[Wiki]No Man's Sky.

Répondre
Partager Rechercher
Ah bah ça ne sert à rien alors :/
Pour le terraforming, je comprends bien la problématique. Mais pour les noms, c'est idiot de laisser la possibilité si c'est pour tout jeter à la poubelle : autant tout envoyer en vrac pour les nanites et c'est tout. Nommer mes découvertes pour les générations futures, c'était un de mes plaisirs dans le jeu.
Il y a une "quête communautaire" qui a débuté. Ca va apparemment se faire en 8 étapes. On a une semaine pour la première.
C'est Polo qui nous envoie sur une planète pour y récupérer des ressources spéciales. Ca nous rapporte de la monnaie spéciale (je me demandais justement comment ça se récupérait) qui permet d'acheter des objets spéciaux (et uniquement cosmétiques).
Forcément, plein de monde (orbes lumineuses), des modules de com' partout, et surtout une connexion réseau avec les serveurs NMS aux fraises (déconnexions fréquentes).
Les planètes de ce système sont banales, mais la station spatiale sort du lot (en tout cas pour le noob que je suis).
Quand je me suis reconnecté ce soir, les modules de communication avaient disparus. Quelques bases ont été construites ici et là. Des bâtiments abandonnés et autres structures sont apparus où il n'y avait rien la veille J'ai vu une orbe lumineuse faire des sauts entre les oeufs et le toit de la structure : je suppose qu'il ramassait les drops dans sa réalité.
Comme je n'ai pas vu de spot pour les ressources, je suis reparti à ma base.

J'ai eu le même bug que Ethann F. : le gek a bugué à la fin de la quête et je n'ai pas l'aire d'atterrissage dans ma liste de constructions...
Il y a quand même encore des bugs pénibles. Quand ça lui prend, mon journal de quêtes se vide et elles réapparaîtront quelques séances plus tard. J'ai les lieux d'intérêts qui ont disparu aussi, comme ça. Et la connexion au serveur qui fait le yo-yo, aussi.

J'ai débloqué les véhicules terrestres : le vagabond est très fun à conduire ! Par contre, j'espérais pouvoir invoquer les voitures sur les planètes visitées, mais non, il faut construire le pad à chaque fois :/
Je commence à passer moins de temps sur les planètes, surtout depuis que j'ai constaté que cette histoire de nommer les découvertes est une autre blague. Faudrait quand même que je progresse plus vite : 3 pauvres glyphes, seulement 10 sauts effectués, toujours les 3 quêtes principales en cours...

20180815170539_1.jpg20180818000137_1.jpg20180818145308_1.jpg20180828231230_1.jpg20180829222316_1.jpg20180831004316_1.jpg20180831215822_1.jpg20180831220031_1.jpg20180901015747_1.jpg
Par le portail, bêtement. Mais je ne sais pas si je peux y retourner à nouveau, je n'ai pas essayé. J'avais aussi invoqué un de mes vaisseaux pour aller sur les autres planètes du système. Il y a d'ailleurs là une planète extrême où il fait brûlant le jour et glacial la nuit.

Bon, je progresse. J'en suis à 8 glyphes, j'ai débloqué presque toutes les cases de ma combinaison, j'avance dans les quêtes. J'ai pris un trou noir qui m'a fait faire une sacrée progression vers le centre (si bien qu'un composant a pété à la sortie). 68 comme ça et j'y suis... Ahem.
Et je découvre d'autres bugs... J'ai installé près de ma base des modules d'extractions. Ils sont sur des filons très spécifiques, mais la nature du résultat ne semble pas... assurée. J'en ai mis un sur du paraffine, le résultat alterne entre paraffine, cobalt et cuivre -_-
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Par le portail, bêtement. Mais je ne sais pas si je peux y retourner à nouveau, je n'ai pas essayé. J'avais aussi invoqué un de mes vaisseaux pour aller sur les autres planètes du système. Il y a d'ailleurs là une planète extrême où il fait brûlant le jour et glacial la nuit.

Bon, je progresse. J'en suis à 8 glyphes, j'ai débloqué presque toutes les cases de ma combinaison, j'avance dans les quêtes. J'ai pris un trou noir qui m'a fait faire une sacrée progression vers le centre (si bien qu'un composant a pété à la sortie). 68 comme ça et j'y suis... Ahem.
Et je découvre d'autres bugs... J'ai installé près de ma base des modules d'extractions. Ils sont sur des filons très spécifiques, mais la nature du résultat ne semble pas... assurée. J'en ai mis un sur du paraffine, le résultat alterne entre paraffine, cobalt et cuivre -_-
T'as récup des objets enterrés sur la planète de l'évent? J'en suis à l'étape 3 j'ai récup des objets mais je sais pas si j'ai tout fait à cause des déco du serveur.

Oui c'est bien mon soucis de pouvoir y revenir.

Bon après essais je ne peu même pas rallumer le portail, les commandes ne s'ouvrent pas. Tous les autres trucs sont sous interférences du portail...vas falloir que je me co à un ami pour me téléporter ailleur je sent.

Dernière modification par Eronir ; 02/09/2018 à 07h42.
"Etape 3" ? Tu veux dire quoi par là ?
Au niveau de la quête, je suis toujours en 1/8 : Polo me demande toujours de collecter les mêmes ressources pour simplement les transformer en vif-argent. Je pensais que le 2/8 arriverait à la fin du compte à rebours d'une semaine.

Par contre, si tu es bloqué là-bas, tu comprendras que je n'ai pas envie de tenter d'expérience avec le risque d'être piégé moi aussi
Citation :
Publié par NeoGrifteR
"Etape 3" ? Tu veux dire quoi par là ?
Au niveau de la quête, je suis toujours en 1/8 : Polo me demande toujours de collecter les mêmes ressources pour simplement les transformer en vif-argent. Je pensais que le 2/8 arriverait à la fin du compte à rebours d'une semaine.

Par contre, si tu es bloqué là-bas, tu comprendras que je n'ai pas envie de tenter d'expérience avec le risque d'être piégé moi aussi
Dans l'ordre de mission t'as des cases qui se cochent, la première est d'aller au portail et de traverser, ensuite on te demande de rechercher des objets étranges, j'en suis la après en avoir récup.

1535883417.jpg
Bonjour,j'aurais quelques questions.

-Je suis sur Pc et un ami et sur Xbox pourras-t'on jouer ensemble?
-y a t'il un vocal intégré est si oui et il de bonne qualité?
-Si mon ami n'es pas connecté je ne pourrais donc pas rejoindre sa partie,si j'en relance une que ce passe t'il (je pop avec tout comme dans ma partie avec mon ami ou je recommence?)

C'est tout pour le moment en vous remerciant.
Citation :
Publié par Tepps
Bonjour,j'aurais quelques questions.

-Je suis sur Pc et un ami et sur Xbox pourras-t'on jouer ensemble?
-y a t'il un vocal intégré est si oui et il de bonne qualité?
-Si mon ami n'es pas connecté je ne pourrais donc pas rejoindre sa partie,si j'en relance une que ce passe t'il (je pop avec tout comme dans ma partie avec mon ami ou je recommence?)

C'est tout pour le moment en vous remerciant.
-Bonne question, je ne sais pas si le cross plateforme microsoft est en place sur ce jeu. La sortie xbox est récente il me semble.

-Non pas de vocal, juste un tchat textuel qui bug, du coup je passe par steam ou discord.

-Si tu rejoint ton ami et qu'il déco tu reste dans le système ou tu es, si il se reco il te rejoint. A ta reconnexion tu retournera dans ce même système vue que c'est là ou tu save.

Un ami à débuter sa partie dans la mienne, j'ai trouver un système soft ou j'ai ma base pour qu'il lance et depuis il suis sa propre route. De toute façon t'as l'option rejoindre un ami pour le voir sinon c'est un orbe. Puis tu ne perd rien tout te suis.
Citation :
Publié par Eronir
Dans l'ordre de mission t'as des cases qui se cochent, la première est d'aller au portail et de traverser, ensuite on te demande de rechercher des objets étranges, j'en suis la après en avoir récup.
J'ai vérifié hier soir, et j'ai en effet quelques objectifs en plus : aller dans l'espace pour donner les ressources à Polo (fait) et continuer à creuser pour en trouver d'autres (en cours). J'ai vu qu'il y avait un sujet sur ton bug sur le forum NMS de Steam, donc vous êtes plusieurs à être coincés comme ça...
Par contre, j'ai aussi voulu combien de temps il restait pour faire la quête, mais impossible : je n'ai pas réussi à me connecter à leurs serveurs de toute ma partie.

Dans le même genre, le bug de quête qui ne donne pas accès à la construction du landing pad : j'ai vu sur un wiki qu'il était conseillé de détruire toutes les bases pour réinitialiser les quêtes. Pouah, no way ! J'ai donc utilisé l'éditeur de sauvegarde pour me rajouter le landing pad moi-même.
Par contre, le gek me dit qu'il veut que je prenne des photos pour lui, mais je n'ai pas l'impression que la quête démarre réellement. Elle doit apparaître dans le journal de quête comme les autres ?

En parlant de base, j'ai du mal à faire quelque chose de propre. Je n'arrive pas toujours à mettre correctement escaliers, rampes ou échelles. Mon QG ne ressemble à rien
Question : si je veux déplacer un PNJ, comment ça se passe ? Si je détruis son poste actuel et que je le construis dans une autre salle, il va y apparaître tout seul ou est-ce que je vais devoir me taper toute la quête à nouveau ?

Dernière question : le canon géologique, il sert à quoi ? Ok, ca fait des trous en explosant tout autour, mais vu que les ressources sont ainsi perdues, quel est l'intérêt ?
Hello Players,

Citation :
Publié par NeoGrifteR
...

Question : si je veux déplacer un PNJ, comment ça se passe ? Si je détruis son poste actuel et que je le construis dans une autre salle, il va y apparaître tout seul ou est-ce que je vais devoir me taper toute la quête à nouveau ?

Dernière question : le canon géologique, il sert à quoi ? Ok, ca fait des trous en explosant tout autour, mais vu que les ressources sont ainsi perdues, quel est l'intérêt ?
1) Si tu détruis et reconstruis un poste, il suffit d'activer le poste pour faire réapparaitre le PNJ

2) Pour le canon géologique, je me posait la même question. Jusqu'au moment au j'ai récupéré l'option ricochet sur l'arme de base (lance foudre + module classe S ) qui fait qu'on ne peut plus détruire les portes blindées ... du coup j'utilise le canon géo a la place , et aussi pour détruire rapidement les dépôts de ressources.
Après j'ai pas testé les autres modules d'armes donc je ne sais pas si ils sont plus efficace.
Salut !

Je ne suis pas joueur de No Man's Sky, mais ça m’intéresse un pas mal !
Pour les joueurs PS4 il faut avoir le Playstation plus obligatoire ?

Donc si j'ai bien compris jeu d'aventure découverte plutôt solo mais il est possible de rencontrer des autres joueurs right ?


Merci d'avance !
Citation :
Publié par DOO_bby
Salut !

Je ne suis pas joueur de No Man's Sky, mais ça m’intéresse un pas mal !
Pour les joueurs PS4 il faut avoir le Playstation plus obligatoire ?

Donc si j'ai bien compris jeu d'aventure découverte plutôt solo mais il est possible de rencontrer des autres joueurs right ?


Merci d'avance !
Je ne connais pas la réponse pour le PS plus mais en tout cas si c’est comme PC tu choisie à la connexion :

1) Ton emplacement de sauvegarde.
2) Si tu veut hoster : Créer ta partie ou si tu veut en rejoindre une sur le net. Sois par tes amis sois au hasard.

Donc oui c’est majoritorairement solo comme gameplay mais c’est agréable d’être sur un lobby a plusieurs surtout avec tes amis, si tu veut progresser dans les quêtes et découvrir le jeu avec eux. Pour ma part je ne joue jamais avec des inconnus mais de temps en temps avec mes potes.
Question : comment fonctionnent les quêtes de destruction des dépôts ? Car j'arrive sur le lieu et mitraille avec mon vaisseau les containers jusqu'à destruction mais ça n'est pas comptabilisé comme une destruction ? bug ?
J'ai eu le même problème, je pense qu'il y a 2 solutions : la première à essayer est de le faire à pieds (j'ai aussi essayer en vaisseau et rien ne c'était passé), la seconde c'est que je crois que le dépôt n'est pas n'importe lequel dépôt mais un bien spécifique, tu sélectionne la mission et il t'en montre un.

J'ignore ce genre de mission et ne prends que les kills, les scans et les photos, je déteste quand le lieu est imposé.
Mon jeu marchant enfin parfaitement sur ma PS4 Pro depuis fin août (merci les patchs successifs) j'ai pu relancer une partie sur laquelle j'ai un peu avancé (30h+ au compteur atm). Le platinage avance lui aussi petit à petit, me reste 7 trophées !

Quelques questions en vrac :

  • Quelle est la meilleure méthode actuelle pour se faire un maximum d'unités ? J'ai modifié mon scanner histoire d'obtenir pas mal à chaque scan (3 boosts reliés), c'est déjà bien mais si je pouvais avoir une seconde source de revenues à côté ce serait encore mieux ! J'ai vu un vaisseau type S qui me tente bien dans un comptoir commercial à proximité de ma base
  • Pour débloquer balises & co c'est bien via les quêtes du terminal scientifique dans sa base ?
  • Y a-t-il un bon moyen pour obtenir de l'antimatière (et le conteneur) en vue de faire un maximum de sauts (il y a un trophée lié à ceci) ?
  • Une méthode particulière pour trouver plus facilement la faune manquante d'une planète ? J'ai beau tourner encore et encore, j'ai du mal à clean les planètes (et là encore il y a bien sur un trophée lié à ça) ?
  • J'ai fait quelques expéditions via mon cargo, l'une de mes frégates à pris cher sur l'une d'elles. Je l'ai rapatriée mais je n'ai pas trouvé comment la réparer ? Et récemment j'ai perdu mes deux frégates (celle endommagée et une autre) via 2 expéditions, c'est mort de chez mort ? Faut en recruter de nouvelles ?
  • Un conseil quelconque concernant une amélio bienvenue/vitale que ce soit pour la combi, le multi-outil et/ou le vaisseau ? Un collègue m'avait parlé d'une amélio permettant d'obtenir des informations sur une galaxie sans s'y rendre ?!
  • Un random conseil général basé sur votre expérience ?
Merci à vous !
Citation :
Publié par RpGmAx
Mon jeu marchant enfin parfaitement sur ma PS4 Pro depuis fin août (merci les patchs successifs) j'ai pu relancer une partie sur laquelle j'ai un peu avancé (30h+ au compteur atm). Le platinage avance lui aussi petit à petit, me reste 7 trophées !

Quelques questions en vrac :

  • Quelle est la meilleure méthode actuelle pour se faire un maximum d'unités ? J'ai modifié mon scanner histoire d'obtenir pas mal à chaque scan (3 boosts reliés), c'est déjà bien mais si je pouvais avoir une seconde source de revenues à côté ce serait encore mieux ! J'ai vu un vaisseau type S qui me tente bien dans un comptoir commercial à proximité de ma base
  • Pour débloquer balises & co c'est bien via les quêtes du terminal scientifique dans sa base ?
  • Y a-t-il un bon moyen pour obtenir de l'antimatière (et le conteneur) en vue de faire un maximum de sauts (il y a un trophée lié à ceci) ?
  • Une méthode particulière pour trouver plus facilement la faune manquante d'une planète ? J'ai beau tourner encore et encore, j'ai du mal à clean les planètes (et là encore il y a bien sur un trophée lié à ça) ?
  • J'ai fait quelques expéditions via mon cargo, l'une de mes frégates à pris cher sur l'une d'elles. Je l'ai rapatriée mais je n'ai pas trouvé comment la réparer ? Et récemment j'ai perdu mes deux frégates (celle endommagée et une autre) via 2 expéditions, c'est mort de chez mort ? Faut en recruter de nouvelles ?
  • Un conseil quelconque concernant une amélio bienvenue/vitale que ce soit pour la combi, le multi-outil et/ou le vaisseau ? Un collègue m'avait parlé d'une amélio permettant d'obtenir des informations sur une galaxie sans s'y rendre ?!
  • Un random conseil général basé sur votre expérience ?
Merci à vous !
Alors:

-Le meilleur moyen pour faire de l'argent ce sont les crafts de ressources spéciales de couleurs jaunes, via l'agriculture. En avançant dans le jeu tu vas petit à petit gagner des recettes te permettant de les faire. Certaines s'obtiennent via l'histoire, d'autres via tes pnj, et les dernières via les site sécurisés.
Tu peu faire une ferme soit dans ta base si t'en a une ou dans ton cargo.

-Oui

-La recette de l'antimatière s'obtient via l'histoire principale, très rapidement me semble.

-Pour les dernières espèces souvent elles sont plus complexes à trouver, soit petites (genre lucioles ou papillon), soit sous terre ou soit rares. Avant il y avait une bonne récompense en terme d'unités, mais maintenant je crois que ça ne vaut plus grand chose.

-Pour ta frégate pose toi dessus avec ton vaisseau, t'as des plateformes, le commandant vas te faire un rapport et te cibler les dégâts.

-Pour les améliorations vise directement des rang S, monte ton confort de vie en priorité tout ce qui allège ta micro gestion régulière en somme, comme ton système vital.
Tu parle des scanner de vaisseau, combat et commerce, celui de combat tu ne pourra pas de suite sans être capable de combattre des sentinelles (marcheur je crois, les plus grosses).

-Un conseil, débloque tes slots d'exocombi, en techno et en cargaison. Ne répare pas les vaisseau épave, met les en état de vol et échange les contre des vaisseaux en état. Le cargo est une bonne première base car elle te suis et te permet d'avancer avec.
Après le jeu n'a rien de difficile, prend ton temps, avance et profite.

T'as ce YT(Ashker Nms) qui fait pas mal de vidéos tuto sur le jeu sinon:

https://www.youtube.com/channel/UC7D...W06_zU0VdN5yVQ

Ça t'aidera pour les mécaniques avancées, comme l'optimisation des améliorations.

Dernière modification par Eronir ; 13/09/2018 à 10h10.
Citation :
Publié par Eronir
Alors:

-Le meilleur moyen pour faire de l'argent ce sont les crafts de ressources spéciales de couleurs jaunes, via l'agriculture. En avançant dans le jeu tu vas petit à petit gagner des recettes te permettant de les faire. Certaines s'obtiennent via l'histoire, d'autres via tes pnj, et les dernières via les site sécurisés.
Tu peu faire une ferme soit dans ta base si t'en a une ou dans ton cargo.

-Oui
Du coup pour le moment je continue les quêtes histoire ? Car je n'ai rien pour faire de l'agriculture.

-La recette de l'antimatière s'obtient via l'histoire principale, très rapidement me semble.

Yep my bad, je pense avoir le nécessaire.

-Pour les dernières espèces souvent elles sont plus complexes à trouver, soit petites (genre lucioles ou papillon), soit sous terre ou soit rares. Avant il y avait une bonne récompense en terme d'unités, mais maintenant je crois que ça ne vaut plus grand chose.

C'est surtout pour le trophée en fait :/


-Pour ta frégate pose toi dessus avec ton vaisseau, t'as des plateformes, le commandant vas te faire un rapport et te cibler les dégâts.

Une fois détruite elle est encore présente ? Car je ne vois rien via l'interface de gestion

-Pour les améliorations vise directement des rang S, monte ton confort de vie en priorité tout ce qui allège ta micro gestion régulière en somme, comme ton système vital.
Tu parle des scanner de vaisseau, combat et commerce, celui de combat tu ne pourra pas de suite sans être capable de combattre des sentinelles (marcheur je crois, les plus grosses).

Noté !

-Un conseil, débloque tes slots d'exocombi, en techno et en cargaison. Ne répare pas les vaisseau épave, met les en état de vol et échange les contre des vaisseaux en état. Le cargo est une bonne première base car elle te suis et te permet d'avancer avec.

Oui j'en débloque petit à petit, par contre pas encore vu cette histoire de remise en état de vol des vaisseaux épaves...

Après le jeu n'a rien de difficile, prend ton temps, avance et profite.

T'as ce YT(Ashker Nms) qui fait pas mal de vidéos tuto sur le jeu sinon:

https://www.youtube.com/channel/UC7Ddg7m1SW06_zU0VdN5yVQ

J'en ai regardé une paire déjà il y a quelques jours, dont celle sur les glyphes/portails et 2/3 autres. Le soucis c'est que certaines vidéos sont anciennes et je ne sais pas toujours si c'est encore d'actu ou non :/

Ça t'aidera pour les mécaniques avancées, comme l'optimisation des améliorations.
Thx, réponses en gras

Dernière modification par RpGmAx ; 13/09/2018 à 10h35.
L'agriculture c'est un pnj, comme le scientifique, le superviseur et l'armurier. Si tu ne les as pas c'est sans doute qu'il sont liés à la base, démarre la construction d'une ou vois si dans ton cargo ca fonctionne aussi. Ma limite étant que je les ai débloquer y'a déjà fort longtemps bien avant Next et que donc je me rappel plus très bien.

Les vaisseaux épave se trouve via les signaux de détresse. Ils sont un bon moyen d'upgrade ton vaisseau à moindre frais, car même si ils sont totalement pétés, en réparant le minimum pour les rendre utilisable tu peux les échangés contre des neuf à des pnj pour un coût dérisoire. Ça te permet de monter en gamme et en slots petit à petit.

Pour l'argent certaines planètes possèdent des ressources rares valant entre 10k et 50k (genre orbes...), couplées au boost du scanner ca peu t'aider niveau unités pour démarrer.
Fouille aussi les ruines, souvent des coffres sont enfouis, nécessitant 3 clés, elles aussi cachées dans les ruines (les plus grandes) sous forme de coffre. Utilise ton scanner car parfois elle sont sous terre. Ca peut te rapporter gros (jusqu'a 2m l'item) mais aussi t'attirer les pirates ^^

Le mieux est de pas trop s'éparpiller au départ, ta combi + ton vaisseau, ensuite les pnj pour avoir leurs quêtes et leurs recettes, ensuite fait toi une base (ou dev ton cargo), puis une flotte de frégates et de vaisseaux... faut y aller étape par étape.

Sinon tu vas avoir souvent des blocages niveau compos ou mission, t'aura soit pas les recettes ou soit pas les ressources pour effectuer tes objectifs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés