[Wiki]No Man's Sky.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epo-Nyme
J'ai fait 4 planètes, j'ai eu des robots tout le temps, sans compter les vaisseaux qui passent en mode patrouille de France...je ne me suis jamais senti seul. C'est même chiant de courir pour éviter de prendre l'agro pendant que tu farme. Pour moi c'est un défaut de gamedesign au même titre que celui de l'exploration vs ressources.
T'as envie d'explorer quand tu arrives sur une planète, prendre ton vaisseau pour aller à des points d'intérêt situé assez loin ou juste te balader mais le jeu te dit non. Parce que décoller coûte de la ressource (avec du bol t'en as à coté, des fois non) que tu fasses 100m ou 10.000km.
C'est un peu con d'avoir un super vaisseau que tu ne peux pas utiliser comme tu veux. Surtout qu'à pied c'est long.
Du coup tu farme encore et encore pour des trucs qui seront temporaires en plus. Farmer pour avoir un truc qui dure je dis oui, farmer pour remplir ta combi, tes outils et ton carbu, là c'est chiant. Chiant parce que systématique.
Oui voilà t'as fait 4 planètes...celles du début donc en plus.

Le reste c'est les mécaniques de gameplay du jeu, tu trouve chiant de remplir ta combi et tes armes ok...mais c'est comme boire et manger sur Ark par exemple. Est ce un défaut? Puis on vas pas parler des amélioration de la combi ca vas faire trop d'un coup.

Décoller coûte des ressources, normal, faut un minimum quand même tu ne crois pas?

Oui à pied c'est long de traverser une planète, étonnant non? Mais t'y es le temps de craft des exonefs justement, parce qu’après t'es en véhicule et ca vas plus vite du coup.

T'as déjà jouer à un jeu du genre rassure moi? N'importe lequel ark, rust , ce...?

Je te spoil au passage, si tu veux construire il te faudra récolter des ressources...

Dernière modification par Eronir ; 27/07/2018 à 11h48.
Citation :
Publié par Eronir
Oui voilà t'as fait 4 planètes...celles du début donc en plus.

Le reste c'est les mécaniques de gameplay du jeu, tu trouve chiant de remplir ta combi et tes armes ok...mais c'est comme boire et manger sur Ark par exemple. Est ce un défaut? Puis on vas pas parler des amélioration de la combi ca vas faire trop d'un coup.

Décoller coûte des ressources, normal, faut un minimum quand même tu ne crois pas?

Oui à pied c'est long de traverser une planète, étonnant non? Mais t'y es le temps de craft des exonefs justement, parce qu’après t'es en véhicule et ca vas plus vite du coup.

T'as déjà jouer à un jeu du genre rassure moi? N'importe lequel ark, rust , ce...?

Je te spoil au passage, si tu veux construire il te faudra récolter des ressources...
Tu n'as pas lu mes messages je crois.
J'explique pourquoi j'ai trouvé ça bancal (et c'est pas le farme qui me pose problème, c'est marqué pourtant).

Pour les jeux de survie le principe c'est justement de construire des trucs qui améliorent ton quotidien et ce qui était stressant à farmer au début (eau/nourriture/etc) devient une formalité après. Tu peux ensuite te concentrer sur des parties du jeu plus intéressantes comme les constructions, l'exploration, les améliorations, ta quête, le social etc. J'ai pas envie de passer mon temps à chercher les 2 même ressources pendant 80h c'est clair.

Après c'est le jeu qui a été pensé comme ça. Peut être que c'est pour cacher un certain vide sur les planètes. Pourquoi pas, c'est une solution.

Dernière modification par Epo-Nyme ; 27/07/2018 à 12h00.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Tu n'as pas lu mon message je crois.
J'explique pourquoi j'ai trouvé ça bancal (et c'est pas le farme qui me pose problème, c'est marqué pourtant).
Si très bien 4 planètes...sans doute avec le vaisseaux de base sans rien d'améliorer en plus.

La redondance est la base des jeux de survie, manger boire en boucle, chose qui s'améliore ou s'allège avec la progression. Comme le temps passer à récolter. Chose que tu peu aussi prévoir, organiser et stocker quand t'as un peu plus avancer...Bref comme sur tous les jeux du genre en gros.

Voilà tu complète bien, cherche déjà à quoi servent les nanites (2 ème monnaie) t'aura tes réponses.

Je veux bien te dire que t'as ni asser jouer ni asser progresser mais je ne suis pas sur que tu veuille réellement l’entendre.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Pour les jeux de survie le principe c'est justement de construire des trucs qui améliorent ton quotidien et ce qui était stressant à farmer au début (eau/nourriture/etc) devient une formalité après. Tu peux ensuite te concentrer sur des parties du jeu plus intéressantes comme les constructions, l'exploration, les améliorations, ta quête, le social etc. J'ai pas envie de passer mon temps à chercher les 2 même ressources pendant 80h c'est clair.
C'est éxactement ce qui se produit avec NMS pourtant, et arrivé a un certain point tu passe d'ailleur autant de temps en vol qu'au sol.
Citation :
Publié par Eronir
@sash

Alors depuis le jeu c'est grandement enrichi, la génération procédurale c'est considérablement affinée, diversifiée, la partie scénario a été complétée, l'interface améliorer...mais le jeu reste quand même le même globalement.
Ouais c'est la même chose pour les accès anticipés. Le coeur du jeu est suffisamment avancé pour pouvoir /jouer s'y amuser mais le degré de finition et le contenu ne le sont pas suffisamment pour pouvoir dire qu'on à a faire à un jeu (suffisamment) "fini" par rapport à son prix ce qui justement a été corrigé ensuite notamment avec ce patch. Les screenshots avant/après parlent d'eux-même.

Tips : accès anticipé = jeu pas fini. Ya ptêt un moment où ça va rentrer.
Citation :
Publié par .Sash
Ouais c'est la même chose pour les accès anticipés. Le coeur du jeu est suffisamment avancé pour pouvoir /jouer s'y amuser mais le degré de finition et le contenu ne le sont pas suffisamment pour pouvoir dire qu'on à a faire à un jeu (suffisamment) "fini" par rapport à son prix ce qui justement a été corrigé ensuite notamment avec ce patch. Les screenshots avant/après parlent d'eux-même.

Tips : accès anticipé = jeu pas fini. Ya ptêt un moment où ça va rentrer.
Non je ne suis pas d'accord pour plein de raisons, déjà parce que les maj ne sont pas uniquement des modifications du contenu existant et qu'ensuite parfois ce sont même des changements de mécaniques.

C'est exactement ce que signifie le fait de dire "qu' il n'aurait jamais était ainsi si il n'avait pas était lancer comme il était". La construction de base n'est pas par exemple dans le trailer de l'e3, donc c'est pas quelque chose servant à le finir comme tu dis mais bien un ajout.

NMS n'était pas un accès anticipé, libre a toi de le penser "pas fini" mais ça sert à rien d'en débattre, chacun son point de vue. Le jeu est passer gold (fini) et a été vendu.

Après peu être qu'un jour Hello Games dira "qu'il n'était pas fini au lancement" qui sais, mais c'est pas ce que j'ai ressentis et ce jour n'est pas encrore arriver de toute façon.

Dernière modification par Eronir ; 27/07/2018 à 14h00.
Message supprimé par son auteur.
je le demande si se pas un bug , mais j ai un problème de drone qui me focus directe sur la moindre action , je détruit le drone et les autres , après les avoir tous tué , hop un nouveau drone et se repartir plus possible de faire une action !


mème sous terre le drone me focus via le décore
Citation :
Publié par gorius
je le demande si se pas un bug , mais j ai un problème de drone qui me focus directe sur la moindre action , je détruit le drone et les autres , après les avoir tous tué , hop un nouveau drone et se repartir plus possible de faire une action !


mème sous terre le drone me focus via le décore
Sous la terre ou a travers le décor c'est sans doute un bug.

Pour le reste c'est que t'es sur une planète ou les sentinelles sont en hostile ou très agressives. C'est des planètes très compliquées à explorer du coup. A moins que t'y es une ressource spécifique ou que t'y soit en rade tire toi de là vite ^^
Quand tu les tue t'as une minuterie d'alerte, il te faut partir très vite pour qu'elles te perdent, sachant qu'elles ont des vaisseaux pour la partie espace si tu te rate.

Sans un bon équipement c'est compliquer de combattre les sentinelles, car après les drônes t'as les "chiens" puis les "marcheurs". Sachant qu'ils loots des compos nécessaires à certains upgrades.

Dernière modification par Eronir ; 27/07/2018 à 16h10.
j ai changer de lieu / planète etc.. toujours le mème problème de drone j ai vérifier une sorte de mission ( via le cargo ) rien , se devenu impossible de jouer

et j ai l impression qu il y a pas que mois j ai vue se matin sur twitch le joueur avais le mème problème de drone
Citation :
Publié par gorius
j ai changer de lieu / planète etc.. toujours le mème problème de drone j ai vérifier une sorte de mission ( via le cargo ) rien , se devenu impossible de jouer

et j ai l impression qu il y a pas que mois j ai vue se matin sur twitch le joueur avais le mème problème de drone
T'as carte galactique dis quoi sur ton système et ton menu sur tes planètes? Test sur uen planète ou les sentinelles sont passive ou calme pour voir.

Y'a peu être un bug à ce sujet mais j'ai rien vue sur twitter

Un patch arrive bientôt mais je vois rien à ce propo dedans.
Citation :
Publié par Hyr
J'suis d'accord, l'accès anticipé sert principalement pour compenser le manque de financement d'un studio/devs, et ça permet d'avoir beaucoup d'indés qui puissent voir le jour.
Jusqu'au 23 juillet, NMS était en AA. Là on a à faire à un vrai jeu (même si les contrôles sur PC, c'est assez vomitif, le seul gros point noir du jeu atm).

Le seul truc con pour eux, c'est qu'ils se sont embourbés dans leur com et le contenu qu'on a aujourd'hui, en juillet 2018, sans tout le bordel qu'il y a eu et le stresse à côté, ils auraient pu le sortir bien, bien avant.

D'ailleurs suffit de voir les notes partout pour s'en rendre compte, en l'état il est vraiment excellent.
Franchement, je crois que leur méthode leur a permis justement de parvenir financièrement plus sereinement à leur fin au contraire d'un accès anticipé annoncé en bel et du forme mais au ticket d'entrée gratuit ou au rabais. Le raccourci est moins honnête mais il a payé plus.

Je pense qu'ils auraient eu plus de difficulté à rentrer dans leur frais sur la durée avec une communication plus transparente et qu'ils ne seraient certainement pas parvenus au résultat actuel dans les mêmes délais. Murray le dit lui-même.

Dernière modification par Compte #238807 ; 27/07/2018 à 16h40.
Citation :
Publié par .Sash
Franchement, je crois que leur méthode leur a permis justement de parvenir financièrement plus sereinement à leur fin au contraire d'un accès anticipé annoncé en bel et du forme mais au ticket d'entrée gratuit ou au rabais. Le raccourci est moins honnête mais il a payé plus.

Je pense qu'ils auraient eu plus de difficulté à rentrer dans leur frais sur la durée avec une communication plus transparente et qu'ils ne seraient certainement pas parvenus au résultat actuel dans les mêmes délais. Murray le dit lui-même.
C'est pas vraiment ça qu'il dit mais bon...

Faut pas oublier Sony dans l'équation et que le prix correspond aussi au prix d'un jeu neuf tête d'affiche sur sur console.

Y' a plein de choses qui entrent en compte et que l'on ignore pour pouvoir être catégorique sur ces points.

Y'a aussi le fait qu'en 2016 tout le monde ventait les bonnes pratiques de Sony sans savoir alors qu'aujourd'hui elles sont pas mal remise en cause par divers studio justement.
Citation :
Publié par Eronir
Faut pas oublier Sony dans l'équation et que le prix correspond aussi au prix d'un jeu neuf tête d'affiche sur sur console.
Bin oui j'ai pas oublié, c'est quand même le 1er indé qui a réussi à vendre un accès anticipé en boite à 60€ ! lol

Dernière modification par Compte #238807 ; 27/07/2018 à 16h45.
Citation :
Publié par .Sash
Bin oui j'ai pas oublié, c'est quand même le 1er indé qui a réussi à vendre un accès anticipé en boite à 60€ ! lol
Y'avait pas la mention EA et le jeu était passé gold, tu peu continuer à prôner ta théorie mais ca n'en fait pas une réalité.
Je crois pas ce qu'on me dit sur l'étiquette mais ce que je vois dans la boite pour le coup contrairement à toi.
Citation :
Publié par .Sash
Je crois pas ce qu'on me dit mais ce que je vois pour le coup contrairement à toi.
Béh visiblement je vois plus que toi, parce que j'ai le jeu depuis le début et toi je pense que non (vue tes questions sur l'autre post). Donc je me demande bien ce que tu vois entre nous? A ta place je me garderai bien de commenter un état ou un contenu pour le coup...Surtout rétrospectivement sur 2 ans de maj sans les avoir vécu.
J'ai joué au jeu à la release et j'ai demandé un refund.
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Compte #238807 ; 28/07/2018 à 14h03.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dans un projet on ne prévoit pas tout, on fait selon les moyens. Il faut juste savoir distinguer ce qui relève du projet de ce qui relève du produit fini.

Dernière modification par Compte #238807 ; 28/07/2018 à 14h04.
Citation :
Publié par Eronir
Ouf à un moment j'ai cru que t'allais parler du jeu...
Ah c'est tout moi ça, aucune correction. Bien entendu je te présente mes excuses pour ne pas t'avoir demandé la permission d'aborder l'aspect technique du jeu.


Parlons du jeu.
C'est pas possible de faire trois pas sans se faire harceler à grands coups de "Toxic protection... Failing!". J'apprécie d'ailleurs beaucoup cette pause en milieu de phrase, elle rajoute un petit effet de surprise : si ça tombe alors que je suis coincé sur une planète toxique peut être que subitement ma protection va remonter toute seule.
Visuellement ça a été conçu pour être abominable : T'es sur une planète toxique ? Le jeu va te repeindre l'écran en vert pour que tu sois bien au courant (pas de raison que les sourds ne se fassent pas aussi pourrir par le jeu hein).
Le jeu refuse de te foutre la paix : Qu'il faille appuyer sur Espace pour activer le warp j'ai un pigé la première fois mais à priori ça continuera à s'afficher éternellement. D'ailleurs dans un jeu qui prétend faire la part belle à l'exploration se faire harceler parce qu'on a une quête en cours (suivre une quête est une obligation : on a le droit d'explorer mais le jeu tient quand même à vous rappeler qu'il n'est pas d'accord) c'est tout aussi gonflant pour que les tutos pour débiles profonds.
Par contre le jeu n'est pas foutu d'expliquer le moindre truc un poil plus complexe : toutes les deux minutes je suis obligé d'alt-tab pour essayer de comprendre ce que je fais voir comment je dois le faire.
La gestion de l'inventaire était catastrophique lors de la sortie du jeu : je salue l'exploit, c'est pire maintenant.
Des fois le jeu vous fait un gigantesque bras d'honneur : Je mine un oeuf ? Ah j'ai aggro une armée d'insectes. Je me réfugie sur le toit, après trois plombes le jeu m'annonce que ça se calme mais les ennemis n'ont pas l'air décidé à partir. Je décide de les tuer et... Oui ! Se défendre c'est suffisant pour aggro les sentinelles. Je tue la sentinelle et... Oui ! Encore plus de sentinelles ! (Arrivé là je tiens à dire que l'amusement est à son maximum tant comme chacun le sait les combats sont le point fort de No Man's Sky.) Merde cette planète, je me jette dans mon vaisseau et je me casse et... Oui ! Encore plus de sentinelles mais dans l'espace cette fois. Génial ! Après dix minutes à essayer de fuir, je me rend à l'évidence, je suis obligé de détruire ce vaisseau sinon impossible d'activer le warp et de se casser. Et... On le voit venir hein ? Oui encore plus de sentinelles et non je ne peux toujours pas utiliser le warp. Arrivé là et après vingt minutes à me faire casser les couilles par le jeu j'ai simplement alt-F4.
Perso, j'ai fait plusieurs regame en perma death. dont l'avant dernière à 3 heures et l'actuelle j'en suis à 5H. Si on fait gaffe, il n'y a pas vraiment de sensation de danger ou de survivalisme, en tout cas pas pour le début quand on sait ce qu'on fait et qu'on connait les bases du sodium, du carbone et de l'oxygène.

Je lis les critiques concernant la maniabilité au clavier mais jouant à la manette depuis le début je n'ai pas rencontré du tout de problème, c'est parfaitement adapté. Il reprend d'ailleurs un peu certaines caractéristiques de navigation d'interface de Destiny (interface qui bouge au mouvement et appuie long pour valider). Pour les problèmes d'optimisations, pareil aucun problème tout en ultra avec une grosse bécane.

Concernant le jeu, autant le dire tout de suite, à la release j'ai directement demandé un refund après 1 heure de jeu avec aucune envie de relancer la partie. Ici, le jeu a su et continue encore de m'accrocher. Visuellement, c'est beaucoup plus cohérent, plus riche qu'à l'époque avec un sentiment beaucoup moindre de "randomisation" en roue libre et de vide des planètes visitées. La génération procédurale et le rendu sont beaucoup plus maitrisés et équilibrés et du coup il y a un réel plaisir à découvrir les nouvelles planètes et la faune/flore. Quand tu rencontres un monument alien / bâtiment abandonné t'es plus à te demander ce qu'il fout là. Tu peux intéragir ou t'y gagnes quelque chose à aller voir et de manière générale à explorer.

Pour les sentinelles, quand j'en vois une qui m'attaque car j'ai pas fait gaffe je trace le plus vite que je peux sans rien tuer et comme j'arrive à un moment à creuser l'écart et couper la los ya un CD qu'il faut faire tomber à 0 et après pas de problème. Je remarque qu'il ya plus d’évènements et de centres d'intérêt qui popent au fur et à mesure de l'avancement de la quête, des déblocages de plus de possibilités et d'options qu'avant. J'ai aucun recul vis à vis de l'expérience globale et sur le long terme mais force est de constater que le début du jeu pour ma part est beaucoup plus engageant qu'à la release avec cette fois la sensation d'avoir à faire à un vrai jeu de "chilling" dépaysant et intéressant à découvrir.

Dernière modification par Compte #238807 ; 27/07/2018 à 19h38.
Citation :
Publié par Elric
Ah c'est tout moi ça, aucune correction. Bien entendu je te présente mes excuses pour ne pas t'avoir demandé la permission d'aborder l'aspect technique du jeu.


Parlons du jeu.
C'est pas possible de faire trois pas sans se faire harceler à grands coups de "Toxic protection... Failing!". J'apprécie d'ailleurs beaucoup cette pause en milieu de phrase, elle rajoute un petit effet de surprise : si ça tombe alors que je suis coincé sur une planète toxique peut être que subitement ma protection va remonter toute seule.
Visuellement ça a été conçu pour être abominable : T'es sur une planète toxique ? Le jeu va te repeindre l'écran en vert pour que tu sois bien au courant (pas de raison que les sourds ne se fassent pas aussi pourrir par le jeu hein).
Le jeu refuse de te foutre la paix : Qu'il faille appuyer sur Espace pour activer le warp j'ai un pigé la première fois mais à priori ça continuera à s'afficher éternellement. D'ailleurs dans un jeu qui prétend faire la part belle à l'exploration se faire harceler parce qu'on a une quête en cours (suivre une quête est une obligation : on a le droit d'explorer mais le jeu tient quand même à vous rappeler qu'il n'est pas d'accord) c'est tout aussi gonflant pour que les tutos pour débiles profonds.
Par contre le jeu n'est pas foutu d'expliquer le moindre truc un poil plus complexe : toutes les deux minutes je suis obligé d'alt-tab pour essayer de comprendre ce que je fais voir comment je dois le faire.
La gestion de l'inventaire était catastrophique lors de la sortie du jeu : je salue l'exploit, c'est pire maintenant.
Des fois le jeu vous fait un gigantesque bras d'honneur : Je mine un oeuf ? Ah j'ai aggro une armée d'insectes. Je me réfugie sur le toit, après trois plombes le jeu m'annonce que ça se calme mais les ennemis n'ont pas l'air décidé à partir. Je décide de les tuer et... Oui ! Se défendre c'est suffisant pour aggro les sentinelles. Je tue la sentinelle et... Oui ! Encore plus de sentinelles ! (Arrivé là je tiens à dire que l'amusement est à son maximum tant comme chacun le sait les combats sont le point fort de No Man's Sky.) Merde cette planète, je me jette dans mon vaisseau et je me casse et... Oui ! Encore plus de sentinelles mais dans l'espace cette fois. Génial ! Après dix minutes à essayer de fuir, je me rend à l'évidence, je suis obligé de détruire ce vaisseau sinon impossible d'activer le warp et de se casser. Et... On le voit venir hein ? Oui encore plus de sentinelles et non je ne peux toujours pas utiliser le warp. Arrivé là et après vingt minutes à me faire casser les couilles par le jeu j'ai simplement alt-F4.
O_o Sérieux... Vous n'arrivez pas à jouer à un jeu sur lequel la plupart des autres n'ont aucun soucis. Les sentinelles, c'est simple à gérer, soit tu déglingues toutes celles qui sont autour avant qu'elles appellent du secours ou sinon tu te caches 50 secondes et elles arrêtent de te suivre et l'alerte s’arrête... Au pire, si tu veux leur échapper sans trop courir, soit tu rentres 50 secondes dans un bâtiment soit, j'ai trouvé tout seul qu'il suffit d'utiliser le flingue qui creuse le terrain pour descendre assez bas pour ne plus qu'elles te trouvent.... No man's sky, j'ai 91h de jeu à mon actif, je me suis jamais retrouvé dans la merde dans laquelle tu as été (à part pour une quête qui le demande et donc, je me suis retrouvé volontairement dans cette situation, j'ai attiré les vaisseaux sentinelles vers le sol et j'ai fais du combat en basse altitude....)

Les oeufs, ca a l'air d'être une des nouvelles ressources rares avec pas mal de valeur. Ca me semble logique que ce ne soit pas si simple que ça à récupérer.

Et sinon oui, avec le temps, on peut avoir autre chose que ses petites papattes pour se balader. En suivant les quetes de création de base, on peut avoir accès à 2 types d'exonefs qui peuvent, après amélioration, permettre de récup les matières premieres sans sortir. Et qui rendent plus facile les combats contre les sentinelles.....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés