Topic des questions (et des réponses!)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moonheart
Y'a une raison de choisir un serveur plutôt qu'un autre?
Des amis que tu voudrais rejoindre ( mais bon si c'était le cas tu poserais pas la question)
Une guilde qui t'intéresse
être dans le serveur avec le plus de francophones ( Jordine) ou plutôt fuir la communauté franchouillarde
Mais il y a des francophones sur les 3 serveurs européens
Citation :
Publié par Xelus
ça sert a quoi en fait la deuxième arme? c'est pour les cliques droite?

Les bonus filés par l'arme secondaire augmentent les stats générales du perso, et pas que quand tu frappes avec, voila à quoi ça sert .

Grosso modo, par exemple la dague en acier augmente ton AP générale une fois enchantée, pas que celle de tes attaques à la dague
Ca y est lvl 20 avec tout ce qu'il faut, je me suis lancé dans la capture de chevaux (enfin tentative)

J'ai tourné 1H sur les spots que j'ai pu trouver sur des cartes sur le net et je n'en ai trouvé que 2 complément perdus. Un rang 1 et un rang 2. Il y a des zones où il y a a plus de chance d'en trouver ou de meilleur rang ou c'est complément random et rare leur apparition à ces petits chevaux?
Pour le moment je n'ai choppé que des T1 et des T2, des mâles en grande majorité.
Va falloir que je reparte en chasser pour trouver une jument, j'ai un T2 mâle qui se rapproche du lvl max, va falloir que je lui pexe une concubine pour qu'ils nous fassent un beau T4.

Je tourne essentiellement sur 4 spots, mais comme le taux de spawn est d'un cheval par heure me semble t'il, c'est souvent que je ne trouve rien en y passant (ou alors un T1 dont je n'ai rien à foutre), soit parce qu'il a déjà été capturé, soit parce qu'un joueur l'a tué.
J'ai souvent vu des joueurs préférer tuer un cheval en te voyant arriver sur un spot que te laisser ton tour pour le chopper, ou alors parce qu'ils pètent un câble et n'arrivent pas à le capturer.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 05/04/2016 à 10h26.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Pour le moment je n'ai choppé que des T1 et des T2, des mâles en grande majorité.
Va falloir que je reparte en chasser pour trouver une jument, j'ai un T2 mâle qui se rapproche du lvl max, va falloir que je lui pexe une concubine pour qu'ils nous fassent un beau T4.

Je tourne essentiellement sur 4 spots, mais comme le taux de spawn est d'un cheval par heure me semble t'il, c'est souvent que je ne trouve rien en y passant (ou alors un T1 dont je n'ai rien à foutre), soit parce qu'il a déjà été capturé, soit parce qu'un joueur l'a tué.
J'ai souvent vu des joueurs préférer tuer un cheval en te voyant arriver sur un spot que te laisser ton tour pour le chopper, ou alors parce qu'ils pètent un câble et n'arrivent pas à le capturer.
Le level de pexe du cheval influe sur les chances d'avoir un tier supérieur pour la reproduction?

Ah ouè quand même c'est rare du coup les pops, nice. :')
Citation :
Publié par Moonheart
Je ne connais pas le jeu, donc difficile de préciser...

En 1vs1, qu'elle soit PvE ou PvP, je préfère jouer la guerre d'usure, c'est à dire non pas gagner parce que je fais des dommages très importants très rapidement, mais parce qu'il est extrêmement difficile d'amener la barre de vie de mon personnage à 0. Ca peut être tank, healer, hit & run... ca dépend vraiment du design de la classe en général
En général, je juge pas mal ceci en me posant la question suivant: "si en fait on me tombe dessus à 2 ou 3 contre 1, quelle classe me permettra de tenir le plus longtemps, ou me donne le plus de chances de m'enfuir?"

En groupe, je préfère être le personnage qui défend les alliés que celui qui cherche à abattre les ennemis... et enfin en masse... euh... en fait, je déteste jouer en "masse" (parce que je trouve que la qualité de ton jeu personnel y perd de l'importance) donc je ne suis pas sur que la question soit bien intéressante, sauf s'il y a un personnage qui puisse être utile à la masse, mais en opérant un peu à l'écart de celle-ci
Si tu veux défendre etc., la valkyrie alors.

Quant à la masse, si tu fais des GvG ou du siège, tu en auras. Et en siège, les actions d'un joueur peuvent tout changer, surtout si tu fail ton body block en front lane ou ta rotation de placement et de heal (par exemple).

Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Le level de pexe du cheval influe sur les chances d'avoir un tier supérieur pour la reproduction?

Ah ouè quand même c'est rare du coup les pops, nice. :')
Oui. Le nombre de morts, aussi.
Quelqu'un connait un moyen de distinguer les quêtes journalières qu'on a déjà effectué au moins une fois, par rapport à celles qu'on n'a jamais faites ?
Citation :
Publié par Arialia
Des amis que tu voudrais rejoindre ( mais bon si c'était le cas tu poserais pas la question)
Une guilde qui t'intéresse
être dans le serveur avec le plus de francophones ( Jordine) ou plutôt fuir la communauté franchouillarde
Mais il y a des francophones sur les 3 serveurs européens
Donc si je veux voir le plus de franco, c'est Jordine?
Les personnages sont liés à un serveur ou pas?

Citation :
Publié par Falkynn
Si tu veux défendre etc., la valkyrie alors.
Défendre n'est pas spécialement le mot. J'apprécie juste les personnages qui font s'arracher les cheveux à qui veut les tuer... les tanks ne sont pas toujours ceux qui le font le mieux en fonction des jeux, par exemple sur TESO, un sorcier le fait mieux dû à ses champs de force et ses téléportations... ou encore sur d'autres jeux, ce sont les furtifs qui enlèvent la palme...
Après, je ne sais pas s'il y a vraiment des furtifs sur BDO...

En gros ma question c'est: "En PvP, quelle est la classe la plus dure/longue à achever, même quand tu gagnes clairement contre?"

-------------------------------------

Sinon, nouvelles questions, concernant le choix des noms:

- C'est moi ou pour les noms, les prénoms de personnages sont inclus dans les noms de famille que tu ne peux pas choisir?
- J'ai passé 1h20 à chercher un truc potable et libre... l'horreur... et en plus, j'ai validé mon nom de famille du coup au premier truc libre trouvé, et je regrette déjà parce que j'aurais peut-être pu trouver mieux en insistant un peu. Il n'y a vraiment pas de moyen d'en changer, même si on a encore créé aucun personnage?
- Peut-on mettre un tiret dans le prénom de personnage? Je vais galérer à nouveau sur ce nom je sens, alors peut-être que sur les prénoms composés j'aurais plus de chance...
Citation :
Publié par Kluki
J'ai enfin trouvé Wayne , je vais pouvoir faire sa suite de quete qui donnent de xp récolte et alchimie .
Sur BDDatabe le lieu d'indiqué pour le Pnj est faux
Effectivement, il est bien là, merci.
Le jeu ne me l'a pas add dans la liste des pnj par contre..
Citation :
Publié par Moonheart
Donc si je veux voir le plus de franco, c'est Jordine?
Les personnages sont liés à un serveur ou pas?

Défendre n'est pas spécialement le mot. J'apprécie juste les personnages qui font s'arracher les cheveux à qui veut les tuer... les tanks ne sont pas toujours ceux qui le font le mieux en fonction des jeux, par exemple sur TESO, un sorcier le fait mieux dû à ses champs de force et ses téléportations... ou encore sur d'autres jeux, ce sont les furtifs qui enlèvent la palme...
Après, je ne sais pas s'il y a vraiment des furtifs sur BDO...

En gros ma question c'est: "En PvP, quelle est la classe la plus dure/longue à achever, même quand tu gagnes clairement contre?"
Une sorcière peut faire tourner en bourrique ses adversaires durant un bon moment (bon, elle se prend un CC, elle meurt, en générale). Meilleures escapes et la classe avec le plus de CC.

Les personnages sont liés au serveur (Alustin/Croxus/Jordine). Et oui, pour les FR, sur Jordine.
Citation :
Publié par Falkynn
Une sorcière peut faire tourner en bourrique ses adversaires durant un bon moment (bon, elle se prend un CC, elle meurt, en générale). Meilleures escapes et la classe avec le plus de CC.
Selon vous, une sorcière peut faire tourner en bourrique ses ennemis plus longtemps qu'une Valkyrie?
Peut-on esquiver les CC dans ce jeu?

Citation :
Les personnages sont liés au serveur (Alustin/Croxus/Jordine)
Je vois des numéros à côté du serveur, genre "Croxus 1", est-ce que le numéro à côté change quelque chose par rapport aux personnages?
Bon, désolé, j'imagine que la question a déjà été posé plein de fois mais... Je suis nouveau sur le jeu.. et... je me demande où est la dimension sandbox du jeu ? BDO a toujours été présenté comme un sandbox mais j'en vois aucune feature :

- pas de full loot
- pas de trade entre joueur
- HV global et pas local
- HV avec prix fixe donc j'imagine pas d'économie gérer par les joueurs suivant la région et les guerres
- pas d’intérêt à PK les autres joueurs du coup
- le pvp se résume juste à des guerres de guildes ?

Bref, je vois là un gros thème park axé pvp car le pve est naze (bashing, pas de raid, ect...).

Quelqu'un peut m'éclairer avant que je sois officiellement déçu ?

Merci
Citation :
Publié par Moonheart

Je vois des numéros à côté du serveur, genre "Croxus 1", est-ce que le numéro à côté change quelque chose par rapport aux personnages?
Non c'est juste un canal ( comme sur Tsw entre autres si tu as connu ) tu peux en changer facilement ig ou avant de log ton personnage

Le choix du canal est utile pour les quêtes de guilde surtout , sinon tu ne peux pas les voir et sa valide pas ta participation .

Après plus tard certaines choses pourront se faire que sur le canal 1 mais on en est pas encore là et ça reste à confirmer

Dernière modification par Kluki ; 05/04/2016 à 11h48.
Citation :
Publié par Moonheart
Selon vous, une sorcière peut faire tourner en bourrique ses ennemis plus longtemps qu'une Valkyrie?
Peut-on esquiver les CC dans ce jeu?

La valkyrie a très peu de mobilité. Mais est tanky et a un soin.
Le guerrier a beaucoup de mobilité, est tanky, mais sans soin.
La sorcière a énormément de mobilité, un phasing de 0,5s sur dash, pas trop tanky, pas de soin autre que canalisés, énormément de CC distant/courte portée.

En mode hit and run, une sorc bien joué pendant kill un de ses poursuivants, et repartir, sur un bon combo. Le guerrier peut arriver à le faire, même si il pêche côté dégâts, comparativement à la sorc. Une valkyrie a un combo, mais sa mobilité l'empêche de faire du hit and run.

Citation :
Publié par Aliwan
Bon, désolé, j'imagine que la question a déjà été posé plein de fois mais... Je suis nouveau sur le jeu.. et... je me demande où est la dimension sandbox du jeu ? BDO a toujours été présenté comme un sandbox mais j'en vois aucune feature :

- pas de full loot
- HV global et pas local
- HV avec prix fixe donc j'imagine pas d'économie gérer par les joueurs suivant la région et les guerres

Bref, je vois là un gros thème park axé pvp car le pve est naze (bashing, pas de raid, ect...).

Merci
- Le prix à l'HV évolue selon offre/demande/inflation. La fourchette min/max évolue selon ces critères, jusqu'à un certain point (un objet donné ne pourra pas dépasser un certain prix min ou un certain prix max). On parle de millions de silvers d'écart, pour certains items.
- Le PK a son intérêt. Perdre 1% au niveau 52/53/54/55, c'est beaucoup de temps de farm de perdu. Ca dissuade nettement de revenir sur un spot.
- Du coup, non, le PvP n'est pas simplement entre guerre de guildes.

Est-ce un Eve ou un UO? non.

Dernière modification par Falkynn ; 05/04/2016 à 12h11.
Citation :
Publié par Aliwan

- pas de full loot
- HV global et pas local

Merci
Sans entrer dans un grand débat, Aliwan, les caractéristiques que tu cites ne sont pas celles d'un sandbox, mais d'un jeu full pvp (ce qui n'est pas la même chose!!!)... après pour le reste, je laisse ceux qui connaissent le jeu te répondre
Citation :
Publié par Moonheart
Sans entrer dans un grand débat, Aliwan, les caractéristiques que tu cites ne sont pas celles d'un sandbox, mais d'un jeu full pvp (ce qui n'est pas la même chose!!!)... après pour le reste, je laisse ceux qui connaissent le jeu te répondre
Non mais pour moi, un sandbox pvp c'est de l'économie gérer par les joueurs, contrôle de ressource, full loot, contrôle de territoire, ce genre de truc (Sans parler de la grande liberté de personnalisation de "classe" de personnage). Je viens d'apprendre qu'il n'y a rien de tout ca dans BDO donc je vois pas pourquoi on l'appel un jeu sandbox ?
Citation :
Publié par Aliwan
Non mais pour moi, un sandbox pvp c'est de l'économie gérer par les joueurs, contrôle de ressource, full loot, contrôle de territoire, ce genre de truc (Sans parler de la grande liberté de personnalisation de "classe" de personnage). Je viens d'apprendre qu'il n'y a rien de tout ca dans BDO donc je vois pas pourquoi on l'appel un jeu sandbox ?
Assimilé sandbox.

C'est un sandbox à l'égal de L2. Le trade et GS en moins, une meilleur gestion de territoire, de craft, et HV en plus.

Le full loot, ce n'est pas spécialement du sandbox, mais plus du hardcore.

Je pense que, vu ta liste précise, ce n'est pas BDO que tu cherches.
Citation :
Publié par Falkynn
La valkyrie a très peu de mobilité. Mais est tanky et a un soin.
Le guerrier a beaucoup de mobilité, est tanky, mais sans soin.
La sorcière a énormément de mobilité, un phasing de 0,5s sur dash, pas trop tanky, pas de soin autre que canalisés, énormément de CC distant/courte portée.

En mode hit and run, une sorc bien joué pendant kill un de ses poursuivants, et repartir, sur un bon combo. Le guerrier peut arriver à le faire, même si il pêche côté dégâts, comparativement à la sorc. Une valkyrie a un combo, mais sa mobilité l'empêche de faire du hit and run.
Pour des considérations bassement esthétique, je ne joue que des personnages féminins, donc le guerrier est out d'avance!
Mais du coup, si je comprends bien, dans mon optique, c'est soit Valkyrie soit Sorciere... j'arrive juste pas à cerner laquelle correspond le plus à ce que je cherche avec ta description, car je n'ai aucune expérience de ce jeu...
Citation :
Publié par Aliwan
...
On est plus à mi-chemin entre le sandbox et le themepark selon moi.

Par contre le fait qu'une guilde contrôle des territoires (quand les guerres de nodes auront commencé) n'est pas sensé influencer les HV locaux (au niveau des taxes) ?

Concernant le full loot c'est pas une features vraiment sandbox, ou alors dans un vrai sandbox tu devrais aussi en théorie perdre ton personnage (perma death).

Aussi, il est très important de se renseigner vraiment sur un jeu avant achat plutôt que de suivre la hype et les commentaires de 3 pélos sur les forums qui utilisent souvent des termes que tu vas toi interpréter différemment (pour certains un système de craft avancé suffit à qualifier le jeu de sandbox -.- ).

Dernière modification par Gongbao ; 05/04/2016 à 12h32.
Citation :
Publié par Gongbao
On est plus à mi-chemin entre le sandbox et le themepark selon moi.

Par contre le fait qu'une guilde contrôle des territoires (quand les guerres de nodes auront commencé) n'est pas sensé influencer les HV locaux (au niveau des taxes) ?

Concernant le full loot c'est pas une features vraiment sandbox, ou alors dans un vrai sandbox tu devrais aussi en théorie perdre ton personnage (perma death).

Aussi, il est très important de se renseigner vraiment sur un jeu avant achat plutôt que de suivre la hype et les commentaires de 3 pélos sur les forums qui utilisent souvent des termes que tu vasa toi interpréter différemment (pour certains un système de craft avancé suffit à qualifier le jeu de sandbox -.- ).
Si, pour les taxes. Mais si tu mets trop haut, le moral des NPC baisse et ça devient galère. Qui plus est, la semaine suivante, ça s'allie pour défoncer ton château.

Sinon, BDO est différent sur de nombreux aspects, et ressemblants sur d'autres, des MMO qu'on a depuis 10 ans. Ces différences plaisent ou non. Mais y'a un côté aventure et aléatoire qui avait été perdu sur les autres jeux. Là, sorti des sièges, il n'y a pas de raison de "timer" des soirées, de faire un raid planner, etc. . Ca se passe beaucoup plus sur le moment, sur l'instant, sur l'imprévu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés