Theorycrafting [The division.]

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Citation :
Publié par Jyko
Bref, M4A1 et Vector/Midas avec du crit/taux crit et 70K points de vie pour tout le monde.
Je suppose que tu voulais dire M1 mais ouais, que ça soit en DZ ou en chall tout le monde joue le même truc c'est un peu chiant. Cela dit le vector est finalement pas si op que ça, sur le papier c'est ultime mais ig c'est pas si fort. Juste que les spécialistes du theorycrafting@WoW on sorti que c'était le truc ultime sur la base de quelques tableurs excel, sans calculer comment se joue les modes de difficultés élevées où il faut pouvoir profiter au maximum de chaque fenêtre de tir, ce qui est impossible avec un gun à 40 pruneaux maximum qui part dans tout les sens au bout d'une seconde de rafale.

Le M1 par contre, ça sent le nerf, aussi puissant qu'un SRS, même cadence qu'un scar, et stabilité de M44, c'est un peu complètement craqué.
Le vector cela dépend énormément des talents que tu as dessus, avec les bon talent c'est vraiment une arme ultime.
Après avoir vraiment les bon talent demande un certain nombre d'essai de craft.
Citation :
Publié par amshagar
En fait le seul mod de la bas c est un module de compétences. Si c'est ceux de la base j ai jamais dépasser 144
Pareil j'en ai craft une petite 30aine et toujours dans le range affiché sur le plan
Citation :
Publié par Erindhill
Le vector cela dépend énormément des talents que tu as dessus, avec les bon talent c'est vraiment une arme ultime.
Après avoir vraiment les bon talent demande un certain nombre d'essai de craft.
Tu conseilles quoi comme talents sur le vector ?
Citation :
Publié par Jyko
Exactement. Il n'y a pas grand intérêt à l’électronique pour le moment.

La réduction de CD ajouté par l’électronique étant ridicule, un build autour de la sticky ou du drone explosif/incendiaire est faible. C'est amusant quelques minutes pour tuer d'un seul coup un ou plusieurs joueurs en Dark Zone. Mais l'utilité s'arrête là.
Le gain de soin grâce à l'électronique est lui aussi discutable. Même avec des pièces violettes entièrement tournées électronique, je ne fais que multiplier par 2 le montant des soins (+/-30K), soit moins de la moitié du montant nécessaire pour survivre en Dark Zone.

Le seul build potable tournant autour de l'électronique que j'ai pu trouvé est un 10/30/60 % utilisant le bouclier portable. C'est mou au possible, mais cela permets de tenir les couloirs du mode Challenge et de finir les missions même avec des bras cassés. En Dark Zone, çà n'a aucun intérêt, vu qu'il n'y a aucune statistique permettant de renvoyer des dégâts à l'attaquant.

Bref, M4A1 et Vector/Midas avec du crit/taux crit et 70K points de vie pour tout le monde.
Mouais je partage pas cette opinion l electronique peut avoir son intérêts dans un groupe en DZ
Mon binome est tres souvent en Bombe collante/Mine teleguidé avec l'ultime Technologique avec un snipe et moi je suis souvent en full soins Soins/Station de soutien avec le ultime medical au fusil d'assault et franchement on a rarement des soucis pour sortir des situation chaude en DZ
Ce que l'on veut dire par techno inutile, c'est entre autre, que les talents débloqués par la techno sont vraiment bof bof, limite exclusivement pve.

A l'heure actuelle, un gars en full dps et santé, aura un net avantage sur toi avec le dps et la survie. La plus part n'ont qu'à rush avec un pistolet mitrailleur, te mettre 4 balles dans la tête en 2 sec, et c'est réglé.
C'est du vécu.

Je suis actuellement en 2049/2011/1918 soit 120k dps / 64k santé / 19k techno. Ma bombe collante sera esquivée d'une simple roulade, la mine téléguidée ratera son coup 1 fois sur 2, n'inflige pas assez de dégâts et sera elle aussi très facilement esquivable.

J'ai certes un bon heal, mais si tu te fais bien focus, la barre de heal en plus que tu gagnes grâce à la techno te sauvera pas.
Alors que le gars qui a 2500+ dps, soit tous les talents potentiels de bourrin débloqués, ainsi qu'un dps supérieur au tiens, te tuera en 4 balles. Tu tirera peu être avant lui, au bon endroit, mais lui tu tuera plus vite quand même et tiendra plus longtemps.
Tu te cachera derrière une voiture pour te heal et jouer ta techno, mais une balle passera forcément et te tuera.
(c'est le scénario de merde classique qui arrive dans 80% des rencontres actuelles renégat. Ca ce joue à bout portant. Tu te prend une balle perdue (ou pas) sur une extract', ça part en fusillade, c'est à celui qui a le plus puissant pistolet mitrailleur avec un max de dps qui gagnera).

Avec un bon matos tu peux te prendre des head shots plus puissants qu'un fusil d'assaut, à 30m, par un vector ou AUG. 4 balles suffisent, c'est un peu écoeurant.

C'est le contexte actuelle des fusillades qui rend la techno et les fusils d'assaut moins puissant qu'un full dps avec pistolet mitrailleur.

Jouer "safe ou tactique" de loin, avec un snip ou FA est compliqué, le mec ce planque, saute d'abris en abris, ou alors ce tire en courant. Difficile à jouer.
Le plus simple est de rester assez près de la cible, et de tirer au mitrailleur. Full dps/santé et rush. Le viseur bouge pas, le débit et le dégât de balle est violent.

édit: il faut aussi compter que certains joueurs on parait il réussi à crafter des mods de stuff qui dépasses les stats normalement prévues. Je pense que certains joueurs, pour les plus chanceux et les plus farmeur, on plus de 240k dps et 90k santé. C'est qu'une question de chance et de temps. Et probablement de bug pour ce qui concerne le matos over jets.

Certains mod d'arme sont aussi buggés donc va savoir ce qu'il est possible de sortir comme jet lol....

Dernière modification par Cass ; 24/03/2016 à 13h32.
Bon et bien je viens de faire mes test pour les mods d armures pvp et bien cela proc dans les stats du plan bref oublier vraiment de la merde heureusement que j avais que cela a faire :P
Citation :
Publié par MrGoibniu
Yep, j'ai le mod endurance lv31 en proc crafté pour le moment : 248 pour chaque. (ne pas croire les valeurs des plans de base)
t'as des screen stp car après en avoir crafté 30 j'ai jamais dépassé le hardcap de la tooltip du coup... je craft les mod phenix vu qu'ils sont plus haut dans la tooltip
Message supprimé par son auteur.
Un ami a réussi à sortir un chargeur étendu: taille du chargeur + chance de critique 28%.
Sur 25 essaies j'ai eu une fois 8%, très très aléatoire. Bref Avec un tel chargeur, le dps augmente en flèche. Bien plus qu'avec un débit de balles ou qu'un simple dégâts crit.

J'ai un chargeur: taille du chargeur + dégâts d'arme. Il est plus puissant en réalité qu'un débit ou rechargement rapide, alors que ceux ci augmente bien plus mon dps papier.
Même chose si je prend de la précision à la place de la stabilité.
La stab ne modifie pas le papier, mais rend le flingue bien plus simple à tenir en place, il est alors plus aisé de caler ses 59balles d'AK dans la tête ou presque.

Avec 3200 arme à feu, certains aurons 13k dgt, d'autre comme moi aurons que 12k.
La nuance ce fais sur les mods.
Sur une différence de 1k (13 ->12) je perd presque 15k de dps de tête. C'est énorme. J'aurais beau boosté mon arme à feu, ça compensera pas l'avantage qu'il a sur ses mods comparé aux miens.

On peu aussi avoir "seulement" 2800 arme à feu, mais maximiser le dps de tête. On aura un dps papier plus faible, mais en réalité le dps sera supérieur, dans la mesure où on tape la tête, ce qui est pas tjrs simple en pvp.
C'est pourquoi actuellement le pistol mitrailleur est bien supérieur au reste. Tu boost tout dans le dégât critique et HS, pas de stab ni précision y'a pas besoin de viser, suffit d'être assez près et de vider le chargeur.
Ca marche dans beaucoup de situation, en zone d'extraction par exemple, mais dans une course poursuite de rue le FA aura l'avantage.

Certains snip disent qu'il faut avoir de la stabilité initiale de la balle. Ca n'influe pas sur le dps papier non plus, mais d'après eux c'est utile. C'est là que mon anglais bloque et que je comprend pas le pourquoi du comment...

D'autres jouent avec la portée optimale sur les FA, afin d'avoir un burst constant sur une longue portée. Ca change pas le dps papier mais l'effet est réel.
Citation :
Publié par Cass
Certains snip disent qu'il faut avoir de la stabilité initiale de la balle. Ca n'influe pas sur le dps papier non plus, mais d'après eux c'est utile. C'est là que mon anglais bloque et que je comprend pas le pourquoi du comment...
Stabilitié = Mouvement de l'arme pendant le full auto (le recul en gros)
Accuracy = Différence entre l'endroit ou tu vises et où la balle touche
Initial bullet stability = Temps que le curseur met à se réduire au minimum

Ce qui veux dire qu'avec ton snipe tu peux être précis plus rapidement entre chaque balle. Tu attends moins longtemps.
Sur chargeur c est la cadence de tir a aller chercher et la tu découpe j ai un chargeur 100% taille du chargeur et 28,50 cadence de tir cela peu monter plus haut avec de la chance mais bon .

Pour Charlouf Visiblement le mec qui ce fait passer pour un modo ubi trol j ai craft les mods d armure pvp ( plan de la dz et c est bien inférieur .
Citation :
Publié par Thani
Stabilitié = Mouvement de l'arme pendant le full auto (le recul en gros)
Accuracy = Différence entre l'endroit ou tu vises et où la balle touche
Initial bullet stability = Temps que le curseur met à se réduire au minimum
Nope.

Initial bullet stability c'est le "kick" que génère la première balle d'un full auto, qui est toujours plus important que les autres.

C'est un moyen qu'a trouvé Massive pour ne pas mettre toute la gestion du recul sur une seule stat : de cette façon, même avec une stability au top, l'arme nécessitera quand même un réajustement de la part du joueur.

Aussi, il faut faire très attention à la stat "DPS", qui prends en compte des facteurs pas forcément évidents pour le joueur. Par exemple, la stabilité compte très peu, là où l'accuracy compte beaucoup - alors que pour beaucoup de joueurs ça devrait être l'inverse. Pareillement, le 25% crit des SMG n'est pas compté dans le DPS.
Citation :
Publié par solas
Sur chargeur c est la cadence de tir a aller chercher et la tu découpe j ai un chargeur 100% taille du chargeur et 28,50 cadence de tir cela peu monter plus haut avec de la chance mais bon .

Pour Charlouf Visiblement le mec qui ce fait passer pour un modo ubi trol j ai craft les mods d armure pvp ( plan de la dz et c est bien inférieur .
Bof justement y'a mieux. Là tu montes ton dps papier, mais tu vas devoir compenser ailleurs pour viser la tête plus facilement. Au final tu seras perdant.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nope.

Initial bullet stability c'est le "kick" que génère la première balle d'un full auto, qui est toujours plus important que les autres.

C'est un moyen qu'a trouvé Massive pour ne pas mettre toute la gestion du recul sur une seule stat : de cette façon, même avec une stability au top, l'arme nécessitera quand même un réajustement de la part du joueur.

Aussi, il faut faire très attention à la stat "DPS", qui prends en compte des facteurs pas forcément évidents pour le joueur. Par exemple, la stabilité compte très peu, là où l'accuracy compte beaucoup - alors que pour beaucoup de joueurs ça devrait être l'inverse. Pareillement, le 25% crit des SMG n'est pas compté dans le DPS.
Exact j'avais pas vu que Massive avais démenti les tests !
Encore aujourd'hui j'ai une différence importante sur le DPS papier en fonction de quelle arme je met en secondaire.

Si je met un Vector je suis a 142k en primaire, si je met une M44 perso je passe à 165k...

J'ai fais quelques essaies au stand de tir, ça ne change en rien mon dps final.

J'me demande si c'est pas les talents qui entre en compte, qu'en pensez vous? Ca vous le fait aussi?
Citation :
Publié par Nnayl
Si je suis le raisonnement, faut pas se fier au DPS meter du jeu mais plus concraitement sur les valeurs absolues de l'arme ?
Le DPS du jeu ne veux strictement rien dire. Il donne juste une idée globale (mais vraiment très globale).
Tu peux gonfler artificiellement ton DPS en choisissant les talents qui une fois sur le champ de bataille sont beaucoup moins performant.
Toute façon je l'avais plus ou moins compris en passant du liberator au vector... Le jour et la nuit alors qu'avec le liberator sur papier j'ai 20k DPS en plus.
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