Pourquoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon bah je suis un peu déçu.

Ce matin, j'ai eu la bonne surprise de trouver une clé beta dans ma boite mail et après quelques heures de téléchargement, je lance la bête...

Ca commence pas trop mal, jusqu'à la création de personnage et là c'est le drame.

Pourquoi nous impose-t-on de jouer des personnages féminins ?

Effectivement le choix de la classe détermine le choix du sexe. Les classes sont soit féminine soit masculines.

J'ai eu beau chercher l'option, je ne l'ai pas trouvée.

J'ai donc créé un genre de truc qui m'a semblé le plus proche d'un rogue. Un genre de poupée barbie asiatisante avec une robe gothique kikoolol dégueulasse...

Mais bon, je suis peut être trop vieux, mais sans être misogyne ou macho, je n'arrive pas à jouer des personnages féminins. Ca me gonfle et il n'y a rien qui ressemble à un rogue en masculin. On a un guerrier, un gros bourrin ou un mage soit 3 classes. Alors que les nanas ont le choix entre 5 classes différentes.

Savez vous si il sera possible de choisir le sexe de son perso au final ?

Ou si ce jeu est encore un autre erzats coréen erotico-bidon pour les nerds frustrés qui aiment se tirer sur la nouille en regardant leur perso entre deux quêtes de grind ?

Sinon, c'est très marqué asiatique graphiquement. Pas sure que ce soit ma came non plus.

En tout cas j'ai repoussé mes envies de précommande après 10 minutes de jeu.
De ce que sache nn il y as du gender lock par contre quand je sais pas mais en coree ils ont le ninja en masculin et la kunoichi en féminin. Faut juste attendre leurs arriver chez nous mais ca ne sera pas a la release cest sur
Citation :
Publié par Baron Spank

Savez vous si il sera possible de choisir le sexe de son perso au final ?
Non.

Je passe sur le reste de tes remarques racistes déplacées.

La seule vraie classe miroir, c'est wizard/witch (magicien(ne)). Tous le reste, soit y'a pas de pendant de l'autre sexe, soit y'a des différences minimes (plum/blader) ou majeures (valk/knight) mais qui change radicalement l'approche (même pour les différences minimes).

La classe que tu souhaites jouer, je dirais que c'est Blader, et elle n'est pas encore dispo dans la version EU.

Citation :
Publié par Baron Spank
Sinon, c'est très marqué asiatique graphiquement. Pas sure que ce soit ma came non plus.
Pour certains détails, ouais. Mais sérieusement, trouver que BDO est marqué asiatique graphiquement, alors qu'on reconnait nettement l'italie du 14ème siècle, par exemple... Exceptés les costumes du CS fantaisistes, les armures et armes sont assez d'époque, que ce soit italienne, du moyen orient, ou mongole/coréenne. Et les NPC n'ont rien d'asiat, sauf les Shai.

P.S.: Le gender lock est connu depuis 2013, quand même. Bon jeu à toi, sur BDO ou ailleurs.
Citation :
Publié par Falkynn
Non.

La seule vraie classe miroir, c'est wizard/witch (magicien(ne)). Tous le reste, soit y'a pas de pendant de l'autre sexe, soit y'a des différences minimes (plum/blader) ou majeures (valk/knight) mais qui change radicalement l'approche (même pour les différences minimes).

La classe que tu souhaites jouer, je dirais que c'est Blader, et elle n'est pas encore dispo dans la version EU.

Pour certains détails, ouais. Mais sérieusement, trouver que BDO est marqué asiatique graphiquement, alors qu'on reconnait nettement l'italie du 14ème siècle, par exemple... Exceptés les costumes du CS fantaisistes, les armures et armes sont assez d'époque, que ce soit italienne, du moyen orient, ou mongole/coréenne. Et les NPC n'ont rien d'asiat, sauf les Shai.

P.S.: Le gender lock est connu depuis 2013, quand même. Bon jeu à toi, sur BDO ou ailleurs.
On est d'accord, quelques détails oui, enfin surtout quelques effets techniques qui peuvent peut être donner une impression comme ça mais par contre artistiquement...
Citation :
j'ai repoussé mes envies de précommande après 10 minutes de jeu
La vache, je pensais être difficile mais alors la.. tu bats un record.
Sans déc tu arrives pas à jouer un personnage féminin et tu ne penses pas continuer l'aventure juste pour ça ?
Citation :
Publié par Falkynn
Non.

Au contraire s'il te plait cite les moi.

J'adore le genre de donneurs de leçons condescendant(e?)s dans ton genre qui crois voir du racisme n'importe ou dés qu'on cite un truc ethnique quelque part en précisant qu'on aime pas.

Désolé mais mon perso (imposé) était une poupée barbie aux yeux bridés directement sortie d'un manga à la mord moi l’œil pour minettes boutonneuses et petits geeks gras du bides frustrés, à la sexualité pas encore bien définie.

Un peu le genre de trucs que quelqu'un, homme ou femme,avec ton avatar adorerait je suppose.

Donc si c'est "asiatisant" qui t'as choqué, sache que ce n'est pas du racisme. C'est un mot que j'ai inventé pour définir un truc au style asiatique. Oui j'aime bien inventer des mots...

Et je pense qu'on a encore le droit de ne pas aimer un style esthétique sans être taxé de raciste par le premier(e) boulet, kikoolol, qui crois comprendre des trucs, venu...

Bon jeu à toi, sur BDO ou ailleurs.

Citation :
Publié par Crikhry
Mais qu'est ce que tu fous ici Baron ????
Go refound BK qu'on retourne pew pew a l'ancienne !!!!
Non merci, Eve is dead. Tu savais pas ?

Citation :
Publié par Milon de Crotone
La vache, je pensais être difficile mais alors la.. tu bats un record.
Sans déc tu arrives pas à jouer un personnage féminin et tu ne penses pas continuer l'aventure juste pour ça ?
C'est plus profond que ça je pense en fait.

En règle générale je suis plutôt un joueur qui joue des Orks... Ou des Ogres... Ou des trucs baveux qui parlent fort et pètent à table. Là, dés la création de perso j'ai eu l'impression d'être dans un jeu pour les elfettes.

Je suis déçu, le gameplay me tentait bien. Mais hélas je ne pense pas pouvoir tenir le coup longtemps sans faire une dépression et vouloir égorger des poneys roses.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Édité par Serenna : pour la lisibilité du forum, merci d'utiliser la fonction https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/edit.gifModifier et d'éviter de poster plusieurs message d'affilée.

Dernière modification par Serenna ; 19/02/2016 à 13h22.
Citation :
Publié par Baron Spank

J'adore le genre de donneurs de leçons condescendant(e?)s dans ton genre qui crois voir du racisme n'importe ou dés qu'on cite un truc ethnique quelque part en précisant qu'on aime pas.

Désolé mais mon perso (imposé) était une poupée barbie aux yeux bridés directement sortie d'un manga à la mord moi l’œil pour minettes boutonneuses et petits geeks gras du bides frustrés, à la sexualité pas encore bien définie.

Un peu le genre de trucs que quelqu'un, homme ou femme,avec ton avatar adorerait je suppose.

Donc si c'est "asiatisant" qui t'as choqué, sache que ce n'est pas du racisme. C'est un mot que j'ai inventé pour définir un truc au style asiatique. Oui j'aime bien inventer des mots...

Et je pense qu'on a encore le droit de ne pas aimer un style esthétique sans être taxé de raciste par le premier(e) boulet, kikoolol, qui crois comprendre des trucs, venu...

tu n'y vas pas de main morte dans ta réponse !! il y a quand même pas mal de stéréotypes dans ta réponse hein .. voir d'insultes discriminatoires ;p

Je t'avouerais qu'en temps normal je n'aime pas non plus jouer des personnage féminins !
Mais la je souhaite jouer Tamer donc je n'ai pas eu le choix j'essaye d'y faire abstraction car au delà de ça le jeux à pleins de choses à offrir
Citation :
Ca me gonfle et il n'y a rien qui ressemble à un rogue en masculin. On a un guerrier, un gros bourrin ou un mage soit 3 classes.
Citation :
En règle générale je suis plutôt un joueur qui joue des Orks... Ou des Ogres... Ou des trucs baveux qui parlent fort et pètent à table. Là, dés la création de perso j'ai eu l'impression d'être dans un jeu pour les elfettes.
Je connais pas bcp de jeu ou y a des Orcs ou des Ogres qui incarnent la classe ranger ... On a surtout l'impression de lire des critiques incohérentes qui partent dans tout les sens juste pour le plaisir de paraitre anti-conformiste.
Citation :
Publié par Baron Spank

Tu dois parler de la dompteuse, qui est typé asiat'.

Après, certains "template" de base (valk/ranger) n'ont pas été refait pour l'occident, mais vu que le créateur de personnage permet de larges modifications... y'a largement de quoi avoir un personnage totalement réaliste.

Un truc baveux façon orc/ogre, y'en a pas. Y'a géant, et plus tard nain. That's all.

Donc oui, t'es bourré de préjugés et t'es méprisant, condescendant, avec des propos flirtant avec le racisme (y'a autant de sexualisation dans les jeux occidentaux, et toute aussi perverse. Les nanas à poil, WoW et WAR n'ont rien à envié, entre autre, sio tu veux des exemples).

Bref. T'aimes pas le jeu, c'est une excellente chose. Et forcément que ce ne sont que des minettes boutonneuses ou des geek gras du bides frustrés qui vont aimé BDO. Alors que toi, t'es un homme, un vrai.

P.S.: La réponse à ta question t'a été donné, soit dit en passant. Et c'est "Non".
Citation :
Publié par Falkynn
des propos flirtant avec le racisme
Bon... Reprenons... En quoi mes propos flirtent-ils avec le racisme ?

Parce que je n'aime pas le style manga kikoo, tout le monde est beau et on se fait des bisous, je suis raciste ?

Donc si je te dit que je n'aime pas le couscous tu vas m'accuser de voter Marine Le Pen ? C'est ça ?

Tu ne peux pas non plus m'accuser de sexisme. Je n'ai jamais dit qu'un personnage féminin était inférieur à un personnage masculin. Juste que je n'aime pas jouer des personnages féminins.

Et si je te dit que je n'aime pas non plus jouer des personnages masculin imberbes, roses et ronds avec une petite mèche blonde au gel tu vas m'accuser d'homophobie c'est ça ?

Désolé on ne peux pas tous être métrosexuels...

A la rigueur tu pourrais me traiter de gros con pour dénigrer les geeks et les minettes boutonneuses. Ça à la rigueur je veux bien l'assumer. Bien que, je doit l'avouer, c’était un peu intentionnel, car j'ai constaté personnellement et de façon tout à fait empirique que dans 92% des cas le public de ce genre de production était composé justement de geeks et minettes boutonneux et j'en ai donc déduit à juste titre que c'était ton cas.

Dommage tu as édité pendant que j'écrivais, probablement pour rester au dessus du débat et ne pas t'abaisser à mon niveau de méchant et méprisant calomniateur. Tu m'avais traité de Trump . Donc non je n'ai rien à voir avec Trump, car j'ai des cheveux et je n'ai rien contre les Mexicains (ni personne d'autre d'ailleurs) et je pense que si le jeu avait eu un style Mexicain je l'aurai adoré.

Edit :
Citation :
Publié par Falkynn
P.S.: La réponse à ta question t'a été donné, soit dit en passant. Et c'est "Non".
Ca ca veux surement dire :" Maintenant que tu as ta réponse lâche nous sale lourdingue qu'ont puisse frétiller entre nous en parlant des supers coupes de cheveux Kikoos et des robes à rubans roses"

Et bien... Non. Je pense que désormais le débat est lancé certaines choses doivent être dites et je ne me tairai pas ! Les gens ont le droit de savoir !

Dernière modification par Baron Spank ; 19/02/2016 à 14h34.
Tu as le droit de ne pas aimer, et je ne remettre jamais ça en cause. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, et je respecte.

Ce n'est pas une question de dire "Je n'aime pas". C'est bien une question de forme, où tu es méprisant et insultant, voire discriminant, gratuitement. Mais tu l'as très bien compris, j'imagine.
Citation :
Publié par Falkynn
Tu as le droit de ne pas aimer, et je ne remettre jamais ça en cause. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, et je respecte.

Ce n'est pas une question de dire "Je n'aime pas". C'est bien une question de forme, où tu es méprisant et insultant, voire discriminant, gratuitement. Mais tu l'as très bien compris, j'imagine.
Mais arrête de lui répondre tu lui donne de l'intérêt la

Les ruban rose, le style le gender lock, si ce mec avais suivis il l'aurais su depuis,..................................... 2014 je crois.

Juste un type qui ne sais jamais renseigné et qui viens râler parce qu'il a pas baisé
Citation :
Publié par Falkynn
Ouais, ceux qui aiment les torses bien huilés.
Ha non les vrais hommes ce ne sont pas ceux de la série Spartacus. Ceux là on les a inventé pour séduire le public gay viril qui aime bien la bagarre. Le vrai il a du poil, et l'huile sur le poil, c'est juste dégueulasse.

Mon Dieu... La jeunesse est perdue...

Dernière modification par Baron Spank ; 19/02/2016 à 15h08.
Citation :
Publié par Élokil
Mais arrête de lui répondre tu lui donne de l'intérêt la

Les ruban rose, le style le gender lock, si ce mec avais suivis il l'aurais su depuis,..................................... 2014 je crois.

Juste un type qui ne sais jamais renseigné et qui viens râler parce qu'il a pas baisé
Un bon point, je n'ai absolument rien suivi sur ce jeu. Je n'en ai absolument rien à carrer. Je me demande même encore pourquoi et comment j'ai eu cette clé beta.

C'est juste qu'il y a quelques temps je jouais à un autre kikoo jeu coreen dont j'ai déjà oublié le nom et ou on m'autorisai à jouer un personnage masculin pas trop efféminé. J'avais un bateau pirate, on faisait pousser des concombres et on pouvait PK les autres joueurs pour leurs voler leurs affaires. C’était la belle vie. Et puis les développeurs on décidé d'en faire une pompe à fric Pay to win et j'ai arrêté. Les joueurs de ce jeu, attendais tous BDO avec impatience en disant que ce serait pareil, mais en 10 fois mieux. Attendez vous donc à une pompe à fric Pay to win puissance dix si la prophétie se confirme.
Je comprends les remarques du Baron sur les avatars des personnages joueurs.
Même sa remarque sur le style asiatique, l'apparence poupée des avatars, la sexualisation marquée.
Et nous ne pouvons pas nier que cette limitation de sexe par classe est difficile à admettre.
Pour ce qui est de la cible de ce MMO, il est indéniable que le genre semble s'adresser plutôt à la génération manga, qu'à celle de Casimir.
On peut le regretter et craindre le pire de la communauté, sans doute.
Après, le ton est ce qu'il est, mais je peux faire pire.

Reste que l'univers, les villes, décors, PNJ, ne sont pas aussi typés.
Quant à ne pas vouloir jouer d'avatar féminin, il suffit de choisir une classe proposant un avatar masculin.

/HS
Sinon Baron, as-tu des enfants ?
Me voulant un Père de qualité pour ma fille, éviter d'être un vieux con trop vite, je lui ai donné accès dès le début à une diversité culturelle, Européenne, Africaine...etc, et donc asiatique, les mangas par exemple......
Bah, tu as quand même des préjugés, les poneys flashy, les nœuds roses de Candy, cela existe, mais l'univers Manga peut être très sombre et adulte.....comme chez nous d'ailleurs.

Dernière modification par Compte #511000 ; 19/02/2016 à 15h06. Motif: ortho
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dworg
Je comprends les remarques du Baron sur les avatars des personnages joueurs.
Même sa remarque sur le style asiatique, l'apparence poupée des avatars, la sexualisation marquée.
Et nous ne pouvons pas nier que cette limitation de sexe par classe est difficile à admettre.
Pour ce qui est de la cible de ce MMO, il est indéniable que le genre semble s'adresser plutôt à la génération manga, qu'à celle de Casimir.
On peut le regretter et craindre le pire de la communauté, sans doute.
Après, le ton est ce qu'il est, mais je peux faire pire.

Reste que l'univers, les villes, décors, PNJ, ne sont pas aussi typés.
Quant à ne pas vouloir jouer d'avatar féminin, il suffit de choisir une classe proposant un avatar masculin.
Voilà ! Enfin quelqu'un qui prends la peine de creuser un peu sous le style pour retenir la teneur du message.

Merci

Citation :
Publié par Flochon
Merci, oh grand oracle poilu et viril!
C'est pour moi, ça me fait plaisir o/

Citation :
Publié par Syrinx-
Si tu veux les codes de mon zerker, y'a qu'à demander :
J'avoue c'est déjà plus acceptable comme personnage. Mais hélas on ne peux rien faire contre les têtes de culs des autres joueurs.

Ha si en fait. Peut être...

On peux PK dans ce jeu non ? Si c'est le cas je vais peut être finalement chopper une version. Je n'ai jamais joué à un jeu pour pourrir celui des autres. Peut être une nouvelle expérience intéressante à vivre.
Pour pourrir le jeu des autres, tu vas devoir te pourrir le tien en prenant cher niveau karma (+/- infamie d'archeage).
Le PvP passe plutôt par des guerres de guilde à ce jeu.

En revanche s'il y a une gnomette à couette qui te fait vraiment trop chier avec sa gueule à attirer tous les pedo du coin, tu pourras lui péter les dents à partir du level 45
Malheureusement le personnage n'en gardera aucune séquelle visuelle :-/

Dernière modification par Syrinx- ; 19/02/2016 à 15h15.
Citation :
Publié par Syrinx-
Malheureusement le personnage n'en gardera aucune séquelle visuelle :-/
Tant qu'elle n'aura pas réparé son stuff, si, un peu, voire beaucoup

L'hyper sexualisation, le côté fluffy tout rose, y'a la même en Occident. Exactement la même. Donc le côté "je pointe du doigt les asiats" qui sont extrêmement plus rudes, crus et matures dans la façon d'aborder nombre de sujets par rapport aux occidentaux, c'est soit du foutage du gueule, soit une méconnaissance du sujet.

Donc, si on reprend les propos: Toutes les gamines d'Occident sont des mini-miss qui poseront nues dès qu'elles auront leurs premiers poils, et le style des créations est niais rose bonbon avec plein de MLP partout.

Ou sinon, on comprends vite qu'il n'y a pas de réelles différences de traitements, si ce n'est qu'il n'y a pas un côté puritain malsain à l'est (happy ending, c'est pas leur marque de fabrique, pas plus que masquer la moindre goutte de sang).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés