Black Desert Online • Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aherys-
Non plus, suffit de voir sur AoW ou BDO, les joueurs qui crache le plus, sont les joueurs qui passe le plus de temps, et par définiton, ceux qui souhaite du PvP.

Y'a aucun intérêt a passer par le cashshop si tu souhaite faire uniquement du trade.
Hum pas vraiment d'accord déjà 2 affirmations fausses :
ce n'est pas parce que tu es un gros joueur que tu souhaites du pvp , surtout sur BDO qui a tant de facettes ....
Ceux qui dépensent le plus adorent les skins (costumes, teintures ... un gars a dépensé 320€ juste pour avoir les couleurs voulues ) , collectionner les pets , avoir ses entrepôts au max, son inventaire au max ... rien ne dit que ce soit des purs pvpistes .... seul BDO peut nous le dire et c'est aussi un trait des purs pve ou des crafteurs.

Citation :
Publié par Capitaine Courage
C'est plaisant de jouer contre les autres c'est clair, et souvent plus prenant parce que beaucoup moins contrôlable. Mais le PvP juste pour le PvP,la poutre pour la poutre nous refait tomber dans la même problématique : ce n'est appréhender qu'un aspect d'un gamedesign qui s'efforce de conjuguer l'ensemble de ses composantes pour créer du sens. Et ce sens existe car il y a des conséquences à ce PvP qui vont au delà d'un simple classement sur un leaderboard. Et ces conséquences génèrent du sens car elles impactent tout le monde dans une unité de temps et de lieu (et ancrées encore plus du fait que le jeu est GvG, pas RvR, on l'oublie souvent ça aussi)
Perso quand j'ai juste envie de poutrer pour poutrer, je vais plutôt sur un FPS ou je vais faire rire mes copains sur un VS fighting (car oui, je suis un sac ). Quelque chose qui par nature répond aux exigences de l'Esport.
En pvp sauvage je préfère l'enrobage du RP mais ceci dit dans le pvp consenti ( arène, gvg ) le rp s'envole et je n'ai pas besoin de raison juste le plaisir du combat importe ( perdu ou gagnant )

Sinon bien aimé ton layus sur le schéma classique des mmorpgs qui copie le rpg solo : "quoi ? parait que je suis le fameux élu ? Mais c'est qui tous ses autres gus qui font pareil que moi ?" et BDO tombe encore dans ce piège ....
Le seul que je connais qui sort de cette introduction ridicule du personnage c'est Dofus : tu es un incarné comme les autres et libre à toi de partir à l'aventure seul ou avec d'autres aventuriers .... et point barre.

BDO est certes openworld mais finalement tu te rends compte que les quêtes sont quasi incontournables ( points de contributions pour le craft et le commerce ) et ma foi je trouve que ça en fait plus un themepark que les autres mmo auxquels j'ai joué , exception de Neverwinter qui l'est vraiment.

Maintenant j'aime bien BDO et je me fous un peu de toutes ses étiquettes qu'on lui colle / décolle .

PS : faudra quand même que je teste un jour ce fameux Wow , purée c'est vraiment un univers qui m'a jamais branchée ....


Citation :
Mais le PvP juste pour le PvP,la poutre pour la poutre nous refait tomber dans la même problématique : ce n'est appréhender qu'un aspect d'un gamedesign qui s'efforce de conjuguer l'ensemble de ses composantes pour créer du sens. Et ce sens existe car il y a des conséquences à ce PvP qui vont au delà d'un simple classement sur un leaderboard. Et ces conséquences génèrent du sens car elles impactent tout le monde dans une unité de temps et de lieu (et ancrées encore plus du fait que le jeu est GvG, pas RvR, on l'oublie souvent ça aussi)
Sinon tu peux faire plus simple comme explication : le seul problème du PvP juste pour PvP c'est lorsque l'un des partis n'est pas consentant à se battre.
Autrement c'est que du bonheur
Citation :
Publié par Arialia
Hum pas vraiment d'accord déjà 2 affirmations fausses :
ce n'est pas parce que tu es un gros joueur que tu souhaites du pvp , surtout sur BDO qui a tant de facettes ....
Ceux qui dépensent le plus adorent les skins (costumes, teintures ... un gars a dépensé 320€ juste pour avoir les couleurs voulues ) , collectionner les pets , avoir ses entrepôts au max, son inventaire au max ... rien ne dit que ce soit des purs pvpistes .... seul BDO peut nous le dire et c'est aussi un trait des purs pve ou des crafteurs.
mec... tu parle de cas extremement particulier... combien de PvPist par personne comme celle-ci parmis les gros joueurs ? je suis même pas sur que le ratio de 1 pour 1000 soit bon.
Citation :
Publié par Aherys-
mec... tu parle de cas extremement particulier... combien de PvPist par personne comme celle-ci parmis les gros joueurs ? je suis même pas sur que le ratio de 1 pour 1000 soit bon.
Euh c'est toi qui affirmait ça

Que le cash shop était utilisé principalement par les pvpistes ..... et que ça n'avait aucun intérêt pour les crafteurs, farmeurs alors qu'au contraire vu qu'en dehors du cosmétique le cash shop permet un meilleur confort aux crafteurs/farmeurs par l'extension des inventaires , l'aide au ramassage via les pets, l'élevage.
Il n'y a que le costume camouflage qui est un article pvp ( ou anti pk aussi )
Faut-il donc inverser le sens de tes phrases pour comprendre leur sens ?

Bref ce que je voulais dire c'est que seuls les éditeurs savent la catégorie de joueurs qui achètent le plus au cash shop et à mon avis tu as la même proportion pvpistes, crafteurs, pve et joueur sans tendance parmi les gros acheteurs de BDO que parmi le reste des joueurs .... c'est juste des joueurs qui ont les moyens financiers de se faire plaisir sur un jeu.

Donc pour moi Xelus et toi êtes dans l'erreur tous les deux , pour BDO ( vu qu'on peut pas revendre les items) on peut pas savoir le profil joueur des gros acheteurs ....

Sinon @Sadd black c'est quoi cette histoire de up aléatoire des hp avec le niveau ? ( je suis pas le forum officiel international )

PS : suis pas un mec
Citation :
Publié par Arialia

Sinon @Sadd black c'est quoi cette histoire de up aléatoire des hp avec le niveau ? ( je suis pas le forum officiel international )
J'ai arrêté de suivre le débat hier, mais en gros quand tu gagnes un niveau, les points de vie de ton perso augmentent.

Or, cette valeur n'est pas fixe, elle est aléatoire. Du coup, un joueur qui a eu beaucoup de chance aura plus de point de vie qu'un autre qui a été malchanceux.

Toute la question est donc de déterminer la fourchette dont on parle. Si c'est 20 HP de différence au lvl 55 entre le plus malchanceux et le plus chanceux, c'est pas bien grave, si c'est plus, ça pose problème. De base, ce concept est merdique, mais je cite le community manager qui rapporte les propos des devs :

Citation :
They believe that no two characters should be identical and that these variations add to the game, making each character more unique and the game more fun.
Voilà, donc libre à chacun de profiter de ce magnifique élément de gamedesign. Moi, je suis aux anges, quel bonheur de constater que mon voisin a plus d'HP que moi parce-que "pourquoi-pas".

Et si le gain d'HP est aléatoire, qu'est-ce qui l'est et qu'est-ce qui ne l'est pas ? Peut-être que les devs trouvent fun qu'un personnage loot plus ou mieux qu'un autre, ou qu'il a une mauvaise vue et donc moins d'accuracy, ou qu'il est plus gros et moins d'évasion. Pourquoi pas ? Personne peut vérifier de toutes façons et c'est tellement fun.

Dernière modification par Sadd Black ; 19/04/2016 à 11h16.
Débat intéressant que je ne découvre que tardivement.

Plusieurs sujet ressortent dans vos échanges qui m'interpellent:

Sur le sujet de la séparation des genres, je pense simplement que le pire ennemis d'un MMO c'est les verrous, l’intérêt, les interactions et l’organisation communautaire nait des contraintes que se créent les joueurs entre eux. Cloisonner les genres fait perdre de sa grandeur a un jeu et de son intérêt.

En suite, je déplore les discours des joueurs qui veulent obligatoirement mettre en case un type de jeu voir exploiter un jeu pour une autre forme que ce qu'il propose. Quand un jeu permet une activité full PVP ou Full PVE c'est la décision de l'éditeur de proposer une activité cloisonnée, alors suivons la ou partageons la si nous voulons tout découvrir indépendamment, comme sur GW2. Mais quand un jeux mélange les objectifs et intérêts il n'y a aucun sens a vouloir dénaturer le jeu, jouons le comme il nous est vendu, avec du PVP et de l'obligation a crafter et a PVE pour s'optimiser. C'est typiquement le concept des MMO coréens, qui permet d'avoir un jeu riche qui ne lasse pas en 2 mois quand il n'est pas objectivement P2W.

Enfin les problématiques PVP des derniers MMO sont régulièrement les mêmes. Des erreurs de conception diverses dans le concept du PVP que l'on peut énumérer couplé à un moteur qui ne permet pas un affichage de nombreux joueurs sans clipping contraignant et lags.

Pour le reste donc quand le moteur du jeu supporte si on veut une activité PVP ou McM forte on accepte ou refuse les erreurs de conception qui sont les autres raisons de fails des jeux PVP et ils en ont tous eu a diverses échelles de l'équilibrage au gameplay. La conception d'un MMO PVE est finalement bien plus simple techniquement son succès ou non ne repose plus que sur le talent des développeurs a concevoir un jeu intéressant et complet.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ta vision du PvP est assez bizarre. Je dois être assez candide, mais je pense que beaucoup de joueurs, c'est en tout cas mon cas, font du PvP simplement par plaisir, sans avoir besoin que le gameplay les y oblige ni d'une carotte en récompense. Etrangement cette catégorie de joueurs, ceux qui pratiquent le PvP simplement parce qu'ils aiment ça, n'apparait pas dans ta description.
En effet, je ne parle pas du fait de PvP juste pour le fun, le bô jeu, tout simplement car cela n'est pas ce qui va faire rester une personne sur un jeu pour moi, qui va faire qu'on se sent impliqué dans le monde virtuel dans lequel notre avatar évolue. Sur le court terme, je n'ai pas besoin de raisons pour PvP, on veut juste tester nos limites, s'amuser, taper des tronches, mais cela s'estompe au fur et à mesure, on a besoin de se sentir impliqués, et je ne parle ici pas de récompense personnelle ou d'avoir un meilleur équipement que son voisin, mais d'être impliqués, par exemple quand je jouais à GW2 ou TESO, mon intérêt au McM/RvR était qu'on défendait son serveur, sa faction, sa communauté, on arrivait dans la mêlée, et même si la situation était désespérée, on sautait de ce putain de rempart en criant "POUR MONIK !!" pour repousser le vil envahisseur, mais ces jeux n'ont pas su à mon sens développer ce côté communautaire, avec les switchs de serveurs sur GW2, ou les switchs de campagne sur TESO, ils n'ont pas proposé de contenu évolutif qui fasse que nos actions aient un sens au niveau macro, oui au niveau micro notre faction prend un fort, mais on fait quoi ? on le développe pendant quelques heures et c'est fini, ils arrivent et le reprennent, sans vraiment d'impact, au final.

Pour en revenir à BDO, je ne sais pas ce que cela va donner, la guerre des nodes, des régions, je ne m'imagine pas charger dans le tas avec mon zerk en criant : "POUR MON NODE !! DWH POWAAA !!", on est ici plus dans du GvG, il y aura des pleurs, des grosses alliances, et le but ça sera uniquement d'obtenir les meilleurs points pour faire progresser sa guilde, mais là c'est tout de même une carotte, on pourra dire, ce point, il est à nous, on est chez nous, et on le défend, et c'est déjà pas mal comme intérêt. Car des nodes, il y en a beaucoup comme celui là, mais celui là, c'est le notre.

Bref, je pense que tout joueur PvP, passé l'instant découverte et le moment où il a trouvé ses limites, a besoin d'un but pour continuer à se battre, et cela seul le gamedesign du jeu peut lui apporter.
@Binouzours C'est la différence entre les jeux de "factions" qui font du RvR (DAoC, WAR, GW2) et les jeux d' "alliances" qui font du AvA/GvG (L2, BDO).

Au final, le server pride, en AvA, tu y trouves un côté similaire. Et tu as aussi des ennemis, connus et reconnus.

Entre ça, et le fait que ça peut péter n'importe quand en PvP, c'est ce qui fait le piment du genre.
Ben la grosse différence entre les jeux RvR et les jeux GvG, c'est surtout l’interaction avec l'ennemi. Dans un cas c'est cloisonné et dans l'autre c'est open bar.

Le fait de pouvoir parler à l'ennemi et de le croiser en dehors des sessions PvP change fortement la donne.
Citation :
Publié par Sadd Black
Ben la grosse différence entre les jeux RvR et les jeux GvG, c'est surtout l’interaction avec l'ennemi. Dans un cas c'est cloisonné et dans l'autre c'est open bar.

Le fait de pouvoir parler à l'ennemi et de le croiser en dehors des sessions PvP change fortement la donne.
L'ennemi d'hier peut devenir l'allié de demain pour poutrer l'ami du jour
Citation :
Publié par Arialia
Que le cash shop était utilisé principalement par les pvpistes ..... et que ça n'avait aucun intérêt pour les crafteurs, farmeurs alors qu'au contraire vu qu'en dehors du cosmétique le cash shop permet un meilleur confort aux crafteurs/farmeurs par l'extension des inventaires , l'aide au ramassage via les pets, l'élevage.
Il n'y a que le costume camouflage qui est un article pvp ( ou anti pk aussi )
Faut-il donc inverser le sens de tes phrases pour comprendre leur sens ?
Ma phrase est un peu ambiguë, je la reformule :
Le % des joueurs "investie" sur le jeu, c'est a dire prêt a mettre des sous dans le jeu est très majoritairement occuper par les joueurs PvP, il y'a trés peu de crafteur hardcore (et c'est normale, le craft, la récolte, la peche ou l'elevage ne constitue pas sur BDO des fin en soit, ce sont des activités connexes certes complète mais ne disposant pas de mécaniques suffisamment lourde, a l'instar de MMO comme EvE). Ainsi, en comparatif, je ne pense pas que les joueurs casuaux investissent plus dans le jeux que les joueurs hardcore.

La déduction, est donc que les joueurs PvP hardcore sont les plus rentable (encore une fois, sur BDO) pour Daum's, c'était également le cas sur AoW qui reste semblable en terme "d’objectifs" que BDO.

@Binouzours : a 50% d'accord avec ta remarque... les "objectifs", la "progression du personnage", sans forcément vouloir être roleplay (je déteste ça) sont l'un des points bonus des MMO sur les MOBA, si on ne vient pas pour ça, j'vois mal pourquoi ne pas faire du league ou dota.
Je pense Aherys que tu te trompes : le craft , l'élevage est un but en soi principal pour certains joueurs et demandent beaucoup de temps et justement le joueur casual sera plus enclin à investir dans le CS car moins de temps pour développer ses points de contribution ou faire les quêtes pour développer son inventaire.

On a pas du tout tous la même vision du jeu , pour moi l'attrait principal de BDO réside dans les connaissances, le craft, l'élevage et le pve/pvp sont vraiment des activités annexes ....
Citation :
Publié par Arialia
Je pense Aherys que tu te trompes : le craft , l'élevage est un but en soi principal pour certains joueurs et demandent beaucoup de temps et justement le joueur casual sera plus enclin à investir dans le CS car moins de temps pour développer ses points de contribution ou faire les quêtes pour développer son inventaire.

On a pas du tout tous la même vision du jeu , pour moi l'attrait principal de BDO réside dans les connaissances, le craft, l'élevage et le pve/pvp sont vraiment des activités annexes ....
Non mais casual ou hardcore, y'a pas de plus enclin à dépenser au CS. Ca dépend de chacun, et de ses besoins. Le hardcore qui veut pas perdre de temps, il va se prendre costume + poids max direct sur son personnage. D'ailleurs, on l'a vu dès le début du jeu: les hardcores avaient claqués un max de tunes, là où les casuals attendaient de voir... Donc limite ça pourrait contredire ton raisonnement, sauf que ça n'est pas viable non plus: une fois qu'ils attendu "pour voir", les casuals achètent aussi.

Bref, ce n'est pas une question de casual ou hardcore, mais d'aimer le jeu ou non, d'investir dedans ou non, d'avoir les moyens ou non.


P.S.: Tu m'expliqueras le rapport entre CP et Cash Shop, par contre.
Citation :
Publié par Falkynn


P.S.: Tu m'expliqueras le rapport entre CP et Cash Shop, par contre.
Que viens faire le cours préparatoire dans cette discussion ? Ah ces acronymes

C'est quoi le CP dans le contexte franchement je vois pas
bon je relis pour voir .... je vois toujours pas

Sinon tout à fait d'accord avec toi : pour investir au CS suffit d'avoir les moyens et d'aimer le jeu et peu importe le profil ....

Edit : ok je vois CP = points de contribution vu tes autres posts
ben le rapport est simple : pour agrandir tes dépôts pour stocker ton farm , tes ingrédients pour le craft 2 solutions soit les points de contribution soit le CS et si tu n'es pas branché quêtes le plus simple et rapide est quand même le CS car on peut être crafteur et ne pas aimer les quêtes ....

Dernière modification par Arialia ; 19/04/2016 à 14h58.
Vidéo
Citation :
Publié par Arialia
Je pense Aherys que tu te trompes : le craft , l'élevage est un but en soi principal pour certains joueurs et demandent beaucoup de temps et justement le joueur casual sera plus enclin à investir dans le CS car moins de temps pour développer ses points de contribution ou faire les quêtes pour développer son inventaire.

On a pas du tout tous la même vision du jeu , pour moi l'attrait principal de BDO réside dans les connaissances, le craft, l'élevage et le pve/pvp sont vraiment des activités annexes ....
Un joueur casual, c'est un joueur qui par définition n’investis que peu de temps et si on fait une analogie avec une autre activité :
Si je vais faire du hockey, je vais pas investir dans une crosse a 2000 boule pour mon confort si je n'en fait qu'une fois tout les trois mois, ou alors je suis trés riche.

Pour la vision du jeu je suis d'accord (même si je trouve ça très étrange de s’investir dans des activités qui ne sont pas prévue comme des fin en soit :Considérant une fin dans un MMO, un objectife. Dans BDO il n'y a pas d'autre moyen d'arriver au contrôle que le PvP a la différence par exemple de MMO comme EvE ou le PvP n'est qu'un des moyen d'arriver au contrôle).

Néanmoins, pour la proportion de joueurs, je trouve ta position très difficilement défendable : il n'y a pas de guilde 100% craft, on va trouver quelques africonados du craft dans les guildes, mais, la majorité sont PvP, et la majorité des joueurs la consistant sont la pour du PvP.
Citation :
Publié par Aherys-
Un joueur casual, c'est un joueur qui par définition n’investis que peu de temps et si on fait une analogie avec une autre activité :
Si je vais faire du hockey, je vais pas investir dans une crosse a 2000 boule pour mon confort si je n'en fait qu'une fois tout les trois mois, ou alors je suis trés riche.

Pour la vision du jeu je suis d'accord (même si je trouve ça très étrange de s’investir dans des activités qui ne sont pas prévue comme des fin en soit :Considérant une fin dans un MMO, un objectife. Dans BDO il n'y a pas d'autre moyen d'arriver au contrôle que le PvP a la différence par exemple de MMO comme EvE ou le PvP n'est qu'un des moyen d'arriver au contrôle).

Néanmoins, pour la proportion de joueurs, je trouve ta position très difficilement défendable : il n'y a pas de guilde 100% craft, on va trouver quelques africonados du craft dans les guildes, mais, la majorité sont PvP, et la majorité des joueurs la consistant sont la pour du PvP.
D'abord le craft est une activité solo et qui est une part importante pour pas mal de joueurs de mmorpgs , un mmorpg est là pour faire vivre à ton personnage des activités variées du commerce, de l'artisanat , du pve , et selon certains du pvp.

BDO est justement suffisamment riche pour attirer les crafteurs, les roleplayers ... et ma foi pour le pvp ben comme il est inexistant avant le lvl 45 .... ben il l'est aussi pour pas mal de joueurs.
Le contrôle est pour toi un objectif alors que pour moi il n'est rien et il n'y a jamais de fin dans un mmorpg ...

En plus officiellement il n'y a rien de marqué concernant le pvp de BDO sur les sites de PA et Daum .... à croire qu'il n'existe pas ... faut lire les critiques du jeu pour le savoir

Donc rien d'étonnant à ce que des joueurs non pvp aient acheté le jeu ....
Après seuls Daum peux nous dire la proportion des profils des joueurs , nous on en a aucune idée ... ce ne sont que des suppositions.
Citation :
Publié par Arialia
...On a pas du tout tous la même vision du jeu , pour moi l'attrait principal de BDO réside dans les connaissances, le craft, l'élevage et le pve/pvp sont vraiment des activités annexes ....
C'est pas une vision de ce jeu, mais du Jeu en général.

Pour moi, crafter c'est une purge et c'est purement du temps de jeu mort. C'est un artifice qui rajoute de la complexité et une fausse duré de vie.
Je suis un joueur PvE et PvP - je passe mon temps a basher du mob, faire des quêtes et tuer/me faire tuer par les autres.
Là j'ai l'impression de m'amuser de faire quelque chose - pas de regarder bosser mon random péon ouvrier pour qu'il me ramène des patates pour faire a bouffer un plat virtuel.
Que ça en amuse certains je ne le juge pas - c'est pas mon trip (ceci dit pour jouer a civilisation y'a des promo sur Steam)
Par contre là ou je juge c'est que pour être dans les meilleures conditions pour s'amuser je dois obligatoirement passer par cette case (n'en déplaise a notre CM, le craft c'est juste pas optionnel faut arrêter de proférer des mensonges) et cette case me fait chier royalement.
D’habitude je paye aux crafteur de MA GUILDE leurs services, perso je bash du mob je fait du blé et des matières premières et j’achète leurs talents créant une économie saine là c'est impossible on doit passer par un HV débile ou des bots snipent tout ce qui peux être intéressant a acheter.
Donner une chance a ce système ? Non il est viciè - je peux pas acheter la production des mes guildmates et je suis obligé moi même de crafter pour être a niveau ? C'est débile vue de mon coté.

Et faut arrêter de nous prendre pour des débiles encore une fois - non je veux pas d'un EVE crossed avec BdO - je veux juste un jeu ou je peux jouer sans être obligé de crafter et ou je peux acheter a mes guildmates ce qu'ils vont produire POUR la guilde, comme dans un MMO en fait.
je plussois...
je ne pige pas que les échanges entre guildies soient interdits...
il suffirait de bloquer le déguildage à 24h pour éviter les goldsellers par exemple...
Non mais sans déconner, jamais ils s'arrêtent

Puuuutain ... et ce n'en est qu'un parmi d'autre.
J'adore l'intro où le mec vient invalider tout le reste de son post (enfin plutôt l'amas de bullshit) ... en citant Wildstar dès la 2e phrase.
Et encore une fois, c'est un joueur qui n'a même pas encore atteint le lvl 45, et qui donc ne vient faire que plaquer ses fantasmes, ou plutôt ses angoisses complètement déconnectée de la réalité, à propos des méchants qui ruineraient son fun.
Qu'est ce qu'il leur est arrivé aux joueurs ? Ils ne sont absolument plus capables de supporter la moindre contrainte désormais ?
Bientôt ils vont nous dire qu'ils souffrent de PTSD à cause du PvP en open et il faudra mettre des trigger warnings partout ? (quoique, dans certains commentaires, on nage déjà dans ce type d'éléments de langage et de champ lexical propres au special snowflakes )

Dernière modification par Capitaine Courage ; 19/04/2016 à 16h25.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Non mais sans déconner, jamais ils s'arrêtent
C'est tellement du louuuurd !!!

Dire que j'viens de me faire chier à lire ce post, j'ai vraiment du temps à perdre des fois !

Franchement, je comprend pas ce type de joueur, et cette peur, c'est quoi ? Sans vouloir atteindre un point godwin ou quoi, mais ce type de raisonnement de mec apeuré c'est ce que visent nos politocards en général. Moi je l'imagine le mec qui est chez lui et a peur d'aller faire les courses car une fois on lui a raconté qu'un mec s'était presque fait agresser quoi.
Citation :
Publié par Arialia
...
Bon je vais pas rentrer dans un débat interminable et inutile. Si tu le souhaite, les joueurs PvP sont donc minoritaire, en tout cas c'est balaud car la quasi-totalités des mise a jours et contenue additionelle concerne le PvP, voir même le nom propre du jeu "black desert" qui concerne LA zone PvP du jeu.

Faut croire aussi que les guildes se plante dans leur recrutement d'ailleurs.
Citation :
Publié par AI933
je plussois...
je ne pige pas que les échanges entre guildies soient interdits...
il suffirait de bloquer le déguildage à 24h pour éviter les goldsellers par exemple...
Pour que les joueurs qui utilisent les bots puissent faire tourner avec leurs futures clients dans la guilde? ça me rappel un jeu ça tiens...
Sans compter que bloquer le déguildage a 24h ne servirais pas a grand chose.

"okay, suffit que vous deguildiez, et 24h plus tard on vous envois une invite". Comme le dit trés bien le CM, essayons de jouer sans pendant quelques mois, perso, les échange ne me manque pas, au contraire, ça évite les... hrem... creuvard :-)
Bah moi,c'est pas le PVP qui m'emmerde,c'est le Cash Shop /:

Serieux,les 10% d'XP en plus par set,c'est limite mais bon...on a des fringues tellement pourries qu'un achat s'impose sur nos perso favoris.

La Trent Suit,c'est un bon gage de tranquillité en PVP...les gars y z'ont peur de déclencher une guerre de guildes ou je sais pas quoi mais qu'est-ce qu'on est moins emmerdé avec que sans!
C'est un peu un achat obligé.

Mais les larmes de machins là,je craque!
Buter le même connard en boucle qui perdra rien et que toi à part lui foutre la paix et lui laisser ton spot perdu au milieu de nulle-part tu peux rien faire...ou virer red pour buter le même naze à la chaine...C'EST NUL!!!
PS:Et j'ai essayé de lui parler avant de le defoncer.Lui proposer de grouper...lui dire qu'un autre spot existait pas loin...nada!
Voilà,c'était la beuglante du jour,ça va mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés