[Actu] Récolte de ressources et fortifications de joueurs s'annoncent dans PlanetSide 2

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Uther a publié le 8 janvier 2016 cette actualité sur le site PlanetSide 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1448/4/102484-240.jpg
Pour encourager les confrontations entre joueurs dans PlanetSide 2, Daybreak Game imagine un nouveau système de récolte de ressources -- contestées et pouvant être protégées dans des fortifications de joueurs.

Si PlanetSide 2 se fait aujourd'hui relativement discret, le MMOFPS n'en est pas moins toujours régulièrement mis à jour, avec une ambition principale : créer des « points d'intérêts » susceptibles d'attirer les joueurs et donc d'encourager les interactions (coopératives...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pas vraiment Newen, comme d'habitude quoi. ^^
Les tricheurs sont une minorité sur PS2 (ma dernière connexion date d'octobre dernier)

Dernière modification par MrGoibniu ; 08/01/2016 à 11h54.
Beaucoup de joueurs ne comprennent pas bien les classes qu'ils jouent peu et croient qu'il y a des tricheurs partout sur PS2. Dans les faits, je n'ai que très rarement croiser des tricheurs, et puis maintenant quand un tricheur se fait ban, y'a une annonce du serveur sur le sujet, pour que les joueurs sachent ce qu'il en est.
Je viens de visionner la vidéo de l'ANT.

Ça m'a fait énormément penser à Command & Conquer avec le tiberium à récolter.

Je n'ai pas vue de tricheurs sur ce jeu, par contre il est très P2W, je l'ai constaté au fil des semaines et ça a fini par me convaincre d'arrêter ce jeu.

Par exemple, Il m'est arrivé de surprendre de dos des adversaires à une distance optimale, un ou deux tirs bien placés dans la tête et la plupart meurent.
Puis il y en a un avec un beau skin qui passe, je vais pour lui faire la même chose et non seulement il ne meure pas à la première salve, ni la seconde mais en plus il a le temps de se retourner, de prendre le temps de viser et de me one shooter!
Citation :
Publié par Newen
Ca fait un moment que je suis pas retourné sur PS2. Y'a toujours autant de cheaters qui ruinent l'intérêt d'y jouer ?
C'est devenu extrêmement rare car il y a une surveillance maximal a ce niveau.
Citation :
Publié par Hyperion1
Je viens de visionner la vidéo de l'ANT.
Ça m'a fait énormément penser à Command & Conquer avec le tiberium à récolter.

Je n'ai pas vue de tricheurs sur ce jeu, par contre il est très P2W, je l'ai constaté au fil des semaines et ça a fini par me convaincre d'arrêter ce jeu.

Par exemple, Il m'est arrivé de surprendre de dos des adversaires à une distance optimale, un ou deux tirs bien placés dans la tête et la plupart meurent.
Puis il y en a un avec un beau skin qui passe, je vais pour lui faire la même chose et non seulement il ne meure pas à la première salve, ni la seconde mais en plus il a le temps de se retourner, de prendre le temps de viser et de me one shooter!
??? les skins sont juste du cosmétique...ils ne donnent aucune protection, hein; Et pi toutes les armes du jeu sont accessibles aux joueurs "gratuits" par les points de certification, alors où est le P2W?
L'abonné gagne de l'XP un peu plus vite et des points de certification "passifs" mais en aucun cas de la puissance ou de la protection
P2W c'est le point GODWIN du F2P.
ça consiste à insulter un jeu de P2W, alors qu'il n'en est rien, afin de masquer un manque de compétence/skill évident dans un jeu.

ça sous-entend que le dit sujet aurait roulé sur tout le monde en temps normal.

ça permet évidemment d'éviter de se remettre en question.
du coup P2W ou pas ?
cheater ou pas ?

non parce que ce genre de fonctionnalité peuvent etre vraiment sympa n'empeche, mais si c'est pour dl 20go pour unistal en 20 seconde ...
Moi je dirais que désormais c'est le "point Godwin" qui permet de mettre un terme à une conversation afin d'éviter de se remettre en question. Avant on attribuait des traits nazis pour discréditer son interlocuteur, maintenant on attribue un "point Godwin" ...

La quasi totalité des F2P sont des P2W. Le terme P2W est caricatural, en aucun cas ça signifie "payer pour gagner". Faut pas confondre avec les cheats ...
Un P2W est un jeu qui donne un avantage à ceux qui paient, comme des munitions plus puissantes etc ... Après effectivement on peut compenser si on est un excellent joueur, mais face à un autre excellent joueur qui paie, la balle sera toujours de son côté. En gros ce sont des jeux sans aucun fair-play.

PlanetSide 2 est plutôt un "pay-to-progress" (P2P), tu paies pour accéder plus rapidement voir instantanément à un équipement de meilleur qualité. Et si tu paies pas, ben il te faudra plusieurs mois de jeu intensif pendant lesquels tu sera désavantagé face aux autres. C'est plus acceptable qu'un P2W, tu servira juste de bétail mais de façon temporaire. Une image qui marche aussi dans ce contexte
Citation :
Publié par MattooTheFox
??? les skins sont juste du cosmétique...ils ne donnent aucune protection, hein; Et pi toutes les armes du jeu sont accessibles aux joueurs "gratuits" par les points de certification, alors où est le P2W?
L'abonné gagne de l'XP un peu plus vite et des points de certification "passifs" mais en aucun cas de la puissance ou de la protection
Quand je parlais du "beau skin" ça sous entendait qu'ils ont achetés tout ce qui pouvait être acheté dont les armes et kits plus puissants.

Nous pouvons effectivement les accumulés en jouant en F2P mais à ce niveau ce n'est plus une question de temps. En plusieurs mois de jeu, je n'ai débloqué aucunes armes supérieures.

PS: Je ne répondrais pas au trolls, il y a des manières de parler aux/des gens.
Je te remercie MattooTheFox même si nous avons pas eu la même expérience sur ce jeu, je respecte ton avis.

PS2:
Citation :
Publié par MomoByLet
...
Je suis totalement d'accord avec ce que tu as expliqué.

Dernière modification par Hyperion1 ; 09/01/2016 à 18h20.
Citation :
Publié par MomoByLet
Le terme P2W est caricatural, en aucun cas ça signifie "payer pour gagner".
Aaah,
Là, on a trouvé un champion de la sémantique.
Tu peux développer un peu plus, je suis sûr que ça peut nous occuper qq jours.
Citation :
Publié par Irethfr
du coup P2W ou pas ?
cheater ou pas ?

non parce que ce genre de fonctionnalité peuvent etre vraiment sympa n'empeche, mais si c'est pour dl 20go pour unistal en 20 seconde ...
Grosso modo tu gagne des une sorte d'argent sur chaques kill ou objestif enfin je crois, les armes coute plus ou moins 7500 ou 200 000, tu fais dans le pantalon, le truc que je te conseille pour ce jeux c'est d'y jouer avec 51 autres joeurs, tu serasla sous merde qui repare les l'elite ou le petit support avec ton canon a heal, n'empeche tu te fais vite des tunes avec le heal, et bref l'argent viens lentement cela te demanderas beaucouq d'heure de jeux pour te dire un jour sayer j'ai tout debloque pour cette classe,

A savoir que les armes coutes excessivement chere en monnaie et tu as des compromis en arme pour chaques classes, depend de comment tu veux la jouer selon les circontances, et je crois que plus tu joue une arme et plus tu fais des kill avec et plus tu gagne de palier d'argent genre 100 250 500 750 1000 Et ça viens assez vite si tu es très bon avec le jetpack.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Grosso modo tu gagne des une sorte d'argent sur chaques kill ou objestif enfin je crois, les armes coute plus ou moins 7500 ou 200 000, tu fais dans le pantalon, le truc que je te conseille pour ce jeux c'est d'y jouer avec 51 autres joeurs, tu serasla sous merde qui repare les l'elite ou le petit support avec ton canon a heal, n'empeche tu te fais vite des tunes avec le heal, et bref l'argent viens lentement cela te demanderas beaucouq d'heure de jeux pour te dire un jour sayer j'ai tout debloque pour cette classe,

A savoir que les armes coutes excessivement chere en monnaie et tu as des compromis en arme pour chaques classes, depend de comment tu veux la jouer selon les circontances, et je crois que plus tu joue une arme et plus tu fais des kill avec et plus tu gagne de palier d'argent genre 100 250 500 750 1000 Et ça viens assez vite si tu es très bon avec le jetpack.
7500, 200000 pour les armes ??? Chez moi c'est de 200 a 1000. Pas plus. Tu joues bien au jeu ?
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Aaah,
Là, on a trouvé un champion de la sémantique.
Tu peux développer un peu plus, je suis sûr que ça peut nous occuper qq jours.
Si tu veux, alors la on à affaire à du bon gros sarcasme sans aucun argument visant ni plus ni moins à discréditer son interlocuteur. Si tu lis juste la phrase qui suit ça répondra à ta question. Parce que je suis désolé, mais les défenseurs du système F2P, font tous sous entendre que payer ne suffit pas pour gagner, en gros compétences d'un joueur prédominent. J'ai juste mis ça en avant. Si tu avais été plus loin tu l'aurais peut-être compris.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
J'ai pas trop de notions des prix, je me rappelle juste que c'étais long a débloque les grosses sommes d'argent pour les armes.
J'ai pas envie de faire un pavé mais

Les armes sont pas les plus importantes, la plus part des armes de base sont très équilibrée et moins situationnel que les armes payantes et certaine armes payante sont juste nul.

De plus c'est pas si cher que ça, après tout dépend ta capacité de faire des certs.

J'ai 144h dessus, j'dois avoir 2 Lights assaults full certs avec des armes payantes et d'autre classes un peu build au niveau des certs et j'ai pas mis un seul euro dans le jeu (c'était pas l'envie qui manquait mais je pouvais juste pas à l'époque).

Le plus important c'est d'avoir une classes bien up pour avoir une capacité de faire des certs potable et surtout pas s’étaler sur plusieurs classes avant ça.
Je suis obligé de réagir parceque j'en entend dire n'importe quoi.
La boutique ne donne aucun avantage à part une progression plus rapide.

Pour faire simple,toutes les armes, les compétences et les véhicules se débloquent avec de l'xp.

C'est le seul MMO F2P qui n'est pas un P2W. Le modèle économique est très bien pensé pour les joueurs hardcore comme pour les joueurs occasionnels.

En seulement quelques jours de jeu, on peut être pratiquement aussi résistant en terme de compétence d'armure et de dégâts qu'un joueur qui joue depuis plusieurs mois. Il faut juste se spécialiser dans une seule classe, une seule arme et un seul type d'armure.

Alors pour ceux qui râlent, le "Skill" ça s'apprend. Merci.
En fonction des armes, un tire en contre bas à une trentaine de mètres peut finir dans le dos quand on vise la tête. Ensuite, avec une armure lourde on pourra prendre de face, a force égale , un adversaire équipé d'une armure plus légère (quoi que contre un fufu planqué à 100m, il faut en avoir quand même, c'est un fps...) ; comme un joueur en assaut léger, ou avec une classe différente, pourra prendre de coté plusieurs autres joueurs...

Ensuite certains flingues vont mieux que d'autre, tout dépend de la situation (genre un fusil a bout portant), et seules certaines armes en version platine ou gold sont uniquement payantes, mais cela ne change pas leur efficacité face aux armes en version standard. Les camouflages sont uniquement payant également, mais ça ne résiste pas à la vision thermique, accessible avec les points de certification.

L'abonnement, j'ai testé après deux ans sans, et c'est bien pour la qualité de connexion dans les grosses batailles avec une connexion standard, pour la queue dans les continents surpeuplés, et la progression va forcément plus vite... Apres je pense pas que ça change grand chose, rester en vie, ça s'apprend. On peu avoir un bon skill et prendre un obus "de nul part", ou se faire écraser par un des siens, même malencontreusement, ou pas, quand dix personnes veulent absolument descendre le même furieux qui a décidé de traverser...
Je confirme que PS2 n'est pas du tout un P2W!

Le gain d'xp et de certifications en étant abonné facilite vraiment la vie pour l'achat des compétences et de nouvelles armes mais c'est tout...tu auras beau avoir le meilleur matos, si tu te fais choper dans le dos, ou que tu te prend une bonne vieille balle dans la tête de la part de nos amis infiltrés, t'es fichu point barre.

Je me suis abonné deux mois il y a quelques temps pour débloquer quelques objets plus vite comme le C4, améliorer quelques compétences etc...mais je n'ai pas acheté d'armes, et là je rejoins Futurhell et Ruben, ce n'est pas le plus important!

Franchement les certifs montent vite même sans être abonné...suffit de jouer quelques temps ingénieur ou médecin (en montant juste le pistolet de réparation et de heal à 3) , de trouver une zone où ça tabasse sec, puis de balancer un pack de munition, de réparer un XAM en boucle (les gars en armure assistées) ou de soigner et rez les copains...et là ça monte vite.

Pareil, l'ingénieur est très pratique pour monter en allant sur les stations "amps" de la carte après une bonne grosse bataille et en réparant toutes les tourelles pétées un peu partout...

Un truc très bien pour farmer l'xp et les certifs c'est aussi d'apprendre à conduite un disperseur et d'en coller un sur une zone à vous à deux pas du points de capture des bases amies en cas d'assaut soutenu ou à l'opposé de la base ennemie à capturer...plusieurs dizaines de certifs garanties à chaque fois

Bref, ça monte quand même assez vite, même si pour choper les 1000 certs pour certaines armes c'est long. Après faut plus prendre ces armes et investissements comme le stuff "final" pour la classe qu'on préfère. Par exemple on va pas aller claquer 1000 certifs pour le snipe Railjack si on utilise jamais l'infiltré ou qu'on ne sait pas sniper avec les autres armes...et il ne faut pas oublier que certaines armes à 650 se débloquent pour plusieurs classes!

Bref, pas P2W du tout, le mieux est de rejoindre une escouade ou unité et de ne surtout pas jouer seul au début si possible
Cela fait quelques mois que je n'ai pas joué à PS2, mais je suis content de voir qu'ils continuent encore et toujours à faire progresser le jeu. Vivement l'implantation de ce système afin de pouvoir tester ces nouveautés Je trouvais d'ailleurs qu'un peu de crafting (sommaire pour pas y passer des heures) manquait à PS2 !

Ce jeu est un AAA gratuit et vraiment fun à jouer en Outfit. Le développement et les infrastructures ne sont pas fournis par une oeuvre caritative, les gens derrière aiment être payé et nourrir leur famille comme tout à chacun. Le modèle économique actuel ne lèse ni le joueur, ni les devs. Tout est fait pour que même en payant on ne soit pas surpuissant (avec un minimum de skill on farm entre 100 & 200 Cert. voir plus à l'heure).

Vous avez besoin d'en savoir plus sur le débat P2W/F2P ? Allez sur le forum dédié poser vos questions et débattre, on évitera 3 pages de Hors sujet inutile.
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