[Wiki] Les Bugs de la 2.33

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Si j'ai bien compris ce soucis ne pourra être réglée que lors d'une grosse MàJ et pas lors d'une maintenance

Edit @ dessous : je suis évidemment de ton avis

Dernière modification par Carapuce ; 08/03/2016 à 22h08.
Bonjour un peu hors sujet mais
depuis janvier sur silouate on a pas tomber un nidas ... car il y a puissance cylique...
je pense qu on en est à +-1000 tenta sur le serveur.. un dev peut nous changer PC svp ?
en/g on m à dit que même logistique savait pas comment faire ! (est ce vrai)

sur les autres serveurs c est pareil ?
avez vous gérer nidas PC ? si oui comment

ririri
__________________
[20:53] (Guilde) Goloumba : Quand tu diras de la merde, j'irai voir le screen de riri ça me redonnera le sourire.
Citation :
Publié par Dark'
Laissez moi deviner: ceux qui foutent la merde depuis des mois dont on connais les noms car le compte est certifié, qui ont été dénoncé x fois et n'ont jamais été ban?
Pour un ordre d'idée, j'ai fais un énorme dossier sur un voleur qui usurpe l'identité des meneurs de guilde du serveur en changeant une lettre.
Une dixaine de personne se sont fait avoir sur plus de deux semaines, il y a plusieurs ticket des victimes, ankama leur a dit de changer les logs, le gars continue sans cesse tout les jours sur différents comptes, malgré mon dossier, rien, absolument rien n'a été entreprit malgré les dixaines et dixaines de screens de log de conversations et d'ip.

Ah oui, il arnaque sur ses comptes principaux (mules), oui oui aucun respect.

Pendant la rédaction du dossier, un petit malin m'a mp sur le jeu.
J'ai offert sur un plateau d'argent pour arnaque un screen au support, lisez par vous même.

Citation :
Bonjour ********,

Malheureusement, nous ne pouvons pas intervenir dans les cas d’arnaques qui relèvent de la vigilance du joueur.

Seuls les arnaqueurs pris en flagrant délit par un modérateur ou un administrateur sont sanctionnés.

Nous vous invitons à consulter les règles de sécurité de base et à vous montrer plus prudent lors de vos futurs échanges.

Cordialement,
1457486493-arnaque.png

Du coup je serai curieux de savoir comment un modérateur peut il constater une telle infraction envoyé par mp, et dont il ne peut voir l’échange en jeu.
En gros il consulte les logs de la conversation, ce que j'ai fourni, le chat qui se mort la queue.

Il se passe exactement le même schéma pour le type qui à déjà vidé 10 comptes, le support à répondu: Changez vos logs.
Si je trouve pas de taff après mon diplôme, je pile tout les serveurs et je revends à Igvault, free kamas free euros apparemment.


Well played AG well played.
ça me dégoute de jour en jour.
En même temps j'ai envie de te dire que c'est AG, j'ai joué à beaucoup de jeux et je crois que le support de ce jeu est le pire que je n'ai jamais vu. Nous jouons sur le même serveur tu dois bien savoir que certains joueurs sont des plaies et quand tu envoies à un modérateur/support 5-6 screens d'insultes avec /time /whois et qu'on te répond "il faut un screen conforme" alors que tu as vérifié plusieurs fois que tu avais tout fait dans les règles... ça donne l'impression qu'ils en ont rien à foutre. Le pire c'est quand tu reports une faille ou que tu as un problème plus technique (perte de tous les succès en cas de migration par exemple), la tu peux aller te brosser
Citation :
Publié par Sombraurore
Arnaque
Pour le coup j'trouve que ce genre de report c'est vraiment se foutre de la gueule du support aussi quoi (dans le cas de l'arnaque que tu montres hein).

C'est à la limite du "Tu peux me donner ton argent stp" niveau stratégie, à un moment c'est pas au support de prendre les responsabilités du joueur à sa place. J'irai même jusqu'à dire que ça fait partie intégrante du jeu ce genre "d'astuce" de la même manière que le trade de mort serveur héroique > serveur classique qui se faisait à un moment.
Citation :
Publié par ririri
Bonjour un peu hors sujet mais
depuis janvier sur silouate on a pas tomber un nidas ... car il y a puissance cylique...
je pense qu on en est à +-1000 tenta sur le serveur.. un dev peut nous changer PC svp ?
en/g on m à dit que même logistique savait pas comment faire ! (est ce vrai)

sur les autres serveurs c est pareil ?
avez vous gérer nidas PC ? si oui comment

ririri
Faut surtout que ce modificateur soit supprimé un jour ou l'autre...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sombraurore
Pour un ordre d'idée, j'ai fais un énorme dossier sur un voleur qui usurpe l'identité des meneurs de guilde du serveur en changeant une lettre.
Une dixaine de personne se sont fait avoir sur plus de deux semaines, il y a plusieurs ticket des victimes, ankama leur a dit de changer les logs, le gars continue sans cesse tout les jours sur différents comptes, malgré mon dossier, rien, absolument rien n'a été entreprit malgré les dixaines et dixaines de screens de log de conversations et d'ip.

Ah oui, il arnaque sur ses comptes principaux (mules), oui oui aucun respect.

Pendant la rédaction du dossier, un petit malin m'a mp sur le jeu.
J'ai offert sur un plateau d'argent pour arnaque un screen au support, lisez par vous même.



1457486493-arnaque.png

Du coup je serai curieux de savoir comment un modérateur peut il constater une telle infraction envoyé par mp, et dont il ne peut voir l’échange en jeu.
En gros il consulte les logs de la conversation, ce que j'ai fourni, le chat qui se mort la queue.

Il se passe exactement le même schéma pour le type qui à déjà vidé 10 comptes, le support à répondu: Changez vos logs.
Si je trouve pas de taff après mon diplôme, je pile tout les serveurs et je revends à Igvault, free kamas free euros apparemment.


Well played AG well played.
ça me dégoute de jour en jour.

Hum, l'autre jour j'ai déjà eu à faire au même type de tentative d'arnaques à l'échange "montre pour voir", mais sous prétexte d'un "j'arrête dofus - je donne mes stuffs" : Le perso affiche une poignée d'équipements "classiques" styles dofus pourpres (et une somme astronomiques de kamas), puis quitte l'échange sans raisons évidentes ni explications. Juste après il me demande d'afficher les équipements en fenêtre d'échange, mais refuse de me donner une raison. (Et cette demande de sa part me parait d'autant plus illogique et débile de la part de quelqu'un voulant arrêter définitivement dofus, d'habitude ça se fait plutôt dans l'urgence. ) Enfin, de toutes façons, j'avais commencé à douter de quelques choses dès qu'il avait quitté le mode échange, et avait pris soin de vider tout mon inventaire en banque, à part le stuff pods, pour justement avoir de la place.
J'ai donc commencée à le questionner sur son attitude bizarre et il à fini par partir en jurant comme un charretier.
Bon, après vérification sur sa page-perso, c'était en fait une mule lvl 60 avec juste une demi pano prespic + objets pods sous objets-vivants... et qui n'a toujours pas quittée le jeu à cette heure.
Donc, oui, arnaque évidente, manque de courtoisie, et fautif toujours en cavale, vu que dénoncer sa mule à la modération ne l'empêcherais pas d'en créer fissa une autre. (surtout vu les kamas affichés en échange, qui n'ont pas du être acquis très honnêtement non plus, il y a fort à parier. )
Citation :
Publié par Lebonletruand
Si tu parles du commerce de "suicide" c'est interdit et donc normalement sanctionnable
> Compte-tenu de la nature du serveur, cette pratique est source de nombreux abus et est donc strictement interdite. La publicité et les annonces liées au commerce de suicide sont, de fait, totalement prohibées.

Il y a de nombreuses autres techniques de ce genre qui est interdit mais comme en général ca ce passe en MP les modo ne bougent pas le petit doigt car ce n'est pas "valable"


Après c'est pas vraiment le bon sujet pour en parler je pense, ca serait p'tre mieux de créer un sujet pour en parler

C'est un débat qu'on a déjà eu sur JOL. Les CGU pour la plupart elles ont surtout un rôle de responsabilisation du joueur plutôt qu'un rôle de sanction vu que y a pas de moyen mis à côté pour les faire respecter.
A défaut d'avoir un système de commerce de suicide, bah si t'en achètes un tu prend la responsabilité de te faire enfumé, ou pas, pareil pour le type qui vend, tout en sachant que c'est dans les CGU > Si tu te fais avoir, ça servira à rien de pleurnicher parce que CGU, sinon tant mieux pour toi et ça s'arrête là.

Dernière modification par OeufRoyal ; 09/03/2016 à 10h36.
Citation :
Publié par OeufRoyal
C'est un débat qu'on a déjà eu sur JOL. Les CGU pour la plupart elles ont surtout un rôle de responsabilisation du joueur plutôt qu'un rôle de sanction vu que y a pas de moyen mis à côté pour les faire respecter.
A défaut d'avoir un système de commerce de suicide, bah si t'en achètes un tu prend la responsabilité de te faire enfumé, ou pas, pareil pour le type qui vend, tout en sachant que c'est dans les CGU > Si tu te fais avoir, ça servira à rien de pleurnicher parce que CGU, sinon tant mieux pour toi et ça s'arrête là.
Non.

Déjà admettre que les fraudes et arnaques "font partis du jeu", c'est un peu participer à la mort de la communauté in-game.
(Oui, on est pas dupe, on se fait plus avoir par ce genre de "Kékés" bien sûr, depuis le temps, n'empêche que c'est exactement ce pourquoi on se retrouve avec une ambiance qui se dégrade, et des joueurs qui optent de plus en plus pour le "solo-multi" d'une certaine façon, notamment parce que l'on ne peux visiblement plus faire confiance à qui que ce soit de toutes manière. )
Citation :
Publié par Wasssha
Hum, l'autre jour j'ai déjà eu à faire au même type de tentative d'arnaques à l'échange "montre pour voir", mais sous prétexte d'un "j'arrête dofus - je donne mes stuffs" : Le perso affiche une poignée d'équipements "classiques" styles dofus pourpres (et une somme astronomiques de kamas), puis quitte l'échange sans raisons évidentes ni explications. Juste après il me demande d'afficher les équipements en fenêtre d'échange, mais refuse de me donner une raison. (Et cette demande de sa part me parait d'autant plus illogique et débile de la part de quelqu'un voulant arrêter définitivement dofus, d'habitude ça se fait plutôt dans l'urgence. ) Enfin, de toutes façons, j'avais commencé à douter de quelques choses dès qu'il avait quitté le mode échange, et avait pris soin de vider tout mon inventaire en banque, à part le stuff pods, pour justement avoir de la place.
J'ai donc commencée à le questionner sur son attitude bizarre et il à fini par partir en jurant comme un charretier.
Bon, après vérification sur sa page-perso, c'était en fait une mule lvl 60 avec juste une demi pano prespic + objets pods sous objets-vivants... et qui n'a toujours pas quittée le jeu à cette heure.
Donc, oui, arnaque évidente, manque de courtoisie, et fautif toujours en cavale, vu que dénoncer sa mule à la modération ne l'empêcherais pas d'en créer fissa une autre. (surtout vu les kamas affichés en échange, qui n'ont pas du être acquis très honnêtement non plus, il y a fort à parier. )
J'ai rien compris.
Je me rappellerais toujours la réponse du support sur un ticket ou je reportais un type qui pratiquait ce genre d'arnaque

"Nous considérons que savoir profiter des autres joueurs fait partie intégrante du jeu"

Sur ce salut, je m'en vais dans la rue commettre des meurtres en masses, ma défense sera "ça fait partie de la vie'

Plus sérieusement, le support est très capable dans certains situations, faut juste se rendre compte que c'est la politique qu'on leur impose qui est d'une tristesses absolu
Citation :
Publié par Melodida
J'ai rien compris.
Je résume, si tu veux ?

Ok :

- Mule-60 (Mp) : Je quitte dofus et je donne mes stuffs.

- Wasss' : Bon, ok.

- (Mule-60 lance l'échange, affiche 3 pourpres et 450 m de kamas - je vais valider, il annule l'échange )

- Wasss' : Bon, je suis en surcharge, c'est ça ? Attends, je me décharge et je relance.

- Mule-60 : Non, montre ton stuffs en échange.

- Wasss' : Quelle importance ça aurais pour toi, tu disait pas vouloir arrêter dofus à l'instant ? (Et là je me doute du manque d'honnêteté et de crédibilité du gus. )

- Wasss' : Oui, c'est bizarre et même louche ton histoire.

- Mule-60 : (Part en me traitant de noms de kwaks)

Et après vérification de la page-perso, il est toujours en jeu en plus, ce bonimenteur .

Voilà, c'est plus clair comme ça, cette histoire ?

Citation :
Publié par XI-Ramses-IX
Je me rappellerais toujours la réponse du support sur un ticket ou je reportais un type qui pratiquait ce genre d'arnaque

"Nous considérons que savoir profiter des autres joueurs fait partie intégrante du jeu"

Sur ce salut, je m'en vais dans la rue commettre des meurtres en masses, ma défense sera "ça fait partie de la vie'

Plus sérieusement, le support est très capable dans certains situations, faut juste se rendre compte que c'est la politique qu'on leur impose qui est d'une tristesses absolu
Ok, donc d'après leur "politique", le sabordage de la communauté et de l'ambiance in-game ferait "parti du jeu" - Et se tirer une balle dans le pied, aussi je suppose du coup ?
C'est pas d'une tristesse absolue hein, c'est juste normal et ça sert à rien d'aller dans l'exagération. C'est le fonctionnement normal de tout règlement, y a des priorités et des niveaux "d'infractions".

Faire une arnaque à la con à base de mp ça pèse moins qu'exploiter une faille kamas susceptible de faire roll back X serveurs, tu comprends?

A ça t'ajoutes les moyens techniques disponibles ou pas et t'obtiens une certaine hiérarchie des règles. En l'occurence, l'achat d'un suicide sur serveur héroique ou une "arnaque"(j'aime pas trop ce mot parce que c'est plutôt une stratégie qu'une arnaque) à base de mp c'est tellement bénin que ça sert à rien d'y investir du temps/des moyens.

Pour faire dans la métaphore IRL, vu qu'on aime bien ça sur JOL-Dofus, c'est un peu comme aller porter plainte parce qu'on t'as piqué une clef USB vierge; si les les fonctionnaires sont simpa ils prennent ta plainte mais sans conviction (genre le support qui te répond que ça fait partie du jeu), éventuellement en te prenant pour un con, soit ils t'envoient chier parce que certes le vol c'est interdit, mais foncièrement t'avais juste à faire plus attention, eux ils ont autre chose à foutre que s'occuper d'un préjudice aussi faible.

Après j'ai remarqué que vous aimez bien faire dans l'exagération et le premier degré donc en raisonnant comme des bots je pense pas qu'on pourra pousser le débat plus loin, si faire une arnaque à mp ça a un degré de pénibilité équivalent "IRL" (même si je trouve vraiment le concept totalement débile) à :
Citation :
je m'en vais dans la rue commettre des meurtres en masses
Je pense que vous avez juste un problème d'appréhension/compréhension d'un réglement.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Faire une arnaque à la con à base de mp ça pèse moins qu'exploiter une faille kamas susceptible de faire roll back X serveurs, tu comprends?
C'en est où déjà cette histoire ? Awi : ceux qui s'en sont mis plein les poches s'en vantent dans les /a des divers serveurs d'après plusieurs témoignages... d'autres se vantent de "boter", et d'être les leaders de leur serveur...

Bah dans ton analogie, en fait... les proches d'une victime plantée au couteau semblent pas d'avantages pris en considération par les autorités
Citation :
Publié par Wasssha
blablabla
Toujours pas compris comment il fait pour t'arnaquer tant que tu appuies pas sur le bouton échange quand tu mets ton stuff dans la fenetre d'échange.

Vraiment du mal à comprendre comment des personnes peuvent se faire arnaquer comme ça

@Bjorkio ah bon les bots sont interdits ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés