[Wiki]No Man's Sky.

Répondre
Partager Rechercher
Quand je lis l'annonce de GOG moi je vois toujours une communication déconnectée de la réalité.
À ce niveau là je ne jette même plus la pierre à Hello Games (et je ne juge en rien de la qualité du jeu même si j'imagine qu'avec deux ans de développement supplémentaire il doit au moins être moins catastrophique qu'à sa sortie) : que ça soit des escrocs doués ou des incompétents en terme de communication depuis le temps ça aurait du être intégré.
Citation :
Publié par Elric
que ça soit des escrocs doués ou des incompétents en terme de communication depuis le temps ça aurait du être intégré.
De toute façon ceux qui ont essuyé les plâtres sont ceux qui ont acheté le produit plein pot à l'époque. Le risque est passé et je vois mal les nouveaux faire l'impasse juste par choix militant et par principe alors que le produit est enfin fini dans un état acceptable et plus ou moins à son juste prix. C'est mal connaitre la masse des joueurs.
Citation :
Publié par .Sash
Je ne sais plus où je l'ai lu mais de l'aveu de Murray, NMS n'aurait jamais pu sortir 2 ans plus tard dans l'état que l'on connait aujourd'hui sans financement préalable. A mon avis, il ne serait jamais vendu non plus au prix fort à l'époque s'il avait clairement été dit que le jeu était en accès anticipé et une transparence complète de l'état d'avancement du projet. ils ont surfé sur la vagues des early adopters des étoiles plein les yeux qui ont quand même payé le jeu plein pot pour un jeu pas fini tandis qu'aujourd'hui les autres payent le jeu enfin fini la moitié du prix 2 ans plus tard.

Ils sont passés par un raccourci auxquels les autres développeurs qui font ça "dans les règles" n'ont pas eu le droit. Mettre ça sur le dos d'un défaut de communication, je trouve ça un peu limite. Après, ils ont peut-être leurs promesses mais il y a quand même une certaine part de mauvaise foi de la part de Murray car il est pas aussi concon, timide, innocent et candide qu'il n'y parait dans sa manière de communiquer et de présenter les choses.
Je ne suis pas forcément d'accord avec toi, parce que vous partez du principe que tout ce qui est absent du jeu comparativement au premier trailer e3 est un manque et donc que le jeu aurait du être en "early accès" car pas fini...

J'ai personnellement jouer plusieurs heures sur la version de base et j'ai jamais eu l'impression d'avoir un jeu "pas fini", que le jeu ai eu le potentielle de "plus" oui, c'est sur comme pour beaucoup de jeu d'ailleurs, mais ca en fait pas un jeu "pas fini".

Ça recoupe un peu (j'ai dis un peu) le débat avec "sea of thieves", on estime que le jeu manque de contenu alors ils devient de fait "pas fini".
Sérieusement c'est quoi un jeu fini actuellement à l'époque des patch, dlc, early accès, extensions...?

Dernière modification par Eronir ; 26/07/2018 à 16h16.
Citation :
Publié par Eronir
Sérieusement c'est quoi un jeu fini actuellement à l'époque des patch, dlc, early accès, extensions...?
Et bien c'est un jeu qui répond un minimum à la projection, au cahier des charge et aux promesses qui ont été faites. Murray avait par exemple promis à l'époque du multijoueur et le multijoueur apparait aujourd'hui. Il y avait aussi certaines planètes qui ressemblaient à rien dans mes souvenirs avec un procédural pas très au point et pas très en phase avec les images du trailer. Aujourd'hui, c'est graphiquement cohérent et ça en jette un minimum. Selon moi, le jeu est actuellement comme il aurait du être à la sortie.

Après oui le jeu n'est pas encore fini puisqu'il va encore évoluer. Cf mon edit du post précédent. J'ai remplacé le terme par "dans un état acceptable".

Dernière modification par Compte #238807 ; 26/07/2018 à 16h25.
Il me semble que ça avait été dis que le jeu serait améliorer après la sortie gratuitement.

C'est le répond "un minimum", pour l'avoir parcouru il répondait "un minimum" à la projection, après c'est quoi "le minimum"? Chacun aura sa définition et de toute façon c'est subjectif.
Ya des early access qui vont te faire la même promesse mais tu paieras pas forcément le jeu 60€.

Et le minimum c'est quand le jeu fait ce qu'il y a de noté sur l'étiquette et sur l'image de pub.
Citation :
Publié par .Sash
Ya des early access qui vont te faire la même promesse mais tu paieras pas forcément le jeu 60€.
Les financements participatif aussi et tu paiera parfois plus...

Refaire le débat du prix n'a pas d'intérêt, il a été montrer que le prix d'un jeu n'a absolument aucun rapport avec son contenu ou son coût de dev, sans compter qu'il était sous le giron sony à l'époque.

Citation :
Publié par .Sash
Et le minimum c'est quand le jeu fait ce qu'il y a de noté sur l'étiquette et sur l'image de pub.
La j'ai rien à dire sur ce point (1 point pour toi), ils aurait du communiquer la dessus honnêtement, ca fait partis des erreurs commises et rectifiées aujourd'hui.
Je pense qu'ils ont jouer et penser que 2 joueurs ne se trouveraient pas (sans les portails) pour vérifier et que ca leur laisserait le temps de l'implémenter.

Dernière modification par Eronir ; 26/07/2018 à 16h39.
Une bonne technique pour vendre deux fois le jeu.

1/ faire rêver avec du trailer/concept qui rox

2/ sortir le jeu a l'arrache sans contenu et gros foutage de gueule

3/ laisser buzz la shitstorm

4/ continuer le dev du jeu maintenant célèbre

5/ transformer un patch en "re sortie" du jeu parceque wesh t'as vu on est trop gentil on fait des efforts.

6/ En revendre des caisses sous renfort des twitcheurs et ytubeurs qui Screenshots des images trop belles en chantant que hello game c'est trop la persévérance et les meilleurs après la grosse carotte qu'on a prise.

Au final pour avoir re test un peu parce que j'aime bien suivre la hype, j'ai pas forcement trouvé des changements délirants au point de le transformer en bon jeu a mes yeux. Je dirais c'est la même chose en moins chiante et plus ergonomique. Je salut l'effort, mais c'est pas encore ça. Faudrait que le multi serve reelement a quelque chose et avoir un peu plus de challenge ou de but.

Dailleur "la fin" c'est encore la meme lol ?
Citation :
Publié par Eronir
Les financements participatif aussi et tu paiera parfois plus...

Refaire le débat du prix n'a pas d'intérêt, il a été montrer que le prix d'un jeu n'a absolument aucun rapport avec son contenu ou son coût de dev, sans compter qu'il était sous le giron sony à l'époque.
Voilà, j'ai retrouvé le quote. Ca venait de l'article que tu avais link.

https://www.theguardian.com/games/20...ment-interview

Citation :
“In the lead up to launch, oh my god, I would have chopped off my own arm to have more time,” says Murray. “We were under enormous pressure from the community and external forces. We were out of money. We were working so hard, way too hard.
​
Il avoue lui-même qu'ils étaient au bord du truc et qu'ils étaient obligé de sortir le jeu en l'état à l'époque car ils étaient à court de thune et de temps mais qu'il aurait préféré que ce ne soit pas le cas. Quand le développeur dit lui-même qu'il aurait coupé son bras pour avoir plus de temps c'est qu'il y a bien un problème et oui que le jeu n'est pas "fini".
Citation :
[But] if we hadn’t released No Man’s Sky when we had, and I was sat down talking to you now after we delayed it for two years, we would not have a game as good as it is right now.
Et voilà comment il justifie la sortie anticipée et l'état actuel du jeu ou tout le monde semble être ok pour dire que cette maj remplit enfin le contrat. Et j'ai aucun mal pour comprendre que c'est actuellement l'état dans lequel Murray aurait voulu que le jeu sorte à l'époque vu la fierté qu'il en tire et l'arrêt de son silence de plomb. Donc pour moi c'était bien une sortie anticipée et donc un accès anticipée par la force des choses.

Dernière modification par Compte #238807 ; 26/07/2018 à 17h18.
Le jour ou ils permettront aux joueurs pc de pouvoir rebinder toutes les touches et qu'ils améliorent l'ergonomie générale du jeu ! alors là je dirais oui, ils ont rempli le contrat avec les joueurs.

2 ans et toujours rien de neuf de ce coté là !
Citation :
Publié par .Sash
Voilà, j'ai retrouvé le quote. Ca venait de l'article que tu avais link.

https://www.theguardian.com/games/20...ment-interview

Il avoue lui-même qu'ils étaient au bord du truc et qu'ils étaient obligé de sortir le jeu en l'état à l'époque car ils étaient à court de thune et de temps mais qu'il aurait préféré que ce ne soit pas le cas. Quand le développeur dit lui-même qu'il aurait coupé son bras pour avoir plus de temps c'est qu'il y a bien un problème et oui que le jeu n'est pas "fini".

Et voilà comment il justifie la sortie anticipée et l'état actuel du jeu ou tout le monde semble être ok pour dire que cette maj remplit enfin le contrat. Et j'ai aucun mal pour comprendre que c'est actuellement l'état dans lequel Murray aurait voulu que le jeu sorte à l'époque vu la fierté qu'il en tire et l'arrêt de son silence de plomb. Donc pour moi c'était bien une sortie anticipée et donc un accès anticipée par la force des choses.
Je ne crois pas que tu trouvera un dev qui te dis l'inverse dans en telle situation, avec un sony au cul.

C'est pas possible ils auraient jamais eu 2 ans de plus, il dit dans ce même articule que NMS n'aurait jamais pue être ce qu'il est aujourd'hui sans ce passif. Ce qui est normal on refait pas l'histoire. C'est juste après ce que tu cite en plus.

La fierté il peut l'avoir mal grès ce que beaucoup pense, son moteur reste une tuerie dans le domaine que personne n'a encore égaler...on verra ce qu'il en est pour SC le moment venu bien que ca reste à la taille d'un seul système. Il a changer beaucoup de code et booster l'intégration du procédural dans les jeux à tous les niveaux.

Moi ce que je trouve marrant c'est que de tout ça on sent bien que le gros soucis fut le multijoueurs et là je me demande si les gens on bien jouer au jeu le jour de la sortie parce qu'a l'époque y'avait absolument aucune mécanique qui possédait un intérêt multi et le multi lui même n'allait pas dans le sens du jeu.

Citation :
Publié par Limonade
Une bonne technique pour vendre deux fois le jeu.

1/ faire rêver avec du trailer/concept qui rox

2/ sortir le jeu a l'arrache sans contenu et gros foutage de gueule

3/ laisser buzz la shitstorm

4/ continuer le dev du jeu maintenant célèbre

5/ transformer un patch en "re sortie" du jeu parceque wesh t'as vu on est trop gentil on fait des efforts.

6/ En revendre des caisses sous renfort des twitcheurs et ytubeurs qui Screenshots des images trop belles en chantant que hello game c'est trop la persévérance et les meilleurs après la grosse carotte qu'on a prise.

Au final pour avoir re test un peu parce que j'aime bien suivre la hype, j'ai pas forcement trouvé des changements délirants au point de le transformer en bon jeu a mes yeux. Je dirais c'est la même chose en moins chiante et plus ergonomique. Je salut l'effort, mais c'est pas encore ça. Faudrait que le multi serve reelement a quelque chose et avoir un peu plus de challenge ou de but.

Dailleur "la fin" c'est encore la meme lol ?

Je pense que tu devrais lire les patchs déjà ça répondrait à pas mal de tes questions...Puis il a toujours était prévu qu'il soit améliorer et compléter.

Explique moi l'intérêt du multi sur tous les jeux de craft récolte construction? Là c'est pareil, si si je te jure...

Quand je lis un commentaire comme le tiens je me demande en fait pourquoi t'as acheter le jeu à la base (si c'est le cas), le concept allait pas changer non plus, NMS reste NMS . Prochaine fois suis tes goûts (si t'en as...) tu verra ca marche mieux que la hype.

Dernière modification par Eronir ; 26/07/2018 à 19h08.
Citation :
Publié par Eronir
Moi ce que je trouve marrant c'est que de tout ça on sent bien que le gros soucis fut le multijoueurs et là je me demande si les gens on bien jouer au jeu le jour de la sortie parce qu'a l'époque y'avait absolument aucune mécanique qui possédait un intérêt multi et le multi lui même n'allait pas dans le sens du jeu.
Libre à toi de penser que le jeu était comme il devait être lors de sa sortie, qu'il valait à ce moment ses 60 boules et que les "améliorations" qui sont venues ensuite c'est que du bonus. C'est de l'amélioration "gratuite" vu qu'ils avaient prévenu lol. C'est un peu tordre les concepts pour mieux travestir la réalité ou se voiler la face.

Je persiste à penser que le jeu n'était pas fini à sa release et que ce qu'on voit arriver c'est juste ce qui en principe devait être à la sortie comme pour n'importe quel jeu estampillé "gold", qui sort en boite, dont le contenu immédiat vaut son prix immédiat et respecte les promesses. Après de savoir si c'est ce patch si c'était le précédent ou le prochain, le fait que le Murray d'un coup se remanifeste fièrement après avoir essuyé les jets de cailloux qui étaient à l'époque légitimes est un bon indicateur.

Dernière modification par Compte #238807 ; 26/07/2018 à 20h52.
Dites les gens,

Je n'ai suivi que de trééés loin ce jeu, et quand à l'époque j'avais lu les critiques lors de la release, je n'ai pas vraiment chercher à comprendre.

En parallele, j'ai vraiment adoré Subnautica pour le coté exploration / angoisse des profondeurs / builders / évolution.

Je vois qu'aujourd'hui il sort donc cette MaJ qui semble-t-il fait "l'unanimité", et j'ai vu pas mal de personnes citer justement Subnautica.

Est-ce que du coup, aujourd'hui, vous me conseilleriez ce jeu ?
Citation :
Publié par .Sash
Libre à toi de penser que le jeu était comme il devait être lors de sa sortie, qu'il valait à ce moment ses 60 boules et que les "améliorations" qui sont venues ensuite c'est que du bonus. C'est de l'amélioration "gratuite" vu qu'ils avaient prévenu lol. C'est un peu tordre les concepts pour mieux travestir la réalité ou se voiler la face.

Je persiste à penser que le jeu n'était pas fini à sa release et que ce qu'on voit arriver c'est juste ce qui en principe devait être à la sortie comme pour n'importe quel jeu estampillé "gold", qui sort en boite, dont le contenu immédiat vaut son prix immédiat et respecte les promesses. Après de savoir si c'est ce patch si c'était le précédent ou le prochain, le fait que le Murray d'un coup se remanifeste fièrement après avoir essuyé les jets de cailloux qui étaient à l'époque légitimes est un bon indicateur.
Pas vraiment gratuite si tu pars du principe que c'est tes 60 boules qui les finances aussi vue que s'était prévu ainsi. Comme je l'ai dis la valeur des jeux dépends des gens, pour certains s'était trop pour la release, pour d'autre non vue que ca englober les maj qui viendraient ensuite.
Y'a eu 2 ans de mise à jour "gratuite" comprise dans les 60 boules, Destiny 2 c'est 50 boules +20 +20 +40 après 1 ans, subnautica c'est 25 boules. Ark c'est 40+20, Voilà que vaut vraiment un jeu de nos jours et selon quoi et qui?

Comme je l'ai dis je me suis jamais sentis léser, ca ne veux pas dire que d'autres non, ca ne veux pas dire que j'ai raison ou qu'eux non plus. Moi je n'ai pas de regret vis à vis du jeu et de mon temps passer dessus, il a toujours un énorme potentiel évident et il ne cesse de le concrétiser, devrais je regretter parce que c'est la "mode"? Non, parce que j'ai toujours préférer un jeu imparfait qui apporte un vrai concept qu'un copier/coller plus parfait.

Depuis 2 ans le procédural et partout dans les jeux, je cite même pas Elite et SC qui on eux aussi implanter le vol espace /planète sans chargement...bref c'est le vilain petit canard mais tout le monde le copie au final.

Dernière modification par Eronir ; 26/07/2018 à 23h19.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
En parallele, j'ai vraiment adoré Subnautica pour le coté exploration / angoisse des profondeurs / builders / évolution.
Ca ressemble vaguement à Subnautica en apparence mais c'est très différent dans le fond, donc dur de dire si ça peut te plaire ou pas.
Ici pas d'histoire de fond, c'est de "l'exploration" bac à sable.
J'ai mis des guillemets car le monde est procédural donc là où t'avais un monde construit intelligemment dans subnautica, ici c'est du pur aléatoire (= mal branlé, à mon avis).
Pas de vrai angoisse non plus.

Tu peux faire ta base, améliorer ton vaisseau et en changer, etc...
D'autres pourront mieux te répondre sur NMS mais la comparaison avec Subnautica sera forcément trompeuse à mon avis.
Citation :
Publié par Eronir
Pas vraiment gratuite si tu pars du principe que c'est tes 60 boules qui les finances aussi vue que s'était prévu ainsi.
.....

Comme je l'ai dis je me suis jamais sentis léser, ca ne veux pas dire que d'autres non, ca ne veux pas dire que j'ai raison ou qu'eux non plus. Moi je n'ai pas de regret vis à vis du jeu et de mon temps passer dessus, il a toujours un énorme potentiel évident et il ne cesse de le concrétiser, devrais je regretter parce que c'est la "mode"? Non, parce que j'ai toujours préférer un jeu imparfait qui apporte un vrai concept qu'un copier/coller plus parfait.
C'est bien pour ça que j'ai mis ça entre guillemet. Ya rien eu de gratuit en vrai jusqu'ici. Maintenant si le contenu livré à la release te satisfaisait en l'état je peux le comprendre comme je peux comprendre qu'un accès anticipé peut satisfaire certains joueurs mais il faut savoir reconnaitre aussi quand un produit a atteint une certaine maturité et remplit suffisamment de cases pour pouvoir prétendre à sortir officiellement, avoir l'appellation gold, être en phase avec son projet, son contenu, son prix, son marché et ses ajouts à venir. NMS est sorti prématurément c'est un fait et par extension il est sorti non fini.

A t’écouter n'importe quel jeu peut-être prêt à sortir à partir du moment ou il peut satisfaire les attentes premières de quelques joueurs... C'est pas vraiment comme ça que ça marche.

----------

Sinon pour au dessus, je rejoins Falith. L'expérience est plus contemplative que pour Subnautica. Une grande partie de l'argument et de la valeur ajoutée du titre tourne autour de l'émerveillement que peut procurer le concept de l'infiniment vaste, singulier et procédural et à partir de là du plaisir renouvelé et potentiellement infini de l'exploration de chaque système, planète et des éléments qui les composent. L'approche n'est pas la même et on est plus dans un esprit de détente, de découverte et de contemplation. L'objectif ludique n'est de base pas le même mais son contenu n'est pas non plus au même niveau d'avancement qu'un Subnautica imo puisqu'ils ont mis énormément de temps et de moyens à mettre correctement en place ce qui fait toile de fond et à le remplir d'activités minimum.

On sent bien tout de même qu'il y a une vraie motivation de leur part dans le développement du jeu. A voir jusque quand l'ajout de contenu à venir va rester "gratuit" mais la base du jeu est maintenant correctement installée. J'ai eu l'occasion depuis de tester cette maj quelques heures et je pense qu'il faut vraiment être très sensible à la caractéristique démesurée, singulière et procédurale du titre pour que le jeu vaille actuellement ses 30€ "d'investissement".

Dernière modification par Compte #238807 ; 27/07/2018 à 03h48.
Je l'ai relancé pour voir.

Dans les menus tu bouges le curseur pour sélectionner une option ? L'interface se déplace en même temps. Nausées garanties.
Tu veux valider quelque chose ? Maintiens le bouton enfoncé, le clic c'est tellement surfait.
La gestion des claviers azerty est pourrie.
Tu veux marquer ta destination ? Maintiens F enfoncé puis presse E (j'imagine que chez Hello Games tous les matins on se touche le poignet avec l'auriculaire pour maintenir les doigts bien souples).
Et ne parlons pas de l'aspect technique, je réussis à aligner 60 fps constant sur une planète A et à peiner avec 15 sur une planète B alors que je suis dans le menu.

Ben deux ans après je regrette toujours de m'y être pris trop tard pour me faire rembourser.
@sash

Ton argumentaire c'est comme celui que l'on vois depuis 2ans, pour quelques manques les gens occulte 90% du contenu bien présent. Le raisonnement c'est qu'il n'y avait pas de multi donc y'avait pas la moitié du jeu, y'avait pas les vaisseaux crasher et le serpent encore -40% de contenu = un jeu vide.

Voilà l'argumentaire stérile que vois depuis le lancement, par contre des milliers de joueurs y ont passer des dizaines voir des centaines d'heures s'était sur du vent, ils se sont co et ils ont attendu jusqu’à aujourd'hui vue que le jeu était totalement vide...

La promesse de NMS s'était de voyager dans un espace à échelle, d'atterir sur des planètes sans chargement, d'y découvrir ces espèces et sa géologie, de contempler. D'améliorer son vaisseau, de faire des combats spatiaux etc...du coup je suis désoler mais tout ça y était.

Alors depuis le jeu c'est grandement enrichi, la génération procédurale c'est considérablement affinée, diversifiée, la partie scénario a été complétée, l'interface améliorer...mais le jeu reste quand même le même globalement.

@Elric

Ouf à un moment j'ai cru que t'allais parler du jeu...

Sinon oui l'ui semble plus pratique au pad (ca reste un avis personnel) bien qu'elle ce soit nettement améliorée, sinon on le sais depuis 2 ans en fait.

@Amhron / Makswell

Comme je disais, dur de le conseiller, c'est moins dirigiste que subnautica et jouera plus sur tes objectifs personnel et ta curiosité. Ça reste un jeu contemplatif et le facteur de lassitude vis à vis de celui-ci dépendra de chacun.

Après pour ce qui est du scénario la précédente maj ajoute 30h me semble au jeu de base et vue tout ce qu'il est possible de faire y'a de quoi bien s'occuper.
Avant d'avoir un vaisseau, un multioutil et une flotte de class A custom avec toute les salles, une exocombi au max et une base complète, fini le scénario, t'as largement +100h voir le double.

Dernière modification par Eronir ; 27/07/2018 à 10h43.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Dites les gens,

Je n'ai suivi que de trééés loin ce jeu, et quand à l'époque j'avais lu les critiques lors de la release, je n'ai pas vraiment chercher à comprendre.

Je vois qu'aujourd'hui il sort donc cette MaJ qui semble-t-il fait "l'unanimité", et j'ai vu pas mal de personnes citer justement Subnautica.

Est-ce que du coup, aujourd'hui, vous me conseilleriez ce jeu ?
J'ai pas fait la version vanilla mais directement cette version "2.0" et j'ai trouvé ça pas terrible du tout.
Je voulais tester ce NMS parce que vaisseaux spatiaux, survie ça fait envie mais en en fait non, le jeu est mal branlé. Déjà techniquement c'est pas beau, ça rame et t'as des assets digne de la PS2 (coucou le rendu de l'eau ).
Ensuite le vaisseau...comment dire ? Ben c'est pas terrible à piloter, c'est bien trop simpliste et t'as aucune sensation.
La partie loot/survie/craft suit toujours le même schéma : t'atterris, tu cherches des ressources pour recharger ta combi et ton vaisseau, tu trouves une base abandonnée avec des technos et tu t'en vas pour aller sur une autre planète pour refaire la même chose. Pour ceux qui veulent un trip "seul dans l'univers" c'est raté vu que t'as toujours des robots agressifs qui te tournent autour, où que tu ailles.
Les planètes que tu vois de l'espace ne ressemblent pas toujours à ce que tu vois une fois dessus (tu passes d'une planète avec des océans à finalement 3 pauvres étangs), le procédural se voit trop, c'est plat, vide et la faune c'est...quelque chose

Subnautica est 100x mieux branlé.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
J'ai pas fait la version vanilla mais directement cette version "2.0" et j'ai trouvé ça pas terrible du tout.
Je voulais tester ce NMS parce que vaisseaux spatiaux, survie ça fait envie mais en en fait non, le jeu est mal branlé. Déjà techniquement c'est pas beau, ça rame et t'as des assets digne de la PS2 (coucou le rendu de l'eau ).
Ensuite le vaisseau...comment dire ? Ben c'est pas terrible à piloter, c'est bien trop simpliste et t'as aucune sensation.
La partie loot/survie/craft suit toujours le même schéma : t'atterris, tu cherches des ressources pour recharger ta combi et ton vaisseau, tu trouves une base abandonnée avec des technos et tu t'en vas pour aller sur une autre planète pour refaire la même chose. Pour ceux qui veulent un trip "seul dans l'univers" c'est raté vu que t'as toujours des robots agressifs qui te tournent autour, où que tu ailles.
Les planètes que tu vois de l'espace ne ressemblent pas toujours à ce que tu vois une fois dessus (tu passes d'une planète avec des océans à finalement 3 pauvres étangs), le procédural se voit trop, c'est plat, vide et la faune c'est...quelque chose

Subnautica est 100x mieux branlé.
C'est faux ca dépend des planètes, elles sont présentes (sentinelles) car ca fait partis du lore du jeu mais leur agressivité dépend de la planète. Chose indiquée dans le menu ou t'as les détails de la planète justement. C'est comme le niveau de conflit des systèmes solaires.

Pas plus tard que hier j'avais quasiment les 2 extrêmes dans une même système, une planète ou je ne pouvais même pas poser le pied au sol avec agression direct et une ou j'ai pue récolter sous leur yeux sans soucis.

@Amhron / Makswell

Pour te faire une idée des mondes t'as des screensshots ici, mais ça dépendra forcément aussi de ta config faut pas se mentir.

https://twitter.com/nomanssky

https://twitter.com/NoMansPics

DjEr87wX0AATJy6.jpg

Di52I-9U8AE7kP1.jpg

DjDOywxXgAAkv_u.jpg

DjCnf72XcAAb_ZH.jpg

Di5hZ4wVAAA4V8D.jpg

Di5xyHBXcAA2F1D.jpg

Steam permet d'essayer 2h, c'est le mieux je pense, après regarde des streams voir si ça peut te plaire en fait.

Dernière modification par Eronir ; 27/07/2018 à 11h00.
Tu dit a Nyme que c'est faux pour les robot qui agro mais c'est pas le fond du sujet, il dit que si tu veux te faire un tripe seul dans l'espace c'est mort car t'as la blinde de robot partout (qu'il soit agro ou non n'est pas le plus important pour un coté "Seul dans l'espace") donc c'est pas forcement faux ce qu'il dit.

Edited pour en bas du coup.
Citation :
Publié par Seak
Après tu lui dit c'est faux pour les robot qui agro mais c'est pas le fond du sujet, il dit que si tu veux te faire un tripe seul dans l'espace c'est mort car t'as la blinde de robot partout (qu'il soit agro ou non n'est pas le plus important pour un coté "Seul dans l'espace") donc c'est pas forcement faux ce qu'il dit.
T'es seul, les robots c'est comme les animaux, ils font partis du lore sans être toujours présent. Ils circulent mais t'as des temps mort et tu ne les as pas sous l'eau il me semble et dans les cavernes par exemple.

J'ai plus en mémoire si ils sont présent sur les lunes mais je ne crois pas non plus.

De plus non elles ne sont pas tout le temps agressif.

Voilà typiquement le genre de remarque visant à la désinformation, tu prend un cas de figure émanent d'une mécanique du jeu (avoir des mondes sous une surveillance stricte ou t'es moins libre de récolter) et tu le généralise pour descendre le jeu.

Dernière modification par Eronir ; 27/07/2018 à 11h18.
Citation :
Publié par Eronir
Il me semble que ça avait été dis que le jeu serait améliorer après la sortie gratuitement.
Ce qui a été dit, avant même la sortie du jeu, c'est que le prix demandé n'était pas celui du jeu seul mais celui du jeu et des ajouts de contenu à venir (qui ne sont donc pas gratuits, mais inclus dans le prix du "jeu").
Ce qui impliquait que le jeu n'avait pas 60-70€ de contenu à sa sortie (ou, autrement dit, qu'ils n'estimaient pas que le jeu tel qu'il était proposé ne valait pas autant) et, surtout, qu'une partie du contenu prévu pour le jeu ne serait pas présent à sa sortie.
Citation :
Publié par Eronir
C'est faux ca dépend des planètes, elles sont présentes (sentinelles) car ca fait partis du lore du jeu mais leur agressivité dépend de la planète. Chose indiquée dans le menu ou t'as les détails de la planète justement. C'est comme le niveau de conflit des systèmes solaires.
J'ai fait 4 planètes, j'ai eu des robots tout le temps, sans compter les vaisseaux qui passent en mode patrouille de France...je ne me suis jamais senti seul. C'est même chiant de courir pour éviter de prendre l'agro pendant que tu farme. Pour moi c'est un défaut de gamedesign au même titre que celui de l'exploration vs ressources.
T'as envie d'explorer quand tu arrives sur une planète, prendre ton vaisseau pour aller à des points d'intérêt situé assez loin ou juste te balader mais le jeu te dit non. Parce que décoller coûte de la ressource (avec du bol t'en as à coté, des fois non) que tu fasses 100m ou 10.000km.
C'est un peu con d'avoir un super vaisseau que tu ne peux pas utiliser comme tu veux. Surtout qu'à pied c'est long.
Du coup tu farme encore et encore pour des trucs qui seront temporaires en plus. Farmer pour avoir un truc qui dure je dis oui, farmer pour remplir ta combi, tes outils et ton carbu, là c'est chiant. Chiant parce que systématique.

Après c'est le début du jeu, peut être qu'on peut faire des améliorations qui remplissent automatiquement ta combi, ton carbu et autres consommables, ça rendrait le jeu plus fluide, plus agréable.

Ha et je joue sur console et c'est pas très beau (et le framerate au secours quoi). Je ne parle pas des bugs de sons ou de plantages, ça sera rapidement corrigé je pense.

Dernière modification par Epo-Nyme ; 27/07/2018 à 11h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés