Topic des questions (et des réponses!)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai attaqué BDO, il y a plus ou moins une semaine (sa me change du New-York vide à mourir de The Division) et j'ai de multiples questions:

Tout d'abord, après pas mal de temps j'ai compris le système des amitiés XD qui permettent de débloquer des quêtes supplémentaire si l'on a les bon pré-requis.
Cependant à Olvia, j'ai Nodmir Coop qui refuse toujours de me donner sa quête (l'enc... - La passion de Nodmir) malgré le fait que je sois "Récolte Néophyte 10" (le pré-requis est "Récolte Néophyte 9" :s).

Ensuite, il me semble qu'il y a une restriction sur le nombre d'habitation possédées, pourtant j'ai actuellement x habitations:
- 1 Résidence
- 2 Hébergements des ouvriers
- 1 Fabrication d'outils (à ce propos est-ce vraiment intéressant de les crafter sois même?? Parce que j'ai mis 3 jours à rassembler le nécessaire pour faire une cuisinière jusqu'à ce que je me rende compte qu'elle était disponible chez le cuistot )
- 1 Raffinerie
- 1 Établi de minerai
- 1 Dépôt

Sans faire gaffe, je me suis mis sur des serveurs US :s, le lag est il important car j'ai pas vraiment l'impression d'avoir de latence au niveau de mes actions (combat...), juste parfois j'ai l'effet Ken le survivant; je sais que je one shoot les belettes du début, je fais mon attaque mais elles meurent 3s ("Tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort" ).

Edit: Pour les ouvriers, y a t-il une race a favoriser en fonction de la tache qui leur est attribuée?

Si vous avez des idées, je suis preneur. D'avance merci

Dernière modification par Shigeno ; 03/04/2016 à 18h26. Motif: Eviter un double post
La restriction d'habitation c'est uniquement pour les types "habitations" il me semble, tu peux héberger des ouvriers à l'infinie ou agrandir en dépôt autant que tu le veux.

Aucune rentabilité à craft ton ustensile de cuisine, ça coûte pas cher au marchand et c'est bien plus pratique. Craft ta bière toi même pour tes ouvriers par contre sinon tu rentabiliseras jamais !
Le jeu favorise le reroll mais existe t'il un intérêt à répartir les compétences de craft entre les toons ou vaut il mieux tout faire sur le même perso ?. J'ignore par ailleurs s'il existe un système de cap.
ça doit être chiant d'avoir une compétence de craft par reroll, ça veut dire que tu va faire certaines quêtes qu'avec certains reroll. et donc jouer avec tout les perso.. pour croiser x et y pnj a tel heure ect.
Citation :
Publié par Xelus
ça doit être chiant d'avoir une compétence de craft par reroll, ça veut dire que tu va faire certaines quêtes qu'avec certains reroll. et donc jouer avec tout les perso.. pour croiser x et y pnj a tel heure ect.
l'intérêt est pour les outils ça prends quand même de la place dans l'inventaire .... mais à part ça ...
Je suis un peu perdu par rapport au commerce j'ai besoin de votre aide ! En ce moment je pêche pour augmenter ma compétence et j'aimerais bien pouvoir vendre mon poisson. Quand je vais voir le chef de commerce de Velia ou Heidel il me le reprend qu'à 30%, comment est-ce que je fais pour profiter du bonus de transport et pouvoir le vendre à 100% ? (Sachant que j'ai tous les géopoints entre les deux villes )
Ton poisson a un tag avec le lieu ou tu l'a pécher, il faut que tu relie le nod ou tu l'a pécher avec une ville pour pouvoir le vendre a 100% (une ville ou un nod avec un marchand qui reprendra ton poisson)
Ok merci, je l'ai pêché juste à côté de Heidel, là où j'ai déjà le nod, mais je suppose que c'est pas celui là qu'il me faut, il y en a un à choper en mer ?

edit : Ok nevermind je viens de trouver !
Une question sur la recette de cuisine "Bon Repas", de la nourriture pour animaux... Donc je doit mettre 6 viandes, 4 farines, 3 eaux minerales et 1 poisson... Quand je fait le truc avec de la viande de poulet ca me dit que la recette marche pas... avec de la viande de belette ca marche... C'est normal ? C'est ecrit que je peux prendre n'importe quelle viande normalement...
Citation :
Publié par BaankS
Une question sur la recette de cuisine "Bon Repas", de la nourriture pour animaux... Donc je doit mettre 6 viandes, 4 farines, 3 eaux minerales et 1 poisson... Quand je fait le truc avec de la viande de poulet ca me dit que la recette marche pas... avec de la viande de belette ca marche... C'est normal ? C'est ecrit que je peux prendre n'importe quelle viande normalement...
Ben c'est marqué , en tout cas sur une quête où je devais faire cette recette, qu'il ne fallait ni viande de lézard ou volaille (poulet, flamant , coucou )
Bon apparement on peut pas avec le poulet... bref... Du coup comment avoir de la viande avec mes ouvriers ? Est ce qu'il y a une ferme qui en propose ?

Dernière modification par BaankS ; 04/04/2016 à 01h50.
Hello,

J'ai commencé BDO il y a une petite semaine maintenant, je commence un peu à prendre mes marques mais pas mal de petites question en suspens..
- Je n'arrive pas à échanger les objets que je loot avec la personne avec qui je joue (les pièces d'armure par exemple) c'est normal?
- J'avais vu quelques pages plus haut, une jolie image représentant les stuff à avoir par exemple en mode "opti". Typiquement le stuff Agerian que je vais loot sur les mobs à l'heure actuelle vaut-il toujours le coup d'être upgrade en +15 ou il vaut mieux conserver ses pierres noires pour du stuff plus "élevé"?
- J'ai bien vu qu'on pouvait loot les pièces d'armure sur les mobs sommes-nous d'accord pour dire qu'en version +0 il n'y a pas de différence avec du stuff à acheter au forgeron avec les 500 amitié?
- Peut-on changer la couleur de sa barre de vie et/ou barre de vie des mobs?

Merci de vos réponses.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Hello,

J'ai commencé BDO il y a une petite semaine maintenant, je commence un peu à prendre mes marques mais pas mal de petites question en suspens..
- Je n'arrive pas à échanger les objets que je loot avec la personne avec qui je joue (les pièces d'armure par exemple) c'est normal?
- J'avais vu quelques pages plus haut, une jolie image représentant les stuff à avoir par exemple en mode "opti". Typiquement le stuff Agerian que je vais loot sur les mobs à l'heure actuelle vaut-il toujours le coup d'être upgrade en +15 ou il vaut mieux conserver ses pierres noires pour du stuff plus "élevé"?
- J'ai bien vu qu'on pouvait loot les pièces d'armure sur les mobs sommes-nous d'accord pour dire qu'en version +0 il n'y a pas de différence avec du stuff à acheter au forgeron avec les 500 amitié?
- Peut-on changer la couleur de sa barre de vie et/ou barre de vie des mobs?

Merci de vos réponses.
- y'a pas d’échange entre les joueurs pour contrer les goldsellers.
- y'a pas de "lvl" sur les stuff, ils sont tous pareil, juste les bonus qui changent donc tu peux investir dans l'agerian sans probléme, sachant que tu peux récupérer tes 15 pierres investis dedans via le forgeron, tu perds juste l'item.
après +15 c'"est dur a avoir, faut des centaines de pierres pour arriver a ce résultat si t'es poisseux ^^
- c'est le même stuff que celui acheté chez le forgeron
- non a ma connaissance.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Hello,
version +0 il n'y a pas de différence avec du stuff à acheter au forgeron avec les 500 amitié?
C'est le même : cependant si tu décides de crafter la pièce toi-même (enfin, via une armurerie) tu as une petite chance d'obtenir la dite pièce en légendaire. Ça se tente si tu te sens chanceux, en plus pour Agerian le craft n'est pas bien compliqué.
Citation :
Publié par Falkynn
Ouais, enfin, craft en jaune, c'est de l'ordre de 1/1000000 voire plus bas.
Bah on ne sait jamais

Et puis bon looter la pano c'est chiant, quand ça veut pas ça veut pas, autant crafter. Et on emploie son énergie à autre chose qu'à papoter avec un forgeron qui ne s'intéresse qu'aux gobelins ou je ne sais pas quoi xD

EDIT : Quelqu'un saurait où avoir des baudroies en masse ? J'ai réussi à en pêcher sur l'île de Lisz, mais bon, une nuit et une matinée entière pour seulement deux baudroies c'est peu. Y-a-t-il un endroit où elles ont un meilleur taux d'apparition ? Je dois en vendre 500 pour une quête donc bon... ^^'

Dernière modification par Kariana ; 04/04/2016 à 13h02.
Citation :
Publié par Kariana
C'est le même : cependant si tu décides de crafter la pièce toi-même (enfin, via une armurerie) tu as une petite chance d'obtenir la dite pièce en légendaire. Ça se tente si tu te sens chanceux, en plus pour Agerian le craft n'est pas bien compliqué.
Ça n'a surtout aucun intérêt j'ai envie de dire.
Il faut d'abord l'up +15 vert avant de la passer bleu ou jaune si tu veux pas te ruiner.

Et j'ai pas fait le calcul mais tu dois en plus t'en tirer pour plus cher en compo que de l'acheter directement.
Pour l'Agerian, selon le cours, t'es plus ou moins gagnant de crafter.

Parce que bon, même si certains s'en débarrassent pour le Grunil (sans comprendre pourquoi ni comment, mais parce que les gens ont dit que Grunil c'était OP ), ça reste une denrée rare.
Yep, déjà que monter du Taritas (ce que j'ai toujours actuellement) et donc le réparer faut un peu sniper l'HV selon les pièces, alors le set Grunil .... les pièces de remplacement pour le moment c'est carrément pas la fête, alors qu'en effet l'Agerian c'est easy right, y'en a toujours des palettes entières au marché, donc c'est quand même bien moins compliqué, surtout quand, comme moi, tu n'es pas pote du tout avec RNGesus. Donc le Grunil on y viendra .... quand on aura déjà de quoi le upper de manière convenable (avec les gemmes qui vont bien aussi, vu que c'est l'un de ses principaux intérêts)

Je me posais en revanche la question pour les armes.
Toujours sur du Yuria pour le moment (pas encore finie de la uper) mais je me demandais si Liverto était du coup un passage vraiment obligé (avec toute l'optimisation à refaire) avec l'arrivée du stuff Kzarka.
Pour sorc, la liverto est même au dessus de la Zaka à partir d'un certain patch.
La Yuria est légèrement en dessous (en jaune).

L'Agerian, y'a encore 1 semaine, fallait la sniper. Maintenant, t'en as 5-10 de chaque pièce, à peu de choses près.
Pour le coup je joue guerrier .... comme un peu dans tous les MMO d'ailleurs.
J'aurais largement pu rester sur de l'Agerian plutôt que de switcher sur du Taritas pour l'armure d'ailleurs, mais bon j'avais eu envie de changer.

J'ai remarqué l'inverse avec les Yuria Longsword justement.
La semaine dernière ça se trouvait encore facilement à de bons tarifs en offres spéciale, souvent à moins de 100k , pratique pour se faire un petit stock en prévision d'une optimisation aux forceps (ou juste pour avoir un petit filet de sécurité tout simplement)...
Là depuis le patch, les offres spéciales, bah elles sont plus si spéciales que ça en ce qui concerne les Yuria.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés