[Actu] Daybreak Game abandonne le développement d'EverQuest Next

Répondre
Partager Rechercher
A l'ère de la communication, ils ont peut être fait un joli coup financier pour cet exercice. Par contre, ils vont payer très cher cet abandon. Dans 10 ans les joueurs s'en souviendront encore.
J'espère que les mêmes joueurs réfléchiront à deux fois, avant de financer des concepts alambiqués comme EQL EQN en Early acces.
Citation :
Publié par Ahnzul
J'en vois beaucoup parler d'arnaque, de pigeons et j'en passe. Mais pour moi, créateur de la seule guilde FR durable sur Landmark, c'est juste une belle page qui se tourne.
J'ai payé mon pack à 90€ et je ne regrette absolument pas. J'ai passé les 2 dernières années à jouer et discuter avec la meilleure communauté qui m'ai été donné de voir dans un mmo : super sympa, généreuse, organisant des events, tout le monde se connait, pas (ou peu) de rageux, entraide quotidienne, rencontre et discussion directement avec les dév en jeu, bref la philosophie du partage.
Alors oui, tout le travail de construction qu'on a effectué ne sortira pas dans Next, mais finalement, c'est pas le plus important. Le plus important c'est le plaisir qu'on a pris à la construction, pas l'expectative de la voir plus tard dans le mmo.
Alors pour certains, avoir payé leurs pack fut une arnaque. Je pense qu'il fallait simplement prendre le jeu tel qu'il est : un builder, et non un mmoRPG. Landmark n'est pas Next, et ça a été dit depuis le début. Si vous avez acheté votre accès pour Landmark en pensant avoir Next, le problème est de votre coté, car le deal était clair dès le début. Donc vous pouvez abandonner vos idées de remboursement x)

Pour ce qui est de l'abandon de Next, on s'y attendait tous plus ou moins. Et même depuis le rachat en Janvier 2015. Ce n'est donc pas une surprise. En fait la surprise, c'est que ça ait pris autant de temps avant l'abandon du projet.

Pour finir, sachant que Next ne sortira pas, il est fort probable que les assets créés pour ce dernier soient transféré sur Landmark. Donc on devrait avoir pas mal de mises à jour prochainement.
Très bonne vision, très bonne philosophie

Et sinon, pour le fait que EQNext soit annulé, j'aurai préféré que ce soit annoncé avant.
C'est carrément irrespectueux pour la communauté de rien dire et d'annoncer ça 1 an après :-/. Le minimum c'est la communication, quelle que soit l'entreprise.
Dommage pour ce MMO Pve Sandbox. Je ne vois aucun successeur de cette ambition pour le moment...

Dernière modification par Igator ; 13/03/2016 à 11h54.
Citation :
Publié par SHA-512
L'effet SOE... EQ1, EQ2, puis de la bouze en barre ultra concentrée depuis.
La division EQ1/EQ2 était déjà une énorme erreur commerciale à l'époque. Il aurait mieux valu une communauté forte que 2 communautés affaiblies, surtout qu'EQ était leader sur le marché. WoW n'a pas fait cette erreur (pas de WoW2), ni Eve (pas de Eve2), pour parler des anciens.
Message supprimé par son auteur.
Quand j'ai vu l'annonce EQnext il y a maintenant un moment je me suis immédiatement dit que le projet n'irait pas à son terme déjà parce que EQ en lui même n'a(n'avait?) pas une si grande popularité et le jeu a eu du succès car il y avait que dalle en face (hormis UO) mais surtout ce qu'ils essayaient de faire était bien trop ambitieux et en contradiction avec ce que veulent la majorité des joueurs mmorpg de nos jours.
Citation :
Publié par Ken Masters
J'en parlais justement à des collègues y'a quelques jours, comme quoi c'était facilement prévisible... Ceux qui ont acheté Landmark pour soutenir et attendre EQ Next doivent s'en mordre un peu les doigts.
J'en fais partie.
J'avais adhéré depuis le livestream de la SoE fanfaire, tant de concepts révolutionnaires pour réinventer le genre...
J'apelle au boycott de DayBreak ! Qu'ils coulent comme ils ont coulé la licence Everquest !
Citation :
Publié par FéLynX
Blizzard serait-il le seul à pouvoir fédérer les joueurs et sauver le genre MMORPG avec un nouveau titre ambitieux ?
Juste pour info Blizzard a abandonner le MMORPG avec l'abandon du projet TITAN. Pour un avenir proche à moyens terme il ne faut rien attendre d'eux. Même Wow est mis à jours tous les 4-6 mois ce qui est vraiment bof. Pour un jeu avec encore 3 à 4 millions de joueur actif. Beaucoup dans le lot doivent tourner en rond actuellement.
Citation :
Publié par Ken Masters
C'est pas demain la veille alors, les récents jeux qui constituent leur catalogue ne sont pas des MMO si ce n'est la future extension de WoW. Pour que Blizzard ne daigne s'étendre dans le domaine du MMO c'est bien qu'on est dans une période peu propice au genre; trop coûteux, long et dont le succès reste incertain à l'heure où la clientèle se nomadise et rehausse ses exigences.
+1 Je crains fort malheureusement que la fin des MMO est proche au profit de jeux video "Fast food" pour casu ...
Citation :
Publié par Zamorakien
Juste pour info Blizzard a abandonner le MMORPG avec l'abandon du projet TITAN. Pour un avenir proche à moyens terme il ne faut rien attendre d'eux. Même Wow est mis à jours tous les 4-6 mois ce qui est vraiment bof. Pour un jeu avec encore 3 à 4 millions de joueur actif. Beaucoup dans le lot doivent tourner en rond actuellement.
4-6 mois t'es gentil, là on a le même raid depuis plus de 10 mois.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
+1 Je crains fort malheureusement que la fin des MMO est proche au profit de jeux video "Fast food" pour casu ...
Le MMO "grand public" à la WoW est clairement en train de disparaître (quoique... SC peut-être?), mais les MMOs de niches semblent tirer leur épingle du jeu via les KS et autres.
Citation :
Publié par FéLynX
Blizzard serait-il le seul à pouvoir fédérer les joueurs et sauver le genre MMORPG avec un nouveau titre ambitieux ?
On dirait bien, dommage que projet Titan ai été abandonné également.
Citation :
Publié par Krema
mais les MMOs de niches semblent tirer leur épingle du jeu via les KS et autres.
C'est là qu'est l'avenir certainement, avec un peu de chance les joueurs finiront par se regrouper pour y jouer, avec des effectifs sans commune mesure avec les "communautés" actuelles Un éditeur aurait tout intérêt à fédérer 1000 ou 2000 joueurs sur son jeu de manière durable plutôt que de chercher à conquérir le monde avec des centaines de milliers de ventes qui se finissent à 10 pékins dans des zones désertées après 2 mois d'exploitation.

A+
Citation :
Publié par ackeron
Tout les mmo, en développement voulant excité les anciens de lineage et everquest veulent se baser sur un gameplay vieillot pour soutirer de la tune au nostalgique. ça marchera pas, parce que si tu veux jouer un lineage tu joues à lineage, t'as aucune raison de quitter un jeu sur le quel t'as un passif pour une nouvelle mouture identique avec juste des défauts en plus ( parce que tout nouveau mmo a une chier de bug).
Ben, dans mmorpg, il y a RPG on peut aimer le fonctionnement old school et juste vouloir le voir dans un univers nouveau avec des histoires neuves ...

Après le coté coco, les vilains dev qui veulent faire des sous, je crois que depuis PONG c'est le cas... C'est plutôt normal il me semble ou bien ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés