Nouvelle joueuse à la recherche d'un peu d'aide

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde.

J'ai commencé à jouer à LoL il y a quelques jours et je suis à la recherche d'un peu d'aide.

Depuis que j'ai commencé, je lis beaucoup le wiki, guides et regarde des streams sur Youtube mais je n'ai personne avec qui jouer malheureusement.

Du coup, je serai très heureuse si je pouvais trouver une ou des personnes avec qui jouer. Le niveau ne m'importe pas beaucoup. Mais évidemment, les personnes expérimentées sont les bienvenues.

J'ai pas mal de temps pour jouer, je suis très intéressée par le jeu en lui-même et je veux croire que j'apprends plutôt vite.

J'ai Skype et Teamspeak.

Voila, n'hésitez pas à m'envoyer un MP sur le forum et merci beaucoup de m'avoir lu.

J'espère ne m'être pas trompée de catégorie. ^^
Hello.

Le problème c'est que c'est pas très marrant de jouer avec des gens expérimenté :x

Soit ils vont prendre leur compte lvl 30 pendant que tu seras 5-10 donc il y aura un ou deux lvl 30 en face et tu vas te faire exploser.

Soit ils vont créer un smurf (= un nouveau compte lvl 1) et exploser tout le monde donc la game sera finit avant que tu fasses quoi que ce soit aussi :x

Bonne chance néanmoins pour ta recherche.
Message supprimé par son auteur.
même avec un reroll, Riot a des algos pour pouvoir détecter les smurfs, tu te retrouves vite dans smurf land, et pour un débutant, c'est pas cool, parceque 90% des smurfs (chiffre tiré de mon chapeau) sont trés toxiques envers les débutants et peuvent décourager.
Le mieux c'est de regarder des vidéos pour comprendre le jeu.
Bien sûr ça t'aidera pas forcément au niveau mécanique (ça ça viendra à force de jouer, le last hiting ect).
Perso j'ai commencé y'a 8 mois (lol est mon premier moba) et j'ai progressé notamment en regardant Alderiate (youtubeur Français) qui explique très bien la gestion de lane par exemple.
Bof.

Vous partez du principe qu'un nouveau joueur va forcément chercher l'optimisation ou autre alors qu'il débute et découvre quoi.
Je me souviens avoir spammé la lane maokai max e/akali au top quand j'étais encore un débutant.

Pour être tout à fait honnête, je te conseille de juste jouer au jeu pour l'instant, de pas te prendre la tête sur la méta ou autre, teste un peu les persos que tu veux. Joue contre des bots, joue contre des joueurs (ne te cantonne pas aux bots). Te prends vraiment pas trop la tête au départ, tu ne peux pas mal commencer un MOBA.
Si comprendre un peu les mécanismes qui dirigent le jeu (notamment au niveau de comment fonctionnent les dégats, la puissance, les types de dégats), tu as des wikis en français et anglais sur ça. Je te mets ici un début d'article que j'avais fait y a longtemps sur vraiment les bases du jeu, ca parle en vrac des différents rôles, des différentes voies/lanes, de la jungle (bien que ça ne soit plus à jour vu que j'avais fait ça en 2012 et que la jungle a énormément changé entre temps) et des bases du jeu en terme de mécanismes.

Je pense pas que regarder des vidéos youtube sur LOL alors que tu n'as globalement jamais joué au jeu soit très pertinent.

En tout cas, amuse toi bien
D'accord avec Mormuth, quand on débute, y a trop d'informations a assimiler pour que ce soit pertinent de regarder direct des vidéos sur la gestion de la lane ou les powerspike par exemple, autant commencer a expérimenter des choses soit même.

De même, beaucoup de chose que l'on voit sur des guides plus avancé sont inutiles a bas niveau, ça te fait une belle jambe de savoir a quel moment tu dois ward la river en tant que support... alors que t'as même pas de jungler en face ou un qui lutte déjà pour pas mourir dans celle-ci avant même de se dire qu'il doit gank

Pour le moment tu dois déjà te concentrer sur la base : découvrir les champions, arriver a faire le maximum de last hit et comprendre que les tourelles en début de partie, ça fait trés mal.
Bah regarder des vidéos ça reste une bonne idée quand même, faut juste pas regarder n'importe quelle vidéo. Si regarder des tutos sur des mécaniques pointues n'a pas grand intérêt tant que les bases ne sont pas maîtrisées, voir des persos en oeuvre ça reste utile pour savoir un peu de quoi ils sont capables, d'autant qu'au début c'est un peu toujours les mêmes persos qui reviennent, les moins chers et les gratuits de la rotation, c'est pas si varié que ça.
la meilleure option imo serait de convaincre certains de tes amis de s'y mettre aussi, j'ai perso commencé avec des potes, on était tous nuls c'était bien drole. Pour enroler un nouveau joueur sur lol, suffit de se mettre a coté de lui irl et de gueuler WOLOLOOOOOOO
Le mieux c'est de jouer le champion le plus fort du jeu, c'est-à-dire celui qui a dominé ta dernière partie. Tu continue jusqu'à ce que tu perdes contre un champion visiblement trop fort, et tu le joues à son tour. On l'oublie souvent, mais avant de se concentrer sur des personnages mécaniquement très exigeants, Persillade jouait Xin Zhao.
Tu as déjà joué à des RTS avant ou pas du tout?

ça aide un peu il paraît.

Sinon avant de regarder comment font les bons joueurs, fais des bot games et des normales, essaye un peu tout et ne joue pas pour gagner. Si tu t'amuses au jeu et que tu y restes longtemps tu pourras commencer à t'intéresser à la face plus ou moins immergée de l'iceberg.

Ah et joue avec des amis quelque soit leur niveau
Fuis tant qu'il en est encore temps, les MOBAs ne sont que douleur et haine de soi.

Sauf si tu joues un personnage adapté aux débutants tout en offrant d'énormes possibilités techniques et tactiques.
Il faudrait aussi qu'il coûte 450 IP pour que tu puisses le jouer rapidement.

As-tu déjà tenté la grande aventure Warwick ?
Citation :
Publié par Kenvegashiro
Bonjour tout le monde.

J'ai commencé à jouer à LoL il y a quelques jours et je suis à la recherche d'un peu d'aide.

Depuis que j'ai commencé, je lis beaucoup le wiki, guides et regarde des streams sur Youtube mais je n'ai personne avec qui jouer malheureusement.

Du coup, je serai très heureuse si je pouvais trouver une ou des personnes avec qui jouer. Le niveau ne m'importe pas beaucoup. Mais évidemment, les personnes expérimentées sont les bienvenues.

J'ai pas mal de temps pour jouer, je suis très intéressée par le jeu en lui-même et je veux croire que j'apprends plutôt vite.

J'ai Skype et Teamspeak.

Voila, n'hésitez pas à m'envoyer un MP sur le forum et merci beaucoup de m'avoir lu.

J'espère ne m'être pas trompée de catégorie. ^^
Quand on commence lol, c'est un peu comme quand on fait du jogging. C'est plus fun en groupe, c'est sûr. C'est encore plus fun quand on est avec des gens qui ont ton niveau. Parce que sinon tu cours trop lentement et ils se font chier ou ca va trop vite et tu arrives pas à suivre et ca peut te faire perdre ta motivation.
En espérant que tu arrives à trouver qql qui débute comme toi, bonne chance

Citation :
As-tu déjà tenté la grande aventure Warwick ?
Ouais mais j'ai trouvé ca un peu cher quand même et le paysage était pas terrible

http://warwickhotels.com/

ps : dsl j'ai pas pu me retenir :/
C'est assez ouf leur detecteur de smurf d'ailleurs.

J'ai deux potes qui ont commencé le jeu, du coup j'ai crée un nouveau compte, au bout de 2 games on tombait sur du full smurf ou presque, du coup mes potes se faisaient explosés. Alors bon, on a fait avec et mes deux potes ont progressé vite du coup mais bon, la au niveau 18 on tombe sur du 30.

Le plus drole en tout cas, c'est les smurfs qui te trashtalk parce que tu smurf.
Citation :
Publié par Haikz
Le plus drole en tout cas, c'est les smurfs qui te trashtalk parce que tu smurf.
Les smurfs qui trashtalk c'est des smurfs de silver voir gold lol
C'est pour ça que je dis que 90% des smurf que tu rencontre sont toxiques, la plupart sont frustrés d'arriver a rien a leur "niveau", du coup ils veulent taper sur du noob pour avoir un gros kiki, les greykiller des MMO quoi.

Après dans le reste t'as les mecs qui montent un alt compétitif, mais eux généralement il carry et se taisent, et puis t'as ceux qui jouent avec leurs potes qui débutent, qui font pareil.
Faut pas oublier aussi que jusqu'au level 10, les joueurs n'ont pas le sorts Smite. Sans ça, il est pratiquement impossible de partir sereinement dans la jungle, du coup toutes les vidéos de conseils/tutos sont caduques. Le mieux reste quand même de jouer un maximum et essayer plusieurs champions sans trop se prendre la tête.

Citation :
Publié par Zakan
C'est pour ça que je dis que 90% des smurf que tu rencontre sont toxiques, la plupart sont frustrés d'arriver a rien a leur "niveau", du coup ils veulent taper sur du noob pour avoir un gros kiki, les greykiller des MMO quoi.

Après dans le reste t'as les mecs qui montent un alt compétitif, mais eux généralement il carry et se taisent, et puis t'as ceux qui jouent avec leurs potes qui débutent, qui font pareil.
Perso j'avais fait un smurf parce que j'ai arrête pendant 3 ans et je voulais pas reprendre direct dans le bracket ou j'étais. Au bout de 2 parties j'étais en face 5 smurfs et avec 4 smurfs dans ma team. Du coup le mythe des tueurs de noobs, c'est pas viable comme motivation.
Ben justement, on se demande pourquoi ils font ça étant donné que tu te retrouves assez vite avec d'autres smurf.

Le problème du jungler, c'est pas uniquement le smite, c'est que sans rune ni masteries, le pool de champion se réduit encore plus.

Je pense aussi que c'est de la pédagogie, si tu files smite au level 1, tu donnes la possibilité aux débutants de se disperser encore plus, or en "bloquant" le jungler de cette manière, dans l'absolu c'est censé les forcer a jouer en lane pour acquérir les mécaniques de base du MOBA, bon, en réalité t'en a beaucoup qui tente de jungle par rapport aux guides/streamer qu'ils ont vu, mais dans l'idée c'était pas con.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ma gonzesse a commencé y'a deux semaines, elle a fait son premier penta hier
Tout ça pour dire que t'as une gonz'

Faudrait qu'ils mettent un truc pour up lvl 30 direct, quitte à payer. Ca tuerait en même temps la vente de compte illégal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés