[PvPm] Le restat c'est tabou, on en viendra tous à bout!

Répondre
Partager Rechercher
Ce genre de mauvaises habitudes vient du fait que la prise de risques n'a jamais été récompensée sur Dofus. Tout comportement tend à être le plus sûr possible pour assurer un gain minimal le plus rapide et donc le plus rentable possible.
Cette esquive par les joueurs de tout comportement à risque favorisant des gains plus élevés (qui enfait n'existent pas sur Dofus, la différence est trop faible) a favorisé par le studio la création de contenus hardcores obligatoires à risques qui deviennent pénibles et frustrants pour tous les joueurs.
C'est un cercle vicieux.

Peut-être que la suppression de la sagesse comme bonus xp et les rééquilibrages que cela entraîne serait donc la meilleure méthode pour instaurer des bases plus saines dans l'évolution des personnages.
Aujourd'hui, beaucoup de zones et donjons souffrent d'une xp faiblarde. Et les compositions d'idoles restent assez peu variables (d'ailleurs, de nouveaux idoles ne sont pas prévus ? c'est dommage) et parfois pas assez récompensées. [En restant dans la vision d'une xp en PvM]
Bah le problème c'est : pourquoi s'embêter à créé un stuff (donc réfléchir un minimum sur celui ci et dépenser des K) et à aller courir partout pour les quêtes & chasse/apprendre les mécaniques des mobs alors qu'il suffit de passer son tour avec une pano lvl50 ?

Surtout que même si l'xp est succès/quêtes & co est valable, ça reste toujours un peu plus long que le full sasa. Et c'est sans compter le fait que, comme tout le monde à ce niveau se fait mulet, le pauvre joueur honnête qui veut XP avec les quêtes aura énormément de difficulté car il sera seul.
C'est bien pour ça qu'il faut supprimer le full sagesse et augmenter les gains d'xp alternatifs, à tous les niveaux
(D'ailleurs c'est affligeant de voir à quel point les chasses ne sont absolument pas rentables en dessous des 160).
Du même avis que Carapuce. Supprimer la sagesse - tout en augmentant l'xp de base des combats - et donner beaucoup plus de poids aux sources alternatives d'xp ne peut faire que du bien à Dofus.
Citation :
Publié par Troublee
Bah le problème c'est : pourquoi s'embêter à créé un stuff (donc réfléchir un minimum sur celui ci et dépenser des K) et à aller courir partout pour les quêtes & chasse/apprendre les mécaniques des mobs alors qu'il suffit de passer son tour avec une pano lvl50 ?
Parce qu'il ne faut pas forcément croire tout ce que l'on nous dit du genre "Le jeu commence au niveau 200". Tant que ce genre de reflexion reste dans la mentalité des joueurs, on risque de voir ce comportement encore longtemps.
Donc augmenter l'XP c'est bien, mais rendre le jeu intéressant à tous les niveaux c'est mieux.

Et puis l'intérêt de la sagesse c'est que ça permet de vendre des abonnements d'un an avec le familier sagesse. Ca aussi ça a joué sur la non suppression de cette caractéristique.
Citation :
Publié par chym
Parce qu'il ne faut pas forcément croire tout ce que l'on nous dit du genre "Le jeu commence au niveau 200". Tant que ce genre de reflexion reste dans la mentalité des joueurs, on risque de voir ce comportement encore longtemps.
Donc augmenter l'XP c'est bien, mais rendre le jeu intéressant à tous les niveaux c'est mieux.
Bah ui j'suis de cet avis justement, supprimer (ou grandement nerf) le bonus xp que procure la sagesse ne peut être mauvais. J'me mettais juste à la place du joueur lambda.
Citation :
Publié par Carapuce
C'est bien pour ça qu'il faut supprimer le full sagesse et augmenter les gains d'xp alternatifs, à tous les niveaux
(D'ailleurs c'est affligeant de voir à quel point les chasses ne sont absolument pas rentables en dessous des 160).
Euh je trouve qu'au contraire, les chasses sont super rentables en terme d'exp du lvl 50-189. Après c'est useless. Vous voulez supprimer l'impact de la sagesse sur l'expérience, mais en quoi ça vous gêne ? Les joueurs sont libres de jouer comme bon leur semble.

Les exp alternatifs ne sont en rien intéressantes par rapport à l'exp PvM. Quand tu fais des combats zone Klime ou Vortex à 80M, même les chasses légendaire ne sont pas aussi intéressantes ( sauf si tu tombes directement sur une x4 mais ça m'est déjà arriver d'attendre 2h pour enfin avoir une x4 ). Même des pauvres zoth te donnent 3M/2min d'exp alors que sans point de sagesse avec idole, tu as 300 000 GRAND MAX. Les idoles ne sont pas bien calibrés et la promesse d'un système viable pour remplacer la sagesse reste une utopie. Je ne vois pas où est le mal de vouloir monter des personnages lvl 200 rapidement quand tu en as déjà 7-8 autres derrière et tous le monde n'aiment pas ces fameuses exp alternatives.

Chasses : Rébarbative, chiante, longue et pas intéressante sans le x4
Kolizéum : Une vaste blague, faut investir des kamas pour des stuff à tous les lvl pour une exp dérisoire
Les quêtes : Hormis quelques zones, les autres ont des quêtes désorganisées et absolument pas fun.
Les succès : On aime ou on aime pas.

Si ils suppriment la sagesse faudrait penser à mettre une potion de lvl dans le GB car il y a une réellement demande d'exp rapide ( cf l'expérience avec le nidas et le commerce de power leveling ) et dépenser 100-200 millions pour up un personnage 200, ça ne me ferai ni chaud ni froid tellement les kamas s'accumulent en ne servent à rien. Pour ceux qui trouvent que le jeu est intéressant pré lvl199-200, je suis mitigé sur le sujet. J'ai recommencé le jeu en 2015 et sans point de sagesse sur mes deux premiers personnages, et ba avec les stuff actuels, nouveaux trophées, les donjons pré 190, ne représentent aucune difficulté et il s'agit ni plus ni moins de rush bête et méchant et à 2 personnages stuff 130-140 tu roules sur le contenu. Et le seul donjon de la liste où j'ai buté est le CM.
Citation :
Publié par Troublee
Bah ui j'suis de cet avis justement, supprimer (ou grandement nerf) le bonus xp que procure la sagesse ne peut être mauvais. J'me mettais juste à la place du joueur lambda.
Je ne disais pas cela pour toi, mais pour ceux qui choisissent la réponse "passer son tour avec une pano prespric".
Citation :
Publié par Huychi
Les idoles ne sont pas bien calibrés et la promesse d'un système viable pour remplacer la sagesse reste une utopie. Je ne vois pas où est le mal de vouloir monter des personnages lvl 200 rapidement quand tu en as déjà 7-8 autres derrière et tous le monde n'aiment pas ces fameuses exp alternatives.
Un joueur qui veut ajouter un nouveau personnage à son équipe saura l'intégrer et le faire évoluer assez rapidement, et même si cette phase ne présente que peu d'intérêt. Dans ce cas sauf création d'un reroll pour refaire le contenu BL/ML (mais alors l'XP n'est pas le problème), un orbe pour quelques ogrines pourrait avoir son utilité. Mais ce n'est pas lui que l'on va retrouver spammant des messages "Iop 150 full sasa cherche groupe ben".
Citation :
Publié par Huychi
Je ne vois pas où est le mal de vouloir monter des personnages lvl 200 rapidement quand tu en as déjà 7-8 autres derrière et tous le monde n'aiment pas ces fameuses exp alternatives.
Encore une fois ui, j'trouve ça aussi relou de toujours re-up des persos quand t'en as déjà des 200. Nan la c'est surtout le nouveau joueur qui joue depuis 2 semaines et qu'au lieu de découvrir le jeu va aller sur frigost dès son lvl50.
Pour ce qui est d'up des perso 200 rapidement quand on en a déjà une bonne poignée, je pense que le récent transfert de compte et toutes les vérifications liées ouvre la voie à un service permettant de générer directement des personnages sous condition d'en avoir déjà X ou d'appliquer le bonus aux personnages supplémentaire à l'échelle du joueur et non du compte (tout en augmentant cette limite du x4)
Citation :
Publié par Attirail
Pour ce qui est d'up des perso 200 rapidement quand on en a déjà une bonne poignée, je pense que le récent transfert de compte et toutes les vérifications liées ouvre la voie à un service permettant de générer directement des personnages sous condition d'en avoir déjà X ou d'appliquer le bonus aux personnages supplémentaire à l'échelle du joueur et non du compte (tout en augmentant cette limite du x4)
Même pas besoin de vérification, une potion/un orbe/un parchemin ou ce que vous voulez contre quelques milliers d'ogrine et hop level 200. Je m'en tape complètement si Jean (il ne faut pas tout mettre sur le dos de Kevin) qui vient de commencer est 200 alors que mon éni que j'ai depuis plusieurs années et toujours 195. Au moins il ne viendrait pas pleurer devant les donjons "full sasa cherche groupe. Ne rate pas les chals". Après si il ne sait pas jouer son perso c'est son problème. On peut même imaginer la potion en version "mineure" pour passer 100 pour ceux qui voudrait reprendre le jeu avec un nouveau perso à ce niveau (ou simplement vouloir finir de monter soit même son perso). Ou même mieux, comme pour les parchemins de caractéristiques, un parchemin pour gagner un niveau entre 1 et 50, entre 51 et 100, 101 et 150, et 151 à 200. Et ça pourrait être intéressant comme cadeau d'abonnement, ou avec l'achat d'un slot de perso.
Non. La richesse de Dofus est aussi dans son leveling, et le fullsagesse mulapex est une dérive qui n'a jamais été voulue par ankama. Ils ne vont certainement pas faire des items pour up niv xxx, Fut-ce pour les anciens.
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Non. La richesse de Dofus est aussi dans son leveling, et le fullsagesse mulapex est une dérive qui n'a jamais été voulue par ankama. Ils ne vont certainement pas faire des items pour up niv xxx, Fut-ce pour les anciens.
Dans ce cas qu'ils ne viennent pas nous bassiner avec le retrait de la sagesse dans l'exp. Qu'est ce que ça peut faire qu'un joueur arrive directement lvl200 ? Rien, hormis certains les 3/4 on ne les verra jamais en donjon et se contenteront d'acheter le dernier stuff à la mode pour se faire rouler dessus. Certains jeux l'ont adopter et je ne vois pas où le mal, bien au contraire. Dofus attire énormément de nouveau joueurs mais très peu reste car le leveling est pénible.( C'est simple sur la dizaine de joueurs avec j'ai pu jouer au début, je me retrouve seul au bout du compte ) On est dans un monde où les joueurs consomment mais ne restent pas. Donc diminuer le lvling ne ferai pas de mal.
Le levelling est pénible car les zones BL/ML sont désertes à cause du mulage xp frigost , donc actuellement les nouveaux joueurs sont confrontés au choix suivant :
-xp solo dans les zones normales du niveau mais côté social c'est pas fun
- se mettre full sasa et aller quémander l'xp à frigost et passe leur temps à ... pas jouer , ce qui n'est pas ludique du tout

Alors oui pour nous tout va bien on a nos persos montés , un côté social encore actif , pas mal de joueurs de ma liste d'amis jouent encore.

Maintenant diminuer le levelling d'accord mais pour tout le monde et à condition que le craft suive .
Virer l'xp de la sagesse ferait que les joueurs, pourraient même s'ils se font mûler par moment, être autonomes et jouer vraiment leur classe ce qui est tout de même plus ludique .

Le mieux serait aussi à l'image de certains jeux d'avoir des équipements dédiés à des stat utilitaires à l'image de Neverwinter : dans ce jeu les items ont des slots pour des enchantements , les slots sont d'un type prédéfini : attaque, défense, utilitaire,arme, armure.

Les items pour la tête, les bottes (un troisième mais j'ai un trou ) n'ont qu'un slot utilitaire dont les stat amenées par les enchantements concerne le drop , l'xp et le déplacement.

Ainsi il ne peut pas y avoir d'incidence sur la puissance/défense du personnage et le joueur peut choisir de privilégier le drop , le gain d'xp ou le déplacement sans impacter trop son groupe.
Comme l'ont écrit mes prédécesseurs, cela a pu être intéressant au début quand tout la population montait. Maintenant je ne vois pas ce qu'il y a d'enrichissant à spammer une demande de groupe en full sagesse. Je me rappelle encore d'une fois lors d'une sortie guilde en voyant au moins une demi-douzaine de joueur cherchant un groupe à l'entrée d'un donjon. Je demande alors à la guilde pourquoi ils ne se mettent pas ensemble pour le passer. Et là je suis redescendu de mon nuage quand on m'a répondu que pas un n'est équipé correctement (tous full sagesse) et ils sont incapable de le passer ensemble, ils sont juste là pour ce faire "muler". Si c'est ça la richesse du jeu, je comprend pourquoi il y a de moins en moins de monde.
Citation :
Publié par Arialia
Le levelling est pénible car les zones BL/ML sont désertes à cause du mulage xp frigost , donc actuellement les nouveaux joueurs sont confrontés au choix suivant :
-xp solo dans les zones normales du niveau mais côté social c'est pas fun
- se mettre full sasa et aller quémander l'xp à frigost et passe leur temps à ... pas jouer , ce qui n'est pas ludique du tout

Alors oui pour nous tout va bien on a nos persos montés , un côté social encore actif , pas mal de joueurs de ma liste d'amis jouent encore.

Maintenant diminuer le levelling d'accord mais pour tout le monde et à condition que le craft suive .
Virer l'xp de la sagesse ferait que les joueurs, pourraient même s'ils se font mûler par moment, être autonomes et jouer vraiment leur classe ce qui est tout de même plus ludique .
Je t'arrête de suite. Tu as la vision d'un ancien joueur absolument décolorée de la réalité actuelle. Sur mon serveur, tu trouves sans soucis des joueurs dans les zones BL/ML, il n'y a aucun soucis, pourtant il y a pas mal de spam frigost. Par contre, faire rester ces joueurs, c'est un autre soucis. Tu blâmes le full sagesse comme étant la cause du manque de nouveau, mais dois je te rappeler qu'à l'époque le donjon blop/rat noir/rat blanc avaient le même rôle que le Royalmouth/Ben ? Pourtant, il y avait des joueurs partout. Quand tous le monde débutent, il n'y a pas de soucis mais lorsque la population vieillit, comme c'est le cas sur Dofus, les nouveaux veulent juste rattraper leur retard. Et ça passe par le full sagesse à frigost. C'est une des conséquences mais certainement pas la cause de la désertification des zones BL/ML contrairement à ce que veulent faire croire les anciens joueurs.

Supprimer le full sagesse ne servira à rien, ça ne repeuplera pas les zones BL des vieux serveurs. Avec la possibilité d'up directement le full sagesse n'aurait plus de raison d'exister, les joueurs voulant rattraper les autres seront 200 et les autres feront tranquillement leur chemin. On aura surement plus de joueurs qu'actuellement.
expliquez alors pourquoi il y avait 2 fois plus de joueurs quand on mettait 1 an à up lvl 100 ...
ça prouve juste que c est pas à cause de l xp longue que les gens restent pas
Et puis une fois 200 les joueurs vont vite arrêter car le contenu devient prise de tête .... je sais qu'il y a des joueurs pour ce contenu mais je ne crois pas que ce soient la majorité ....

En tout cas virer l'xp de la sagesse , en adaptant le gain d'xp des combats bien sûr, ne peut pas faire de mal.

Et ce que j'ai dit ne viens pas seulement de moi mais de témoignages d'autres joueurs , c'en est à tel point que certains même s'ils aiment le concept du jeu ne veulent pas y jouer car "faut passer ses tours pour uper"

Dans aucun mmorpg tu n'as ça , ok le powerlevelling existe mais c'est celui où petit niveau on t'emmène dans des donjons qui va se bâcher en 5-10 minutes mais qui ne t'empêches aucunement à côté de jouer normalement en solo ou avec des joueurs de même niveau que toi , c'est ce que j'ai vécu personnellement avec ma pandalette où je faisais des donjons en guilde en me rendant quand même utile en soutien ou en frappe eau et à côté en solo j'xp sur les mobs de mon niveau et c'était super plaisant .

+1 ririri
Publié par ririri
expliquez alors pourquoi il y avait 2 fois plus de joueurs quand on mettait 1 an à up lvl 100 ...
ça prouve juste que c est pas à cause de l xp longue que les gens restent pas
Peut parce que les mentalités ont évoluées ? Auparavant, ça ne gênait personne les MMORPG où il fallait farm durant des heures pour monter de niveau. Maintenant ça se résume bien souvent à une série de quête tracée de A à Z avec très peu de liberté externe, typiquement le cas de Dragon Prophet ou encore Blade and Soul. On est loin des jeux à farming comme pouvait l'être Dofus ou encore Metin2 à leur sortie. J'omets aussi le fait que les joueurs étaient nombreux à être dans la phase de découverte du jeu et il y avait du monde à bas niveau. 12 ans la sortie du jeu les mentalités ont énormément changées et la population a vieillit. Or quand tu ne trouves personne dans les zones BL car 90% du serveur est 180+, tu cherches forcément un moyen d'aller rapidement afin de jouer avec eux. Tu mets 100 joueurs qui démarrent ensemble, ils vont mutuellement se pousser vers le haut, cependant, tu mets 1 joueurs lvl1 et 99 autres 200. Le lvl1, il va chercher à rattraper les autres le plus vite possible afin de profiter du jeu. Le vieillissement de la population est la cause du désintéressement des bas niveaux par les joueurs en aucun cas la sagesse est responsable des maux.

@Aralia, je suis désolé mais je te trouve complètement à côté de la plaque sur le coup, si tes témoignages se résument à devoir passer ces tours pour monter, en quoi ça démontre que la sagesse est un soucis ? Je vois au contraire, que ces joueurs veulent être niveau max mais que la phase de leveling n'est pas intéressante et qu'avec une potion d'exp 200, ces joueurs reviendront sur le jeu. On revient donc à mes premiers messages. Sur WoW, il existe des sésames te propulsant directement lvl 90 ( https://eu.battle.net/support/fr/art...same-niveau-90 ) probablement lvl100 à la prochaine extension pour pallier à l'absence de joueurs dans les zones précédentes. Et dans bon nombre de MMO, tu peux muler un personnage sans soucis et à une vitesse folle afin de rattraper tes amis.
Ensuite, au lvl 200, le jeu ne se résume pas à faire uniquement des donjons 200 dimensions ou du Frigost 3. Le niveau ultime t'offre un énorme panel de possibilité et tu es sûr que tu peux faire l'ensemble du contenu plus bas niveau sans prise de tête. Faut vraiment que vous vous mettiez dans la tête que la sagesse est une conséquence de la désertion des zones BL mais clairement n'en est pas la cause.

Dernière modification par Huychi ; 13/02/2016 à 01h41.
Arrow
On part un peu en HS, mais c'est intéressant, alors je vais y répondre :

J'pense que vous avez un peu tous raison et tort à la fois, car vous vous focalisez chacun que sur un seul aspect. C'est un tout, et les responsables sont multiples et inter-dépendants.

• La population :
    • son vieillissement : c'est un fait, ça réduit forcément les joueurs potentiels à un cercle inférieur, et pousse en effet les nouveaux à "rush"
    • sa mentalité qui a changé : les gens sont en effet moins enclin à investir du temps sur la durée, et veulent "tout tout de suite"
    • le multi-compte : et ouais... c'est pas un responsable unique, mais ça participe au déclin en fait !...
  • LES BOTS !!!
    • Ils ruinent toute l'expérience à BL, et fait fuir tout le monde !!! Quel vrai débutant serait assez maso' pour commencer un jeu dans une ambiance "walking dead"
    • Affectent l'économie : quasi invivable pour la sphère pré-18X, il est extrêmement compliqué de concilier ludisme et création de richesse pour s'auto-financer (et je parle juste de l'équipement là, même pas de l'abonnement pour ceux qui se refusent à sortir les €). Du coup, pourquoi se ruiner à s'équiper au fil du leveling, alors qu'il est si simple, et surtout communément "admis" et pratiqué, de rush 199 en faisant son assisté sur Frigost ?
    • Ont pourri le kolizéum, devenu quasi impraticable avant le niveau 199-200, en deçà, c'est l'anarchie quasi totale, des twinks et des dégénérés du cortex, qui, lorsque les neurones se connectent, roulent sur les quelques "vrais" joueurs des cercles inférieurs. Car les bots ont complètement foutu en l'air le trueskill, et fait fuir bon nombre d'aficionados du JcJ pré-lvlmax
  • ANKAMA eux-mêmes !!!
    • Vous avez remarqué à quel point la quantité ET la qualité des débats s'amenuisent d'années en années ? (que ce soit JoL comme offi, 'faut pas croire, on y trouveait aussi des débats intéressants) La communauté mature, celle qui a grandit avec le jeu, y est attachée et aurait plein d'idées / retours à formuler pour l'améliorer... tout ce vivier, il se meurt à petit feu. La z48 est en jachère, et le pourquoi est vite identifié : info descendante outai ? outai ? (oue, chuis d'accord avec Floudeur là dessus)
    • Les CMs qui privilégient une communication par facebook/twitter, royaume des petits jeunes, qui s'avèrent pourtant versatiles, vite ingrats, et qui, sur la plateforme officielle, semblent clairement sélectionner et ne donner que des réponses aux questions faciles et sans réel enjeu

En fait, c'est paradoxe-land... pas étonnant que ça semble marcher sur la tête pour nous :

• D'un côté A.G. donne l'impression de fuir sa communauté mature au profit des nouveaux, mais de l'autre, elle implante du contenu hardcore destiné à ses "anciens"
  • D'un côté A.G. veut attirer des nouveaux joueurs, mais de l'autre, rien (d'efficace ?) ne semble être fait pour assurer qu'ils s'installent parmi nous... [bien que si l'on en croit la comm' de ces derniers temps, ils semblent justement vouloir s'atteler activement à ce chantier]
  • D'un côté A.G. dit vouloir investir le champ de l'e-sport, mais de l'autre, ne met pas les moyens matériels/humain pour en assurer le réel succès
  • D'un côté A.G. dit vouloir renouer le lien avec sa communauté, et de l'autre, elle filtre à qui/quoi elle répond, esquive les questions de fond...
Bjorkio , bonne analyse j'avoue que j'avais du mal à répondre à Huychi parce que par bien des aspects il a raison mais pas totalement.

Je pense qu'Ankama doit agir sur plusieurs fronts en même temps

Virer les mules sagesses qui existent depuis otomai ( oui oui même sur Kuri en 2009 , jeune serveur alors ( 2008 ) le phénomène existait il s'est juste amplifié de mois en mois )

Instaurer un signalement IG pour les bots , les insultes , le spam, le phishing .... le système actuel est bien trop lourd.
Généraliser le système anti bots d'Agride et Bowisse sur les autres serveurs , ça commence à faire long là , être pris en otage comme "mètre étalon " c'est pas rigolo , et pourquoi autant de serveurs ?

Refonte système xp BL et des panoplies associées ( surtout le craft ) , pas bloquer les joueurs débutants mais les inciter à faire du contenu de leur niveau

Hum nouveau serveur ? l'ambiance des nouveaux serveurs a beaucoup de charme et a toujours attiré les joueurs, accompagné d'hôtels des métiers inter serveurs peut-être ( par ensemble de serveurs ) , un serveur pépinière durant quelques mois avec transfert des personnages en fin de saison.

Pour l'esport , oui le promouvoir , un peu dommage qu'ils aient laissé tomber Dofus Arena qui me paraissait plus adapté que Dofus ( je trouve que l'équilibrage des classes en tour par tour est impossible à faire tant qu'on a pas un système comparable aux échecs ou aux dames : les 2 camps les mêmes armes )

Après je suis pas contre un boost xp mais la communauté étant assez anti p2W ça passerait mal je préfère largement un système à la Archeage

Sinon le passage 199 - 200 est quand même long et je n'en vois plus trop la raison maintenant ...
Publié par Arialia
Bjorkio , bonne analyse j'avoue que j'avais du mal à répondre à Huychi parce que par bien des aspects il a raison mais pas totalement.

Je pense qu'Ankama doit agir sur plusieurs fronts en même temps

Virer les mules sagesses qui existent depuis otomai ( oui oui même sur Kuri en 2009 , jeune serveur alors ( 2008 ) le phénomène existait il s'est juste amplifié de mois en mois )

Instaurer un signalement IG pour les bots , les insultes , le spam, le phishing .... le système actuel est bien trop lourd.
Généraliser le système anti bots d'Agride et Bowisse sur les autres serveurs , ça commence à faire long là , être pris en otage comme "mètre étalon " c'est pas rigolo , et pourquoi autant de serveurs ?

Refonte système xp BL et des panoplies associées ( surtout le craft ) , pas bloquer les joueurs débutants mais les inciter à faire du contenu de leur niveau

Hum nouveau serveur ? l'ambiance des nouveaux serveurs a beaucoup de charme et a toujours attiré les joueurs, accompagné d'hôtels des métiers inter serveurs peut-être ( par ensemble de serveurs ) , un serveur pépinière durant quelques mois avec transfert des personnages en fin de saison.

Pour l'esport , oui le promouvoir , un peu dommage qu'ils aient laissé tomber Dofus Arena qui me paraissait plus adapté que Dofus ( je trouve que l'équilibrage des classes en tour par tour est impossible à faire tant qu'on a pas un système comparable aux échecs ou aux dames : les 2 camps les mêmes armes )

Après je suis pas contre un boost xp mais la communauté étant assez anti p2W ça passerait mal je préfère largement un système à la Archeage

Sinon le passage 199 - 200 est quand même long et je n'en vois plus trop la raison maintenant ...
+1 pour le passage 199-200 ça ne sert plus à grand chose, il faut toujours un pallier mais pas aussi long ...
Je rebondis juste sur les arguments expliquant que le full sagesse est resté pour vendre des familiers sagesse dans les bundle de 1 an d'abonnement.
Tout cela est assez stupide ; la sagesse des équipements en général doit être là pour les retraits et esquives, mais les bonus en sagesse visant à améliorer l'expérience, que ce soit par des consommables ou des familiers, peuvent très bien être transformés en bonus +30% d'xp, +50% d'xp etc.
Donc on peut imaginer que certain familiers resteront +50sagesse pour les retraits/esquives et que les familiers d'abonnement deviendront +50% d'xp.
Surtout actuellement, l'intérêt du lvl200 est tellement énorme comparé à il y a quelques années. Les gens ont une réelle envie d'up 200 (en général) et les 3.7mm paraissent juste infranchissable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés