J'ai du mal avec les effets spéciaux, je les trouve vraiment pas convaincants :/
Je comprends vraiment pas leur choix de faire un film avec des vrais acteurs + effets spéciaux. Ils auraient vraiment du rester dans de la cinématique pure, là où ils excellent !
s'ils l'avaient fait en CGI ça n'aurait pas attirer les foules. et les film CGI (toys-story, shrek et cie..) qui fonctionne économiquement parlant c'est parce que: univers enfantin et très coloré jovial comique bref léger.
warcraft ça tiens plus du geek que du grand public ^^
de le faire en chair et en os c'est d'attiré les fans des quelques acteurs connu plus ou moins. c'est attiré le quidam monsieur madame tous le monde, un minimum intéresser ou pas... par la vision d'un monde médieval fantastique.
de preux et beau chevalier en belle armure contre de grosse hideuse vilaine bête (en apparence et pour ceux ignorant le lore)
de plus blizzard l'a dit lors d'une interview: même si les 10 millions de joueurs et fans, payent leur place, ça ne permettrait ni de rembourser les frais investit, ni de faire du bénéfice.
c'est marrant les gens qui ne pense qu'au visuel oubliant qu'une fiction c'est d'abord
sont scénario, son jeu d'acteur(VOST obligatoirement) ses musiques, le respect de l'univers.
laissont la chance à wacraft de vivre sur un nouveau support non ?
à ce rythme, critique infondée sur critique exagérée, on peut vous remercier d'avance pour l'échec commercial de ce film

et surtout le fait qu'on ne pourra jamais en avoir d'autre réaliser sans doute mieux que vous vous le voulez.
parce que c'est ceci qui est intéressant pas seulement ce film qui n'est qu'une "initiation" à l'univers de warcraft.
le meilleur arriverait forcément dans les suites si elles se faisait.
c'est difficile à comprendre que c'est un pari qu'ils font et qu'ils ont autre chose à fouttre que de dépenser des millions pour faire de super CGI de la mort qui tue pour plaire à vous autres qui n'ayiez que les "graphismes" dans la tête ?
avant chaque visionnage de trailer, je lis d'abord les critiques, m'attendant au pire à chaque fois et bien non ça colle pas;
du coup je me demande si les gens n'ont pas la critique facile parce que... bien un exemple ici avec la frustration que ça ne soit pas réaliser en CGI.
c'est vrai qu'elles sont superbe les cinématiques de blizzard mais s'ils n'en ont rien fait depuis des années avec ça, se contentant que de cinématique pour leur extension, c'est peut-être parce que... ça ne marcherait pas.

ça suffit pas un marché de niche pour financer le cinéma.
et 10 millions de spectateurs au cinéma, c'est je crois un marché de niche.