Un problème de répartition des classes en PvP ?

Répondre
Partager Rechercher
Ah oui je me souviens qu'on pouvait sur Aion effectivement.
Qu'est-ce que ça change pour toi @Soya02 puisque clic gauche et droit sont tout autant des skills ? On pouvait très bien faire skill1 skill2 skill1 skill2 (dans une certaine limite en nombre et on ne pouvait pas appeler une macro dans une autre pour boucler).
Citation :
Sans compter que certains MMO allaient même jusqu'à permettre de créer des macro directement via le jeu ! (Aion par exemple)
Ce n'est pas comparable, tu n'as pas les mêmes possibilités entre une macro via ton éditeur ig ou via des programmes comme synapse.
Sur Aion tu avais de l'exploit en PvP via macro razer qui fonctionnait bien avec templar; certains en étaient particulièrement friands. Bien qu'officiellement ça n'a jamais été prouvé ni interdit.
Citation :
Publié par JNH
Ah oui je me souviens qu'on pouvait sur Aion effectivement.
Qu'est-ce que ça change pour toi @Soya02 puisque clic gauche et droit sont tout autant des skills ? On pouvait très bien faire skill1 skill2 skill1 skill2 (dans une certaine limite en nombre et on ne pouvait pas appeler une macro dans une autre pour boucler).
Dans quel mmorpg tu peux mettre une séquence de spells dans une macro(via le jeu et non un programme tier) puis en appuyant sur le raccourcit de celle ci une seule fois ça exécute la séquence? Parce que c'est ce que font les macros razer synapse et c'est clairement de l'automatisation très proche d'un bot d'ailleurs.

Les macro via razer non seulement proviennent d'un programme tier qui n'a rien à voir avec le jeu mais en plus ça automatise clairement certains aspects du gameplay donc c'est tout à faire normal que ce soit interdit.

Dernière modification par Soya02 ; 10/02/2016 à 20h41.
Citation :
Publié par JNH
Bah Aion, on vient de te le dire. Mais ça a ses limites, relis mon message
Et c'était autorisé(enfin j'imagine que oui vu que je précise macro IG)? Car c'est clairement au même niveau qu'un bot.
Citation :
Publié par Soya02
Wai enfin en général les maccro in game c'est pour du mouse over ce genre de chose là on parle surtout des macro style razer synapse qui s’apparente clairement à de l'automatisation. Aucuns mmorpg que j'ai pu test( a vérifier avec Rift) permet d'automatiser le clic gauche/droit par exemple.
Bah, pour la plupart des MMO mouse clicker, le clique gauche c'est le coup blanc, qui est souvent automatique (tu cliques une fois et il se fait tout seul, aka Aion encore par exemple, et de toute façon ce coup blanc est assez peu utile dans un cycle), et le clique droit sert à bouger la caméra.
Donc toutes les compétences étant sur des touches clavier, tu peux facilement faire des macros.

Citation :
Publié par Soya02
Dans quel mmorpg tu peux mettre une séquence de spells dans une macro(via le jeu et non un programme tier) puis en appuyant sur le raccourcit de celle ci une seule fois ça exécute la séquence? Parce que c'est ce que font les macros razer synapse et c'est clairement de l'automatisation très proche d'un bot d'ailleurs.

Les macro via razer non seulement proviennent d'un programme tier qui n'a rien à voir avec le jeu mais en plus ça automatise clairement certains aspects du gameplay donc c'est tout à faire normal que ce soit interdit.
Dans Aion.
Avec sur cette page un exemple pour switch de stuff instantanément via une touche. (passer de stuff pve à pvp par exemple)

Après oui, il y a des MMO où c'est accepté voire intégré au jeu, d'autres où c'est juste toléré, et donc certains, mais assez rare (ou alors pas assez explicitement dit) où c'est interdit, comme ici avec Blade & Soul.

Mais encore une fois, je ne viendrais pas ici lire les topics, jamais je n'aurais été au courant de cette interdiction, et je continuerais à utiliser ma macro. Donc il est évident que la majorité des joueurs utilisant des macros ne sont pas en courant qu'ils enfreignent les règles. (je dis une majorité, car il doit aussi y en avoir quelques qu'ils savent mais qui s'en foutent)
En tout cas pour l'équilibre des classes on a la réponse

205 sum gold
93 BD
90 des
57 KFM
52 assa
27 Fm
14 BM

le Bm c'estt la seul classe où le nombre diminue au file du temps
trop de sum si encore c'était des défaites contre des mecs skill mais meme pas ils ont just a spam les touche comme des tard
Citation :
Publié par Schor

205 sum gold
93 BD
90 des
57 KFM
52 assa
27 Fm
14 BM

trop de sum si encore c'était des défaites contre des mecs skill mais meme pas ils ont just a spam les touche comme des tard
Quelles touches ils spamment comme des tards ??

Je suis assez curieux, je joue sum et je ne martèle pas mon clavier pour gagner, mes approches sont différentes selon la classe en face et je joue la plupart de mes compétences.
Citation :
Publié par Schor

205 sum gold
93 BD
90 des
57 KFM
52 assa
27 Fm
14 BM

Je confirme que sum c'est vraiment facile, j'en ai monté un comme la majorité, surtout pour pve solo les donjons e nfaite mais j'ai cédé et j'ai testé les arènes.

Au lvl 31, je suis monté à 1700 sans trop de difficulté, la classe est vraiment simple, le fait qu'elle se heal autant arrange rien, et le pet empêche souvent d'être ciblé !

maintenant faut relativiser, le niveau gold est loin d'être représentatif du niveau des joueurs, et est très facilement atteignable avec n'importe qu'elle classe.

Les hangmoons devrait voir monter ou progresser d'autres classes, soyons patient, on vient seulement d'y arriver.
j'ai vu pas mal de force meister défoncer des summoners mais bien comme il faut , et summoner niveau gold est plus dur à jouer que lbd ou destro je trouve.

Perso ce qui me dérange le plus chez les sums , c'est leur heal , j'aimerais bien voir le nombre de hp qu'ils se sont heal à la fin du fight.

D'ailleurs leur système de points à la fin je le trouve assez bancale , baser le match sur le dps et non sur la vie ok , mais ils pourraient au moins nous mettre un recap des dmges infligés ds le fight par skill ou au moins les 5 skills qui ont le plus dps...
en cas de fin de timer arene, généralement c'est la classe avec le + de potentiel à se healer qui perd car au final l'autre aura fait + de dmg sur l'arene

donc finir en time out l'arene contre des SUM, on a de forte chance de gagner au point
Pour moi j'avais plus l'impression que les points sont comptés en fonction des coups infligé et les combos placés.
Un peu comme la boxe.

Si ma mémoire ne me fait pas défaut je crois avoir déjà gagné au point en ayant moins de pv que mon adversaire.
Car j'avais fait plus de coup que lui (c'était ass vs destru)
Citation :
Publié par Wyzz
En tout cas les BM ça arrive j'était en train de pex hier y'en avait tout partout
t'inquiète, 95% vont se faire défoncer au début (dont je fait partie) , 25% vont persévérer (dont je fais partie) et quand les autres classes vont nous rencontrez, ils aurons la pression (mais avant cela, il faut que les élites de BM puisse sortir, donc, on attend sagement la mise à jour pour monter au lvl 50 pour avoir les élites qui...dans le combo nous donne 45-50% de dps en plus
Citation :
Publié par pouick
Pour moi j'avais plus l'impression que les points sont comptés en fonction des coups infligé et les combos placés.
Un peu comme la boxe.

Si ma mémoire ne me fait pas défaut je crois avoir déjà gagné au point en ayant moins de pv que mon adversaire.
Car j'avais fait plus de coup que lui (c'était ass vs destru)
y'a ptet quelques paramêtres qui changent au niveau des combos mais le heal intervient c juste logique

si les 2 mecs ont 30.000 HP qu'ils finissent tous les 2 low life à la fin du timer mais que le joueur X a une forte capacité à se healer (SUM / DES) ben potentiellement il aura eu 40k 50k HP et donc le mec en face aura fait pour 40-50k de dmg au lieu de 30k ... donc gagnera

mais clairement le SUM est totalement déséquilibré ... on en voit dès le level 20 faire jeu égal avec des level 45 (oui ok le stuff est normalisé mais y'a presque 25pts de skill en moins et des skills manquantes) ... vient ensuite le DES un peu dans le meme genre puis le LBD

le LBD est un peu derriere ces 2 là car il n'a pas autant de capacité de heal sinon il serait tout aussi pété
Citation :
Publié par Tapss
j'ai vu pas mal de force meister défoncer des summoners mais bien comme il faut , et summoner niveau gold est plus dur à jouer que lbd ou destro je trouve.

Perso ce qui me dérange le plus chez les sums , c'est leur heal , j'aimerais bien voir le nombre de hp qu'ils se sont heal à la fin du fight.

D'ailleurs leur système de points à la fin je le trouve assez bancale , baser le match sur le dps et non sur la vie ok , mais ils pourraient au moins nous mettre un recap des dmges infligés ds le fight par skill ou au moins les 5 skills qui ont le plus dps...
justement le FM qd j'étais 31 j'en ai rencontré et le saligo de FM a fait dormir mon chat casi tout le combat, j'avoue avoir été très surpris et j'ai perdu ne sachant plus trop quoi faire ...

le coup du mez est fun, bon maintenant je sais que le pet peut être immune, ca marcherait moins mais sur des sum qui sont pas forcement 45 etc, pensez y.
Jouant BM et me donnant les moyens de gagner clairement je ressens le déséquilibre de plein fouet depuis la sortie officielle.

Je vais faire qq arènes aujourd'hui avec le rajout des points je verrai bien si y'a une augmentation mais ce qu'il manque déjà ce sont clairement les skill légendaires.

Pyrolyse neru fait de très bonnes vidéos Youtube pour aider les BM en PvP (il a commencé y'a quelques jours) il ma appris deux trois trucs pour contrer les lbd qui marchent bien.

Par contre pour vaincre les assassins / summoner qui ont un minimum de cervelle c'est quasiment mission impossible et on ne croise qu'eux passé le gold...

Les FM ont eu un gros up (mérité) mais les BM le méritaient plus et je trouve dégueulasse que l'on soit la seule classe à devoir autant tryhard. Merci les pierres d'âmes (soulstones) gratuites pour les summoner.

Bref, je prends mon mal en patience mais quand tu as fais plus de 300 arènes, que tu regarde des guides et que tu les applique, que tu arrive à anticiper les mouvements de ton adversaire mais que tu perd sous prétexte qu'il est assa / summoner ça devient lourdingue.
En temps que Assa ET sum (patapay) je pourrais dire exactement la même chose concernant le Destro et le KFM (dans une moindre mesure).
Pour le destro c'est simple c'est no match pour moi depuis 1700 elo à moins de jouer le score avec mon SIN, le SUM c'est mort ^^.
Le KFM c'est moins marquer car il requiert plus de subtilité que le destro mais p'tain quand il te choppe c'est 60/80% hp qui partent...

Bref t'auras compris, poule renard vipère, tousa².

(et franchement avec les 2 j'ai rencontrer dezs BM qui m'ont 100>0 littéralement)+
et puis je te rassure, avec le SIN tu joue ta vie à chaque match, tu fait UNE boulette sur tes phases de fufu et c'est mort passer le gold.
Citation :
Publié par Halcyon
justement le FM qd j'étais 31 j'en ai rencontré et le saligo de FM a fait dormir mon chat casi tout le combat, j'avoue avoir été très surpris et j'ai perdu ne sachant plus trop quoi faire ...
Suffit de te placer à côté de ton pet et il se prendra un coup indirect = hop réveillé
A faire systématiquement contre les LBM par exemple.
Citation :
Publié par RastaShaman
En temps que Assa ET sum (patapay) je pourrais dire exactement la même chose concernant le Destro et le KFM (dans une moindre mesure).
Pour le destro c'est simple c'est no match pour moi depuis 1700 elo à moins de jouer le score avec mon SIN, le SUM c'est mort ^^.
Le KFM c'est moins marquer car il requiert plus de subtilité que le destro mais p'tain quand il te choppe c'est 60/80% hp qui partent...

Bref t'auras compris, poule renard vipère, tousa².

(et franchement avec les 2 j'ai rencontrer dezs BM qui m'ont 100>0 littéralement)+
et puis je te rassure, avec le SIN tu joue ta vie à chaque match, tu fait UNE boulette sur tes phases de fufu et c'est mort passer le gold.
La seule façon que j'ai de gagner face au CFM c'est grasse au pétale qui empêche les esquives et parades.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés