Topic des questions (et des réponses!)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aliwan
Non mais pour moi, un sandbox pvp c'est de l'économie gérer par les joueurs, contrôle de ressource, full loot, contrôle de territoire, ce genre de truc (Sans parler de la grande liberté de personnalisation de "classe" de personnage). Je viens d'apprendre qu'il n'y a rien de tout ca dans BDO donc je vois pas pourquoi on l'appel un jeu sandbox ?
Ce que tu décris n'est en fait pas un sandbox, mais un sous genre des sandbox qui est l'open-PvP: tous les open-PvP sont presque obligatoirement des sandbox, mais à l'inverse tous les sandbox ne sont pas forcément de l'open-PvP !
Par conséquent les joueurs peuvent avoir raison d'associer un jeu au concept de sandbox, même s'il n'a rien à voir avec ce que tu cherches.

Dans les faits... désolé, mais à ma connaissance, il n'y a aucun MMO open-PvP qui soit récent (en fait, depuis EvE... je ne pense pas qu'il y en ai vraiment eu)
C'est un genre qui n'intéresse qu'une minorité, donc pas ce qui donne lieu à le plus de nouveaux titres.

Donc tu as le choix entre tuer le temps sur BDO en attendant que le jeu de tes rêves existe... ou ne pas jouer du tout au MMO...
Merci pour les infos. On a peut-être pas la même vision d'un sandbox alors, mais je comprend toujours pas en quoi BDO est défini sandbox ?

Du coup je le vois plus comme un theme park (quête, classe toute faite ect...) orienté pvp avec du bon craft et un gameplay jouissif, mais rien de ce que j'ai connu en terme de MMO sandbox.
Citation :
Publié par Aliwan
Merci pour les infos. On a peut-être pas la même vision d'un sandbox alors, mais je comprend toujours pas en quoi BDO est défini sandbox ?

Du coup je le vois plus comme un theme park (quête, classe toute faite ect...) orienté pvp avec du bon craft et un gameplay jouissif, mais rien de ce que j'ai connu en terme de MMO sandbox.
T4C n'était pas un sandbox. Pourtant, y'avait full PvP, pas de classe, et loot.

Les deux jeux qui sont "sandbox" au final, selon tes critères, c'est UO et Eve.
Citation :
Publié par Falkynn
T4C n'était pas un sandbox. Pourtant, y'avait full PvP, pas de classe, et loot.

Les deux jeux qui sont "sandbox" au final, selon tes critères, c'est UO et Eve.
J'ajouterais Wakfu mais bon gameplay complètement différent ( tour par tour )
Citation :
Publié par Moonheart
....

Sinon, nouvelles questions, concernant le choix des noms:

- C'est moi ou pour les noms, les prénoms de personnages sont inclus dans les noms de famille que tu ne peux pas choisir?
- J'ai passé 1h20 à chercher un truc potable et libre... l'horreur... et en plus, j'ai validé mon nom de famille du coup au premier truc libre trouvé, et je regrette déjà parce que j'aurais peut-être pu trouver mieux en insistant un peu. Il n'y a vraiment pas de moyen d'en changer, même si on a encore créé aucun personnage?
- Peut-on mettre un tiret dans le prénom de personnage? Je vais galérer à nouveau sur ce nom je sens, alors peut-être que sur les prénoms composés j'aurais plus de chance...
gaffe pour la creation du perso, une option te propose de mettre une attitude de repos (jsais plus comment ils l appellent) c'est en fait le truc qui reste en permanence hors fight, mon second perso un berserk j ai eu le malheur de foutre le sourire à la con, j ai juste envie de lui foutre des baffes quand je vois sa tete qui tourne vers moi, le truc pour changer ça hors pack c est un ticket à 8 euro je crois.. apparemment bcp de monde se font avoir sur ca
Citation :
Publié par Aliwan

Je ne connais pas le jeu pour répondre à cela. Je t'explique juste que "sandox" et "pas comme tu le souhaites" ne sont pas deux choses antinomiques...
Pour savoir pourquoi les autres appellent BDO un sandbox, il faut leur demander directement.
Je vais reprendre ma tentative de créer mon premier perso ce soir vers 19h. Mais j'ai encore besoin d'avoir quelques réponses:

1- Il n'y a vraiment aucun moyen de changer son nom de famille une fois saisi, même si on a créé aucun personnage? (je trouve celui que j'ai réussi à avoir bof, je retenterais bien d'en trouver un mieux)
2- Peut-on créer les poses custom après la création du personnage? (ca a l'air fun, mais s'il faut repayer plus tard pour les avoir, il vaut mieux que je prenne mon temps)
3- Y'a-t-il moyen d'agrandir la tête du personnage? (parce que hier j'ai essayé de faire une valkyrie super grande et sa tête à finie quand même assez petite du coup comparée au reste... j'ai pas trouvé comment augmenter la taille de cette dernière)
4- Y'a-t-il moyen de mettre un tiret dans le prénom du personnage? (genre "Marie-Claire")

Dernière modification par Moonheart ; 05/04/2016 à 16h36.
Citation :
Publié par Moonheart
Je vais reprendre ma tentative de créer mon premier perso ce soir vers 19h. Mais j'ai encore besoin d'avoir quelques réponses:

1- Il n'y a vraiment aucun moyen de changer son nom de famille une fois saisi, même si on a créé aucun personnage? (je trouve celui que j'ai réussi à avoir bof, je retenterais bien d'en trouver un mieux)
2- Peut-on créer les poses custom après la création du personnage? (ca a l'air fun, mais s'il faut repayer plus tard pour les avoir, il vaut mieux que je prenne mon temps)
3- Y'a-t-il moyen d'agrandir la tête du personnage? (parce que hier j'ai essayé de faire une valkyrie super grande et sa tête à finie quand même assez petite du coup comparée au reste... j'ai pas trouvé comment augmenter la taille de cette dernière)
4- Y'a-t-il moyen de mettre un tiret dans le prénom du personnage? (genre "Marie-Claire")
Alors je ne suis sur de rien mais une fois ton nom de famille validé pour en changer il faudrait passé par le cash shop...
Pour les poses je n'ai rien vu d'autres que celles que l'ont prend apres etre inactif pendant 5 min dans le menu on peu essayer les différentes tenues à la création.
Pour la tete non, d'ailleurs pas mal de monde n'as une taille de tete en harmonie avec celle de son corps
Pour le tiret je crois que le - (6)pose probleme mais pas le _ (8).
Citation :
Publié par Galidor
Alors je ne suis sur de rien mais une fois ton nom de famille validé pour en changer il faudrait passé par le cash shop...
Pour les poses je n'ai rien vu d'autres que celles que l'ont prend apres etre inactif pendant 5 min dans le menu on peu essayer les différentes tenues à la création.
Dans la création de personnage, au niveau de la customisation du corps, il y a une option tout en bas du menu pour créer des poses customisées...

Citation :
Pour la tete non, d'ailleurs pas mal de monde n'as une taille de tete en harmonie avec celle de son corps
Petite faille dans le character builder donc..

Citation :
Pour le tiret je crois que le - (6)pose probleme mais pas le _ (8).
C'est con, parce que pour les prénoms, le tiret sert vachement plus Marie-Claire, c'est mieux que Marie_Claire
Bon, je pense que j'ai pas tout compris à la pèche AFK moi. Je viens de tester aujourd'hui ce système, et y a un truc qui me chiffonne. J'ai beau avoir dans le log des "fishing success" et autre "item was obtained", je n'ai rien dans mon inventaire. L'algue et les Raindrop Egg se stackent bien, les arrêtes sont bien jetées à la mer, mais souvent les poissons, je les ais pas.

Une idée ?
Citation :
Publié par Xelus
Les poissons "blanc" sont relâché quand tu coche la case pour jeter tout ce qui est pas intéressant.
ce qui est embêtant pour la quête où tu dois pêcher un gobie et l'utiliser ....
Petite question:

Je me suis envoyé toute à l'heure des marchandises de me dépôt de Calpheon à celui de Velia, les marchandises sont passées à Velia mais je ne les aies ni dans le stock de Velia et je ne les ai plus à Calpheon non plus. C'est un bug ? Je l'ai dans l'os ?

Merci pour vos retours
Chtite question craft, je vois qu'une raffinerie niveau 2 permet de créer des pierres noires d'armures, est ce rentable d'en fabriquer ?
Outre les 120 poudre, il faut encore 3 sangs de pêcheur et 2 huiles de régéneration, est ce compliqué à obtenir ?

Merci
C'est des produits d'alchimie qui sont fabriqués à partir de ressources rares. Le tout étant de les chopper, un ouvrier "gold" sur le bon spot ça fait souvent le taf'.

Donc à priori doit pas y avoir moyen d'en sortir à la chaine mais d'employer utilement les sous produits de certaines productions.
Si une personne peux m"expliquer comment on passe un bojet vert a bleu ? je comprend pas comment il faut faire

Certain dise qu'il faut en prio avoir son arme verte +15 avant de la mettre en bleu , pourquoi ?

2 jours que je cherche une reponse aux 2 questions lol
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés