[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Ils nous font la même que pour la Megadrive mini. Sortie au Japon avec la manette 6 boutons et dans le reste du monde avec la manette 3 boutons.
Sur Megadrive mini, comme les jeux sont prédéterminés, s'ils ne mettent pas de jeu qui nécessitent 6 boutons, c'est pas très gênant.
Là, c'est dommage, car lorsqu'il y aura des jeux qui nécessiteront 6 boutons, elle ne sera pas utilisable et il faudra se rabattre sur les manettes switch (d'où le "dommage", c'est pas non plus bloquant).

Après, c'est plus un problème de puristes/collectionneurs qui voudront la manette Megadrive pour jouer aux jeux Megadrive.
S'ils achètent maintenant, ils "devront" acheter celle à 6 boutons lorsqu'elle sortira (ou se la procurer en import).
A l'inverse, s'ils sortaient seulement la version 6 boutons, il y aurait des puristes/collectionneurs qui seraient déçu de ne pas pouvoir jouer avec la "vraie".

Pour les autres, 3 ou 6 boutons, pas besoin de l'acheter de toutes façons. X)
Citation :
Publié par Peredur
Sur Megadrive mini, comme les jeux sont prédéterminés, s'ils ne mettent pas de jeu qui nécessitent 6 boutons, c'est pas très gênant.
Ben y avait Street Fighter II, donc oui c'était plus que gênant.
Et puis Comix Zone dans une moindre mesure qui utilise aussi la manette 6 boutons. A 3 boutons, le jeu est assez crispant.
D'ailleurs la manette 6 boutons était vendue séparément, c'est bien qu'elle était pas inutile.


Je dirais que c'est moins gênant sur la Switch, parce qu'on peut toujours utiliser les joycon.
Citation :
Publié par Alandring
Cela dit, je suis d'accord avec toi, j'aurais préféré qu'il n'y ait pas de jeux NES/SNES avec l'abonnement de base et qu'ils soient directement offerts dans un autre abonnement.
Si cela induisait un abonnement de base moins cher sans jeu et qu'à côté on ait une abonnement avec tous les jeux offerts, je ne verrais pas de soucis.

Mais en l'état ça fait un peu comme si MS annonçait "Grande nouvelle les jeux Square Enix* arrivent sur Gamepass ! Par contre faut rajouter un abonnement supplémentaire. Bonne journée !" (* exemple au pif que les jeux Square sont déjà sur GamePass).

Du coup ça laisse quand même une impression de foutage de gueule

-Sergorn
Pas exactement. Il existe bien un abonnement EA "Premium" pour avoir tous les jeux EA Day One mais c'est un truc indépendant de GamePass et qui ne nécessite pas d'avoir GamePass même si on y on peut y accéder via GamePass. L'équivalent serait plutôt que Sega créé une appli MegaDrive avec leur propre abonnement.

Les jeux EA inclus dans GamePass (qui sont donc des jeux qui datent un peu) ne nécessitent par contre pas d'abonnement supplémentaire (par contre sur PC faut installer l'appli EA en plus pour pouvoir y jouer faisant que c'est un peu bordélique car quand tu lance le jeu sous GamePass il te lance EA Desktop)

-Sergorn
EA Play est inclus dans le Game Pass.
EA Play Pro demande de payer un supplément.

C'est similaire dans le sens où une partie des jeux nécessite un complément d'abonnement.
C'est différent dans le sens où le Game Pass est un abonnement pour accéder à des jeux.
Des jeux pas inclus dans un abo de jeux c'est pas exactement la même perception que des jeux pas inclus dans un abo au online.
(On va me dire que le Game pass inclue le Xbox Live dans certaines conditions, mais le Xbox Live n'inclut pas le Game Pass...)



Dans tous les cas, pour l'abo de Nintendo c'est :
- l'abo online inclut l'accès à des jeux NES
- on ajoute sans surcoût des jeux SNES
- on ajoute des jeux N64 et Megadrive, mais c'est pas inclus dans l'abo de base

Ils n'ont aucune obligation de l'intégrer à l'abo de base.
Je pense que beaucoup préfèrent que ce soit hors abo plutôt que d'avoir l'abo qui augmente unilatéralement.
Beaucoup préféreraient que ce soit intégré à l'abo sans augmentation de prix mais, encore une fois, ils n'ont aucune obligation de le faire.
Puis ca reste un abo à 4€30/an (si on se sort un minimum les doigts). On ne peut pas exiger qu'ils étendent l'offre indéfiniment sans contrepartie.
Citation :
Publié par Sergorn
Si cela induisait un abonnement de base moins cher sans jeu et qu'à côté on ait une abonnement avec tous les jeux offerts, je ne verrais pas de soucis.

Mais en l'état ça fait un peu comme si MS annonçait "Grande nouvelle les jeux Square Enix* arrivent sur Gamepass ! Par contre faut rajouter un abonnement supplémentaire. Bonne journée !" (* exemple au pif que les jeux Square sont déjà sur GamePass).

Du coup ça laisse quand même une impression de foutage de gueule

-Sergorn
Je comprends ce que tu dis, mais l'abonnement au Nintendo Switch Online est de loin le moins cher du marché et leurs concurrents montent leurs tarifs sans ajouter quoi que ce soit.

Citation :
Publié par Peredur
EA Play est inclus dans le Game Pass.
EA Play Pro demande de payer un supplément.
C'est pire que ça. Tu as trois tarifs :
  • Xbox Game Pass seul.
  • Xbox Game Pass Ultimate (Xbox Game Pass + EA Play).
  • Xbox Game Pass Ultimate + EA Play Pro.
Cela permet à chacun de choisir l'offre qui lui convient le mieux.
Citation :
C'est pire que ça. Tu as trois tarifs :
  • Xbox Game Pass seul.
  • Xbox Game Pass Ultimate (Xbox Game Pass + EA Play).
  • Xbox Game Pass Ultimate + EA Play Pro.
Y a même plus que ça vu que Xbox Game Pass PC est une abonnement différent du Game Pass Console. L'intérêt premier du Ultimate d'ailleurs est d'avoir à la fois Game Pass console ET PC

Par contre le Xbox Game Pass PC seul inclue aussi EA Play.

-Sergorn
Dans le lot, y a probablement des jeux Megadrive que je me serais pris à l'achat si le prix avait été raisonnable, genre autour de 5€. La sélection est tout de même excellente et quelques jeux absents des compiles genre Megadrive Classics (Musha, Contra Hard Corps, Castlevania Bloodlines).
Mais l'abonnement, ça me dit rien du tout.

Les jeux N64 par contre ne m'intéressent pas. Les jeux d'action en 3D de cette génération ont tout de même méchamment vieilli. A la limite sur émulateur PC avec tous les filtres activés, ça peut passer difficilement, mais avec les graphismes d'époque je peux pas. C'est pour ces jeux que les remasters et remakes ont beaucoup de sens (quand ils sont soignés).

Dernière modification par Borh ; 25/09/2021 à 20h42.
Citation :
Publié par Lilkor
Bon ben en tout cas, ça veut dire qu'on aura jamais un remake/remaster de Zelda OOT sur Switch. Je l'ai jamais fait, j'ai bien le seum
Si tu aimes les consoles portables, sur 3DS il est cool (Majora's Mask aussi)


J'adore Lylat Wars (c'est l'un des jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps, y compris en multi héhéhé), et F-Zero X aussi, mais ça ne me tente vraiment pas ce surcoût.


Parlant d'abonnement, je crois qu'une place va se libérer dans mon plan familial, il y a une personne qui n'est plus venue sur J0L depuis le début de l'année donc je ne pense pas avoir de réponse de sa part pour le renouvellement. Si ça intéresse quelqu'un => MP
La place est prise !

Dernière modification par JNH ; 26/09/2021 à 12h42.
Citation :
Publié par Borh
Ben y avait Street Fighter II, donc oui c'était plus que gênant.
Et puis Comix Zone dans une moindre mesure qui utilise aussi la manette 6 boutons. A 3 boutons, le jeu est assez crispant.
D'ailleurs la manette 6 boutons était vendue séparément, c'est bien qu'elle était pas inutile.


Je dirais que c'est moins gênant sur la Switch, parce qu'on peut toujours utiliser les joycon.
jouer a street figther sur megadrive était déjà gênant ^^. Après je crois pas me souvenir de jeu qui nécessite une manette 6 boutons, juste qu'il pouvait être adapté 3.
Citation :
Publié par ackeron
jouer a street figther sur megadrive était déjà gênant ^^. Après je crois pas me souvenir de jeu qui nécessite une manette 6 boutons, juste qu'il pouvait être adapté 3.
Street Fighter II sur Megadrive était largement plus agréable avec la manette 6 boutons que sur SNES. J'ai toujours eu beaucoup de mal à utiliser les boutons de tranche, surtout celui de gauche pendant qu'en même temps je faisais des quarts de cercle et de demis cercles sur la croix.
Le pad Megadrive 6 boutons et le pad Saturn, ce sont pour moi les meilleurs pads sortis pour jouer à Street Fighter II, même largement plus agréable qu'un dual shock ou pad XBox.

Jouer à Street Fighter II avec le pad 3 boutons ? Je dis pas que c'est impossible mais il manque la moitié des coups. On peut y jouer oui, mais pas y jouer dans de bonnes conditions sérieusement.

Dernière modification par Borh ; 26/09/2021 à 08h06.
De mémoire quand tu fais START tu fais alterner les trois boutons de pieds à poings.
Il y a tous les coups mais faut rajouter des inputs supplémentaires quand tu enchaînes pied - poing - pied.

A haut niveau c'est sur ça doit pas passer, mais si ça se trouve c'est une super école du skill
Citation :
Publié par Borh
Street Fighter II sur Megadrive était largement plus agréable avec la manette 6 boutons que sur SNES. J'ai toujours eu beaucoup de mal à utiliser les boutons de tranche, surtout celui de gauche pendant qu'en même temps je faisais des quarts de cercle et de demis cercles sur la croix.
Le pad Megadrive 6 boutons et le pad Saturn, ce sont pour moi les meilleurs pads sortis pour jouer à Street Fighter II, même largement plus agréable qu'un dual shock ou pad XBox.

Jouer à Street Fighter II avec le pad 3 boutons ? Je dis pas que c'est impossible mais il manque la moitié des coups. On peut y jouer oui, mais pas y jouer dans de bonnes conditions sérieusement.
c'est la croix directionnelle le problème. Je me rappel avoir vue toute les manettes de megadrive de la maison se prendre de la colle sur la pseudo croix pour pouvoir faire des quart de cercle correcte. Les 6 boutons comme les 3 posés le problème d’alignement. Quand tu es sur celui de gauche aller à droite prend pas mal de temps ( et quand tu joues à un jeu ou tu dois faire plusieurs un même temps c'est une gymnastique chelou).

Après j'ai toujours était une bille en jeu de baston ( à part budokai 2), alors je suis pas au fait des préférence de joueur d'arcade. Je sais juste que mes petits doigt sur un disque de cette taille arrivé pas à faire de demi de cercle correct.
Salut !

Je comptais changer ma switch v1 pour me prendre la oled et escromania propose une reprise de l'ancien modèle à 200€ ce qui est pas mauvais du tout pour une fois.
Par contre je me retrouve coincé pour pouvoir garder mes sauvegardes de jeu, je ne pourrais pas transférer directement mes save sur la switch oled :/

Ma compagne possède une switch également et je pensais transférer mes sauvegardes sur sa console puis les re-transférer. Mais du coup ne va-t'elle pas perdre ses sauvegardes (on a zelda botw, MK etc en doublon) de son côté ?
S'il existe d'autres solutions de transfert, je suis preneur, merci

@Peredur : ca a marché, merci de ta réponse !

Dernière modification par Gentsu' ; 28/09/2021 à 17h46.
Tu peux prendre l'abo et tu sauvegardes sur le cloud. Mais tous les jeux ne sont pas compatibles.

Tu peux copier tout sur une carte µSD.

Et tu as l'option du transfert d'une console à une autre.


Pas mal d'info regroupées là :
Tuto - Nintendo Switch : transférer les données d'une console à une autre (fnac.com)
@Gentsu_' : Je suis dans le même cas que toi, et je viens de capter que Pokémon n'est pas compatible avec le cloud.
Je vais tester si je peux la copier sur la switch de ma copine, puis sur la nouvelle Oled quand on l'aurai.

Dernière modification par [0]Draki ; 30/09/2021 à 16h34.
Citation :
Publié par (0)Draki
@Gentsu_' : Je suis dans le même cas que toi, et je viens de capter que Pokémon n'est pas compatible avec le cloud.
Je vais tester si je peux la copier sur la switch de ma copine, puis sur la nouvelle Oled quand on l'aurai.
J'ai transféré directement toutes mes sauvegardes sur la console de ma copine et j'ai eu aucun soucis.
J'avais mis les deux consoles à jour puis j'ai fait la démarche "paramètre de la console > transférer un utilisateur" plutôt que "gestion des données > transférer des données de sauvegarde" qui demandait de transférer save par save.

Normalement ça se fait simplement et sans encombre (ma sauvegarde de Pokémon bouclier est bien là)
J'ai terminé Xenoblade premier du nom, quel jeu ! J'ai vraiment pris le temps de tout faire et encore aujourd'hui c'est un excellent RPG. Je pense l'avoir préféré au 2, mis à part les combats qui ont bien évolué, j'ai préféré l'ambiance / les personnages / l'histoire et la conclusion.
D'ailleurs découvrir qu'il y a un lien entre les 2 m'a bien surpris, ça me tarde de voir sur quoi tout ça aboutira !
No comment par contre sur le chapitre additionnel et les 14 nopons qui constituent notre équipe

J'aimerais bien avoir l'occasion de découvrir Pandora's Tower, j'étais passé à côté à l'époque de la Wii et j'ai l'impression que comme pour beaucoup de jeux Nintendo, il est perdu dans les anciennes gen et le manque de profondeur de l'eshop

Mais du coup je n'ai plus de jeu à faire... Avec les promos du moment j'ai longtemps hésité sur plusieurs jeux mais je pense finalement attendre le Metroid qui ne va plus tarder. J'ai beaucoup hésité à prendre No More Heroes 3 ayant vraiment bien accroché au 1 et 2 mais je trouve que c'est un peu cher pour cette durée de vie j'espère une promo un jour ou l'autre !

D'ailleurs, que pensez-vous de Eastward ? J'ai l'impression que les avis sont très partagés et je n'arrive pas à savoir s'il pourrait me plaire. Pour certains c'est un excellent jeu quand pour d'autre, si on met de côté la DA et le style graphique bien maîtrisé on se retrouve avec un jeu un plutôt quelconque au final.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés