Build pour ascendancy

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La node est, à mon avis, surtout faite pour les builds non crit. Impossible de se passer de multiplier en build crit alors qu'un build non crit qui se voit accorder 40% d'elemental damage sur des randoms crit c'est très sexy.
Surtout que c'est simple d'avoir 100% d'uptime , en l'état cette node est trop forte imo tellement c'est un nobrainer, je verrais plus 20% more dans un premier temps.
0% de crit multi veut dire que tu fais 0 dégâts sur un crit...
Le crit multi de base pour un exile est de 150%, avec cette keystone, t'en as pas, même si ça reviendrai à dire que c'est fixé à 100%

Le grand avantage d'un CoC, c'est que t'as plus beaucoup de point à mettre en crit multi, donc cette node est juste géniale.
Sinon, en build totem ou tout autre build sans crit, tu prends un swap Ice Spear + Increase Critical Strike Chance, et hop...
Citation :
Publié par alogos
0% de crit multi veut dire que tu fais 0 dégâts sur un crit...
Le crit multi de base pour un exile est de 150%, avec cette keystone, t'en as pas, même si ça reviendrai à dire que c'est fixé à 100%

Le grand avantage d'un CoC, c'est que t'as plus beaucoup de point à mettre en crit multi, donc cette node est juste géniale.
Sinon, en build totem ou tout autre build sans crit, tu prends un swap Ice Spear + Increase Critical Strike Chance, et hop...
Je ne crois pas, vu qu'ils ont changé comment les crit multi sont formulés. Maintenant, de base on a +50% de crit multi au lieu de 150% of base damage (ou un truc du genre). Tous les bonus de l'arbre ont été changés, donc là ou tu avais 10% increased multi, c'est devenu +15% (150%*10%). Du coup, à mon avis, tu perds juste le +50% de crit mult et tu fais les dégâts de base.

Et vous aviez raison, c'est pas mal du tout pour un build non crit qui tire très vite.
Hellraise, as tu joué Archer ?
Je pense que ça conviendrait plus à ce que tu cherches, et tu as également l'option pathfinder si tu comptes utiliser des flasques uniques

J'vais poster ce que j'ai en tête pour démarrer si ça peut vous donner une idée
Ranger: shrapnel jusqu'à rain of arrows
single target: shrapnel jusqu'à blast rain
blood rage, stone golem, herald of ash, hatred
tree lvl 32: http://poedb.tw/us/passive-skill-tre...LvevT4_MX-uv7I
point blank pour être à l'aise en terme de dégâts, quelques nodes de pv + regen + stone golem pour ne pas tomber en galère de flasques
tree early merc: http://poedb.tw/us/passive-skill-tre...j5Y_zF_rr-yA==
à patir du niveau 50 la node de mana leech devrait me suffire, j'ai également accès à 2 jewels facilement si j'en trouve des bons (mana on hit). Libérer le slot de flasque de mana pour utiliser une des nouvelle. également des dégâts + acro
early maps : http://poedb.tw/us/passive-skill-tre...r0-Plj_MX-uv7I
après, j'espère récupérer Voltaxic rapidement et j'peux respec vers du crit et enlever des dégâts à gauche/à droite selon les pv
Je pense ne pas faire le labyrinthe jusqu'à ce que j'ai farmé suffisament de stuff à dried lake, point blank est là pour combler
Une fois stuffé, far shot +1 chain en Deadeye
Dire 50% de crit multi tout cours, alors que la formule n'a pas changé, ça revient à dire que tes crit sont multiplié par 50% donc que tu fais que la moitié des dégâts.
De toute manière, tu rajoutes "et tu fais les dégâts de base" donc t'as bien compris que faut rajouter les 100%.

Sinon, quand tu reprends la phrase "D'ailleurs, est-ce que ça veut dire qu'il descend à 100% de base, ou carrément 0% ???" que représenterais pour toi le "descend à 100% de base" dans ce cas là ?

Pour avoir subit les formulations de merdes d'exo de math, je ne peux pas permettre cette prise de tête insignifiante passée. Désolé
Je comprends pas tout moi. Est-ce que seule change la formulation, et quand il sera écrit "crit multiplier = +50%", il faudra comprendre comme c'était avant "+150%" car cela signifie que ça fait "+50% en plus d'un crit normal qui inflige le double de dégâts de base".
Ou bien, ça change vraiment, et cela ne fera que 1,5x les dégâts de base ???

Pas très claire leur histoire. Et si c'est la 2ème affirmation qui est vraie, ça veut dire que malgré les nodes de crit multi qui sont upgradés, c'est en fait un nerf des critiques... Car pour retrouver les 100% perdue, va falloir prendre beaucoup, mais alors beaucoup de nodes de crit multi !!!
Vous vous torturez la tête pour pas grand chose...

Avant :
tu avais de base 150 % de crit multi, cad qu'un crit faisait 50 % de dégat de plus qu'une attaque non crit.
Un bonus de 30 % de crit multi donnait 30*150/100 = 45 % de crit multi supplémentaire soit 195 % et donc un crit donnait 95 % de dégats supplémentaires.

Maintenant :
Tu pars avec 50 % de crit multi, qui équivaut au 150 % d'avant , c'est a dire que la base 100 n'est pas comptée.
Un bonus de +30 % crit multi te donne 80 % de crit multi, donc un crit te donne 80 % de dégats sups.

Pas de crit multi = un crit fait les memes dégats qu'un non crit.
Citation :
Publié par Njuk
Pas de crit multi = un crit fait les memes dégats qu'un non crit.
Mais proc quand meme automatiquement les status ailment.

Tu ne disais pas le contraire, mais je le rajoute pour rappeler que c'est un des effets des crit qu'il ne faut pas oublier, surtout quand on te rajoute 40% d'elem dmg.
Citation :
Publié par alogos
Dire 50% de crit multi tout cours, alors que la formule n'a pas changé, ça revient à dire que tes crit sont multiplié par 50% donc que tu fais que la moitié des dégâts.
De toute manière, tu rajoutes "et tu fais les dégâts de base" donc t'as bien compris que faut rajouter les 100%.

Sinon, quand tu reprends la phrase "D'ailleurs, est-ce que ça veut dire qu'il descend à 100% de base, ou carrément 0% ???" que représenterais pour toi le "descend à 100% de base" dans ce cas là ?

Pour avoir subit les formulations de merdes d'exo de math, je ne peux pas permettre cette prise de tête insignifiante passée. Désolé
La vraie formulation est:
Citation :
'X% increased Critical Strike Multiplier for Spells' is changed to '+Y% to Critical Strike Multiplier for Spells',
Et le node dit "no crit multiplier". Du coup c'est ouvert a interprétation. Perso je ne lis pas ca comme le crit multiplier devient zéro, mais comme "le concept de crit multiplier n'existe plus". Un peu comme la classe ascendancy qui ignore le concept de resist et de resist penetration.

@Pam je verrai pour les archers. Ils sont souvent fumés mais fragiles.
Citation :
@undersailor : pourquoi tu penses que les builds archers vont être bons sur ce patch ?
Suffit de regarder les petits up des nodes côté ranger et les sub-classes qui sont fumées pour archer.

champion si tu veux être perma fortify (fortify à distance, np, ça comble la plus grosse faiblesse de cette spé)
pathfinder si tu veux play avec des flasks uniques intéressantes
deadeye pour pierce/+1 proj/boost DPS far shot (2 au choix sur les 3 suivant les builds)
assassin pour un gros boost de DPS par le crit

et je parle pas du scion raider/deadeye qui est même peut-être encore supérieur à tout ce qui est au dessus suivant les builds bien entendu.
Avec la nouvelle flasque blind (stibnite), si tu veux facetank tant que t'es pas contre daresso tu ne devrais pas avoir de problèmes tant que t'as suffisamment de pv pour ne pas te faire OS

Et comme undersailor l'a précisé, tu as plusieurs options d'ascendancy selon ton style de jeu, tes préférences
Deadeye me permet de ne pas trop avoir à trade pour être dans l'intervalle où je one shot presque tout offscreen
Plus tard, je peux respec Pathfinder pour avoir de la survie via les flasques
Raider peut être une option possible si je veux du movementspeed à fond, mais si je suis surstuffé je peux avoir innervate dans mes liens en deadeye
Citation :
Publié par Pam
Hellraise, as tu joué Archer ?
...
Ranger: shrapnel jusqu'à rain of arrows
single target: shrapnel jusqu'à blast rain
blood rage, stone golem, herald of ash, hatred

...
point blank pour être à l'aise en terme de dégâts, quelques nodes de pv + regen + stone golem pour ne pas tomber en galère de flasques
...

à patir du niveau 50 la node de mana leech devrait me suffire, j'ai également accès à 2 jewels facilement si j'en trouve des bons (mana on hit). Libérer le slot de flasque de mana pour utiliser une des nouvelle. également des dégâts + acro
...

après, j'espère récupérer Voltaxic rapidement et j'peux respec vers du crit et enlever des dégâts à gauche/à droite selon les pv
Je pense ne pas faire le labyrinthe jusqu'à ce que j'ai farmé suffisament de stuff à dried lake, point blank est là pour combler
Une fois stuffé, far shot +1 chain en Deadeye
Du coup c'est quoi les skills finaux? Rain of Arrow + Blast Rain? Tu ne perd pas l'intérêt de tes nods + phys% avec Volataxic (j'ai jamais utilisé). Je suppose que les reflect ne sont pas un souci à cause du Voltaxic?
Je suppose que tu n'as pas de pierce pour que chain proc?



Citation :
Publié par undersailor
et je parle pas du scion raider/deadeye qui est même peut-être encore supérieur à tout ce qui est au dessus suivant les builds bien entendu.
Il faut faire attention au scion, certains des modifiers sont des "increased" au lieu du "more". C'est plus versatile, mais beaucoup moins puissant que la version d'origine.
Mais le +1 projectile est intéressant. Ma femme pense faire un double spark totem en scion deadeye.


Sinon, quelqu'un à une idée de comment potentiellement profiter du bleeding target explode?
J'imagine un Reave ou peut être justement un archer, mais ce serait un puncture + gmp ? Mais du coup un mob qui explose en dégâts physiques, ça reflect ou pas?
Citation :
Publié par Hellraise
Du coup c'est quoi les skills finaux? Rain of Arrow + Blast Rain? Tu ne perd pas l'intérêt de tes nods + phys% avec Volataxic (j'ai jamais utilisé). Je suppose que les reflect ne sont pas un souci à cause du Voltaxic?
Je suppose que tu n'as pas de pierce pour que chain proc?
Avec le voltaxic (que j'ai loot avant hier sur la league temporaire en faisant un master, bowdel...) tu respect les points de dmg phys et tu prends des nodes de crit. En skill finaux j'ai l'impression que bcp le joue avec Lightning arrow (frenzy en monocible au vu des frenzy charges?). Les reflect c'est sur du phys et elementaire uniquement, vu que les dmg sont convertis en chaos pas de reflect! Le pierce c'est sympa avec le drillneck, en terme de clear speed j'suppose que chain est mieux avec lightning arrow?

Sinon blast rain est peut-être mieux en monocible, j'ai pas testé, me suis jamais trop interessé à ce skill, à confirmer par pam ^^
Citation :
Publié par Hellraise
Sinon, quelqu'un à une idée de comment potentiellement profiter du bleeding target explode?
J'imagine un Reave ou peut être justement un archer, mais ce serait un puncture + gmp ? Mais du coup un mob qui explose en dégâts physiques, ça reflect ou pas?
L'avantage, c'est prendre un skill mono pour faire quand même de l'aoe.
Si c'est comme infernal blow, ça devrait être du dégât secondaire que tu subis en reflect physical. Mais bon, y a de forte chance que tu joues en armure, donc ça va.
Le build proposé par Pam me fait me poser une question : est-ce qu'il sera possible de refund ses passifs de classe pour changer de classe (ex : de deadeye à raider) ???

Je demande ça, car au début je voyais les classes comme des spécialisations de persos, comme entre witch et shadow par exemple, et je pensais que c'était la même chose que les persos, c'est-à-dire que tu ne changes pas comme tu veux.

edit : et on est d'accord pour dire qu'on ne peut pas prendre des nodes dans une classe et dans une autre en même temps (genre deadeye et raider avec 2 nodes en deadeye et 4 en raider) ???
@Legoury : tu choisis ta classe d'ascendence à la fin du labyrinthe.
Tu peux respec tes points d'ascendency au cout de 5 refund normalement.

Donc de 1, tu pourras pas choisir des points dans plusieurs classes, de deux, pour pouvoir respec de classe, tu pourras pas le faire à la volée car il faut refaire le labyrinthe entre.
une fois que j'ai suffisamment de stuff, je respec lightning arrow et j'enlève point blank
Le tree change pas mal également, mais si tu as voltaxic claque 20 regrets c'est pas un gros problème

https://www.pathofexile.com/fullscre...rw1fGK_MX-uv_e

Je n'utiliserais probablement pas le cluster "fatal toxins" et celui en haut de % chaos

Dernière modification par Pam ; 02/03/2016 à 22h02.
Pour la discussion sur les crits plus haut :

Citation :
Publié par patchnote 2.2
All sources of increased Critical Strike Multiplier have been changed to additional Critical Strike Multiplier. This change brings the functionality in line with how most players think it works.

Because of this, all items, passives and some skills/support gems that used to have increased Critical Strike Multiplier are now 33% less effective on players, despite having the same value. A number of these have been adjusted in value to maintain similar effectiveness.

The following have all been increased by approximately 50% for cases when they are on players, and 30% on monsters. For some cases, manual rounding has occurred: All values on the passive skill tree, Increased Critical Damage Support Gem, the Enfeeble Skill Gem and all uses of Enfeeble from monsters and other sources, all monsters with Powerful Crits, the Deadly map mod and the Corrupted jewel mod.

Blessed Orbs are required to update the following to their new values: implicits mods on all Rapier base types, implicits mods on Curved Blades, Lithe Blades and Exquisite Blades.

Divine Orbs are required to update the following to their new values: All craftable Jewel mods which grant Critical Strike Multiplier, Facebreaker, Marylene's Fallacy, Fragment of Eternity (the Descent: Champions Unique), Bino's Kitchen Knife, Romira's Banquet, Shadows and Dust, Ungil's Harmony, Eclipse Solaris, Death's Harp, Mortem Morsu, The Goddess Scorned and Abyssus.

The following were not updated to new values: Maligaro's Virtuosity, all craftable item mods (non-jewel) and master-crafted mods.

Master-crafted Critical Strike Chance on Amulets (the "of Puncturing" mod) now has a range of 22-27%, This has been implemented in a way where existing items with this mod will not have their ranges changed when using Divine Orbs.
Tiens, 2 petites questions:
- A votre avis chez le chieftain le 35% increased damage on burning enemies s'applique-t-il sur ce qui fait brûler ou même une 2eme source de burning, typiquement un RF + un Searing bond? (même si j'ai peur de déjà connaître la réponse)
- J'ai un horrible doute, je sais qu'ignite et burning n'est pas tout à fait la même chose, mais un mob immune à l'ignite peut-il être burned? (Atziri? non non )
Ca s'applique à RF et Searing bond mais aussi à un hit classique.

Les builds RF ont été un classique pour farm atziri.

Dernière modification par Yesu ; 03/03/2016 à 20h50.
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