donphan sur sa Giga-Sangsue. J'avais longuement réfléchi mais finalement je me suis trompé. Heureusement Donphan plus rapide peut le finir. 1-0.
Mon Arcanin bloque totalement son M-Lockpin, j'étais bien content d'ailleurs même si je me fais bloqué par Lugulabre à côté.

Ohmassacre Vs Lugulabre, je décide de rester lui faire un maximum de dégâts et il.. Tourmagik ! Je reçois alors un Mouchoir Choix et lui une Veste de Combat inutile. Pour le coup c'est pas si dérangeant même s'il peut mieux prédire les immunités.
Gaulet éponge parfaitement Tritosor et Spore Lugulabre qui ne se réveille pas en deux tours et succombant aux deux Tricheries de Gaulet. 2-0.
Les rocs sont enfin posés de son côté ce qui va m'embêter mais Ohmassacre fait un Tonnerre qui tue l'Airmure, il a sans doute prédit que j'allais me lock sur Giga-Sangsue mais j'ai fait le pari ! 3-0.
Ne sachant pas trop comment mon Arcanin tankerait M-Lockpin après les rocs j'ai préféré laisser Gaulet mourir dessus en retirant le maximum de points de vie. Ce qui a marché puisque je l'ai mis dans le rouge. 3-1.

A partir de là seul son Colhomard fait vraiment peur à ma team. J'envoie Alakazam qui méga évolue sur le Tritosor qui dort, je calque donc Lavabo, j'OHKO avec Eco-Sphère. Colhomard arrive et tente le tout pour le tout avec la DL et l'Aqua Jet sauf que.. j'ai calque Lavabo ! M-Alakazam peut donc faire le triple kill. 6-1

Deuxième Match
Victoire 6/4 de Yuushi
6FAG-WWWW-WW46-3C28
28 Tours

Changement Equipe Yuushi

232.png--> 537.png


Changement équipe Valef'

423.png --> 709.png
428-m.png --> 530.png


Sur ce second match j'ai fait rentrer Crapustule notamment à cause de Colhomard. C'est une grande crainte pour moi et mon duo tank surtout et Crapustule avec Absorb Eau pourra faire pareil que M-Alakazam et Lavabo la partie d'avant. Et si Lugulabre se lock sur Déflag, Crapustule pourra venir dessus sans problèmes.
Sauf que de son côté je vois les changements et je me dis merde il a super bien analysé, Minotaupe me défonce.
Start Ohmassacre Vs Airmure.

Il a pris un gros risque dès le tour 1 en emmenant Minotaupe sur Ohmassacre mais ça a payé pour lui car j'avais lancé l'attaque électrique. J'ai aucun switch safe, Minotaupe 2 OHKO toute mon équipe sauf Arcanin peut-être.. Et en fait si, vu les dégâts c'est forcément un Rigide. 0-1.
Mackogneur arrive pour lui faire peur mais Airmure arrive comme il le veut sur mon Poke Combat et les rocs sont posés très tôt cette fois-ci.
Crapustule arrive sur Desséliande, je pensais qu'un Sabotage suffirait et je n'ai pas pensé une seule seconde à une attaque Plante, fort heureusement pour moi qu'il n'ait fait que Vampigraine et j'ai pu achevé Desséliande d'un coup de Poinglace. 1-1.

J'emmène Gaulet sur son Ohmassacre et une nouvelle fois très bonne anticipation de mon adversaire en brûlant Gaulet. Après je me doutais que Gaulet résisterait à 2 Lance-Flammes je l'ai déjà fait plusieurs fois je crois, j'en profite pour Spore Ohmassacre et profiter de Régé-Force.
Et là je fais une autre grosse erreur, j'envoie Mackogneur en spammant les Sabotage en me disant bien qu'à un moment il va vouloir prédire le Dynamopoing et envoyer Lugulabre mais non. (Ce qui était un peu stupide de ma part son Lugulabre ne pouvant pas OHKO mon Mackogneur). Du coup je laisse son Ohmassacre se réveiller et partir tandis que lui peut tenter les Cyclone avec Airmure.

Heureusement ça me ramène Alakazam que je peux faire méga évoluer et lancer une Exploforce sur Ohmassacre qui arrive et.. ne miss pas. 2-1.
Lugulabre arrive et je me dis, bon il est plus rapide, je sacrifie Gaulet tant pis et j'RK avec Mackogneur.
Sauf que j'ai voulu trop anticiper en me disant son Lugulabre est trop important il voudra pas le sacrifier. Du coup j'ai fait Dynamopoing et.. Mackogneur est mort pour rien. 2-3.
Puis là je regarde et je réalise. Mais en fait M-Alakazam est quand même plus rapide que Lugulabre scarfé merde ! ><
J'aurais pu éviter la mort de Gaulet et de Mackogneur...

Il envoie donc Minotaupe et je me dis que j'ai perdu, de toute façon je peux switch sur rien. Je tente donc l'Exploforce et.. J'attaque avant? Oo
Et là je percute, mais oui son Minotaupe est Rigide (dégâts sur Arcanin monstrueux en -1 plus haut). L'exploforce ne miss pas et je prends le KO. 4-3.
Colhomard arrive alors, je casse sa ceinture force et il attaque direct mettant KO M-Alakazam qui aura fait un taf de fou sur les deux parties. 4-4.
Crapustule arrive alors et Airmure vient tanker la Vampipoing. Et là je savais pas quoi faire si je switchais sur Ohmassacre et qu'il spam Cyclone.... Donc je lance Poinglace. Et je gèle !
Je reste sur Crapustule en croyant qu'il va switch pour Colhomard et il reste avec Airmure. Vite je profite de l'occasion j'envoie Ohmassacre sur les 3 tours de Gel d'Airmure qui le finit et qui résiste à 4pv au Sabotage de Colhomard. 6-4.


En tout cas GG à toi Valef', comme je l'ai dit ça fait toujours plaisir d'affronter quelqu'un de sympa qui a une bonne compo. Depuis le début du tournoi la RNG me dit fuck, le match contre Lunium il m'a dit "Moi aussi j'arrête pas d'être malchanceux et il a fallu que le jour où le vent tourne ça soit sur toi". C'est exactement ce que je peux dire à Valef'. Bon après c'est pas encore comparable à ce que j'ai eu, le premier match, Valef est d'accord pour dire qu'il aurait pu mieux jouer, le second la RNG m'a assuré la fin du match.
Bref, je suis content j'ai atteint le même point que la saison dernière, objectif rempli pour moi ^__^

Dernière modification par Yuushi ; 28/05/2016 à 20h08.
Deux choses :
- Les barrages doivent se terminer aujourd'hui et il manque tantôt des résumés tantôt des matches (la moitié).
Il serait judicieux d'y mettre un coup de collier en ce dimanche pluvieux. Si vous êtes sérieux, demain soir aura lieu un stream un peu spécial avec tirages au sort (poules des Underdogs ainsi que, bien sûr, l'arbre des play-offs).
- A propos des Underdogs, merci de me signaler votre présence (ou non). Elle n'est pas obligatoire, mais vivement conseillée pour tester un système dont on vous reparlera - si vous décidez d'y participer, c'est pas pour quitter l'événement en cours

Bonne journée !
Eventuellement si jamais il manque un joueur pour les underdogs je peux combler une place désormais. Tout en restant hors du classement pour cette saison bien entendu.
Citation :
Publié par Malison
blblblblbl manque tantôt des résumés blblblblblblblbl Bonne journée !
Match de barrage, victoire face à Blitz7666
-Première manche

Nombre de tours : 30
Code : X4XW-WWWW-WW46-ADD6

L'équipe de Blitz : 700.png691.png645-therian.png429.png205.png461.png

Mon équipe : 465.png398.png392.png473.png009-m.png248.png

Attention, les matchs suivants peuvent choquer les personnes sensibles, notamment celles étant sujets aux crises épileptiques. Si vous êtes sujets à des problèmes cardiaques, nous vous recommandons fortement de ne pas lire ce résumé.


Start Dimoret vs Bouldeneu. Il sabote mon Casque Brut et se mange une Exploforce. 1-0
Magirêve arrive, j'envoie Simiabraz prendre le Feu Follet. On se tourne autour, chacun de nous essaye de gratter petit à petit la vie de l'adversaire. Je parviens à poser les PDRs en amenant Tyrannocif sur Kravarech.
Nymphali m'embête beaucoup, n'ayant rien de vraiment efficace pour le passer. Il fait la différence entre moi qui perd a vie définitivement et mon adversaire qui peut la rendre, je devais donc essayer de garder un maximum le momentum.
Je M-Evolue avec Tortank sur l'arrivée de Foretress, mais je ne parviens pas à taper suffisamment Nymphali. Blitz tente le Voeu sur Kravarech, mais Vibraqua proc + critique à ce moment là.
Une eau trop salée tue les algues
Le match est tendu, Blitz ne parvient pas à poser les PDRs, mais Démétéros vient placer des Demi-Tours à répétition qui commence à user mon équipe. Finalement, Magirêve brûle Bouldeneu, la contrepartie à payer pour lui Saboter les restes.
Tyrannocif vient sur le Châtiment, se fait brûler mais tombe Magirêve 2-0.
Blitz en profite pour amener Foretress et Tour Rapide, pendant que Tyra tombe sur une dernière Mâchouille. 2-1
Les PDRs ne sont plus là pour gratter la team, mais cependant, Mammochon et Etouraptor ne sont pas encore venu sur le terrain et la team en face commence à s’essouffler.
Je laisse tomber Bouldeneu sur Kravarech. 2-2
Finalement, Mammochon vient tuer Foretress. Blitz suranticipe avec Changéclair, alors que Gyroball aurait pu faire très mal. 3-2
Il tente un bait avec Démétéros, mais j'anticipe le double switch et Etouraptor vient menacer Nymphali directement. Il meurt d'un Damoclès. 4-2.
J'envoie Tortank sur le Sabotage de Démétéros et celui-ci recrit sur Kravarech D:. Blitz le sacrifie. 5-1
Tortank finit Démétéros. 6-2.

Manche 2 :
Nombre de tours : 39
Code : 772G-WWWW-WW46-ADEG

Blitz remplace 205.png et 461.png pour ---> 303.png et 009-m.png

De mon côté, je change 009-m.png et 248.png
pour ----> 282-m.png et
715.png

Start Bouldeneu face à Magirêve. J'envoie Bruyvern prendre le Feu Follet, puis Demi-Tour sur Etouraptor pour absorber Châtiment. S'ensuit alors des phases où l'on se cherche tout les deux. Son Tortank vient M-Evo sur le switch de Mammochon et Bouldeneu vient prendre une Ebullition . Bouldeneu vient alors Saboter les Restes de Mysdibule, qui Relais sur Nymphali pour se faire Saboter à son tour.
Vint alors le duel M-Gardevoir/Nymphali. Ce dernier se retrouve plus de midlife sans reste. J'anticipe un Voeu et je fais Plénitude, mais c'est le Mégaphone qui part de son côté. 0-1.
Mammochon RK et tue le renard rose. 1-1.
On est à nouveau reparti pour se tourner autour. Simiabraz bloque totalement Magirêve, mais Démétéros/Kravarech fait peur à Simiabraz, bien qu'il ne puisse pas venir indéfiniment dessus. Magirêve se retrouve dans le rouge fumant lorsque Blitz suranticipe.
Je sacrifie Bruyvern sur Kravarech, faute de switch safe. 1-2
Tortank viendra se faire tuer en deux Séisme par Mammochon sur le switch-in. 2-2.

Blitz commence alors des jeux de doubles switchs pour essayer de me piéger, sachant que nous avons tout deux les moyens de nous menacer l'un et l'autre. Mysdibule viendra prendre un critique sur Damoclès déterminant avant de Relayer un Pokémon.
Bouldeneu tombe Magirêve après s'être fait brûler. 3-2
Faute de Pokémon capable de tanker la Cradovague, je laisse tomber Bouldeneu sur Kravarech. 3-3
J'ai peur de ne pas tuer Kravarech avec un Eclat Glace (alors que si ), ce qui me pénalise beaucoup et Blitz prend des risques en faisant venir Démétéros sur Séisme pour repartir tout de suite.
Mysdibule vient se prendre un Eclat Glace critique, mais je suis à -2 . Mon séisme passe dans le vide sur Démétéros, et je suis contraint de retirer le mammouth car je ne tue plus le génie totémique. Je tente d'anticiper le Séisme avec Etouraptor, mais je mange un gros Sabotage. Je suis contraint de le laisser tomber. 3-4.
Simiabraz Demi-Tour sur Kravarech et Mammochon le tue avec Eclat Glace. 4-4.
Je spam Eclat Glace sur Mysdibule qui ne peut plus lancer Coup-Bas.
Alors là on fait chacun une erreur de chaque côté .
Je switch sur Simiabraz, craignant de ne pas tuer la paire de mâchoire, et lui relais astucieusement sur Démétéros. 4-5. J'avais peur de la Tête de Fer.
Mammochon revient, et là Blitz fait une erreur à son tour. Il laisse tomber Démétéros. 5-5, puis Mysdibule vient mourir à son tour. 6-5.
Sauf que, Mammochon à -2 ne tue plus Démétéros à l'Eclat de Glace, et que sacrifier Mysdibule puis remettre le géni lui aurait permit de remporter la manche .
Match très tendu dans l'ensemble, mais avec des erreurs des deux côtés (+ le critique de Damoclès sur Mysdibule), ce qui a fait finalement penché la balance de mon côté, Mammochon menaçant très sérieusement la team d'en face, mais la team d'en face punissait Mammochon sur la première erreur.
Et a priori, Mysdibule n'avait rien d'autre que Coup-Bas pour taper D:
Bien joué à toi et merci pour ces matchs !

Edit : Je ne sais plus quoi faire pour les images, désolé >_<
Edit 2 : D'après luto, on voit les images lorsqu'on cite le message. 666 incoming, Flamiaou illuminati

Dernière modification par Malison ; 30/05/2016 à 11h41.
Victoire contre blaki' 6-3/6-5 lors de ces barrages.


Blaki a joué en prince, je lui ferai donc un résumé digne de ce nom prochainement.

Blaki, pour éviter de stall trop longtemps, a préféré abandonner le second match. La raison ?

[19:27] <+Blaki> Et puis plus important
[19:27] <+Blaki> J'avais faim.

Encore bravo, des barres de rire sur le premier match, et un peu plus de tryhard sur le second, vraiment bien joué à toi !

Ah oui, nymphali malédiction/dernier recours marche moin bien que porygon-z abri/dernier recours
Défaite vs Taahd en barrages, 6-3 / 6-5.

Premier match, j'ai essayé une strat bizarre, et ca a pas marché avec la compo solide (Noacier surtout) de Taahd sur le physique.

Second match, je fais des betises au depart, je rattrappe le coup, le match finit en stall des enfers entre de mon coté Cresselia qui peine a faire des degats et M-Florizarre qui tape sur du double resisté, tandis que chez Taahd, on a un Noacier qui regen avec Vampigraine + Restes. J'ai abandonné car je pouvais pas le tomber à la longue ...

Edit : (Je participerai aux Underdoge ) // en fait c'est pas dit, il faut que j'y reflechisse un peu au calme pour voir si je peux enchainer plein de matchs à la suite ...

Dernière modification par Blaki' ; 29/05/2016 à 23h12.
Victoire au Barrage Préliminaire contre Adilis : 6-4 6-3

Mon équipe qui sera la même sur les 2 matchs : 598.png423.png609.png697.png663.png107.png

Equipe Adilis Match 1 : 350.png700.png482.png545.png571.png237.png

1er match : CGYG-WWWW-WW45-CDR5 32 tours 6-4 Ekryl

Start Flambusard/Milobellus, Rapace power. Le match pars très mal quand le Choc Psy crit et OS Lugulabre et que Rexillus loupe son 1er Tête de Roc 0-2 (même si ses Pokémons sont affaiblis). Gyroballe vient cueillir Zoroark sur un switch in 1-2 et il envoie Crefadet qui Lance Flammes sur mon Abri. Et là je tente le coup prévoyant le fait qu'il fera Choc Psy sur mon switch sauf que j'envoie la Gyroballe qui égalise le score 2-2. C'est même le tournant du match, Flambusard OS 2 de ses derniers Pokémons et mes tanks de ne craignent rien des siens malgré les boosts et relais. Afin d'avoir une arrivée sans danger, je laisse mourir Tritosor (3-3), et spam Rapace qui prendra le kill sur Brutapode, puis Millobellus et enfin Nymphali (6-3) mais Flambu meurt des suites de ses attaques (6-4).

2ème match : G5EW-WWWW-WW46-CDQB 29 tours 6-3 Ekryl

Equipe Adilis Match 2 : 350.png700.png482.png545.png609.png473.png

Start Tritosor/Milobellus. Il switch sur Brutapode qui va placer un turbo pendant mes rocs et le donner à Lugulabre. Je suis obligé d'envoyer Tritosor qui prendra le kill tout en y laissant 90% pv. (1-0) Il place Nymphali puis Milobellus sur mes Vampigraines j'en profite pour soigner petit à petit Tritosor. Puis il arrive à placer une Machination sur Crefadet et je suis obligé de sacrifier un Pokémon j'envoie Rexillus mais Adilis switch alors qu'il pouvait me tuer étant plus rapide pour Milobellus qui mange une Tête de Roc et un Seisme pour succomber (2-0). Le T-Rex a bien travailler et rentre dans sa Pokéball (2-1). Rapace RK (3-1) Brutapode. Puis je joue safe sur Nymphali en switchant sur Noacier, il tente de se booster mais Vampigraine + Gyroballe en viendront à bout (4-1). Je laisse mourir Noacier (4-2) puis Rapace RK (5-2). J'affaiblis Mammochon qui me tue (5-3) puis RK avec Tygnon (6-3).

Je rajoute les images demain ^^

Dernière modification par Ekryl ; 30/05/2016 à 13h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés