Black Desert Online • Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BazooK
C'est un peu du foutage de gueule de se plaindre du jeu pour son côté PK/open PvP ...

Si vous êtes là en modo solo/casu alors il faut accepter de se faire ouvrir. Se plaindre du 5v1 il faut aussi arrêter avec ça, le fair play dans les mmo ça n'existe pas/plus.

Si vous avez un minimum d'ambition sur BDO alors il faut rejoindre une guilde à hauteur de ces dernières et là vous pourrez vous aussi revendiquer/contester les spots.

Bref, il faut arrêter de venir sur un MMO car on y a vu de la lumière ... le débat est le même depuis des années, un MMO est fait pour jouer en groupe. Si vous n'êtes pas d'accord avec ça alors il faut accepter de se faire rouler dessus.
Euh j'ai vu personne se plaindre sur ce topic mais juste parler de comment ça se passe actuellement en jeu .
Citation :
Publié par Arialia
Euh j'ai vu personne se plaindre sur ce topic mais juste parler de comment ça se passe actuellement en jeu .
Allez juste comme ça car j'ai la flemme de remonter plus haut.

Citation :
Publié par Shinryu~
Xelus, tu va y avoir droit sur tout les spot qui pex/loot/ont une quête de guilde une guilde s'approprie le spot et c'est "leave or die" suivi d'un pk, tu verra il est génial ce jeu...
Et quand je dit s'approprie le spot attention c'est la map hein sinon c'est pas drôle.
Je me demande ce qui est le plus désagréable entre ceux qui (sois disant) râlent et ceux qui râlent sur ceux qui râlent. Et moi perso dans les interventions au dessus je vois surtout de l'ironie. Certains ne savent plus vraiment faire la différence on dirait. Bref relax sérieux xd Vous voulez un lien vers le forum inter offi pour voir ce que c'est vraiment que de whine ?
Citation :
Publié par desantis
Je me demande ce qui est le plus désagréable entre ceux qui (sois disant) râlent et ceux qui râlent sur ceux qui râlent. Et moi perso dans les interventions au dessus je vois surtout de l'ironie. Certains ne savent plus vraiment faire la différence on dirait. Bref relax sérieux xd Vous voulez un lien vers le forum inter offi pour voir ce que c'est vraiment que de whine ?
Ah ah, j'ai déjà linké quelques threads ubuesques (notamment ceux qui font des pieds et des mains pour avoir des serveurs uniquement PvE, ou qui veulent du PvP "consensuel") mais à chaque fois que je passe sur ce foutu forum officiel, j'en reviens un peu plus misanthrope.
Et ouais, survival of the fitest, si tu te retrouves tout seul dans un coin tendax de la map, en pleine guerre de turf, t'es au mieux un dômmage coétéral, au plus vraisemblablement une proie potentielle, donc tu fais profil bas, tu esquives, tu contournes. Pas de passe droit, une épée dans la gueule c'est une épée dans la gueule et c'est valable pour tout le monde, y'a pas de special snowflake qui tienne.
Mais non, pour pas mal de ces special snowflakes du forum officiel inter, il est tout à fait légitime de reprocher au loup d'avoir mordu, quand bien même on s'est soi-même jeté dans sa gueule, avec un nombre d'arguments fallacieux totalement hallucinant genre : "BDO est à la base un jeu centré sur le PvE", "Le PvP dans BDO a originellement été pensé pour être égalitaire et débuter au 50" et ce genre de non-sens (On leur dit qu'à la base, les souhaits de PA c'était de faire du full loot avec pvp au plus tôt ?)
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Ah ah, j'ai déjà linké quelques threads ubuesques (notamment ceux qui font des pieds et des mains pour avoir des serveurs uniquement PvE, ou qui veulent du PvP "consensuel") mais à chaque fois que je passe sur ce foutu forum officiel, j'en reviens un peu plus misanthrope.
Et ouais, survival of the fitest, si tu te retrouves tout seul dans un coin tendax de la map, en pleine guerre de turf, t'es au mieux un dômmage coétéral, au plus vraisemblablement une proie potentielle, donc tu fais profil bas, tu esquives, tu contournes. Pas de passe droit, une épée dans la gueule c'est une épée dans la gueule et c'est valable pour tout le monde, y'a pas de special snowflake qui tienne.
Mais non, pour pas mal de ces special snowflakes du forum officiel inter, il est tout à fait légitime de reprocher au loup d'avoir mordu, quand bien même on s'est soi-même jeté dans sa gueule, avec un nombre d'arguments fallacieux totalement hallucinant genre : "BDO est à la base un jeu centré sur le PvE", "Le PvP dans BDO a originellement été pensé pour être égalitaire et débuter au 50" et ce genre de non-sens (On leur dit qu'à la base, les souhaits de PA c'était de faire du full loot avec pvp au plus tôt ?)
Prend le dans ce sens là :
Tu te paye un parc d’attraction, des mecs t’empêchent d’accéder a la majorité des attractions intéressantes alors que t'a payé pour, tu va voir le mec que t'a payé (ici le forum off) pour le défoncer et recup ta thune demander des comptes car il fait rien derrière pour te garantir le contenue que t'a Acheté.
Fin de l'histoire. au bout d'un certains temps, tu en aura marre, tu te casse et le mec fait faillite car tu sera pas le seul.
ça marche comme ça irl.
j'ai jamais remarqué que le blader était sur le papier d'emballage quand j'ai acheté le paquet hein

edit : rien à voir avec le blader votre discussion en fait... je retourne me coucher moi...

Dernière modification par Compte #179606 ; 14/04/2016 à 12h48.
Citation :
Publié par Xelus
Tu te paye un parc d’attraction, des mecs t’empêchent d’accéder a la majorité des attractions intéressantes alors que t'a payé pour, tu va voir le mec que t'a payé (ici le forum off) pour le défoncer et recup ta thune demander des comptes car il fait rien derrière pour te garantir le contenue que t'a Acheté.
Fin de l'histoire. au bout d'un certains temps, tu en aura marre, tu te casse et le mec fait faillite car tu sera pas le seul.
ça marche comme ça irl.
M.
D.
R.

Alors de un on est pas IRL c'est un jeux et de deux avant d'acheter ce dit jeu tu savais tres bien a quoi t'attendre.

#PetitOurs
Citation :
Publié par Xelus
ça marche comme ça irl.
Il fallait se renseigner sur le parc d'attrapfion avant d'y entrer.
Citation :
Publié par Xelus
ça marche comme ça irl.
Sauf que justement non, le parc d'attraction c'est la pire image que tu pouvais choisir parce qu'elle renvoie justement directement au design themepark. Si BDO n'a pas pu murir comme un véritable sandbox, il a en tout cas essayé de se démarquer autant que faire se peut, dans la limite de ce que Daum a permis, du modèle themepark.
Le fameux "contenu que tu as acheté", c'est justement la possibilité de te faire monter en l'air en open sans sommation.

Je dirais plutôt :
Tu vas pour jouer un match de foot.
T'as payé ta licence à la fédé et tout.
Tu te rends compte après coup que t'as pas le droit de jouer avec les mains alors que c'est ce que tu voulais.

Deux solutions :
Tu fais amende honorable, es quelqu'un de raisonnable et vas vers quelque chose qui correspond à ce que tu recherches (basket, rugby, hand ...)
Ou
Tu tapes des pieds, te roule par terre comme un gosse en criant à l'injustice pour pouvoir jouer avec les mains, sous prétexte que t'as payé ta licence à la fédé.

Malheureusement, c'est la seconde solution que les gens ont majoritairement choisi sur ce putain de forum.

Edit

Citation :
Publié par Xelus
Et a quel moment c'est indiqué dans ce contrat de licence que j'ai accepté et qui lui est VALABLE irl?
https://www.blackdesertonline.com/legal/terms-of-use

Merci
Rien à voir.
Rien.
Le CLUF entoure les conditions de vente et la relation acheteur / vendeur.
C'est du droit du commerce, un ensemble de clauses contractuelles établies pour encadrer à priori la survenance d'un contentieux, une réminiscence du droit américain, procédurier par nature.
Il n'en a rien, mais alors rien à foutre des règles internes au jeu en question. Ça, c'est le boulot du gamedesign, le CLUF n'est absolument pas là pour ça.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 14/04/2016 à 12h53.
Citation :

Rien à voir.
Rien.
Le CLUF entoure les conditions de vente et la relation acheteur / vendeur.
C'est du droit du commerce, un ensemble de clauses contractuelle établi pour encadrer à priori la survenance d'un contentieux, une réminiscence du droit américain, procédurier par nature.
Il n'en a rien, mais alors rien à foutre des internes règles au jeu en question, ça, c'est le boulot du gamedsign, le CLUF n'est absolument pas là pour ça.
Au contraire, car je parles bien au dessus de la relation acheteur / vendeur avec mon exemple.
Et je te rappel qu'on a déjà vu des joueurs sanctionné car ils avaient exploité un mécanisme du jeu qui empêchait les autres d’accéder a certains contenues.
Et ton exemple sur le foot n'a rien a voir..
A partir du moment ou tu exploite une faille, tu ddos les serveurs ou tu exploite un mécanisme du jeu pour "affecter les performances du Service(s) ou son utilisation par les autres utilisateurs finaux.' (citation du cgu). alors ça va l'encontre du contrat de licence que le joueur a signé avec Daum.

Dernière modification par Xelus ; 14/04/2016 à 13h03.
Citation :
Je dirais plutôt :
Tu vas pour jouer un match de foot.
T'as payé ta licence à la fédé et tout.
Tu te rends compte après coup que t'as pas le droit de jouer avec les mains alors que c'est ce que tu voulais.
mouais pas terrible non plus la comparaison, la je te dirais que ca fait
80 minutes que les mecs joue a la main et que subitement a la 81ième minutes il joue tous au pied
La tu comprend moins bien le jeu et quand tu veux jouais a la main on te traitre de pleureuse donc normal que tu gueule

De toute facon le PVP c'est le danger du MMO, si tu l'encadre pas ca decourage beaucoup de venir, si tu l'encadre mal ca part en sucette et si tu l'encadre bien t'as toujours des cons pour se taper dessus parce que c'est sur la ligne
Alors je vais reprendre mon analogie de manière plus parlante.

Tu vas faire ton match de foot.
Toi ton kiff c'est de faire des jongles et de jouer à la passe à 10 avec tes potes.
Et là c'est le drame, tu te rends compte que les gars en face on le droit de te prendre le ballon.
Et tu vas pleurer pour avoir un statut spécial afin qu'on ait pas le droit de te prendre le ballon des pieds.

Citation :
A partir du moment ou tu exploite une faille, tu ddos les serveurs ou tu exploite un mécanisme du jeu pour "affecter les performances du Service(s) ou son utilisation par les autres utilisateurs finaux.' (citation du cgu). alors ça va l'encontre du contrat de licence que le joueur a signé avec Daum.
Sauf qu'il n'y a absolument aucun exploit. Pas d'utilisation frauduleuse du code source ou d'une de ses failles, pas d'appropriation et d'exploitation pour son compte de la propriété intellectuelle, pas d'ingérence d'un programme tiers.
Ce sont par nature les règles même du jeu, de BDO.
Il est où le DDOS quand un vilain t'as PK ? On reste dans le cadre du l'utilisation tout à fait normale du service.
Une guilde qui campe un spot et te dégage manu militari, c'est la nature même du jeu, son ADN. C'est très exactement ce que tu as payé. C'est même ce à quoi Pearl Abyss te motive in fine au travers de son gamedesign (et ils le revendiquent)
Si tu t'en rends compte sur le tard, que tu t'es pas informé bah ... tant pis pour toi.
Ce que je remarque surtout c'est l'attitude condescendante, méprisante et trollesque de ceux qui se revendiquent de l'élite PvP pro-PK, aucun forum / media n'est épargné.

Ça vous dérange tant que ça qu'il y ait des gens qui ne pensent pas comme vous et qui souhaitent apprécier le jeu d'une autre façon sans qu'il y ait besoin de leur rabâcher à chaque post que puisque le jeu a des fonctionnalités permettant le PK ils n'ont pas le droit de se plaindre ? Ou même simplement d'en parler ?
C'est si dur que ça de concevoir le concept de cohabitation ? Ah, peut-être parce que ça fait des cibles "faciles" en moins ?

A titre personnel je savais à quoi m'attendre et d'autant plus après être passé sur Arche Age juste avant.
Donc je me fais PK, je PK en retour pour défendre ma zone de grind que ce soit en solo, à plusieurs, en guilde, ça fait en effet partie du jeu.
Ça ne m'empêche pas pour autant d'être utopiste et de rêver d'un monde avec davantage de respect mutuel avec ses adversaires et un aspect communautaire comme lors des premiers MMO.

Dernière modification par Lael ; 14/04/2016 à 13h33.
Citation :
Publié par Lael
Ce que je remarque surtout c'est l'attitude condescendante, méprisante et trollesque de ceux qui se revendiquent de l'élite PvP pro-PK, aucun forum / media n'est épargné.

Ça vous dérange tant que ça qu'il y ait des gens qui ne pensent pas comme vous et qui souhaitent apprécier le jeu d'une autre façon sans qu'il y ait besoin de leur rabâcher à chaque post que puisque le jeu a des fonctionnalités permettant le PK ils n'ont pas le droit de se plaindre ? Ou même simplement d'en parler ?

A titre personnel je savais à quoi m'attendre et d'autant plus après être passé sur Arche Age juste avant.
Donc je me fais PK, je PK en retour pour défendre ma zone de grind que ce soit en solo, à plusieurs, en guilde, ça fait en effet partie du jeu.
Ça ne m'empêche pas pour autant d'être utopiste et de rêver d'un monde avec davantage de respect mutuel avec ses adversaires et un aspect communautaire comme lors des premiers MMO.
Personne ne reproche au joueurs de préférer telle ou telle activité.
On peut tout à fait préférer capturer des chevaux que faire du PvP. Aucun mal là dedans, J'ai passé des soirées entières où je n'ai pas dégainé mon épée une seule fois et me suis pourtant super amusé.
Il n'est pas question non plus de cibles facile.
Et si je parle pour moi, dans ce cas de figure là c'est moi la cible facile, c'est moi la proie.
Stuff en bois, joueur moyen, pas encore guildé, oui, j'ai fait la carpette et ai servi de paillasson. Mais je ne m'en plains pas, je savais que ça allait m'arriver au moment même ou j'ai validé mon achat.

Ce que l'on reproche, c'est de vouloir en changer les règles intra-spécifiques à postériori, et le peu de vision à long terme des joueurs qui demandent ça, des demande d'ailleurs toujours autocentrées si tu remarques bien : c'est toujours "moi moi moi" "je veux je veux je veux", jamais "Mes potes et moi".
Donc même pas des demandes à portée communautaires, bien au contraire.
Et si le pvp tel qu'envisagé dans BDO s'intéresse avant tout aux groupes, aux guildes et au contrôle de territoire (donc quelque chose qui impacte tout le monde sans distinction), c'est justement qu'il est communautaire.
Un rapport d'opposition entre joueurs n'est pas antinomique avec la constitution d'une communauté. Sinon celle des jeux de baston se sentirait bien triste.

BDO te garantit que tu pourras faire de la pêche, de l'élevage, de l'agriculture ...
Il ne te garantit en rien que tu pourras le faire en toute tranquillité partout, de manière discrétionnaire et unilatérale. Le fait même qu'un joueur puisse t'en empêcher est encore une fois très exactement ce pour quoi tu as payé.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 14/04/2016 à 13h50.
Citation :
Publié par Lael
De ma fenêtre l'attitude condescendante elle est plutôt du côté des PvE boys qui veulent changer les règles du jeu, tu m'expliques de quels droits vous vous autorisez ça ? Le pire la dedans c'est que le end game est PvP et absolument pas PvE.
Faut vous réveiller les mecs vous êtes restés bloqué trop longtemps sur le canal rp

Dernière modification par BazooK ; 14/04/2016 à 14h03.
Citation :
Tu te paye un parc d’attraction, des mecs t’empêchent d’accéder a la majorité des attractions intéressantes alors que t'a payé pour
Sauf qu'avoir des "mecs qui t’empêchent de ..." est une attraction en elle même
Me fait marrer de lire ça parce-que dans les MMO theme park qui permettent le PvP dans l'open world, c'est généralement beaucoup plus toxique là bas que sur BDO.

Au moins sur BDO y'a plein de freins qui poussent à la réflexion avant de PK. Pour peu que t'achètes la fag suit, tu te feras pratiquement jamais attaquer parce-que les joueurs ne connaissent ni ton lvl, ni ton équipement, ni ta guilde. Et dans le doute de se faire défoncer ou de se prendre une war dec par une grosse gu, ça ira pas plus loin que le coup de semonce ou la menace la plupart du temps.

Franchement j'ai vu plus de griefing en 1 journée sur wow vanilla que depuis le début que je joue à BDO.
Un mois et demi après la release, les carebears arrivent en zone de combat. Certains vont s'adapter et survivre, d'autres vont partir pour retourner au chaud sur un jeu de factions à bash du mob en safe.

C'est tout.

Capitaine Courage a plus ou moins tout dit, sinon.

@Lael: C'est plutôt ceux qui réclament sans cesse à modifier radicalement le produit à leur convenance qui font dans la condescendance. Quand une personne n'est jamais satisfaite du jeu (ouvertement), elle devrait se poser des questions sur le fait de continuer à jouer ou non.
P.S.: Je parle du forum off'.
Citation :
Publié par Falkynn
Un mois et demi après la release, les carebears arrivent en zone de combat. Certains vont s'adapter et survivre, d'autres vont partir pour retourner au chaud sur un jeu de factions à bash du mob en safe.

C'est tout.

Capitaine Courage a plus ou moins tout dit, sinon.

@Lael: C'est plutôt ceux qui réclament sans cesse à modifier radicalement le produit à leur convenance qui font dans la condescendance. Quand une personne n'est jamais satisfaite du jeu (ouvertement), elle devrait se poser des questions sur le fait de continuer à jouer ou non.
P.S.: Je parle du forum off'.
Sans préjuger de ce qui se passe dans BDO, je ne suis qu'en phase pex casu :

A un moment ou à un autre, un jeu de cette taille est composé essentiellement de carebears, tu n'as pas un tissu pvp suffisant pour assurer une rentabilité à long terme et c'est pour cela que les règles évolueront toujours vers ce qui fera rester les gens.

Souviens toi de Ultima online du siècle dernier, c'était infiniment plus hardcore que BDO, ils ont du se résoudre à créer une facette du jeu sans pvp non voulu puis des système d'assurance pour que les gens ne sortent plus cul nu des combats. Si les joueurs de base n'avaient pas du subir à outrance les comportements de quelques connards, peut être que ce jeu serait resté dans sa ligne d'origine.

Moralité, soignons les carebears, ils sont notre avenir et l'avenir du pvp. Si nous laissons quelques abrutis leur pourrir la vie, y compris sur les forums alors BDO se tramelisera.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés