[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cfç
299-30=269 euros pour les adhérents
269+54.90=323.9 avec zelda (qui baisse de prix si achat avec la console).
Le bon calcule c'est que tu achète avec les 30€ qui sont encore chez la fnac ton jeu la bas ce qui fait pour les non adhérents : 299€+11€-30€+65€ soit console + jeu @345€ et pour les adhérents 334€
C'est dans le budget de ceux qui voulaient console + jeu a 350€ mais pas encore pour ceux qui voulaient console + jeu a 300€ ^^
Zelda passe à 54.9 si tu le prends avec la console au lieu de 64.9, les 30 euros je les garde pour mario kart deluxe.
Ceux qui veulent console +jeu à 299 ce sera pour noel, ce que j'ai dit depuis le début ^^.
Citation :
Publié par Xelus
Le bon calcule c'est que tu achète avec les 30€ qui sont encore chez la fnac ton jeu la bas ce qui fait pour les non adhérents : 299€+11€-30€+65€ soit console + jeu @345€ et pour les adhérents 334€
J'ai essayé de faire un panier Switch seule + code, mais ça ne semble pas vouloir accepter le code.
Ils l'ont peut être désactivé. :/

Donc l'offre Fnac, c'est Switch @ 300€ ou Switch + Zelda @ 360€.


Et ceux qui avaient pris Switch + Zelda + Code avant sont peut être niqués. :s
Non, ils ne peuvent réhausser un prix.
Par facebook hier, j'ai demandé confirmation et résultat:
'Le code a bien été pris en compte sur votre commande et la réduction sur Zelda également.
Cordialement, '
Je comprend pas pourquoi ils ne l'ont pas directement fait à ce prix...

Je me souviens des débuts de la PS4 vs la X1, la différence de prix avait fait énormément mal à Microsoft...

Juste ici la moitié des pages depuis l'annonce du prix a été pour râler de celui-ci...

Il me semble que ça aurait donné une très belle image à la console un prix direct à 299....
Je me facepalm en boucle depuis que la switch est sorti quand même... Les gens sont ... #lesgens .

Je vois partout depuis le début :"elle est trop cher elle est trop cher elle est trop cher."

Maintenant c'est :"haha il baisse le prix car c'est un flop !"



Citation :
Publié par Sisay
Je comprend pas pourquoi ils ne l'ont pas directement fait à ce prix...

Je me souviens des débuts de la PS4 vs la X1, la différence de prix avait fait énormément mal à Microsoft...

Juste ici la moitié des pages depuis l'annonce du prix a été pour râler de celui-ci...

Il me semble que ça aurait donné une très belle image à la console un prix direct à 299....
Ce n'est pas Nintendo qui fixe le prix en Europe, c'est formellement interdit de le faire.
Quand Sony et Microsoft annonce le prix de leur console pour le marché Européen, ils sont dans l'illégalité la plus totale.
Citation :
Publié par Sisay
Je comprend pas pourquoi ils ne l'ont pas directement fait à ce prix...

Je me souviens des débuts de la PS4 vs la X1, la différence de prix avait fait énormément mal à Microsoft...

Juste ici la moitié des pages depuis l'annonce du prix a été pour râler de celui-ci...

Il me semble que ça aurait donné une très belle image à la console un prix direct à 299....
L’intérêt est très simple, faire accepter le prix de base de 299€.
Regarde l'effet que ça fait juste sur ce forum...
Au lieu de mettre la console directement a 299€ alors que ça râlait justement sur ce prix, ils l'ont mis a 330€ (voir même 350€ pour amazon) puis ils ont commencé a baisser le prix petit a petit jusqu’à atteindre le prix normal
Résultat, les gens sont super content et pensent faire une affaire en l'achetant a 299€ vu qu'il y'a u une fausse réduction de 30€
269 avec la réduction
La réduction de Zelda le met à 54.90 si acheté avec la console (c'était ça hier en tout cas).
Mais c'est vrai que ça manque cruellement de clarté tout ça.
Citation :
Publié par Cfç
269 avec la réduction
La réduction de Zelda le met à 54.90 si acheté avec la console (c'était ça hier en tout cas).
Mais c'est vrai que ça manque cruellement de clarté tout ça.
Plus maintenant. Ils font juste 5€ de remise.
N'empêche, j'ai l'impression qu'il y a clairement une belle niche pour une console de salon à moins de 250€
Si j'étais milliardaire, je créerais une steam machine à 200€ spé jeux consoles avec une équipe de dev pour faire quelques jeux en copiant des licences déjà existantes, je suis sûr que je me ferais pleins de pognon.
Citation :
Si j'étais milliardaire, je créerais une steam machine à 200€ spé jeux consoles avec une équipe de dev pour faire quelques jeux en copiant des licences déjà existantes
Tu parles d'un smartphone moyen gamme android avec des jeux gameloft
Tu te plantes, les gens veulent une marque pour leur garantir une certaine qualité
Oui je viens de voir ça .Sash, bizarre car moi j'ai cliqué sur 54.90, ils ne peuvent pas réhausser le prix aucquel j'ai souscrit.
Nan, ça s'appelle la PS3 ou la X360... ^^
Lol misen oui. .Sash on veut du récent ^^.

Citation :
Je comprends pas que le concept soit pas déjà pris, plutôt que de faire des steam machines de 500 à 2000€...
Parceque c'est pas si simple que ça à faire. Une steam machine c'est un PC, et un pc à 200 euros behhh ça va pas le faire ^^.
Citation :
Publié par Misen
Ca s'appelle la Freebox.
Ho ça va les sarcasmes à la con.
Non mais, à la présentation de l'os de steam et du concept de steam machine, perso j'imaginais vraiment que ça aurait pu attirer des éditeurs/développeurs pour sortir des jeux consoles, mais bon quand on regarde ce qui est sorti au final, c'est plutôt des mini-pc que tu branches sur la TV pour jouer à des jeux PC et c'est dommage, je trouve que Sony prend un peu cette direction aussi.
Au final, j'ai l'impression qu'il n'y a surtout que Nintendo qui reste dans la niche des jeux fun pas trop fou techniquement mais fun, du coup, je trouve qu'ils se plantent un peu au niveau des prix de leur jeu et consoles, d'un autre coté, s'ils ont pas vraiment de concurrents, ils vont pas se priver.

Citation :
Publié par Cfç
Une steam machine c'est un PC, et un pc à 200 euros behhh ça va pas le faire ^^.
Bah, ça dépend de ce que tu veux faire tourner dessus.
Je serais curieux de savoir quelle config tu peux avoir à ce prix la et quel genre de jeux tu pourrais faire tourner en fait. Honnêtement, quand je vois que j'arrive encore à faire tourner des jeux qui sortent actuellement sur ma tour acheté en 2009 et quand tu vois que des jeux pixelisés se vendent plutôt bien sur steam, on peut se demander si c'est vraiment utile d'avoir un truc très puissant.

Dernière modification par Doudou ; 26/01/2017 à 14h41.
Bah sarcasme oui et non car mine de rien nos box font quand même beaucoup de chose comparé au reste du monde.

Ensuite comme dit Cfc, steam box à 200 € c'est vraiment difficile. Après, bon j'laisse des indices ici sans trop dire, mais steam sur salon est sur le point d'arriver. Mais pas à 200€ malheureusement, je ne peux pas en dire plus.
Citation :
Publié par Doudou
Ouais, que tu branches sur la TV et tu joues avec des manettes
Je comprends pas que le concept soit pas déjà pris, plutôt que de faire des steam machines de 500 à 2000€...
Je crois que tu viens d'inventer la Ouya.
C'est un problème d'OS. Des consoles Android à bas prix, il y en a une tonne. Nvidia a aussi sa propre solution basé sur le streaming (la Shield), mais il faut un gros PC à côté. Le souci qu'ont connu les Steam machines, c'est qu'elles sont basées sous Linux, qui n'a qu'une part extrêmement réduite du catalogue Steam. L'alternative est Windows... dont la licence coûte 100.- (et Microsoft n'a aucun intérêt à baisser ce prix, puisque le produit serait en concurrence directe avec leurs Xbox). Or, faire une console à 250.- est compliqué si tu dois payer 100.- pour l'OS.

Il n'y a pas 50 000 solutions : soit créer un OS spécifique (mais il faut alors convaincre les autres de faire des portages ; c'est déjà assez galère pour Nintendo), soit se baser sur Android ou Linux (mais le catalogue est limité) soit exploiter le streaming (mais cela impose soit de posséder un PC gaming à côté, soit d'avoir une super connexion pour l'utilisateur et des serveurs en béton pour le constructeur) soit payer Windows (mais cela empêche de vendre la console à bas prix). Toutes ces variantes sont déjà exploitées, il n'y a pas d'alternative miracle.
De mon côté j'ai un potentiel problème avec ma commande Fnac.

J'avais fait une préco avec la console seule et le code SWITCH30 qu'au final j'ai annulé quand ils ont proposés le pack Switch+Zelda à 365€ (et réutilisation du code SWITCH30).

J'ai envoyé un mail au SAV de Fnac pour avoir la confirmation que le code a été pris en compte, là ils me disent que le code n'a pas été enregistré alors que j'avais eu la confirmation au moment de l'achat (et j'ai fais un screengrab au cas où), j'attends une réponse de leur part (même si au mieux je devrais avoir le pack à 345€ max logiquement avec la baisse de prix de la console mais 315€ ça reste meilleur )
Citation :
Publié par Misen
Bah sarcasme oui et non car mine de rien nos box font quand même beaucoup de chose comparé au reste du monde.

Ensuite comme dit Cfc, steam box à 200 € c'est vraiment difficile. Après, bon j'laisse des indices ici sans trop dire, mais steam sur salon est sur le point d'arriver. Mais pas à 200€ malheureusement, je ne peux pas en dire plus.
Ouais mais Freebox, y a personne qui développe dessus
Après oui 200€ c'est clairement super bas, justement, je me demande quelle serait le prix mini pour faire tourner des jeux qui seraient graphiquement à peine plus gourmand qu'un truc genre dungeon of the endless ou autre trucs fait par des petits studios indé qui développent leur jeux sur steam.

En gros, une console qui ciblerait comme Nintendo le fun plutôt que les graphismes et la puissance de calcul mais sans non plus foutre des gadgets à coté, en fait une sorte de NES mini, mais qui ferait tourner des jeux sur un environnement de développement ouvert comme steam os.
Citation :
Publié par Peredur
Je crois que tu viens d'inventer la Ouya.
Ha bah en gros, oui, avec steam en os plutôt qu'androïd.
Bon après est-ce que le bide de cette console vient du fait que le concept est foireux ou parce qu'il a été mis en place de façon foireuse...

Citation :
Publié par Alandring
soit se baser sur Android ou Linux (mais le catalogue est limité)
Oui, c'est pour ça qu'un tel concept ne pourrait marcher que si le constructeur fait le truc avec une équipe qui développe dessus des jeux en parallèle.
Citation :
Publié par Doudou
Ouais mais Freebox, y a personne qui développe dessus
Après oui 200€ c'est clairement super bas, justement, je me demande quelle serait le prix mini pour faire tourner des jeux qui seraient graphiquement à peine plus gourmand qu'un truc genre dungeon of the endless ou autre trucs fait par des petits studios indé qui développent leur jeux sur steam.

En gros, une console qui ciblerait comme Nintendo le fun plutôt que les graphismes et la puissance de calcul mais sans non plus foutre des gadgets à coté, en fait une sorte de NES mini, mais qui ferait tourner des jeux sur un environnement de développement ouvert comme steam os.

Ha bah en gros, oui, avec steam en os plutôt qu'androïd.
Bon après est-ce que le bide de cette console vient du fait que le concept est foireux ou parce qu'il a été mis en place de façon foireuse...


Oui, c'est pour ça qu'un tel concept ne pourrait marcher que si le constructeur fait le truc avec une équipe qui développe dessus des jeux en parallèle.
Un raspberry PI ? :P
Citation :
Publié par Doudou
Ouais mais Freebox, y a personne qui développe dessus
Après oui 200€ c'est clairement super bas, justement, je me demande quelle serait le prix mini pour faire tourner des jeux qui seraient graphiquement à peine plus gourmand qu'un truc genre dungeon of the endless ou autre trucs fait par des petits studios indé qui développent leur jeux sur steam.
Autant récuperer une super nes (voir même des vieux modeles d'amiga ou d'armstrad) si c'est pour faire ça. L'art de réinventer le fil à couper le beurre.

Citation :
Ha bah en gros, oui, avec steam en os plutôt qu'androïd.
Bon après est-ce que le bide de cette console vient du fait que le concept est foireux ou parce qu'il a été mis en place de façon foireuse...
ça vient surtout du fait que les gens n'ont pas spécialement envie de jouer sur leur télé à des jeux auxquels ils auraient pu jouer il y a plus de 20 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés