[Wiki] Nintendo Switch

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Hier, je vais chez ma belle mère avec la famille. Je prends la Switch histoire de. Ma belle-mère se fout des jeux-vidéos comme moi de la chasse. Elle capte la Switch et me demande si j'ai pris 1,2,Switch... Je la regarde bizarre, super étonné. J'lui ai dit nan que c'était trop cher pour ce que c'était. Elle m'a regardé bizarre à son tour et m'a dit :" j'ai failli l'acheter pour jouer au jeu du champagne et tout... " en me faisant le geste. J'étais sur le cul. lol

Un peu comme j'ai vu qu'il était le 3ème meilleur titre vendu la semaine dernière.

Dernière modification par Compte #238807 ; 13/03/2017 à 15h55.
Citation :
Publié par Bjorn
Si tu préfères, mais on en revient à la meme problématique : une console hybride peut elle trouver un marché suffisament important pour connaitre un succès commercial ?
Ce qui revient à :
- le grand public est il prêt à faire un compromis si important sur la seule machine qu'il va utiliser dans son salon ? Est il pret à faire un compromis sur la portabilité / autonomie / de la console pour la machine "portable" de ses enfants, ou meme pour une utilisation personnelle ? En gros, est ce que ce concept hybride est un réel avantage pour le grand public, suffisant pour compenser les pertes qu'imposent ce compromis ?
- Le joueur disons ""hard core"", en dehors d'un petit cercle de fan Nintendo, sera t'il pret à se passer de PS/Scorpio/autre pour profiter de ce concept hybride ? Sera t'il pret à faire une croix sur tous les jeux tiers qui ne sortiront pas sur cette console ? Ou sera t'il pret à débourser 300€ pour une machine supplémentaire ?

Après "le joueur" n'est pas très correct, c'est plutot "combien de joueurs seront prets à", et c'est ca la grande inconnue pour déterminer si la machine peut fonctionner.
La on parlait du concept en lui même, qui est solide et qui permet facilement, cette fois ci, de baisser les prix dans le futur. Mais même si un bon concept de console est une base solide, le succès de la console ne sera défini, comme toujours , que par les jeux.

Non pas la quantité de jeux ( il peut y avoir 3000 bouses ca ne vendra rien), leur qualité ( la wiiu a quand meme floppé), ou les editeurs tiers (la wii a marché sans), mais juste un nombre assez important de bons jeux différents de ce qui existe pour vendre des consoles. Et aussi des bons jeux grand public pour vendre au quidam.

Et ca , impossible de le prévoir maintenant. Zelda est juste un très (très) bon début.

Par contre encore une fois , il n'y a pas de compromis sur l'autonomie, il est physiquement impossible de faire mieux avec les technologies actuelles. Une psvita 2 aurait fait pareil ou aurait été moins puissante. Le seul compromis qu'il y a sur la partie portable est le prix, et ca ca peut s'arranger facilement.

Dernière modification par jaxom ; 13/03/2017 à 15h59.
Citation :
Publié par jaxom
ou les editeurs tiers (la wii a marché sans),
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Wii_games
1527 jeux recensés sur cette page.
Ils ne sont pas tous des différents studios de Nintendo.

A partir du moment où une console se vend, les éditeurs tiers sont tous présents.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
Tout le monde dit ça, mais j'attends encore les preuves tangibles comme quoi une console portable ne peut pas cohabiter avec les smartphones. A moins qu'on veuille utiliser la PS Vita comme preuve, mais dans ce cas-là je dis "lol" .

65 millions de 3DS vendues à ce jour malgré une sortie en 2011, un concept phare dont tout le monde se fout et un mauvais démarrage, ça reste un chiffre non-négligeable. Je ne sais pas pourquoi on oublie toujours cet aspect alors qu'à côté de ça on trouve que 50 millions de PS4 c'est fantastique. Dès que t'as quelques dizaines de millions de machines, tu commences à avoir un marché viable. Peu importe que les 65 millions soient bien inférieurs aux 150M de la DS, et peu importe qu'il y ait bien plus de smartphones dans le monde, ça reste 65 millions, quoi.

65 millions. A l'ère du smartphone.

E
Attention 2017 n'est pas 2011

En 2011 et encore récemment pour avoir un smartphone pour jouer (3GS, Galaxy S1,...) fallait sortir un jolie billet ce qui excluait quand même pas mal les enfants/ados.
Aujourd'hui il est facile de jouer avec un smartphone d'entrée de gamme ou encore les enfants récupèrent l'ancien smartphone des parents (suffisant pour jouer là aussi).
J'ai pu tester la switch et gros coup de cours pour la console, j'ai testé tout les modes : nomades pour jouer au lit, en hybride avec le petit ecran/manette pour jouer pepouse tout en prennant l'apero avec les copains et sur le dock bien évidemment pour profiter du grand ecran. Bah la transition est instant, et ca fait plaisir.
Les joueurs en famille vont kiffer pouvoir jouer pendant que la teloche est oqp. Vu que ya pas encore mario kart 8 deluxe , jai pas pu test de jouer a plusieurs sur l'ecran de la switch par contre ca ferait un excellent divertissement pour un petit apero entre potes. Mais j'ai peur qu'on y vois que dalle...

Bon allez je retourne jouer a Zeldo 😎
Citation :
Publié par Peredur
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Wii_games
1527 jeux recensés sur cette page.
Ils ne sont pas tous des différents studios de Nintendo.

A partir du moment où une console se vend, les éditeurs tiers sont tous présents.
On ne va pas comparer ce qu'ils ont apporté sur la wii par rapport a leur présence chez microsoft/sony ca serait facheux Je ne parle pas de quantité mais d'apport réel.

Ils n'ont jamais su toucher le public wii, et ont sorti ou des bouses ou des mauvais portages voués a l'echec.

Les editeurs tiers ayant réellement aidé la wii se résument a ubisoft (just dance/rabbids) , guitar hero/rock band, quelques versions multi moins mauvaises que les autres ( cod je crois?) , des jeux japs de niche mais de qualité et deux ou trois autres , mais c'est rien par rapport au succès monstre de la wii, et c'est une des raisons pour laquelle elle s'est effondrée aussi vite, quand nintendo s'est retrouvé a court d'idées.

Non , les editeurs tiers n'ont pas répondu présent sur la wii, ils ont juste fait semblant d'être la pour manger des miettes. Tu aurait pu enlever 1000 jeux des 1500 sans changer d'1% les ventes de la console.

Citation :
Publié par I Juls I
Attention 2017 n'est pas 2011

En 2011 et encore récemment pour avoir un smartphone pour jouer (3GS, Galaxy S1,...) fallait sortir un jolie billet ce qui excluait quand même pas mal les enfants/ados.
Aujourd'hui il est facile de jouer avec un smartphone d'entrée de gamme ou encore les enfants récupèrent l'ancien smartphone des parents (suffisant pour jouer là aussi).
Raison de plus pour l'hybride. Regrouper deux marchés en perte de vitesse pour augmenter sa force en les combinant.

Dernière modification par jaxom ; 13/03/2017 à 16h31.
Citation :
Publié par .Sash
Hier, je vais chez ma belle mère avec la famille. Je prends la Switch histoire de. Ma belle-mère se fout des jeux-vidéos comme moi de la chasse. Elle capte la Switch et me demande si j'ai pris 1,2,Switch... Je la regarde bizarre, super étonné. J'lui ai dit nan que c'était trop cher pour ce que c'était. Elle m'a regardé bizarre à son tour et m'a dit :" j'ai failli l'acheter pour jouer au jeu du champagne et tout... " en me faisant le geste. J'étais sur le cul. lol

Un peu comme j'ai vu qu'il était le 3ème meilleur titre vendu la semaine dernière.
C'est ca, que j'arrive toujours pas à piger avec cette switch.

La console a eu un succes phénoménal de lancement avec un seul bon JEU (Zelda).

Mais le plus fou, cest que même les jeux de MERDE comme <1,2switch>, bomberman, arrivent a se vendre comme des petits pains!
Effet de nouveauté, hype, buzz? ou peut-être parce qu'il y a peu de jeux dispo sur la nouvelle console, et il faut ABSOLUMENT acheter un jeu, n'importe lequel fera l'affaire? c'est ouf!!

Je suis sur le cul aussi, et quand je vois la tonne de jeux indépendants (petits studios à budget très limités) qui sont annoncés (exactement le meme style de jeux de merde pour la plupart que sur WII U), j'ai très peur d'avoir en gros le même catalogue que sur WII U.

L'essentiel, est d'attendre que ca évolue jusqu'à la fin de l'année (titres AAA), pour voir où va cette switch avant un achat compulsif.

Bon, je vais faire quelques parties online de Mario kart 8 en attendant (sur WII u forcément, vu que la version switch c'est dans 1 long mois et demi)
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 13/03/2017 à 16h32.
Citation :
Publié par I Juls I
Attention 2017 n'est pas 2011

En 2011 et encore récemment pour avoir un smartphone pour jouer (3GS, Galaxy S1,...) fallait sortir un jolie billet ce qui excluait quand même pas mal les enfants/ados.
Aujourd'hui il est facile de jouer avec un smartphone d'entrée de gamme ou encore les enfants récupèrent l'ancien smartphone des parents (suffisant pour jouer là aussi).
Exactement, on est plus il y a 6 ans.

Et c'est bizarre hein, mais des DS, j'en voie pas des masses dans les transports sur Paname malgré les 65 millions d'unités refourguées. J'ai bien un ou deux collègues qui ramènent la leur au bureau, mais là on est pas sur du pékin lambda, on est sur du gamer déjà.

Donc refourguer des Switch à Jean-Claude de la compta ou à Steven le jeune alternant sous prétexte que ça va leur plaire le côté hybride alors qu'ils ont déjà pas de console, je suis désolé, j'y crois pas. On est plus du tout à la même époque que lorsqu'on a réussi à vendre une Wii à Madame Michu parce que le motion gaming c'était fun.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Mais le plus fou, cest que même les jeux de MERDE comme <1,2switch>, bomberman, arrivent a se vendre comme des petits pains!
Effet de nouveauté, hype, buzz? ou peut-être parce qu'il y a peu de jeux dispo sur la nouvelle console, et il faut ABSOLUMENT acheter un jeu, n'importe lequel fera l'affaire? c'est ouf!!
Ne cherche pas plus loin, c'est bien le nombre limité de jeux disponibles qui permet à certains titres de se vendre correctement.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
C'est ca, que j'arrive toujours pas à piger avec cette switch.

La console a eu un succes phénoménal de lancement avec un seul bon JEU (Zelda).

Mais le plus fou, cest que même les jeux de MERDE comme <1,2switch>, bomberman, arrivent a se vendre comme des petits pains!
Bomberman est si mauvais que ça? ce serait dommage j'ai passer des heures sur les anciens et je m'amusais comme un p'tit fou
Citation :
Publié par jaxom
Attends que les anciens sortent sur console virtuelle. La switch est parfaite pour bomberman, mais la ils ont vraiment abusé.
Faudrait déjà qu'ils sortent la console virtuelle.
Citation :
Publié par Peredur
A partir du moment où une console se vend, les éditeurs tiers sont tous présents.
Yes et il y a eu de très bonnes participations des tiers et parfois en exclu sur Wii et 3DS. Je pense par exemple à Capcom (Okami, Monster Hunter, Phoenix Wright, Resident Evil... ) Level 5 (Layton, Yo kai Watch,...) Namco, Platinum games (Madworld) , Sega (Sonic Colours), Vanilla Ware (Muramasa), Square Enix (Bravely default, Dragon Quest).

Sans ventes de consoles, pas de bons titres à budget même si ya beaucoup de caca autour.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Faudrait déjà qu'ils sortent la console virtuelle.
Avec l'argent qu'ils doivent se faire dessus, et encore plus sur la switch, t'en fais pas, ca sortira vite
Citation :
Publié par RastaShaman
Bomberman est si mauvais que ça? ce serait dommage j'ai passer des heures sur les anciens et je m'amusais comme un p'tit fou
Je crois que le principal défaut de Bomberman est le même que celui de 1, 2, switch : le prix.
De fait, ça touche que les gens qui veulent simplement jouer à un jeu qui les attire (surtout bomberman avec un combo fun + nostalgie) et pas ceux qui veulent en plus en avoir pour leur argent.
Citation :
Publié par Peredur
Je crois que le principal défaut de Bomberman est le même que celui de 1, 2, switch : le prix.
De fait, ça touche que les gens qui veulent simplement jouer à un jeu qui les attire (surtout bomberman avec un combo fun + nostalgie) et pas ceux qui veulent en plus en avoir pour leur argent.
Le prix, son mode histoire, son manque de nouveauté en multi et ses problèmes de lags en ligne.
Il est cool qu'en multi local. A 8 ça doit quand même être bien fun. ^^

Konami qui fait un petit braquage ni vu ni connu entre 2 jeux mobiles et de pachinkos en sortant un titre plus que light niveau budget et dév, vendu au prix fort.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par .Sash
Le prix, son mode histoire, son manque de nouveauté en multi et ses problèmes de lags en ligne.
Il est cool qu'en multi local. A 8 ça doit quand même être bien fun. ^^

Konami qui fait un petit braquage ni vu ni connu entre 2 jeux mobiles et de pachinkos en sortant un titre plus que light niveau budget et dév, vendu au prix fort.
Je confirme que le mode histoire est pas top en plus d'etre ultra dur en solo... en duo, ca devient trop facile...
Le mode multi "local" est top ! On s'eclate bien !
Le mode online est sympa si tu n'as pas de souci de lag qui rend le jeu injouable.... (1 partie sur 2 chez moi donc j'ai laissé tombé pour l'instant)

De toute façon, je compte pas payer le online... Donc jouer essentiellement en multi local et pour le coups ca fonctionne bien, on se paye de bonne barre de rire / fun ! (certaines des arènes sont bien marrante / sympa pour les coups de putes )

Après, c'est sur que vu le prix, ca les vaut pas vraiment... Mais bon, j'avais "besoin" d'un jeu multi en plus de Zelda et ca fait l'affaire ! (car bon, 1, 2 Switch, c'est encore plus l'arnaque lol)
Pub vue a l'instant sur facebook

Citation :
Salut les Calamars ! Splatoon 2 débarque cet été sur Nintendo Switch !
Trop long d’attendre ? En attendant sa sortie, vous pourrez tester gratuitement le jeu du 24 au 26 mars ! Ouf !
Les horaires et les infos, ici : http://bit.ly/2kCe2a1
Donc démo/stress test de splatoon 2 dans deux semaines.
Citation :
Publié par Kilrogg
Les journalistes (et encore, pas tous) présentent la Switch comme une portable parce que le hardware se trouve dans la tablette, qu'ils se touchent sur la qualité de son écran et que c'est une puce mobile Tegra qui n'est pas jugée assez puissante par rapport à la PS4. Or ce prisme technologique est un prisme de presse spécialisée et de forumeux. Mais le grand public, il s'en tape. Il a autre chose à faire de son temps. Il sait même pas ce que sont Nvidia, Tegra, un teraflop ou l'antialiasing. L'argument de la puissance n'entrera même pas en ligne de compte, surtout quand on voit qu'on arrive malgré tout à faire un open world gigantesque en 3D comme celui de Zelda. Ca fera comme pour la Wii et toutes les autres consoles à succès : la puissance sera un non-facteur du point de vue conso. Et à partir du moment où la puissance n'est plus un argument, ce qui reste, c'est les jeux et le concept : une machine hybride, 2-en-1, à la fois salon et portable.
Le grand public, ce qui l'intéresse, ce sont les jeux. Le concept de la Switch est cool, mais il ne peut avoir le même effet que celui de la Wii : une personne qui n'est pas intéressée par les jeux vidéos traditionnels, il se fiche de pouvoir y jouer n'importe où. Ce qui est déterminant, ce qui peut faire vendre des consoles, ce sont les jeux. Or, la technique est importante pour eux. Pas sur le plan graphique : la dimension transportable compense largement cela pour le public adhérent à ce concept. En revanche, si Red Dead Redemption 2 ne tourne pas sur Switch à cause de la puissance limitée de la console, c'est un vrai problème.

À mon sens, Nintendo aurait dû assurer une puissance au moins équivalente à la Xbox One. Le reste, c'est inutile ; la Scorpio et la PS4 Pro seront de toute façon plus puissante, mais elles visent un marché différent. En revanche, il est indispensable que n'importe quel jeu disponible sur Xbox One tourne sur Switch sans avoir à faire de compromis techniques et c'est ce qui m'inquiète le plus.

Citation :
Publié par .Sash
Hier, je vais chez ma belle mère avec la famille. Je prends la Switch histoire de. Ma belle-mère se fout des jeux-vidéos comme moi de la chasse. Elle capte la Switch et me demande si j'ai pris 1,2,Switch... Je la regarde bizarre, super étonné. J'lui ai dit nan que c'était trop cher pour ce que c'était. Elle m'a regardé bizarre à son tour et m'a dit :" j'ai failli l'acheter pour jouer au jeu du champagne et tout... " en me faisant le geste. J'étais sur le cul. lol
Il ne faut jamais sous-estimer l'universalité du jeu vidéo. J'ai eu pareil avec le PlayStation VR : je l'ai fait essayé à ma mère une fois et elle est revenue vers moi quelques semaines plus tard en me demandant de lui dire quand j'aurais un nouveau jeu pour ce support. Pourtant, elle n'a strictement aucun intérêt pour le jeu vidéo, mais cette approche différente l'a convaincue.

Citation :
Publié par Kilrogg
Oui. En général on fait une distinction sur la quantité et la qualité des titres sur la Wii.
Les tiers étaient clairement présents. Par contre c'était pas forcément ceux auxquels on s'attendait, ils mettaient pas leurs meilleures équipes sur les projets la plupart du temps, et ils prenaient de ces décisions stupides parfois... Genre on a jamais eu de jeu de sabre laser Star Wars, même après la sortie du Wii Motion Plus, alors qu'on sait de source sûre que c'était en développement. De mémoire, c'était Factor 5 qui voulait en faire un, et on leur a dit niet. Bande d'idiots. Je retrouve pas la vidéo.
Ils ont fait des jeux correspondant au principe de la console, en fait.

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Mais le plus fou, cest que même les jeux de MERDE comme <1,2switch>, bomberman, arrivent a se vendre comme des petits pains!
Effet de nouveauté, hype, buzz? ou peut-être parce qu'il y a peu de jeux dispo sur la nouvelle console, et il faut ABSOLUMENT acheter un jeu, n'importe lequel fera l'affaire? c'est ouf!!
Honnêtement, 1, 2 Switch et Bomberman m'intéresseraient plus que Zelda (s'ils étaient de qualité). Des jeux solos exceptionnels, j'en ai une tonne sur mon PC ou ma PlayStation 4. En revanche, les jeux jouables à 8 en multi-joueurs local sont beaucoup plus rares.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
Mais c'était pas le sujet en l'occurrence. Je parlais strictement du concept, et strictement d'un point de vue conso. On parlait du fait que les journalistes présentaient la console comme une portable, etc. Je réagissais juste à ça en disant que c'est pas de cette manière que le public percevra la machine. C'est une hybride et c'est tout.
Le problème à mon sens, c'est que Nintendo la présente en premier lieu comme une console de salon. C'est logique sur le plan marketing et économique, mais cela incite à une comparaison frontale avec la concurrence. Si Nintendo la présentait de base comme la console devant succéder à la Wii U ET à la 3DS, je pense que le message passerait beaucoup mieux auprès des initiés.

Citation :
Publié par Kilrogg
Et arrêtez de me faire dire que ça aura le même succès que la Wii. Ma comparaison avec la Wii servait juste d'exemple pour prouver que la puissance n'importe pas beaucoup pour le grand public - j'aurais aussi pu prendre une autre console, ç'aurait été pareil -, et que les consommateurs voient un concept, pas des spécifications techniques. Si le concept est séduisant, facile à comprendre et bien foutu, c'est tout ce qui compte au niveau du hardware. Mais c'est le software qui vend le hardware, clairement, et je l'ai dit dans mes précédents messages.
Je comparais avec la Wii parce que la Wii est à mon sens le meilleur exemple d'une console vendue grâce à son concept plus que par ses jeux. Ce n'est pas que les jeux n'avaient pas d'importance, mais que leur utilisation du concept de la console (le motion gaming) les a propulsés vers le succès. Le motion gaming a intéressé un public qui n'avait aucun intérêt pour le jeu vidéo traditionnel.

Dans son histoire, Nintendo a proposé quatre consoles avec un concept innovant : le Virtual Boy, la DS, la Wii et la Wii U. Seulement deux ont fonctionné, mais les quatre proposent une manière différente de jouer. À l'inverse, les autres consoles de Nintendo n'innovent pas vraiment concernant la manière de jouer, mais se distinguent par leurs caractéristiques (comme la 3D pour la 3DS) ou leurs accessoires (le stick pour la Nintendo 64). La Switch s'intègre dans ce second courant : Zelda pourrait parfaitement être porté sur Xbox One ou PlayStation 4. Elle propose un usage différent, mais pas une nouvelle façon de jouer.

Citation :
Publié par Kilrogg
Dans le principe, pour certains, oui. Dans l'exécution, beaucoup ont fait de la merde. C'est pas parce que tu fais un jeu pour une console un peu différente que t'es obligé de 1) faire des trucs super bizarre/expérimentaux, 2) faire que des spin-offs, 3) les torcher en 2 mois avec une équipe de rang C, pour ensuite te plaindre que ça se vend pas et que Nintendo phagocyte les ventes. Or presque tout le monde a fait ça chez les gros éditeurs, à part vaguement Ubisoft et Capcom, et un ou deux petits dév japonais. Des fois je regardais les annonces de jeux, et c'était comme si les développeurs avaient oublié tout bon sens commercial et comment faire des jeux. Genre Madworld, pas mal fait en soi, mais comment tu peux espérer vendre ça ? Et l'absence d'un jeu de sabres Star Wars, non mais sérieux... Ca faisait franchement peur, par moments. Mais bon, on va pas refaire l'histoire. Au moins sur Switch ça devrait pas trop se passer comme ça, vu le concept relativement simple de la machine.
C'est quoi ça ?

Pour la limite de budgets, c'est assez logique. Premièrement, plusieurs éditeurs majeurs connaissaient une crise importante à cette époque à cause de l'explosion des coûts de la PS360 donc ils limitaient les dépenses. Deuxièmement, la Wii ressemble beaucoup aux smartphones : énormément de jeux et quelques élus pas forcément attendus. C'est beaucoup plus simple de rentabiliser un AAA intéressant les hardcore gamers qu'un jeu au budget plus modeste destiné aux joueurs occasionnels.

Edit : de plus, c'est beaucoup plus difficile de s'adapter à une nouvelle façon de jouer que tu ne sembles le penser. Passer du jeu traditionnel au motion gaming demande de tout repenser de A à Z et valorise certains genres aux détriments d'autres.
Message supprimé par son auteur.
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