Au revoir Blade & Soul

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sonia Blade
Toi non plus, le vrai bashing mobs c'est sur Linéage 2.. DAOC laisse moi rire sur la difficulté de ce jeu.
Tellement vrai pour le bashing ^^.
Aprés ce sont pas vraiment des donjons, sauf exception.. c'est pour eux un moyen de rajouter des quête/du contenu sans s'embêter à créer une vraie zone >< Parceque parfois c'est même pas des zone de "boss", c'est juste un machin avec 2 pauvre quête naze où tu passe 5 minute, même encore au lvl 40
(Je fais l'intégralité des quêtes) Je comprend l'idée de faire des quête instancié mais Je trouve ça trop facile comme solution...

Sinon pour le post de base... la majorité des défaut reproché sont spécifique aux mmo, Blade&Soul à des défaut oui et il aurait été plus pertinent de soulever ceux qui sont juste spécifique à lui. Parceque parler de bash alors qu'on lvl up à une vitesse folle et que les quête demandent de tuer 10 mobs maxi... Oui parfois les objets droppent pas mais tu vas tuer 15 mobs au lieu de 10, rien de fou...
Mais ne le prend pas mal car je suis d'accord avec toi sur certains point, je trouve aussi certain intervenant très virulent..
Citation :
Publié par Thani
Non toutes les spé différentes je ne les ai pas testés mais quand tu regardes la majorité des morph des skills tu as le choix entre:

• un truc totalement over-power (genre i-frame, stun supplémentaire, re-fufu)
  • un truc ultra situationnel (que tu n'utilisera que contre certaines classes et au pris de sacrifices sur ton build)
  • un truc totalement nul à chier.

Donc tu mets patiemment tes points dans tes cores skills et là... il te reste 2 spare points...
Du coup les builds efficaces sont très vites utilisés et testés et se comptent sur les doigts d'une main.
Si ce que tu dis est vrais je te plaint alors car l'assassin est vraiment pauvre en technique. Par contre il ne faut pas prendre les skills un par un. Un coups qui parait anodin peu te permettre de lancer un autre skill qui lui es vraiment fumé mais situationnel, explore mieux ta classe. Apres si les assassins n'ont que qqs skill utilisable en PvP je comprends pourquoi je les brises en arene avec une spé PvE.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Toi non plus, le vrai bashing mobs c'est sur Linéage 2.. DAOC laisse moi rire sur la difficulté de ce jeu.
Au jour d'aujourd'hui peut être. Mais lorsqu'il est sorti, la difficulté était belle et bien la c'est indéniable. Il fallait au moins 6 mois pour être 50 hardcore gamer ou pas. CQFD.
Tu parle. J'ai joué un bonemachin je sais plus le nom ou je me posais dans une salle, je sortais les squelette et j'allais prendre un café. Sans compter que ta difficulté de bash mobs dans DAOC ca représente meme pas 0.1% de la difficulté dans lineage 2 - un mmo ou tu dois pas defendre ton spot ou en prendre un ne représente aucune difficulté en terme de bashing pur et dur. Après j'ai pas envie de discuter avec des fanboys nostalgique d'un jeu moisi. CQFD
Certes, faire un post en public sur n'est pas forcément la solution la moins risquée pour éviter que le débat s'emballe mais n'oubliez pas que même un Jedi reste humain. Il à posté sur l'émotion dans un moment de raz-le-bol sans pour autant s'en prendre à quelqu'un, étaler de la haine ou passer l'argumentation au second plan. Que l'on soit d'accord ou non avec lui est une chose, l'agresser sur un ton condescendant sous prétexte qu'il a un avis différent du votre, c'est moche.

Vu la tournure du sujet, çà pourrait-être pas mal de changer le nom du topic pour qu'il soit plus centré sur l'évocation des défauts du jeu non ?

Citation :
Publié par Uryell
j'avoue, niveau donjon, il y en a beaucoup trop qui se ressemblent (la grotte lambda )
Ces grottes, c'est insupportable T-T. Surtout qu'elles sont vraiment identiques au niveau des textures, à croire que tu combats la faction des taupes. Y'a un peu trop de donjons dark aussi, j'aime bien en avoir de très colorés de temps en tems voir carrément féerique (dans les zones bas level, j'aime bien ce petit endroit avec les poteries géantes par exemple, c'est original).
Citation :
Publié par Oraclis
Au jour d'aujourd'hui peut être. Mais lorsqu'il est sorti, la difficulté était belle et bien la c'est indéniable. Il fallait au moins 6 mois pour être 50 hardcore gamer ou pas. CQFD.
CQFD de rien du tout, la difficulté n'a rien à voir avec la durée du leveling, de la quantité de grind à ingérer où la tendance de la courbe d'xp, c'est ridicule de sortir un truc pareil...
Soit dit au passage, sur L2 ça à pris presque 10 mois pour voir le premier Lv75 en account sharing sur les serveurs originaux NA, si je ne dis pas de connerie, ça date quand même pas mal.

Concernant BnS je dois avouer que le manque d'originalité dans les petits donjons type grotte pèse assez rapidement, c'est dommage oui.
c'est vrai que les instances grottes c'est vraiment usant à la fin
du coup quand ut es dans les zones plus ou moins open tu apprécie plus

Par contre un petit truc me dérange c'est que nous sommes obligés de suivre les routes à quelques rares exceptions on ne peut pas sortir des sentiers ! j'ai essayé mais ce n'tétait pas concluant

Sinon je trouve son avis bien argumenté il à le droit de donner son avis ce n'est pas une raison pour lui tombé dessus !

après certains points négatif pour certains sont appréciés par d'autres joueurs il faut de tout pour faire un jeux de toute façon

Après j'aime bien les jeux coréens et le bashing ne me dérange pas plus que ça puisque de toute façon il faut y passer ! (genre 200 tokens pour avoir une tenue ^^
Citation :
Publié par Sonia Blade
Tu parle. J'ai joué un bonemachin je sais plus le nom ou je me posais dans une salle, je sortais les squelette et j'allais prendre un café. Sans compter que ta difficulté de bash mobs dans DAOC ca représente meme pas 0.1% de la difficulté dans lineage 2 - un mmo ou tu dois pas defendre ton spot ou en prendre un ne représente aucune difficulté en terme de bashing pur et dur. Après j'ai pas envie de discuter avec des fanboys nostalgique d'un jeu moisi. CQFD
lol parce que Linéage 2 ne l'est pas peut être ?
Citation :
Publié par JyskaI
CQFD de rien du tout, la difficulté n'a rien à voir avec la durée du leveling, de la quantité de grind à ingérer où la tendance de la courbe d'xp, c'est ridicule de sortir un truc pareil...
Soit dit au passage, sur L2 ça à pris presque 10 mois pour voir le premier Lv75 en account sharing sur les serveurs originaux NA, si je ne dis pas de connerie, ça date quand même pas mal.

Concernant BnS je dois avouer que le manque d'originalité dans les petits donjons type grotte pèse assez rapidement, c'est dommage oui.
Je ne parlais pas QUE de la longueur ! Par exemple dans DAoC plus tu mourrais, plus tu perdais d'expérience à chaque fois. La mort avait un réel impact que je n'ai jamais retrouvé sur un autre MMO. Après L2 je n'en parle pas car je ne le connais pas.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Non mais les mecs on s'en fou de quel jeu bash le plus. Et déjà le bonemachin il est sorti quelques années après avec l'extension

Oui linégae 2 c'était du bashing Coréen, Daoc au lancement était long à monter mais on était obligé de grouper pour le bonus donc le temps passait plus vite (et pas de quêtes).

Rien à voir avec Blade and soul ou tu es lvl max en quelques jours on est d'accord.
En tout cas merci pour tes guides.

Perso je comprends très bien ton avis et m'y retrouve en partie. Mais l'ambiance et la musique ainsi que l'histoire me font rester. Franchement depuis GW1 je n'ai jamais tant aimé une musique dans un MMO
++ @BelXander, dommage que le jeu ne t'ait pas plu, mais c'est indéniable que le levelling de BnS ne sort pas des sentiers battus du très (trop) classique themepark. Et dire qu'à l'époque quand je disais ça je générais une aggro pas possible des fanboys de l'époque.

Pour moi il y a un fossé entre la phase de levelling et les instances 45+. Pendant tout le levelling oui on bourrine no brain, ça passe. Ensuite non pas vraiment, d'ailleurs on y retrouve quelques points communs avec la trinité par la suite, le heal en moins (plutôt soutien type protection) mais bel bien avec un tanking obligatoire sur certains boss (ça ne parlera pas à grand monde mais le boss mage dans le labyrinthe sans tank pour les adds, bonne chance).

Pour les classes, il faut attendre suffisamment de niveaux pour avoir un réel aperçu des builds viables et donc varier les plaisirs mais c'est vrai que les classes à "ani-cancel" en abusent en PvE, ce qui donne un effet no-brain. Et pourtant il n'y a pas que ça, particulièrement en PvP mais même en PvE, plus tard. Si vous cherchez une classe plus versatile, allez du côté du FM par exemple. Les skills PvE et PvP n'ont aucun rapport et même en PvE solo ou en groupe, le build est variable. Mais c'est un peu mou sur les 30 premiers lvl, imho.
Citation :
Publié par Oraclis
Je ne parlais pas QUE de la longueur ! Par exemple dans DAoC plus tu mourrais, plus tu perdais d'expérience à chaque fois. La mort avait un réel impact que je n'ai jamais retrouvé sur un autre MMO. Après L2 je n'en parle pas car je ne le connais pas.

Daoc c'était surtout du PvP incroyable à l'époque, j'adore Linéage 2 mais c'est juste pas comparable avec Daoc qui d'ailleurs à gagné le titre du meilleur mmorpg pvp depuis bien longtemps et même encore aujourd'hui peu de mmorpg arrivent à son niveau mais daoc c'était aussi une communauté rôliste très présente (normal vu l'univers).

Linéage 2 le rp même à l'époque c'était pas fou mais clairement que ce soit le pexing ou le pvp c'était 10 fois plus dur que Daoc mais sans sa complexité ou sa profondeur c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'a jamais réussi à le surpasser(malgré être sortie 3 ans plus tard que daoc de mémoire).

Aujourd'hui je joue encore à L2 un peu par défaut car DAOC c'est complétement mort mais si j'avais le choix j'irais sur celui ci, y'a plus trop matière à débattre ou à relancer la gueguerre de l'époque, Daoc a remporter le match grâce à son magnifique pvp depuis bien longtemps.

Et B&S dans tout ça? Bha pour moi c'est un "mmo"rpg un peu bâtard visant l'esport via du pvp instancié, on aime ou pas (ce sera le "ou pas" pour moi) c'est comme ça, je suis pas convaincu que ça réussisse en Europe car les gens sont encore très conservateurs vis à vis de comment doit être un mmorg comme par exemple la quasi obligation d'avoir la trinité(tank/heal/dps).

Edit: Pour L2 je parle bien entendu de l2 classic et non la daube infâme qu'est devenu le jeu avec le cash shop and co.

Dernière modification par Soya02 ; 29/01/2016 à 15h27.
Citation :
Publié par mogweys
Vous oubliez l'intérêt principale et indéniable de ce jeu : Les FILLES a moitié nu et en string qui se balade avec des haches qui font 3 fois leurs tailles !!
Tu es un sacré phénomène toi en la matière
Pour le manque de trinité, si B&S est bien conçu il y'en a pas besoin. Après si les joueurs occidentaux arrivent pas a s'adapter hors des sentiers battu a la wow, eq, daoc c'est une autre histoire. Personnellement je vis en 2016. Et la ou j'ai le mieux apprécié le pvp c'est sur les mmo corréens justement.

Quand a L2 l'intérêt est pas dans le bash, ni l'exp, ni le level max, mais ce qui gravite autour du bash, en l'occurrence son pvp sauvage, l'inter-clan et les guerres de siège. Quand a DAOC son unique intérêt c'est son système RvR tri-faction qui est bon (l'équilibrage des classes, par exemple, entre les deux jeu ca serait rigolo de voir qui tiens la palme mais a mon avis c'est L2 qui s'en sors le mieu). Donc comparer les deux.. *soupire fanboy/hatter comme d'habitude*

Edit : meme post-ToA vous etes a des années lumières comparé a la difficulté a L2.

Citation :
Et déjà le bonemachin il est sorti quelques années après avec l'extension
J'arrive très bien a extrapoler la pseudo-difficulté de pexing a daoc avant ToA et, désolé, mais ca vaut pas un clou dans tous les sens du terme

@CinglingSyu : youpikai a DAOC : a qui mezz le plus vite en pvp de groupe. Si tu crois que le gameplay a l'époque était mieu que celui de L2 bha lol.

Dernière modification par Sonia Blade ; 29/01/2016 à 17h04.
Citation :
Publié par Sonia Blade
desole jaurai du preciser post-TOA. (apres jai lache l'affaire.)

anyway /HSstop
Citation :
Publié par Sonia Blade
Pour le manque de trinité, si B&S est bien conçu il y'en a pas besoin. Après si les joueurs occidentaux arrivent pas a s'adapter hors des sentiers battu a la wow, eq, daoc c'est une autre histoire. Personnellement je vis en 2016. Et la ou j'ai le mieux apprécié le pvp c'est sur les mmo corréens justement.

Quand a L2 l'intérêt est pas dans le bash, ni l'exp, ni le level max, mais ce qui gravite autour du bash, en l'occurrence son pvp sauvage, l'inter-clan et les guerres de siège.
Je vis aussi en 2016 mais perso ça me fait un peu chier de cramer 500 euros pour être au même niveau qu'un gars qui use le cash shop comme par exemple la version actuelle de L2 et malheureusement c'est comme ça sur pratiquement tout les mmorpg Kr actuels ainsi qu'un fake open world où tout est linéaire avec des chargements de partout.

C'est dommage car les mmorpg Kr sont toujours en avance sur l'EU/NA en terme de gameplay, même sur leurs mmorpg bidon on peut voir des idées assez folles mais généralement quand c'est importé en Europe(ou coté us) ils gardent l'archétype coréen de la boutique etc, vraiment dommage.

Un truc qui me gonfle profondément aussi c'est que maintenant tu dois atteindre le level max dans les mmorpg pour commencé à réellement tâter le contenu du jeu, purée sur L2 j'ai mis 3 ans pour être level max mais osef car le contenu était partout peu importe le niveau et je parle pas juste de quelques ajouts.

Citation :
(l'équilibrage des classes, par exemple, entre les deux jeu ca serait rigolo de voir qui tiens la palme mais a mon avis c'est L2 qui s'en sors le mieu)
L'équilibrage sur L2? Stun stun et restun(avec un cd qui se termine avant la fin du stun), ils ont ouvert un serveur classic EU récemment je t'invites à voir par toi même c'était quoi l'équilibrage de l2(et c'était comme ça à l'époque jusqu'en C2-3 de mémoire).

Dernière modification par Soya02 ; 29/01/2016 à 15h45.
Concrétement, c'est un ras-le-bol du PvE dans un jeu très clairement affiché PvP. Je comprend que tu n'es pas trouvé ton compte, mais en même temps je vois pas pourquoi ca t'étonne :/

C'est comme dire "le mode story de street fighter, il vaut pas celui d'assassin creed" ben... oui, effectivement
*Regarde l'archer et son pote le cac spammant leurs stun sur les joueurs pour choper le spot de farm du B grade* Ah oui il me semble bien équilibré ce jeu! Si linéage est(ou était) équilibré alors moi je suis la reine d’Angleterre. Même pendant les sièges c'était la course entre les groupes pour stun en premier, à l'époque on avait même un clan qui avait pour tag "Stunland'.
Ton petit tuto était sympa BelXander, donc merci pour ça.
Perso, j'ai mis zéro fric dans Blade. Je savais un peu à quoi m'attendre donc aucun regret si j'arrête.
et si tu essayai de prendre le jeu par un autre bout ?
joue à la manette comme si tu jouais à tekken, et intéresse toi à l'histoire principale.
Ce jeu est basiquement un wuxia, donc ça se lit comme un bon bouquin.

avec un gameplay de jeu de baston (prises, contres, projection etc) à la manette c'est génial
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés