Black Desert Online • Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arialia
D'abord le craft est une activité solo et qui est une part importante pour pas mal de joueurs de mmorpgs , un mmorpg est là pour faire vivre à ton personnage des activités variées du commerce, de l'artisanat , du pve , et selon certains du pvp.

BDO est justement suffisamment riche pour attirer les crafteurs, les roleplayers ... et ma foi pour le pvp ben comme il est inexistant avant le lvl 45 .... ben il l'est aussi pour pas mal de joueurs.
Le contrôle est pour toi un objectif alors que pour moi il n'est rien et il n'y a jamais de fin dans un mmorpg ...

En plus officiellement il n'y a rien de marqué concernant le pvp de BDO sur les sites de PA et Daum .... à croire qu'il n'existe pas ... faut lire les critiques du jeu pour le savoir

Donc rien d'étonnant à ce que des joueurs non pvp aient acheté le jeu ....
Après seuls Daum peux nous dire la proportion des profils des joueurs , nous on en a aucune idée ... ce ne sont que des suppositions.
Ouais, en gros, tu dis ce qu'on dit depuis un moment: y'a un amas de joueurs qui s'est ramené sur BDO sans savoir ce que c'était, juste parce que "jolis graphismes + hype" et basta.

Le genre de personnes qui d'habitude prend renseignement avant d'acheter un truc (quoique... ), mais subitement, pour un MMORPG, tout devient magique, tout peut changer, le jeu complet peut changer...

Oui, y'a du casual, du crafter, du joueur pve sur BDO. Mais dire que les joueurs faisant du PvP sont une minorité, c'est ne pas avoir dépasser le niveau 45.
Et dire que les joueurs hardcore et/ou PvP n'achètent pas au CS, c'est ne pas voir tous les gars avec 3 pets tiers 3 ou 4, full costume full accessoire, la ghilie en plus, et tous le confort qui va avec (poids, slots), sans parler des Elion Tears.

Bref, tu essaies de faire croire que seul le casual est rentable et qu'il faut transformer le jeu pour lui. Dans les faits et la réalité, ça n'est pas le cas, et la seule chose que nous disons à côté, c'est que ce n'est spécialement le casual PvE qui rapporte du fric, mais que y'a des acheteurs dans toutes les catégories, en fonction de leurs moyens et non de leur orientation.

Bref, je te laisse fantasmer sur le "casual PvE qui paie l'intégralité du jeu". Faut croire que Pearl Abyss ne l'a pas compris, vu qu'ils ont orienté leur jeu sur plus de PvP (et qu'ils ont triplé leur clientèle quotidienne suite à ça...).

[edit] Le pire, c'est que tu confirmes exactement que ce n'est pas une question de casual/hardcore ou pvp/pve, par ta propre situation, cf l'autre thread.

@Lilimoon:
Tu continues de bash sans le tuer. Au bout d'un moment, c'est lui qui partira.

Dernière modification par Falkynn ; 19/04/2016 à 17h27.
Citation :
Publié par Lilimoon
@Falkynn Oui,bonne idée ^^
Mais sur le coup,j'étais trop énervée XD
Le gars il revenait,il répondait pas,il se battait pas...y'a un taré suicidaire par serveur,il faut que ce soit pour ma pomme
J'fais pareil quand un Grind arrive et me sort un "spot taken, leave or lose exp" alors que j'ai 2% à perdre grand max, et zéro cristaux: je continue de farm. Au bout de 6-7 morts, ils comprennent que le -1m Karma, c'est pas une option, et ça switch. Si le gars switch pas au bout de 20-30 minutes, je cède en général, et je switch.
Citation :
Publié par Falkynn
J'fais pareil quand un Grind arrive et me sort un "spot taken, leave or lose exp" alors que j'ai 2% à perdre grand max, et zéro cristaux: je continue de farm. Au bout de 6-7 morts, ils comprennent que le -1m Karma, c'est pas une option, et ça switch. Si le gars switch pas au bout de 20-30 minutes, je cède en général, et je switch.
Bof,moi la deuxième fois où j'l'ai buté et qu'il est revenu...je suis partie voir ailleurs.
Comme je bash pas mal pour leveler,le karma remonte vite mais j'avais pas envie d'en perdre pour un individu pareil.
Serieux,les autistes,je commence à en avoir ma claque /:
Une fois un joueur m'a demandé si il pouvait me voler 3 mobs pour terminer une quête...je l'ai laissé faire,hein!
Là...rien...pas de réponse aux mots comme aux coups...

Pourtant je partage,moi,il suffit de demander ^^
Citation :
Publié par Lilimoon
Bof,moi la deuxième fois où j'l'ai buté et qu'il est revenu...je suis partie voir ailleurs.
Comme je bash pas mal pour leveler,le karma remonte vite mais j'avais pas envie d'en perdre pour un individu pareil.
Serieux,les autistes,je commence à en avoir ma claque /:
Une fois un joueur m'a demandé si il pouvait me voler 3 mobs pour terminer une quête...je l'ai laissé faire,hein!
Là...rien...pas de réponse aux mots comme aux coups...

Pourtant je partage,moi,il suffit de demander ^^
Ah bah dans ce sens là, oui, un autiste, c'est chiant

Mais quand le mec se ramène alors que t'es sur le spot depuis un moment, faire l'autiste, c'est pas mal aussi
Citation :
Publié par Falkynn
Ah bah dans ce sens là, oui, un autiste, c'est chiant

Mais quand le mec se ramène alors que t'es sur le spot depuis un moment, faire l'autiste, c'est pas mal aussi
Oui,je vois
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Non mais sans déconner, jamais ils s'arrêtent

Puuuutain ... et ce n'en est qu'un parmi d'autre.
J'adore l'intro où le mec vient invalider tout le reste de son post (enfin plutôt l'amas de bullshit) ... en citant Wildstar dès la 2e phrase.
Et encore une fois, c'est un joueur qui n'a même pas encore atteint le lvl 45, et qui donc ne vient faire que plaquer ses fantasmes, ou plutôt ses angoisses complètement déconnectée de la réalité, à propos des méchants qui ruineraient son fun.
Qu'est ce qu'il leur est arrivé aux joueurs ? Ils ne sont absolument plus capables de supporter la moindre contrainte désormais ?
Bientôt ils vont nous dire qu'ils souffrent de PTSD à cause du PvP en open et il faudra mettre des trigger warnings partout ? (quoique, dans certains commentaires, on nage déjà dans ce type d'éléments de langage et de champ lexical propres au special snowflakes )
Nan mais lui faut pas lires ses posts, c'est un coup à devenir dingue. Il doit être à l'origine de 90% des posts contre l'open pvp sur le forum, et ressort toujours les mêmes arguments moisis. Depuis le début il dit que si ça change pas, il partira (comme si quelqu'un en avait quelque chose à faire de sa tronche) et pourtant, malheureusement, il est toujours là...
Citation :
Publié par Enkilal
Nan mais lui faut pas lires ses posts, c'est un coup à devenir dingue. Il doit être à l'origine de 90% des posts contre l'open pvp sur le forum, et ressort toujours les mêmes arguments moisis. Depuis le début il dit que si ça change pas, il partira (comme si quelqu'un en avait quelque chose à faire de sa tronche) et pourtant, malheureusement, il est toujours là...
Oui, j'ai remarqué qu'il y a une espèce de bande de SJW névrosés qui la ramènent de longue sur ces post, notamment les utilisateurs Woots et Kat pour les nommer, qui sont en plus d'une aigreur et d'une condescendance sans pareille (comme tout bon SJW), alors que leurs arguments sont évidemment à côté de la plaque, déconnectés de toute réalité, voire fallacieux, ce qui est encore plus drôle.
Et les mecs viennent te dire "ouais mais sur la KR c'est pas comme ça" (notamment sur la question du lvl d'entrée dans le PvP, qui est un non-problème), alors qu'on sait tous que la version KR doit justement être celle qui s'est le plus éloignée de la vision originale de Pearl Abyss (on rappelle qu'à la base, avant Daum, ils envisageaient quelque chose de bien plus dur que ce qu'on a là) .... Avant qu'ils ne remettent un peu de bon sens là dedans, se re-focalisent sur le PvP et ... ah bah merde, le jeu sort de son marasme !
Mais ils parlent à des gens qui font du PvP sur BDO, qui en assument le facteur risque et le fait que ses règles d'engagement peuvent être discrétionnaires et unilatérales. Des gens qui n'ont donc aucun sens moral.
Le coup du "les joueurs PvP sont des psychopathes et des violeurs irl", ça sort de leur cerveau malade.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 19/04/2016 à 19h00.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ta vision du PvP est assez bizarre. Je dois être assez candide, mais je pense que beaucoup de joueurs, c'est en tout cas mon cas, font du PvP simplement par plaisir, sans avoir besoin que le gameplay les y oblige ni d'une carotte en récompense. Etrangement cette catégorie de joueurs, ceux qui pratiquent le PvP simplement parce qu'ils aiment ça, n'apparait pas dans ta description.
Je suis de ceux là!

J'arrive sur ce sujet, je check 4-5 pages... J'hésitais vraiment à me prendre le jeu, l'espoir fait vivre mais ne nourrit pas! Et n'ayant malheureusement trouvé aucune bonne âme pour m'offrir un guest pass, j'ai décidé de me nourrir de vos posts...

Et je me régale à fond !! QQ ici et là parce que ça pk/pvp/prend des spot/camp des boss... Lineage 2 un de mes jeux d'origine était comme cela! Du bash intensif, des enchantements, des différences de stuff de nombre etc...

Corrigez moi si je me trompe, mais, je peux trouver chaussure à mon pied avec BDO non ?
Rien à voir avec la choucroute mais ca fait des années que je n'ai pas vu un mmo aussi vivant, je tire mon chapeau aux gens qui ont pondu les villes de ce jeu, ca respire le talent.

Autre sujet non impacté par la choucroute non plus, je lis souvent qu'on reproche à ce jeu d'être solotable dans sa partie pex, parallèlement à cela, je lis une chiée d'annonces de guildes qui ne recrute qu'au level 45 50.......... On ne peut pas demander aux gens de postuler seulement à haut level et leur reprocher de soloter, faudrait savoir ce qu'on veut non ?
Citation :
Publié par MihoWicked
Et n'ayant malheureusement trouvé aucune bonne âme pour m'offrir un guest pass, j'ai décidé de me nourrir de vos posts...
"Vous avez un nouveau message".

Sinon Kat m'a fait rire un temps sur le forum off, malheureusement elle m'a ajouté dans son ignore list.
Mais j'ai de plus en plus l'impression que les quelques cas ont plus peur des gens de manière générale qu'autre chose, ils utilisent des termes tellement exagérés, interagir avec les autres a l'air d'être insurmontable (GW2 qu'as tu fait?!).
Citation :
Publié par Jerau
J'en ai un aussi mais je connais pas la difficulté du boss je viens de ding 50 et un peu léger niveau stuff.

ps: Jordine
Ca passe à 5 Bon, tu vas p'têt mourir, alors que tous le monde prenne des kits médicaux pour rez, et ça passe
Citation :
Publié par Falkynn
Ca passe à 5 Bon, tu vas p'têt mourir, alors que tous le monde prenne des kits médicaux pour rez, et ça passe
On compte sur toi pour venir nous aider alors
Lu sur le forum officiel

Citation :
It takes over an hour to go from 97% to 0% even if the mobs are just a few step from the repawn point which means a lot of people including me end up wasting hours every week suciding to stay under 45 when we really should not have to do this. Move PvP back to 50 or give us a quest at 44.

My husband got to 45 in just over a month just fishing. My fishing character would have been 45 too if i wasn't doing multiple suicide runs a week.
Y'a des gens je comprend vraiment pas leur logique.
La nana dit elle même qu'elle passe plusieurs heures par semaine à petitsuicider son perso pour rester sous les 45 ... mais, DAFUQ ?
En afk pêchant tous les jours comme un goret aux pires endroits, en mode open bar pour pk, tu te fais max tuer deux fois par semaine.
Elle, elle perd plusieurs heures de son temps par semaine (de la vraie perte sèche) en se jetant du haut de falaises et en servant de pâture aux mobs. C'est vraiment le fait que ce soit un autre joueur qui tue son avatar qui la tétanise ? Parce que c'est même plus se tirer une balle dans le pied là ...
Je comprends pas, à moins que son ego ne supporte absolument pas que ce soit un autre qui l'ait mise à terre, et que donc, profondément, il a plus de mal à se trouver une excuse (car même si on peut l'accuser de tricher, de pas être fairplay ou quoi que ce soit, le fait qu'il y ai un autre joueur au bout et non pas une machine est toujours plus dur à digérer pour l'ego, toujours), je vois pas ... Les gens sont vraiment étranges.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés