Topic des questions (et des réponses!)

Répondre
Partager Rechercher
@Falk : Ni de ça, le temps perdu tout simplement : Quand tu passe 3h sur une GvG, c'est vite 3h en moins pour faire les 5 quêtes de guilde, ou les world boss, le pex en leveling, le farm de parcho... et ça, c'est énorme, surtout quand tu le fait tout les jours.
Bah y'a des wars qui permettent juste de déloger d'un spot, ponctuellement, et d'autres qui restent et durent car tu sais que tu tombes quotidiennement sur des membres de cette guilde sur un spot de farm.

Ca se transforme pas toujours en 3h de GvG justement pour ce que tu décris, mais ça n'empêche pas la war d'être toujours en cours. La war dec reste pour ne pas perdre de Karma et de temps.
Une déclaration de guerre se transforme rarement en gros GvG de plusieurs heures car justement le temps c'est de l'xp et des golds.

En général c'est plus une guilde qui va déclarer la guerre à une autre pour une raison souvent liée à un spot de farm d'items ou xp et ça se finit la plupart du temps par un des deux camps qui quitte le spot.
Ça permet aux grosses guildes de montrer qu'ils ont l'ascendant sur les petites guildes et les forcer à l'avenir à partir avant même une déclaration de guerre.

Après si tu te défends en ramenant des guildies ou fais dégénérer le truc en guerilla certaines guildes évitent de réutiliser cette tactique pour te dégager d'un spot à l'avenir.
Il vaut d'ailleurs mieux ne rien lâcher face aux autres guildes sous peine de se faire continuellement marché dessus mais si de base tu sais que c'est perdu d'avance faute de pouvoir rivaliser niveau nombre et stuff autant lâcher l'affaire sinon tu passes pour un Mickey qui se fait farmer.

Dernière modification par Lael ; 22/04/2016 à 16h37.
Dites, j'ai des teintures dans mon inventaire pearl (ya un gros P sur les icones) mais quand j'utilise l'interface de teinture (touche J) ca me dit que j'ai aucun colorant en ma possession.

What is da problem ?^^

PS : Merci pour vos réponses sur le furtif ninja
Citation :
Publié par Xelus
Et il faut quoi comme stat pour ce truc?^^
Je joue Tamer donc je suis tout le temps au cac.. et c'est relou aussi car ma bete les bloques souvent dans le décors ce qui fait qu'ils réinitialisent automatiquement leurs pos pour sortir de ce fameux décors et donc hop full vie..
Mais c'est surtout qu'ils sont super chiant a tuer pour moi.. je suis a 116/102
il te manque 18 point de def en gros, l'AP, t'es bien là

Mine abandonnée et Kzarka Shrine sont une plaie avant 120 def.
Après, tant que tu offres pas ton dos aux pretresses, et que tu laches tout pour focus les Wizard, ces deux spots, Violent compris, passent très bien.

En tamer, en jonglant sur les deux blocs et pas mal d'esquive/evasive attack, les violent passent tranquilles, même si ils passent quelques patates. Ils sont juste long.

Il faut vraiment se débarrasser des Wiz toutes affaires cessantes dans les grosses salles, c'est eux qui tuent, bien plus que le violent, en Tamer du moins.
Aprsè, j'avoue avoir pas test en ayant proc une armure bleu en resist magie, ya surement moyen d'atténuer encore les dégats des wizards
Citation :
Publié par hynjik63
Dites, j'ai des teintures dans mon inventaire pearl (ya un gros P sur les icones) mais quand j'utilise l'interface de teinture (touche J) ca me dit que j'ai aucun colorant en ma possession.

What is da problem ?^^

PS : Merci pour vos réponses sur le furtif ninja
Faut utiliser le colorant avec la palette ouverte et ça te mets le colorant dedans.
Citation :
Publié par hynjik63
Ben dans l'interface pour colorier j'ouvre l'inventaire avec mes teintures sauf qu'elles sont grisées et j'ai beau cliqué partout ca ne fait rien.

Peux tu développer stp ? ^^
Dans le jeu normal , sans utiliser encore le menu de colorisation ( touche j ), tu ouvres ton inventaire pearl
tu cliques sur le bouton palette , et tu cliques avec le bouton droit de la souris sur ton colorant et normalement ça te le mets dans la palette.

bon j'avais déjà fait un screen explicatif .... j’essaye de le retrouver ...

voilà :
2016-03-28_22502275.PNG.78ac83701b060926c47c3113678d5b31.png

Dernière modification par Arialia ; 22/04/2016 à 17h54.
ça marche comment les boost de géopoints pour drop?
Genre là j'ai le Monastère abandonné lvl 5 + j'utilise des boosts a 5 chance et je suis a quelques jours de farme sans jamais droper la marque d'ombre. (plus de 3000 mobs tué (facile a savoir je fais la quête en même temps))
Et de l'autre coté, je fais quelques quêtes aux squelettes, j'utilise pas de boosts chance donc j'en suis qu'a 2 et j'ai aucun géopoint la bas et j'en suis a 2 boucles d'oreille..

En gros ça rajoute un truc du genre 0.01% de drop par lvl?

La seul diff que j'ai entre les deux zones (sachant que c'est le même taux de drop) c'est que chez les squelettes, j'ai la connaissance de tout les mobs, ce qui est pas le cas pour les ombres de calpheon.
J'en déduis en fait que pour débloquer le drop, il faut déjà avoir toute la liste des connaissances de cette zone au moins une fois? personne n'en parle mais j'ai l'impression que c'est ça..

Dernière modification par Xelus ; 23/04/2016 à 01h23.
Toutes les connaissances, je sais pas, mais en tout cas si tu as une connaissance de rang S sur un mob ça augmente le taux de drop à ce qu'il parait.

Il y a des gemmes +1 luck achetables pour 100k au pnj sinon.
1luck c'est +10% sur le taux de drop donc ça vaut le coup de le caper

Il y a le luck +3 de débloqué une fois que tu obtiens 150 titres également
Citation :
Publié par Xelus
Genre là j'ai le Monastère abandonné lvl 5 + j'utilise des boosts a 5 chance et je suis a quelques jours de farme sans jamais droper la marque d'ombre. (plus de 3000 mobs tué (facile a savoir je fais la quête en même temps))
Et de l'autre coté, je fais quelques quêtes aux squelettes, j'utilise pas de boosts chance donc j'en suis qu'a 2 et j'ai aucun géopoint la bas et j'en suis a 2 boucles d'oreille..

La seul diff que j'ai entre les deux zones (sachant que c'est le même taux de drop) c'est que chez les squelettes, j'ai la connaissance de tout les mobs, ce qui est pas le cas pour les ombres de calpheon.
J'en déduis en fait que pour débloquer le drop, il faut déjà avoir toute la liste des connaissances de cette zone au moins une fois? personne n'en parle mais j'ai l'impression que c'est ça..
J'ai jamais trop senti l'influence des nod non plus je doit dire. D'ailleurs après en avoir looter j'en revendiquer/uper/tout le tralala et depuis nada juste des cristaux des pa et quelques objets de commerce.

Avoir la connaissance augmenterais tes chances parait il, mais n'est pas indispensable : je ne l'avais pas lorsque j'ai loot.

Cela étant dit si on se fit aux annonces : le taux de loot des marques reste largement inférieur aux boucles.
Citation :
Publié par Xelus

Les lvl de node n'influencent pas le taux de drop.
Ca augmente juste la quantité. Donc, si un mob drop 3 boites en métal du hibou interstellaire, avec un node lvl 10, tu vas en drop 5. Et bien sur, dans BDO, c'est random.
Citation :
Publié par Lael
Toutes les connaissances, je sais pas, mais en tout cas si tu as une connaissance de rang S sur un mob ça augmente le taux de drop à ce qu'il parait.

Il y a des gemmes +1 luck achetables pour 100k au pnj sinon.
1luck c'est +10% sur le taux de drop donc ça vaut le coup de le caper

Il y a le luck +3 de débloqué une fois que tu obtiens 150 titres également
Ah ce serait pour ça que j'ai chance +2 sur tous mes personnages de Jordine alors ... je croyais a un bug
Citation :
Publié par Milon de Crotone
Hello, je retrouve pas le post qui parlait de réparer soi même son matos..

J'ai l'enclume dans la maison, mais pas les connaissances pour le faire moi même
Il y a une quête ou un truc du genre à faire ? lol
Il suffit de devenir ami avec le forgeron de Velia (et probablement d'autres) pour qu'il te l'enseigne.
Après j'ai tester : faut avoir du temps libre pour réparer son stuff : c'est loooooooong
Il y a quoi comme classe sympa pour pve ? J'ai envie de changé un peu après avoir passé plus d'un mois à faire quasi que du craft et le pve avec ma valk c'est pas ce qu'il y a de mieux je pense. Ou alors je suis juste très mal stuff.
Mage effectivement c'est bien sympas pratiquement aucune utilité aux potions, de l'ae dans tous les sens, et un ultime qui sert à quelque chose.

Après tu as ranger qui déboite pas mal mais la consommation de potion est indécente. Compte 100k/150k en potion de mana par heure de farm intensif, et faut avoir cashshop la limite de poids
Citation :
Publié par Milon de Crotone
Hello, je retrouve pas le post qui parlait de réparer soi même son matos..

J'ai l'enclume dans la maison, mais pas les connaissances pour le faire moi même
Il y a une quête ou un truc du genre à faire ? lol
Tu peux aussi l'avoir sans passer par l'amitié en étudiant l'enclume près du vendeur d'armes de Velia.
Par contre vu le prix de l'enclume, t'as intérêt à réparer autre chose que du blanc, sinon ça revient plus cher (en plus d'être plus long).
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Il suffit de devenir ami avec le forgeron de Velia (et probablement d'autres) pour qu'il te l'enseigne.
Après j'ai tester : faut avoir du temps libre pour réparer son stuff : c'est loooooooong
Et encore, loooooooong c'est généreux je trouve
J'ai halluciné quand j'ai vu ça, je me suis vraiment demandé sur l’intérêt du truc..

Citation :
Publié par Xelus
En fait l'astuce c'est de ouin² sur jol ^^
Je l'ai chopé dans la 2eme zone que j'ai découvert tout a l'heur, pas là ou j'avais l'habitude de farm depuis une semaine.

2016-04-23_706392330.JPG

Et ça confirme un truc, pas besoin d'avoir toutes les connaissances de cette zone là (j'ai toujours pas la connaissance du garde super en colère)
C'est juste totalement random, Node lv 7, deux notes a "S" sur les chevaliers, j'ai farm une semaine et demie 2/3h jours sans rien loot.
Hier j'en loot 2 en 1h.

C'est vraiment pas rentable, sauf si tu as une chance pas possible, vu que les monstres du monastère ne drop strictement rien d'intéréssant a part la marque.

La je commence à investir au Sausan, Rien qu'avec les objets stackables tu fais le million par heure en revendant au PNJ, sans parler du Grunil et des bouquins.
C'est beaucoup moins frustrant que d'espérer "le" loot.
Et enplus ça fait pex.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés