Pourquoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baron Spank

On peux PK dans ce jeu non ? Si c'est le cas je vais peut être finalement chopper une version. Je n'ai jamais joué à un jeu pour pourrir celui des autres. Peut être une nouvelle expérience intéressante à vivre.
Citation :
Publié par Baron Spank
C'est juste qu'il y a quelques temps je jouais à un autre kikoo jeu coreen dont j'ai déjà oublié le nom et ou on m'autorisai à jouer un personnage masculin pas trop efféminé. J'avais un bateau pirate, on faisait pousser des concombres et on pouvait PK les autres joueurs pour leurs voler leurs affaires. C’était la belle vie. .
Tu te contredit pas un peu la?
Non il ne se contredit pas. Le vol de packs est un mécanisme d'Archeage sans lequel le jeu serait sans saveur.
Là il veut juste péter les dents des joueurs qui jouent avec les petites filles, c'est différent (c'est un peu con, certes, mais c'est différent).

Le seul truc où il se contredit c'est quand il veut jouer un ogre assassin furtif !!!
Mais quoi bordel ?! t'as déjà vu un ogre géant et baveux jouer les furtifs sveltes et agiles ?
Faut quand même pas déconner.

Pour le reste je comprends son ressenti même si je ne partage pas son analyse.
Le problème n'est pas que les développeurs proposent des artwork de petites filles hyper sexualisées.
Le problème, pour moi, c'est qu'un nombre impressionnant de joueurs les utilisent.
Dans les deux cas a la place de celui tuer ca le fait chier :1er cas il perd son farm et son pognon donc ça le ralentit et l'oblige a refaire son farm et dans le 2eme cas ça le ralentie aussi ,m'enfin il en faut des type comme lui avec le systeme de chasseur de prime que j'ai cru lire je m'imagine déja traquer le bonhomme des qu'il ce connecte.

d'ailleurs quelqu'un a plus d'info a ce niveau la? car bon si ont te donne juste le pseudo du joueur a tuer et te dire "il est quelque part dans le monde" tu es pas pret de le dénicher
Vu que c'est juste une étude de DAUM EU et que PA n'a pas statué dessus encore (j'imagine qu'ils l'ont reçu, depuis le temps, et que les paliers sont apparus), non, pas plus d'infos.

Et à Valencia, les rouges sont de factos Hors la loi, les blancs Chasseurs de prime.
Citation :
Publié par Lilith-raito
Dans les deux cas a la place de celui tuer ca le fait chier :1er cas il perd son farm et son pognon donc ça le ralentit et l'oblige a refaire son farm et dans le 2eme cas ça le ralentie aussi ,m'enfin il en faut des type comme lui avec le systeme de chasseur de prime que j'ai cru lire je m'imagine déja traquer le bonhomme des qu'il ce connecte.
Dans les deux cas, les victimes sont victimes. Bon, on va éviter de continuer les lapalissades
Dans le cas où il vole le pack, le coupable s'enrichie et la victime appauvrie.
Dans l'autre cas, le coupable s'appauvrie juste pour faire chier la victime.
C'est quand même différent bordel !
Citation :
Publié par Syrinx-
Dans les deux cas, les victimes sont victimes. Bon, on va éviter de continuer les lapalissades
Dans le cas où il vole le pack, le coupable s'enrichie et la victime appauvrie.
Dans l'autre cas, le coupable s'appauvrie juste pour faire chier la victime.
C'est quand même différent bordel !
oui mais....bon j'arette la dans les deux cas nous avons en partie raison
Citation :
Publié par Syrinx-
Si tu veux les codes de mon zerker, y'a qu'à demander :

2016-015.jpg

Il ne bave pas en revanche, j'ai pas trouvé l'option mais j'ai prévu la où ça devrait couler :P
Il est excellent!

Moi faut vraiment que je refasse mon perso. Malgré tout mon bon vouloir, je me retrouve avec une camionneuse de 2 mètres avec des cuisses de lanceuse de poids. Je pige pas parce que j'ai tenté d'affiner au possible mais du coup oui, elle fait 2 mètres. Sans parler de la coiffure que je retrouve sur les personnages de la moitié de la map, qui donne en plus un effet perruque filasse bien chelou.
Sinon pour l'instant, j'accroche moyennement mais j'ai vraiment peu joué. Faut dire que j'ai pas eu plus que ça envie de relancer le jeu.
Il faut aussi que je règle des trucs ce soir parce que ça m'a bien explosé les yeux.
Citation :
Publié par Falkynn
les rouges sont de factos Hors la loi, les blancs Chasseurs de prime.
Et bah voilà on y revient. C'est toujours la faute des rouges et les blancs sont encore une fois les gentils. Et tu oses me traiter de raciste.

Citation :
Publié par Syrinx-
Dans le premier cas il tue le gars pour s'enrichir dans l'autre c'est juste pour l'emmerder.
Le motif n'est pas le même.
C'est exactement ça.

Citation :
Publié par Syrinx-
Le seul truc où il se contredit c'est quand il veut jouer un ogre assassin furtif !!!
Mais quoi bordel ?! t'as déjà vu un ogre géant et baveux jouer les furtifs sveltes et agiles ?
Faut quand même pas déconner.
Pour clarifier. J'ai plutôt une personnalité d'ogre. En règle générale. Mais ca ne m’empêche pas d'avoir envie de jouer un rogue furtif. Quel que soit sa race, tant que c'est pas un elf ou une gonzesse. Plein de jeux offrent cette possibilité. (le voleur Ork de WoW par exemple).

Citation :
Publié par Falkynn
Donc, si on reprend les propos: Toutes les gamines d'Occident sont des mini-miss qui poseront nues dès qu'elles auront leurs premiers poils, et le style des créations est niais rose bonbon avec plein de MLP partout.
J'ai beau relire les messages je me demande toujours ou tu as été pêcher ça ?

En fait tu nous troll depuis tout à l'heure c'est ça ? Super...

J'essaye d'avoir une discussion constructive et posée et je tombe encore une fois sur un troll.
Citation :
Publié par Baron Spank

J'ai beau relire les messages je me demande toujours ou tu as été pêcher ça ?

En fait tu nous troll depuis tout à l'heure c'est ça ? Super...

J'essaye d'avoir une discussion constructive et posée et je tombe encore une fois sur un troll.
Vu que tu as utilisé des clichés pour justifier ton mépris, j'ai juste remis les pendules à l'heure en reprenant les déviances occidentales qui servent autant aux clichés. Mais c'est vrai qu'il est plus aisé de fermer les yeux sur sa propre culture, et pointer du doigt les autres.

Le ton employé de ton message initial était soit très méprisant, soit trollesque. Dans les deux cas, cela méritait une telle réponse
On a tendance à utiliser le mot raciste un peu a tout va quand même ...

Baron ( que je ne connais absolument pas) fait un poste on va dire méprisant mais en rien raciste y deux poids deux mesures ...

Il y a de la sexualisation dans les jeux video wow le scoop ... il y en a en occident oui je suis d'accord mais bon faut arrêter de se voiler les yeux ... les rois voir les empereurs en ce domaine sont les jeux asiatique ( je parle des mmo là) ...
J'invite ceux qui en doute à visiter la boutique de costume de blade and soul ... Tera etc ... après on peut se défendre en disant que c'est pareil dans les mmo occidentaux, certes je suis d'accord les héroines sont jamais des boudins obèses mais bon comparez pas la sexualisation d'un TESO à blade and soul (exemple) arretons la mauvaise foi.

Pour ce qui est de Bdo je suis pas le plus grand des fans pour le moment MAIS je trouve que pour un MMO asiatique, justement, il fait de gros effort pour "s'occidentaliser" est ce qu'il y arrive c'est un débat ( pour les avatar de perso feminin clairement pas lol) mais il faut quand meme arreter de leur reprocher de s'adapter a leur publiques c'est des jeux asiatique qui donc doivent plaire à l'asie avant l'europe.

Donc en gros je pense qu'il faut arreter de laisser entendre que baron est raciste et d'un autre coter il faut que baron comprenne, en faisant peut etre preuve d'un poil plus de respect pour l'opinion des autres, qu'il n'est en aucun cas la cible recherchée de ce genre de jeu.
Ce plaindre du Genderlock c'est comme ce plaindre de jouer que Mario dans Mario bross..tien jveux jouer Beach et sauvé Mario a la place.... ! lol

Le Genderlock existe depuis les débuts des jeux video RPG
Que sa sois sur Baldur Gate et compagnie.
Un Demi Orc/Gnome Paladin OUAI ! fk the Lore.

Aller bientôt les Undead paladin sur WoW ou les gnomes chasseur(a merde ils vont l'introduire a Legion..) !
un Wookie Jedi,Ou même Seigneur sith !
un Hutt Jedi ? XD
Un robot qui use la force ? è
Un Hobbit Champion sur Lotro huhuhu...

Ce qui me choque moi c'est qu'il y a pas de Race/classe Chibi !
Citation :
Publié par Baron Spank
Eve is dead.
J'entend ca depuis 5 ans ...
Eve est le seul mmo, les autres jeux sont juste là pour nous changer les idées après un excès de gate camp et de suicide gank

Quand au blabla sur les fillettes et autre c'est un faux débat, tout joueur pvp dézoome tellement la caméra que de toute façon que tu joue une fillette, un raton laveur, ou un pirate c'est la même (sans même parlé du déluge pyrotechnique des effets des spells)
Message supprimé par son auteur.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Serenna | Plus d'info https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Modoaide

Bon, je sais que ça se fait pas dans la profession, mais comme je suis en interim, je vais vous avouer que j'ai trollé la moitié de la discussion.

Je n'avais pas prévu ça au départ, mon post partait d'une interrogation sincère, mais me faire bêtement (désolé, mais bon...)traiter de raciste dés le deuxième post m'a un peu donné envie de m'amuser et je doit avouer que ce fut le cas durant quelques heures.

Alors oui c'est vrai, je ne me suis absolument pas intéressé au développement de BDO.

J'en ai, comme je l'ai dit, entendu parler sur Archeage, tout le monde avait l'air de dire que ce serait pareil, mais en beaucoup plus joli, avec des super mécaniques. Je m'attendais donc un peu à la même chose.

Au final, je suis retourné tester un peu. Mais hélas, comme dit plus haut, je ne suis probablement pas la cible pour ce jeu.

Il semble très différent d'un MMO classique. Déjà comme dit plus haut, le gender lock, même si il est connu par les fanboys () depuis 4 ans et demi, c'est peut etre con, mais je n'arrive pas à m'y faire.
Sans être plus macho ou misogyne que la moyenne, dans MMORPG, il y a RP et sans etre un dingue de roleplay, j'aime bien me sentir un peu dans la peau de mes persos et personnifier Petula la nymphette me semble difficile, spécialement aux vues de la touche particulière des personnages féminin, qui sont tout de même ultra girly. Et je ne parle pas de sexualisation, ce n'est pas moi qui ai amené ça sur le tapis.

"Oui, mais tu nous gonfles, t'as qu'à jouer une classe masculine."

Oui, je pourrais. Mais etant un joueur assez regulier j'aime bien tester les différentes possibilités offertes par un jeu, et sincèrement c'est pas ce que ça coute de permettre le choix du sexe, je crois que quasiment 100% des MMORPG le permettent. Et qu'on ne confonde pas avec les RPG ou l'histoire est imposée et ou on joue avec les persos fournis au fil du jeu. Là c'est un MMO, c'est nous qui ecrivont l'histoire, et je ne jouerai pas Petula...

Graphiquement j'ai certes trouvé ça très beau, mais très sombre, beaucoup trop à mon gout. Après peut être que c’était la nuit ou que j'aurai dut bidouiller les settings, mais je ne suis pas allé jusque là.

J'ai eu pas mal de mal à voir les mobs du début dans l'herbe. Il faut dire que les rats du début ne sont jamais bien gros. par contre si on prends le temps de les regarder il faut avouer qu'ils sont assez jolis.
Graphiquement c'est très beau, mais peu clair.

Le maniement semble complexe. Mais c'est comme toutes les nouveautés. Probablement qu'après quelques heures on s'y fait. Là encore rien à voire avec un MMO classique type wow like ou encore archeage (pour rester dans le ton) ciblage, envoie de sort, etc... Pour ma part j'ai un peu clické dans tous les sens et appuyé sur 1, 2, 3 sans vraiment savoir ce que je faisait mais ce fut super efficaces sur les hérissons lvl 2.
Par contre les sorts et les coups, même bas lvl, sont assez jouissifs. Ca pète dans tous les sens, on sent la puissance, spécialement avec le gros géant et ses deux haches. Ça pète tellement qu'on a dut mal à voir les mobs crever, et j'ai dut hacher un bon paquets de cadavres avec des coups totalement superflus, mais très jolis à regarder.

Le jeu à l'air complexe, ce qui personnellement me plait beaucoup. La touche echap, m'a fait peur en faisant pop une bonne trentaines d’icônes mystérieuses ou je n'ai pas osé clicker. Mais le jeu semble très varié. Pour le coup les avis glanés sur Archeage semble se confirmer.

Par contre là encore l'interface n'est absolument pas intuitive. Je n'ai rien compris, mais pas non plus trop pris le temps de le faire.

En résumé, je pense que BDO ne plaira définitivement pas à tout le monde. Je garderai un oeil dessus par curiosité et peut être même que je l’achèterai une fois que les features seront mieux connues sur la version EU et que des gens plus sérieux que moi en auront fait la critique.

C’était la critique absolument pas objective dont tout le monde se fout, d'un troll amateur presque quarantenaire, gamer depuis ses 7 ans( Pour situer), qui refusent d’être un numero et de merge son post avec les autres et qui a joué au jeux deux fois 20 minutes.

Gros bisous aux geeks boutonneux

Edit : Un dernier truc que je voulais mettre et qui me reviens, comme j'ai la flemme de l'intégrer plus haut, je vais juste laisser ça là :

Le truc là, qui permet de run automatiquement jusqu'à l'objectif de mission suivant en appuyant sur une touche. C'est du caca. C'est juste trop naze. Ca va transformer les gens en petits trains de zombis qui courent d'un point à l'autre en étant AFK. Mais bon il semble hélas que l'assistanat dans les jeux fast foods ou les gens ne veulent même plus faire l'effort de déplacer leur perso eux même soit à la mode. Peut être que ca fera au moins du free kill en PVP. Mais là encore, peut être que j'ai pas tout compris

Dernière modification par Serenna ; 22/02/2016 à 10h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés