Un problème de répartition des classes en PvP ?

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Publié par Red/Sherone
J'ai souvent vu ça dans les mmo asiatiques, des fois je me dis que c'est pour éviter d'effacer les persos facilement quand tu te fais pirater ton compte par exemple.
ou une copine qui veut te faire payer de sortir avec sa soeur
Ma copine a commencé B&S y'a moins d'une semaine, sur les MMO elle a plutôt un bon gameplay mais reste en dessous du mien.

Elle joue summoner, je joue Blade Master. J'ai testé toutes les classes et je regarde bcp de vidéos. Elle n'a pas le temps de faire pareil et ne connaît donc que sa classe (et ce depuis à peine 24h au nv pvp) alors que je tourne à environ 500 arènes depuis la bêta sur ma bm.

Tout ça pour dire que je dois tryhard en permanence sur ma bm et que je tape les 1k750 en ce moment( ce qui est plutôt bon pour ma classe) alors qu'elle en jouant summoner et en ne connaissant strictement rien des autres classes est déjà à 1700 en 20 arènes.

Bref, maintenant je sais que je dois juste prendre mon mal en patience.
Je tente de viser le gold avec ma BM et j'y arrive pas du tout. Je voulais juste avoir les sac de pierre d'ame, je vais me rabattre sur les pièce d'or et les acheter a l'HV tans pis

Ce genre de palier - faut etre gold pour acheter un sac - c'est ce qui m'a fait détester Aion sur ce principe : toujours ceux en haut qui récolte le plus alors qu'au final c'est eux qui en ont le moins besoin. Surtout une récompense pve obtenu en pvp, l'inverse étant aussi vrai. Mais bon pour les arenes de B&S a part donner des marteaux de réparation, faut bien ajouter des carottes supplémentaires aussi

Dernière modification par Sonia Blade ; 20/02/2016 à 13h18.
Je comprend pas votre histoire de gold pour acheter un sac moi je ne suis que argent et je ne fais que les quetes journalière de PVP en arene pour les sous et les haricots parce que je suis plutot team open pvp sauvage et j'ai pu acheter les sacs de pierre d'ames au pnj avec 2000 harictos et un book bleu.

Donc pas besoin d'etre gold pour acheter le sac de pierre d'ame en pvp mais apres c'est aleatoire le sac un jour j'ai eu 23 pierres d'ames et l'autre jour seulement 19 ca depend de la chance.
maintenant les arenes c'est destru destru destru et KFM KFM KFM

Les 2 classes tard ^^

entre je joue avec une touche avec plus belle la vie derriere et la main dans le pantalon
et le je te stun à l'infini via ma macro et tu peux afk

super les arènes...

Enfin autant les destrulol sont buttable, autant les kfm inrootable, immun perma aux altérations, 53 escapes et le stunlock infini oO manque plus la touche pour commander le big mac

Super idée du lvl 45 + 153 skill hongmoon ca leur a permis d'avoir les cheveux jaunes.

Ce qui est dommage c'est que maintenant les arènes c'est infaisable si on n'est pas lvl 45...
Citation :
Publié par pouick
maintenant les arenes c'est destru destru destru et KFM KFM KFM

Les 2 classes tard ^^

entre je joue avec une touche avec plus belle la vie derriere et la main dans le pantalon
et le je te stun à l'infini via ma macro et tu peux afk

super les arènes...

Enfin autant les destrulol sont buttable, autant les kfm inrootable, immun perma aux altérations, 53 escapes et le stunlock infini oO manque plus la touche pour commander le big mac

Super idée du lvl 45 + 153 skill hongmoon ca leur a permis d'avoir les cheveux jaunes.

Ce qui est dommage c'est que maintenant les arènes c'est infaisable si on n'est pas lvl 45...
Pour moi la classe tard c'est le sum avec son pet easy mode. Même un mauvais sum peut gagner contre un bon joueur d'une autre classe tellement c'est cheat.

Perso je joue un destro et je fais pas du tourbilol en boucle en arene je joue bcp sur les control et les combos et je tourbilol pour casser le control de l'adversaire ou pour me def mais je vais pas m'empecher de tourbilol de feu aussi quand la situation s'y prete pour maximiser le dps.

Concernant le KFM c'est clair que le mec perman immun à tous les CC qui passent jamais sur lui et lui qui te CC en permanence bah tu peux afk et te laisser tuer ca ira plus rapide ...
Citation :
Publié par pouick
maintenant les arenes c'est destru destru destru et KFM KFM KFM

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et le je te stun à l'infini via ma macro et tu peux afk

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Super idée du lvl 45 + 153 skill hongmoon ca leur a permis d'avoir les cheveux jaunes.

Ce qui est dommage c'est que maintenant les arènes c'est infaisable si on n'est pas lvl 45...
au level 17 un SUM passe gold ... chose qu'aucune autre classe ne peut faire quasiment donc bon

tu te dis pas qu'à un moment le problème vient d'ailleurs non ?
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Publié par pouick
maintenant les arenes c'est destru destru destru et KFM KFM KFM

Les 2 classes tard ^^

entre je joue avec une touche avec plus belle la vie derriere et la main dans le pantalon
et le je te stun à l'infini via ma macro et tu peux afk

super les arènes...

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Super idée du lvl 45 + 153 skill hongmoon ca leur a permis d'avoir les cheveux jaunes.

Ce qui est dommage c'est que maintenant les arènes c'est infaisable si on n'est pas lvl 45...
Comme quoi chacun voit midi à sa porte lol !! Mais j'ai bien ris merci
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Publié par pouick
maintenant les arenes c'est destru destru destru et KFM KFM KFM

Les 2 classes tard ^^

entre je joue avec une touche avec plus belle la vie derriere et la main dans le pantalon
et le je te stun à l'infini via ma macro et tu peux afk
Kfm une classe de tard? Heu essaye de la jouer au dessus de gold et on en reparle parce que si y'a bien une classe skill dans le jeu c'est bien KFM, ses ani cancel sont bien chaud à placer et tu peux pas bourrer juste comme ça, le pseudo combo perma stun il apparait pas en claquant des doigts.

Après oui il existe le soucis des macros qui sont soit disant interdites mais à l'heure d'aujourd'hui je doute fortement que quelqu'un ce soit fait ban à cause de ça, sur Dokumo y'a un clan qui s'en cache pas et donne même des tips pour en faire depuis la sortie du jeu et ils sont toujours là.

Même sur twitch des streameurs à 2k+ balancent leurs macros comme si c'était normal, le coup du ban si tu macro c'est une grosse blague.
c'est quand même incroyable ce jeu, les attaques possèdent des animations vraiment stylé mais tout le gameplay du jeu peut être résumé dans le fait d'utiliser l’animation cancel afin de pouvoir jouer.. tu peux même pas te dire "pas grave je vais jouer à ma façon" car tout le monde fait de l'ani cancel en pvp et si tu t'y met pas toi aussi t'es fichu.

je comprends vraiment pas comment les dev du jeu peuvent accepter que leur jeu soit saccagé comme ça c'est vraiment nul, le pire c'est que maintenant l'animation cancel est tellement ancré dans le jeu que quand tu tag en instance à 4 on t'insultes si tu n'en fait pas, on peut même plus profiter des animations de son personnage c'est incroyable...

bref pour moi B&S c'est fini, j'étais prête à mettre de coté le manque de contenu du jeu ou la communauté FR particulièrement dégueulasse (cf le canal faction)car j'adore le gameplay mais être obligée de dénaturer/glitch mon personnage pour être dans la norme ne m'intéresse pas.
C'est marrant comment les gens whinent sur le KFM alors que c'est la classe qui demande le plus d'investissement dans le jeu.

-Déjà ton combo principal est pas évident à faire ( 3rf ) alors que la plus part des classes ont un anim cancel basique à faire ou pas du tout ( genre lbm rbm pour un destro/ un bd ça sera sa forme battodo).
Concernant les détracteurs de l'ami cancel je tiens à vous rappeler que lorsque vous jouez en pvp c'est de la compétition et que du coup les gens utilisent les moyens les plus éfficaces pour gagner, du coup rien ne vous oblige à le faire mais ne pas se plaindre si on ne gagne pas.En plus pour le coup je trouve que l'ani cancel rajoute de la difficulté sur la plus part des classes ce qu iest un plus pour le gameplay.
-Ensuite le combo dps peut se décliner en plusieurs variantes pour y intégrer searing palm et tu peux le comencer de plusieurs façons différentes.
-Pour le perla stun il n'y a rien de particulier comparé à un dest qui pourra stun autant ,si ce n'est que les noobs claquent leur trincket/break stun nimporte comment et du coup ils se font stun lock pendant 2(triple kick) + 3(tremor) + 2 (searing palm) + 2(rising dragon) secs.FOrcément un kfm qui sait 3rf/3rxf va te mettre au moins 80% hp ds les dents avec un combo de ce type et il va te os si il joue avec le blue buff (wtf c'est quoi le blue buff -> go regarder les skills des classes adverses)


Pour finir je dirai que la plus part des autres classes n'ont pas eu besoin de s'intéresser/lurk comme des porcs les builds adverses pour monter gold voir plat.Pour vous donner un exemple y'a pleins de plats qui me demandent pourquoi le kfm evade bcp = max agility qui donne 100% dévasion qd vous arrivez a iframe 3 fois avec vos esquives. C'est un peu comme si tu savais pas qu'un blade dancer était immune pendant son "shield" avec les épées tournant autour de lui.

Bref je suis plat 1V1 sur mon kfm et je peux te dire que j'en ai chié


edit pour les pierres d'ames/sacs pvp :

tout le monde = 20 pou 2K zen beans et 1 certif
gold = 30
Plat = 40
Diamond = 50

Dernière modification par Tapss ; 21/02/2016 à 12h28.
Citation :
Concernant les détracteurs de l'ami cancel je tiens à vous rappeler que lorsque vous jouez en pvp c'est de la compétition et que du coup les gens utilisent les moyens les plus éfficaces pour gagner, du coup rien ne vous oblige à le faire mais ne pas se plaindre si on ne gagne pas.En plus pour le coup je trouve que l'ani cancel rajoute de la difficulté sur la plus part des classes ce qu iest un plus pour le gameplay.
Bien sur que si je suis en droit de me plaindre, l'animation cancel c'est du glitch(c'est aussi présent dans des jeux comme street fight IV et comme ici les devs tolèrent mais précise bien que ça reste du glitch). J'ai vérifié mes dires plusieurs fois en envoyant des tickets et je reçois toujours la même réponse qui confirme que les dev du jeu on été dépassé par l'engouement de l'ani cancel car les classes n'étaient pas prévue pour être jouées comme ça.

L'animation cancel rajoute de la difficulté? Me fait pas rire s'il te plait, hormis le KFM toutes les classes ont des ani cancel complètement no brain(cf le BD ou le destro) sans parler du format arène complètement pourrit par les macros. Après j'en veux pas forcément aux joueurs au final car les principaux responsables ce sont les gérants du jeu qui autorise de glitch dans leur jeu pis sérieusement faut vraiment pas être net pour en arriver à faire ceci https://www.youtube.com/watch?v=qC0HmSm4Svo .

Et encore si c'était limité au pvp je l'accepterai difficilement mais bon tant pis mais c'est aussi présent en PvE et il n'est pas rare d'être refusé d'un groupe format 4 car tu refuses d'anim cancel c'est un comble quand même le prérequis c'est de glitch pour pouvoir jouer, magnifique.

L'animation cancel n'est pas juste un choix c'est devenu une obligation et c'est pas normal, libre à vous d'aimer tricher mais c'est pas mon cas moi quand je joue j'aimerai bien profiter des animations de mon personnage et cela correctement en plus j'ai beau vérifier sur le site officiel dans la description de ma classe il n'est pas marqué que l'animation cancel est une obligation sous peine de galérer.
Quand on voit les retours ou encore le chat du salon des arènes, tout le monde râle sur toutes les classes confondues et tout le monde demande un nerf sur toutes les classes.

A partir de ce moment là, on peut se dire que c'est plus un problème de méconnaissance des classes adverses, mais bon il est beaucoup plus simple de pleurer que de se remettre en question.

Après quand on regarde les classements, oui il y a beaucoup de summoners, mais qu'est-ce que c'est chiant à jouer (j'en ai un à 1700), ultra monotone, une seule façon de burst, variété de jeu proche de 0, un summoner gold au level 20? Oui, avec le summoner, tu as tous tes sorts au level 25, après c'est juste des points de skills au final.

Citation :
Publié par CinglingSyu
Et encore si c'était limité au pvp je l'accepterai difficilement mais bon tant pis mais c'est aussi présent en PvE et il n'est pas rare d'être refusé d'un groupe format 4 car tu refuses d'anim cancel c'est un comble quand même le prérequis c'est de glitch pour pouvoir jouer, magnifique.
Kick parce que tu refuses d'ani-cancel? Genre c'est marqué dans ton pseudo?
-
Citation :
Kick parce que tu refuses d'ani-cancel? Genre c'est marqué dans ton pseudo?
Bha pour te donner un exemple concret hier soir j'ai voulu faire Poh4 pour farm un item et dès le premier boss le summoner me demande pourquoi j'anime cancel pas(assassin), je lui explique que je préfère profiter pleinement de mon personnage et de ses animations (encore heureux non mais wtf...) et une fois le boss down j'ai mangé un kick oui et c'est loin d'être une première, dès qu'un abru..joueur(!) fait la remarque en /gr je mange quasiment à chaque fois un kick(ou leave)tellement les gens ne jurent que par l'animation cancel alors que l'instance est complètement faisable sans surtout que je suis une novice et que je sais me gérer dans un donjon.
Ben déjà il n'y a que toi qui dit que l'ani cancel est obligatoire , après si certains veulent des gens opti dans leur groupe pve c'est une autre histoire.
Ce qui est sur c'est qu'en interserveur j'ai jamais vu qq pleurer car ca faisait pas du ani cancel ou parceque tu n'as pas le dernier stuff en vogue.1 la limite j'ai déjà vu des gens demander de ne pas faire d'air combo car ca diminue le dps (qd le mec est en l'air les cac peuvent pas taper :/)

Concernant la légalité du truc , oui ils ne l'avaient pas prévu mais vu l'engouement et le succès que ça a eu en corée ils ont tout simplement estimé que ça faisait partie du gameplay = pas de triche
Pour ceux qui utilisent des maccro et il y en a , je n'ai qu'une chose à vous dire , si vous préférez qu'un script joue a votre place c'est votre pb (et c'est interdit dixit Youkomon) et mm si vous estimez que c'est normal vous n'obtiendrez jamais ce sentiment de satisfaction que la plus part des kfm ont eu après avoir masterisé leur combo suite aux nombreuses heures passées à s'entrainer.
Citation :
Publié par pouick
maintenant les arenes c'est destru destru destru et KFM KFM KFM

Les 2 classes tard ^^

entre je joue avec une touche avec plus belle la vie derriere et la main dans le pantalon
et le je te stun à l'infini via ma macro et tu peux afk

super les arènes...

Enfin autant les destrulol sont buttable, autant les kfm inrootable, immun perma aux altérations, 53 escapes et le stunlock infini oO manque plus la touche pour commander le big mac

Super idée du lvl 45 + 153 skill hongmoon ca leur a permis d'avoir les cheveux jaunes.

Ce qui est dommage c'est que maintenant les arènes c'est infaisable si on n'est pas lvl 45...
je crois que tu as oublié une classe qui repousse tous les limites. Sumoner
Pour ceux qui joue depuis un moment sur les MMO, vous savez pertinemment que les joueurs vont tenter de catégoriser les joueurs entre-eux en pick-up. Soit via un log de dpsmetter... bouhou tu dps pas assez (alors que largement si pour l'instance), le gearscore (bouhou tu es pas en stuff violet pour faire l'instance qui en loot) ou comme ici sur le gameplay... bouhou tu anime-cancel pas (alors que c'est pas une obligation non plus).

La bêtise humaine est illimité.

Le fait que des gens hurlent au nerf sur toutes les classes du jeu, c'est pas nouveau. Là c'est surtout rigolo dans le sens où quasiment tout le monde sait que le jeu est prévu pour être équilibré au 50, mais pourtant ça chouine quand même. Après ça a toujours fait parti du PvP, et surtout les gens réagissent à chaud après avoir pris trois branlées d'affilée (ce que je comprend, ça m'arrive aussi d'avoir envie de manger mon clavier suite à une série pourrie )

Par contre le coup de l'anicancel en PvE, sans remettre en cause ce que tu dis CinglingSyu, jamais vu personne râler dessus perso. Y a juste une fois où une parti du groupe (dont moi) à reçu pleins de mots d'amour sur le chat à la suite d'un refus de SS à travers la porte pour Ogong. Mais bref.

Enfin concernant les classes, étrangement je rencontre moins de Sum. Hier soir sur 10 matchs, essentiellement des destros (pourtant j'en croise quasi pas) et des KFM (pour confirmer ce que disait Pouick). Bon perso en BM destros ça passe bien, KFM par contre faut que j'enclenche le cerveau.

@Tapss : J'pense que t'a traversé suffisamment de jeux pour savoir que le sentiment de satisfaction pour maitrise d'une classe, une bonne partie des joueurs s'en tamponne tant qu'ils bottent des culs Après je pense pas que ce soit la majorité qui utilise des macros malgré tout. De totu les KFM que j'ai croisé, y en a eu assez peu qui m'ont vraiment comboté comme des tarés et encore, vu les boulettes qu'il y a eu, j'pense qu'ils étaient propres.

(Sinon tout le monde s'en fous mais j'dois partager ma joie d'être enfin passé gold avec mon BM :') J'ai peur de relancer par contre maintenant ^^)
Citation :
Publié par CinglingSyu
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Bha pour te donner un exemple concret hier soir j'ai voulu faire Poh4 pour farm un item et dès le premier boss le summoner me demande pourquoi j'anime cancel pas(assassin), je lui explique que je préfère profiter pleinement de mon personnage et de ses animations (encore heureux non mais wtf...) et une fois le boss down j'ai mangé un kick oui et c'est loin d'être une première, dès qu'un abru..joueur(!) fait la remarque en /gr je mange quasiment à chaque fois un kick(ou leave)tellement les gens ne jurent que par l'animation cancel alors que l'instance est complètement faisable sans surtout que je suis une novice et que je sais me gérer dans un donjon.
Certains joueurs ne jurent que par l’efficacité, c'est comme ça depuis la nuit des temps dans tous les jeux, animation cancel ou pas. Dans d'autres jeux ça serait la spécialisation de ton personnage qui serait décriée si tu n'avais pas la build cookie cutter que tout le monde attend. Ou alors le fait de vouloir pull tous les monstres dans le donjon plutôt que d'en éviter un maximum ou utiliser tous les raccourcis possibles pour gagner du temps etc.

Maintenant chaque joueur est libre de faire son groupe et de jouer comme il l'entend. Si tu veux faire des groupes où l’efficacité n'est pas le plus important, tu peux. Tu peux aussi aller en donjon avec ton clan. Mais tout comme tu apprécies les animations de ton personnage certains apprécient le fait d'aller le plus vite possible en donjon. Le meilleur moyen d'éviter un kick c'est d'être le chef du groupe.

En PvP tu conviens qu'il est complètement normal que la majorité des joueurs utilisent les choses qui fonctionnent le mieux. Dire que c'est un glitch c'est bien joli, mais un glitch accepté par les développeurs devient un élément du jeu. Ce sont les développeurs qui décident si quelque chose est légal ou non, c'est pareil sur tous les jeux. Tu fais un tournoi de Warcraft 3, tu ne vas pas refuser de micro tes peons pour obtenir plus d'or car il s'agit d'un glitch...

Et pour le FADC de Street Fighter, difficile d’appeler ça un glitch sachant qu'en 2008 pendant les phases de développement Capcom était déjà au courant et c'est resté dans le jeu. Il n'y a jamais eu de commentaire officiel disant si c'était initialement voulu ou pas à ma connaissance, mais tout comme au dessus, bonne chance si tu fais un tournoi et que tu refuses de FADC car -tu- considères qu'il s'agit d'un glitch. C'est ton choix, mais il ne faut pas pleurer après si tu te manges des FADC>Ultra et te fais éliminer.
Perso je déplore aussi de devoir utiliser l'ani cancel mais comme c'est devenu une norme je me pose plus de questions étant un joueur qui kiff la compétition j'ai pas trop le choix. Le principal soucis c'est pas le fait d'avoir quelques ani cancel par ci par là c'est que ce mécanisme/glitch peu importe le nom est présent non stop et change profondément la manière de jouer d'une classe et pas forcément en bien, là il ne s'agit que de cancel l'animation d'un seul coup mais de quasiment tout.

D'ailleurs vu l'importance et l'obligation d'utiliser l'ani cancel il serait peut être bien de mettre un passage sur ça dans la section classes du site officiel où in game quand tu choisis ta classe histoire que tout les joueurs soient informés puisque c'est un mécanisme principal du jeu.
Citation :
Maintenant chaque joueur est libre de faire son groupe et de jouer comme il l'entend.
Gagner 5-10 minutes en instance c'est des conneries. Le gain sera perdu ailleur de toute manière. Si c'est relativement efficace et que ca avance, ca change rien de pull/kill tous les mobs sur le chemin. Car suffis d'une mort et d'un respawn pour pénaliser sur le dps pour la suite - le joueur ayant du mal a revenir puisque les mobs sont encore présent par exemple. J'ai remarqué ca sur Poh 6 entre les runners et les non-runners, bha ca change rien sur le gain de temps (sauf le truc avec les caisses, mais je trouve limite ca du bug exploit).

Chaque joueur est aussi libre de s'occuper de ses affaires (j'allais dire arrière-train avec trois lettres mais je vais me faire modérer) avant de commenter le gameplay des autres. Avec l'expérience j'évite ce genre de joueur comme la peste, ca rapporte que des problèmes à tous les niveaux.

Après ca va être quoi.. bouhou tu as pas 400+ de dps pour poharan 6 alors on te dégage ?

On m'a bien engueuler une fois car j'étais pas en permanence sous forme Battodo aussi. J'ai pas relever, j'ai mis en BL et terminé l'instance tranquillement.

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