Annonce de l'extension du 11/03/2016

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyor
Les cartes qui vont être nerfs sont des cartes jouées.
Si il y a des cartes à modifier en profondeur dans les cartes classiques, c'est surtout les cartes qui n'étaient pas jouées. Mais ils ne veulent pas les modifier.
Evidemment.

Pourquoi ils iraient se tirer une balle dans le pied en n'incluant pas les versions "jouables" des cartes actuellement "injouables" dans de futures extensions ?
Citation :
Publié par Sadd Black
Evidemment.

Pourquoi ils iraient se tirer une balle dans le pied en n'incluant pas les versions "jouables" des cartes actuellement "injouables" dans de futures extensions ?
Parce que sinon ils vont devoir toujours faire des versions jouables pour les mêmes classes à chaque extension ?

Je pense que c'est quand même mieux d'équilibrer la base plutôt que de profiter des extensions pour avantager les classes qui ont des cartes classiques moins bonnes que les autres. Enfin c'est mon avis. C'est pour cela que je pense que juste des nerfs n'est pas suffisant car ça ne change rien aux cartes actuellement injouables.

Après les secrets du paladin étaient aussi injouables avant l'adversaire mystérieux. Il est possible de trouver des solutions pour améliorer des cartes actuelles grâce à des nouvelles cartes. Ce qui me gêne c'est que c'est temporaire du coup...
Citation :
Publié par Kyor
Parce que sinon ils vont devoir toujours faire des versions jouables pour les mêmes classes à chaque extension ?

Je pense que c'est quand même mieux d'équilibrer la base plutôt que de profiter des extensions pour avantager les classes qui ont des cartes classiques moins bonnes que les autres. Enfin c'est mon avis. C'est pour cela que je pense que juste des nerfs n'est pas suffisant car ça ne change rien aux cartes actuellement injouables.

Après les secrets du paladin étaient aussi injouables avant l'adversaire mystérieux. Il est possible de trouver des solutions pour améliorer des cartes actuelles grâce à des nouvelles cartes. Ce qui me gêne c'est que c'est temporaire du coup...
Non mais faut comprendre une chose.

Après le prochain patch, le set de base ne sera plus un set comme les autres, il va être sanctuarisé et sera le "socle" pour toutes les prochaines extensions et leurs interactions entre-elles.

Il faut donc qu'elle contienne le minimum de cartes clés et autres cartes orientant l'ensemble d'une classe vers un type de deck.

L'exemple typique, c'est force of nature & savage roar. Ce combo a de bonnes chances d'être nerf parce-que peu importe les cartes qu'ajoute blizzard, les decks top tier druide tournent toujours autour de ce combo.

En conclusion, l'intérêt de blizzard, c'est que ce set contienne le minimum possible de cartes puissantes. Et puis on va pas se répéter, mais dans un TCG, il y a et il y aura toujours des "mauvaises cartes". Si tu up une "mauvaise carte", tu as de bonnes chances de rendre une "bonne carte" actuelle ou future, mauvaise.
Citation :
Publié par Kyor
Les cartes qui vont être nerfs sont des cartes jouées.
Si il y a des cartes à modifier en profondeur dans les cartes classiques, c'est surtout les cartes qui n'étaient pas jouées. Mais ils ne veulent pas les modifier.
Ce n'est pas du tout le but.
Le nerf est de faire en sorte que les cartes du set de base/classic ne bloque pas le design de nouvelle carte.
Citation :
Publié par Kyor
Parce que sinon ils vont devoir toujours faire des versions jouables pour les mêmes classes à chaque extension ?
Je pense qu'ils vont venir petit à petit à une modification du set de base.
Initialement, ils n'avaient pas prévu de faire des blocs, et ils ont décidé finalement d'en faire car ne pouvant plus passer à coté.
Pour les cartes de base, je pense que le système sera similaire, ils vont peut-être finir par permuter certaines cartes d'extensions qui apportent des réponses aux gros manques de la classe dans la collection de base.

En revanche, je ne suis pas d'accord sur le fait que "dans un TCG" il faut des cartes inutiles et des cartes fortes.
Il me semble qu'un des développeur de magic disait que toutes les cartes qu'ils sortent ont été pensée pour servir dans un mode de jeu, draft, construit ou autre que je ne connais pas.

Dans Hearthstone, de la même manière, je pense qu'il faut réfléchir aux cartes d'une manière générale suivent les différents mode de jeux.
Certaines cartes sont par exemple très bonnes en arène et pas jouée du tout en construit (je pense par exemple au Kraken ou à la lance enflammée du mage). D'ailleurs elles ont été classées comme des cartes toute pourries quand elles ont été révélées.

D'un autre coté je pense que certaines autres cartes sont là pour offrir des alternatives à certaines cartes épiques ou légendaires qui manqueraient à un jeu.
Par exemple, il existe deux alternatives à Thalnos suivant si on préfère le coté pioche de celui-ci, ou le coté puissance des sorts. D'ailleurs ces alternatives (amasseur de butin ou géomancien kobold) compensent leurs défauts par une meilleure présence sur le terrain.
L'un des problèmes est souvent que les créateurs de decks sont des joueurs qui ont toutes les cartes et qui ne se posent pas la question de ce qui pourrait remplacer leurs épiques/légendaires. Mais de nombreuses cartes considérées comme nulle seraient probablement remise au goût du jour si les bons decks builders devaient aussi prendre en comptes certaines contraintes de raretés.

On peut ajouter que certaines cartes sont probablement là pour le Lore (genre les deux légendaires TCG du chasseur) ou pour apparaître sur les effets découvertes.
Citation :
Publié par Kyor
Après les cartes neutres, elles sont nulles, bah elles sont nulles pour tout le monde, c'est pas gênant.
Ce qui est gênant ce sont les cartes de classes. Il y a des classes qui utilisent très peu leurs cartes de classes classiques car elles sont souvent moisies. Il y en a des particulièrement mauvaises même en épique, sans parler de quelques légendaires foireuses...
+1. Ce n'est pas autant les cartes classiques qui me dérangent mais plutôt la masse de légendaires non jouées. Je viens de drop le légendaire classique du rogue. J'étais là, ok, cool. J'imagine que je dois l'intégrer dans mon deck, je crois. Encore, lui, c'est une carte décente mais d'autres légendaire ne sont bon qu'à être dézinguer et donner des poussières et c'est triste.

Mais bon, je pense que Blizzard s'en contre fout de tout cela. Si une carte est mauvaise, la version meilleure de la carte arrivera avec l'extension $$ suivante.
J'aurai du préciser, mais lorsque je mets des guillemets à "mauvaise carte", c'est parce-qu'une carte est mauvaise à un instant t.

Il existe des cartes qui sont considérées comme "mauvaises" aujourd'hui et injouables dans tous les formats mais qui pourraient très bien devenir jouables un jour ou l'autre. Et ça, même blizzard ne le sait pas.

Faut arrêter de penser que les devs connaissent d'avance comment la communauté va s'emparer des cartes et si elles vont toutes être jouables ou non.

Par exemple bestial wrath. Ça n'a jamais été joué quelque soit le mode de jeu or avec la nouvelle carte chasseur, ça devient une option.

Du coup, si blizzard l'avait up auparavant, la nouvelle carte chasseur 8/8 n'aurait peut-être pas pu voir le jour (OP).

Donc, ça ne me pose pas de problème. Blizzard propose, les joueurs disposent. Certaines cartes trouveront leur place dans des decks un jour ou l'autre, d'autres non et c'est tout à fait normal.

Concernant les légendaires, faut arrêter de penser que toutes les légendaires doivent forcément être OP. Une légendaire, c'est surtout une carte qui est entièrement tourné autour d'un thème. Et c'est pareil que le reste des cartes, parfois ça fonctionne et parfois non. Hemet Nesingwary a été intégré parce-que blizzard pensait que druide bête allait être op (lol).

Dernière modification par Sadd Black ; 14/03/2016 à 17h22.
À noter que ya aussi la 4/2 chasseur Tgt qui rend insensible, j'aurais tendance à la préférer au courroux bestial à moins de réussir à poser la 8/8 en charge.
Citation :
Il existe des cartes qui sont considérées comme "mauvaises" aujourd'hui et injouables dans tous les formats mais qui pourraient très bien devenir jouables un jour ou l'autre. Et ça, même blizzard ne le sait pas.
J'espère, mais j'ai de gros doutes sur certaines cartes.

Quand tu compares les cartes épiques voleur ou prêtre à ceux du guerrier ou druide.... Je trouve cela abusé.

Prêtre : Forme d'ombre, Jeux d'esprit, Cabale (2 cartes injouables)
Voleur : Assassin patient, Kidnappeur, Préparation (2 cartes injouables)
Druide : Ancien du savoir, Ancien de la guerre, Force de la nature (Aucune carte injouable)
Guerrier : Baston, Heurt de bouclier, Hurlesang (Aucune carte injouable)

Et je vois mal comment Forme d'Ombre, Jeux d'esprit, Assassin patient et Kidnappeur peuvent devenir jouable un jour.
A la rigueur forme d'ombre avec des cartes (Si vous êtes en forme d'ombre patati patata...)
Jeux d'esprit, à moins que les jeux aggro n'existe plus ou que l'aléatoire disparaît de Hearthstone, je vois pas....
Assassin patient et Kidnappeur, pareil je vois pas d'autres cartes pouvant améliorer ces cartes...

J'ai pris l'exemple des cartes épiques car il y en a 3, c'est plus simple à comparer et puis cela devrait être des cartes intéressantes.
Mais c'est pareil pour certaines rares et commune. Par exemple certaines classes utilisent énormément leurs cartes basiques et classiques (comme le mage ou le druide).

Parmi les légendaires classiques il y en a 4 qui reviennent souvent : Jarraxus, Antonidas, Gromash et Tirion.
Est-ce que tu vois souvent Velen et Al Akir ? Moi jamais.
Après je te rejoins sur le fait que les légendaires sont des cartes qui pourront un jour devenir forte. Velen typiquement, tu ajoutes des cartes de burst ombre au prêtre et ça devient intéressant. Donc c'est moins gênant.
Forme d'ombre est jouable au fait.

Et c'est pas juste moi, j'ai eu l'occasion de voir une liste faire de gros résultats sur le stream GO. Suffit d'ajouter 1 healbot et 2 Holy Fire pour le sustain, du reste tu clean tellement plus facilement le board que tu peux largement épuiser l'adversaire avec peu de ressources.

À partir du moment où tu stabilises tes pvs cette carte fait le café.
Forme d'ombre est jouable, le deck qui le joue joue aussi les 1/8 inspire pour gagner 2 pv, et si ça va mal, il peut toujours retrouver son heal avec Justicar.

Jeux d'esprit est plus une carte de side type Eater of Secrets si un jour le méta est congestionné de decks combo reposant sur une creature qu'il suffit de virer du deck pour win ou de deck full spells et quelques gros steaks.

Assassin patient, mh, joker.

Pour Kidnapper : là ils peuvent dev des cartes pour pousser un archetype bounce, genre 3/3 pour 4 qui gagne +2/+2 à chaque fois qu'un minion est renvoyé en main. Avec Kidnapper, les 2 pandi panda common du set de base, le spell voleur à 2...

Velen et Al'Akir sont des bêtes qu'on voit parfois en combo OTK avec Thaurissan, et il suffit d'un p'tit truc en plus pour qu'ils deviennent top tier. Genre un nouveau boost +4/+0 pour 1 avec surcharge 1.
Citation :
Publié par Jeska
Jeux d'esprit est plus une carte de side type Eater of Secrets si un jour le méta est congestionné de decks combo reposant sur une creature qu'il suffit de virer du deck pour win ou de deck full spells et quelques gros steaks.
Genre mmmh, C'thun ?
Je suis déja dehors.
Sinon autant les légendaires sont généralement de bonnes cartes, le coté rare/commune/epique c'est l'arene qui est déterminante. La rareté des cartes est étudiée pour que tu puisses pas choper 70 exemplaires d'une carte fumée en arene. Il y a même des cartes qui ont changé de rareté à cause de ca (le questing adventurer notamment qui était une commune au début du jeu)
Citation :
Publié par Kyor
J'espère, mais j'ai de gros doutes sur certaines cartes.

Quand tu compares les cartes épiques voleur ou prêtre à ceux du guerrier ou druide.... Je trouve cela abusé.

Prêtre : Forme d'ombre, Jeux d'esprit, Cabale (2 cartes injouables)
Voleur : Assassin patient, Kidnappeur, Préparation (2 cartes injouables)
Druide : Ancien du savoir, Ancien de la guerre, Force de la nature (Aucune carte injouable)
Guerrier : Baston, Heurt de bouclier, Hurlesang (Aucune carte injouable)

Et je vois mal comment Forme d'Ombre, Jeux d'esprit, Assassin patient et Kidnappeur peuvent devenir jouable un jour.
A la rigueur forme d'ombre avec des cartes (Si vous êtes en forme d'ombre patati patata...)
Jeux d'esprit, à moins que les jeux aggro n'existe plus ou que l'aléatoire disparaît de Hearthstone, je vois pas....
Assassin patient et Kidnappeur, pareil je vois pas d'autres cartes pouvant améliorer ces cartes...

J'ai pris l'exemple des cartes épiques car il y en a 3, c'est plus simple à comparer et puis cela devrait être des cartes intéressantes.
Mais c'est pareil pour certaines rares et commune. Par exemple certaines classes utilisent énormément leurs cartes basiques et classiques (comme le mage ou le druide).

Parmi les légendaires classiques il y en a 4 qui reviennent souvent : Jarraxus, Antonidas, Gromash et Tirion.
Est-ce que tu vois souvent Velen et Al Akir ? Moi jamais.
Après je te rejoins sur le fait que les légendaires sont des cartes qui pourront un jour devenir forte. Velen typiquement, tu ajoutes des cartes de burst ombre au prêtre et ça devient intéressant. Donc c'est moins gênant.

Désolé mais ce genre de classement n'a aucun sens.

Déjà parce-que les cartes épiques ne sont pas toute seule dans une collection. Vaut mieux avoir un kit basique / commun / rare qui fait le taf plutôt qu'une poignée d'épiques OP.

T'as vu la gueules des épiques et légendaires du hunter ? Pourtant c'est une classe qui a pratiquement de tout temps été en haut de la chaine alimentaire.

Bref, osef de la couleur des cartes. Chasseur c'est tout aussi fort que guerrier et ça coûte infiniment moins cher à crafter.
Citation :
Publié par Sadd Black
Désolé mais ce genre de classement n'a aucun sens.

Déjà parce-que les cartes épiques ne sont pas toute seule dans une collection. Vaut mieux avoir un kit basique / commun / rare qui fait le taf plutôt qu'une poignée d'épiques OP.

T'as vu la gueules des épiques et légendaires du hunter ? Pourtant c'est une classe qui a pratiquement de tout temps été en haut de la chaine alimentaire.

Bref, osef de la couleur des cartes. Chasseur c'est tout aussi fort que guerrier et ça coûte infiniment moins cher à crafter.
Faut tout lire !
J'ai dis que j'ai pris l'exemple des épiques car il y en a moins à comparer. Mais je dis aussi que c'est valable pour les cartes rares et les cartes communes aussi. Evidemment que le Chasseur est bien loti à ce niveau là, tout comme le druide et le mage pour les cartes communes. Il n'empêche qu'il y a des différences avec certaines classes. Je pense que si le Chaman, voleur et prêtre sont en deçà des autres classes, c'est surtout à cause de leurs cartes classiques.

Citation :
Jeux d'esprit est plus une carte de side type Eater of Secrets si un jour le méta est congestionné de decks combo reposant sur une creature qu'il suffit de virer du deck pour win ou de deck full spells et quelques gros steaks.
Euh Jeux d'esprit n'enlève pas la créature à l'adversaire, sinon oui là ce serait une carte intéressante. Cela ne fait que copier une carte de l'adversaire.

Dernière modification par Kyor ; 14/03/2016 à 23h09.
Citation :
Publié par Sance le Surdouancé
Mais c'est un vrai problème ces grosses chaines qui diffusent h24, ça laisse peu de place pour le petit streamer francophone qui voudrait percer dans le milieu.
Ouai mais derrière une grosse chaîne il y a plein d'employés qui en vivent, et la grosse chaine peut investir dans des projets plus mineurs, alors qu'un streamer solo qui réussit, il s'en met plein les fouilles et ça s'arrête là.
Citation :
Publié par Persée
Ah bon ? Ça marche aussi si on a un compte pas actif depuis 8 ans ?
+1 lol. On peut prolonger à plus de 10ans? (j'ai joué à WoW à sortie durant 6mois atteint le lvl max de l'époque et puis j'ai arrêté)
Citation :
Publié par Sance le Surdouancé
C'est tout ? Putin ils auraient pu mettre au moins lvl 100
lvl20 tu peux l'avoir avec un compte d'essai c'est nul
Mais ca insite les nouveaux à tester WoW...
Et pourquoi pas des très anciens à re-DL le jeu et y rejouer un peu...
(pas sur que ca soit efficace mais ca insite...)
Citation :
Publié par Baldein
Mais ca insite les nouveaux à tester WoW...
Et pourquoi pas des très anciens à re-DL le jeu et y rejouer un peu...
(pas sur que ca soit efficace mais ca insite...)
ouai c'est vrai, mais j'aurai bien kiffé un petit challenge de remonter un perso du lvl 1 à 100 pour être dignement recompensé par un portrait kikoo de ma waifu 1x.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés