Star Trek Beyond

Répondre
Partager Rechercher
Un programme prometteur, ATTENTION petits spoils:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
• Pour les cinquante ans de la licence, la production a créé 50 nouveaux aliens qui apparaissent de près ou de loin dans le film. Soit plus de créatures que les deux premiers films d'Abrams réunis.
• Le film prend racine dans la mission de cinq ans promise par J.J.Abrams à la fin d'Into Darkness. L'équipage avance bien dans celle-ci, mais est très fatigué.
• Le film est un nouveau départ pour la franchise, et ne tient ainsi pas directement compte des événements des opus précédents.
• Le début du métrage voit l'équipage commencer à questionner l'intérêt de la mission.
• Les paires de personnages ne seront pas celles que nous avons l'habitude de voir dans les films Star Trek. Et chaque protagoniste aura a priori son heure de gloire. On s'éloigne donc du duo Kirk et Spock mis en avant.
• Dans le film, l'équipage de l'Enterprise va faire une halte dans une Starbase, une station spatiale dans laquelle nous retrouverons la plupart des aliens créés pour le film. Cette installation s'appelle Yorktown et est située aux confins de la Fédération.
Justin Lin a fait en sorte que le personnage d'Idris Elba soit, un, inédit à la mythologie Star Trek, et deux, motivé par des raisons compréhensibles, un point de vue valide, philosophiquement parlant. Le film devrait donc questionner l'intérêt de la Fédération et ses limites.
• Le film ne se passe pas du tout sur Terre.
• Justin Lin aurait empoché le rôle de réalisateur en pitchant une scène d'action épique qui sert de final au film.
• Le personnage de Sofia Boutella s'appelle Jaylah et demande trois heures de maquillage.
• Justin Lin et Simon Pegg se sont assurés d'un maximum d'easter-eggs pour les fans.


Source :http://www.syfantasy.fr/22711-La_pre...ar_Trek_Beyond
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
3 films, 3 reboot
en changeant les règles à chaque fois. c'est formidable ce qu'ils font avec cette licence au ciné
Bon vu en avant première et en Imax , et bien pas mal du tout si vous avez aimé Into Darkness ça devrait le faire

Et un super hommage à Leonard Nimoy et à Anton Yelchin ( Tchekov )
Je l'ai vu hier en avant première et je suis mitigé.
Dans les pt négatif:
L'histoire et les motivations des antagoniste n'as ni queue ni tête.
Certain combat (en gros les 3/4) sont filmé en mode cameraman parkinsonien, des plans qui ne dure pas plus de 1s et une camera à 3cm de l'action. En contre partie il y a 2/3 scènes de combat bien filmé.
La 3D qui sert a que dal comme d'hab.
Vu hier et honnêtement j'ai bien aimé.

C'est, je pense, celui des trois que j'ai le plus apprécié. Je précise que je ne connais rien à l'univers Star Strek d'autre que les films.

Bon Rythme, tout n'est pas qu'action. J'ai trouvé, contrairement à au dessus que le méchant avait des motivations crédibles. C'est pas non plus extraordinaire, mais c'est crédible.
Vu aujourd'hui, est ayant bien aimé les deux premiers (mais je ne suis pas un gros fan des anciens films/série), ce troisième m'a bien comblé

Dans la ligné des deux premiers, avec plus de bonnes surprises dans le scénario que dans les deux premiers, niveau FX c'est très beau, la citadelle est superbe bref un régale pour les yeux !

Bon après ce ne sera pas le film de l'année, mais il fait très bien son taff !
Citation :
Publié par Griffbis
Je l'ai vu hier en avant première et je suis mitigé.
Dans les pt négatif:
L'histoire et les motivations des antagoniste n'as ni queue ni tête.
Certain combat (en gros les 3/4) sont filmé en mode cameraman parkinsonien, des plans qui ne dure pas plus de 1s et une camera à 3cm de l'action. En contre partie il y a 2/3 scènes de combat bien filmé.
La 3D qui sert a que dal comme d'hab.
On n'a pas du voir le même film. Les scènes d'actions sont propres et certaines se payent même le luxe d'être originale (comme la dernière.)
De plus, les motivations du méchant sont simples et bien expliquées
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il a combattu pour l'humanité puis a assisté aux concessions qui ont été faites afin de permettre la création de la Fédération. Premier point où il est pas content
Puis Starfleet l'a foutu aux commandes d'un vaisseau, sachant que Starfleet a des volontés uniquement pacifique et que lui est un guerrier qui a la haine de ses ennemis. Deuxième point où ça colle pas.
Puis il s'échoue sur une planète où Starfleet l'abandonne à son sort (qui est de devenir fou de solitude et de vengeance pendant des centaines d'annees). Troisième point qui fait que lui et la Fédération c'est pas le grand amour.

Du coup il veut détruire la Fédération afin que l'espace soit de nouveau en guerre (car c'est le type de monde qu'il aime et dans lequel il était reconnu comme génial) et aussi un peu pour se venger des humiliations qu'il a subit.


Bon sinon j'ai vraiment aimé ce film. Il y a un vrai esprit de groupe et une très bonne dynamique entre les personnages. Cette bonne dynamique est principalement due au fait de faire des bons duos de personnages auxquels on aurait pas pensé mais qui fonctionnent. Et chacun a le droit à son quart d'heure de gloire (même si Kirk reste le perso principal). K

A côté de ça rien n'est inutile dans le film, il y a eu un vrai effort d'écriture afin que les détails paient, et c'est le genre de truc qui me plaît particulièrement dans les films (oui, je pense à toi Edgard Wright ).

Et enfin techniquement il est au top et la musique est toujours aussi bonne.

J'ai vraiment senti que le film a été écrit par des fans qui aiment vraiment l'univers de Star Trek et qui ont beaucoup de respect pour celui-ci.

Bref, quand à côté au cinéma il y a ces énormes étrons que sont Suicide Squad ou Ghostbusters, il n'y a aucun doute dans le choix du film.
Citation :
Publié par Draith
De plus, les motivations du méchant sont simples et bien expliquées
Je n'ai jamais dit le contraire, juste que la raison est complétement débile. Le mec est pas content? D'accord. Il veut détruire la fédération? Pourquoi pas. Mais pourquoi vas t'il faire une attaque suicide que une station à l'autre bout de la galaxie au lieu d'attaque directement le siège de la Féderation.
L'écriture de ce perso est juste horrible, les 2 antoganistes du 2eme film sont dix mieux ecrits.

Pour les scénes d'actions, celle à bord de l'Enreprise de nuit sur la planete est juste illisible. La seul qui était bien c'est celle avec la fille et le second du méchant, sinon le reste bof bof bof.
Citation :
Publié par Griffbis
Je n'ai jamais dit le contraire, juste que la raison est complétement débile. Le mec est pas content? D'accord. Il veut détruire la fédération? Pourquoi pas. Mais pourquoi vas t'il faire une attaque suicide que une station à l'autre bout de la galaxie au lieu d'attaque directement le siège de la Féderation.
Spoiler ?

Sinon, on a vu le même film ? :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il était déja pas content quand la Fédération a été créé, il kiffait être un combattant et on l'a foutu au placard avec les pacifistes.
Ensuite, on l'a abandonné lui et son équipage sur une planète déserte. Déja c'est pas juste "pas content", y'a de quoi nourrir des rancœurs. Et puis au passage sa technique d’absorption de vie pour prolonger la sienne, ça doit pas être super bon pour le moral non plus.

Et, l'attaque qu'il mène n'est pas du tout censé être une attaque suicide, ils a son essaim de vaisseaux OP, et son arme OP avec lui. En plus d'avoir une très bonne connaissance du terrain, puisqu'il avait hacké la station. Il n'avais pas connaissance du vaisseau de la Fédé crashé sur la planète, donc aucune raison de craindre de se prendre Kirk&co à revers (qui se sont déjà pris une bonne branlée de face la dernière fois qui plus est)

Pourquoi cette station "à l'autre bout de la galaxie" ? Ben parce que c'est celle qui est la plus proche de la planète (dans le Deep Space) sur laquelle il vivait.
Et pourquoi pas le siège ? Ben parce que justement le siège est beaucouuup plus loin que cette station, dont il veut se servir comme base pour se développer et planifier ses prochaines attaques contre la Fédé.

Quand t'as une flotte et une arme sympa, mais que tu l'as jamais testé, tu vas pas aller traverser la galaxie pour te taper contre la base ennemi la plus dangereuse et laisser tout les "avant postes" sur le chemin tranquille.

Bref, soit tu t'es endormi pendant le film soit...ben je sais pas mais t'as pas compris.

Dernière modification par HisoKefka ; 20/08/2016 à 13h37.
Vu le film et j'ai bien aimé. Les 3 star trek sont vraiment différents et remplissent chacun leur rôle de divertissement. Je ne suis pas du type à me branler intellectuellement pour apprécier un film donc c'est efficace sur moi. Le film embraye assez rapidement et c'est très plaisant.

Les motivations du méchant sont très claires pour moi même s'il n'y a rien d'original.
Je l'ai trouvé sympa ce 3eme Star Trek, finalement on sent bien qu'ils tentent de raccrocher les wagons avec l'ancienne version. Il reste les défauts habituels de ce genre de blockbuster (action à la lisibilité parfois brouillone, personnages secondaires survolés, méchant bas du front), mais il y a une dynamique dans les relations des personnages principaux qui fonctionne.

@HisoKefka : d'accord avec toi, à un détail près

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand tu dis "Il n'avais pas connaissance du vaisseau de la Fédé crashé sur la planète", tu te trompes (apparement pas mal de gens zappent ce point je ne sais pas pourquoi). Le vaisseau crashé est le USS Franklin, commandé par un ancien héros de la fédération, le capitaine Balthazar Edison. Hors comme c'est clairement expliqué vers la fin, Krall est Edison. C'est donc son propre vaisseau, laissé à l'abandon depuis des siècles, que Kirk et son équipage récupèrent.
D'ailleurs, tout laisse à penser que la femme traitre qui les conduit dans le piège ainsi que son bras droit Manas sont deux autres membres survivants de l'USS Franklin, dont la vie est prolongée par l’absorption vitale.
Citation :
Publié par HisoKefka
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ensuite, on l'a abandonné lui et son équipage sur une planète déserte. Déja c'est pas juste "pas content", y'a de quoi nourrir des rancœurs. Et puis au passage sa technique d’absorption de vie pour prolonger la sienne, ça doit pas être super bon pour le moral non plus.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sauf que comme indiqué dans le film, la Fédération n'avait aucune idée qu'il était dans ce coin de la galaxie, son vaisseau a été apparemment aspiré dans un vortex/trou noir. A partir de là je ne vois même pas comment Edison peut en vouloir à la Fédération (à part qu'il ne voulait pas faire de missions de paix).
Au exemple du pourquoi le film a soufflé le chaud et le froid chez moi: la scène de bataille spatiale final.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'un coté on à un visuel splendide ou l'USS bidule fait littéralement du surf dans un rouleau de petit vaisseau en le faisant exploser. Et rien que pour l'idée est géniale. D'ailleur le viseul juste avant ou l'armée ennemi forme la vague est toute aussi bien foutu.
Et de l'autre coté on le pourquoi de l'explosion des vaisseaux ennemi. L'USS machin balance un son sur une fréquence pour désorienté la formation ennemi. Au delà du fait que c'est le coup classique: mais pourquoi ça les fait exploser. A aucun moment quand l'équipage mais au point le plan il ne parle de la destruction des vaisseaux ennemis par le biais de cette méthode. Elle ne doit servir qu'à déstabiliser la formation ennemis. Et ce n'est pas du au fait qu'ils se percutent. Ces vaisseaux sont capable de découper un autre vaisseaux en leur fonçant dessus, ce n'est pas une petite pichenette avec un de leur semblable qui vas les detruire.
Ce fait m'a fait completement sortir de la scène si bien foutu du rouleau et c'est domage

Dernière modification par Griffbis ; 21/08/2016 à 00h47.
@Griffbis : pourtant la réponse est donnée dans les dialogues juste avant la scène, mais c'est vrai que c'est dans le feu de l'action :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est clairement dit que "l'essaim" est guidé par un relais "cybertélépathique" (pas sur du terme) qui lui permet de se mouvoir à l'unisson sans que les vaisseaux individuels ne se percutent, à l'image d'un banc de poissons. Donc comme le signal radio perturbe ce relais, les petits vaisseaux n'ont plus aucun guide et se percutent les uns les autres entraînant par effet domino des explosions dues aux collisions. Mais comme la portée des ondes radios est très courte, elle n'a d'effet que juste à coté de l'enterprise (enfin l'uss Franklin). C'est donc pour cela qu'on a l'image du surf sur la vague et des explosions en chaine qui suivent la trace du vaisseau de kirk.

TL;DR Les ondes ne font pas exploser les drones, mais elles provoquent des collisions (fatales) par désorientation.
Citation :
Publié par Gaelynn
@Griffbis : pourtant la réponse est donnée dans les dialogues juste avant la scène, mais c'est vrai que c'est dans le feu de l'action :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est clairement dit que "l'essaim" est guidé par un relais "cybertélépathique" (pas sur du terme) qui lui permet de se mouvoir à l'unisson sans que les vaisseaux individuels ne se percutent, à l'image d'un banc de poissons. Donc comme le signal radio perturbe ce relais, les petits vaisseaux n'ont plus aucun guide et se percutent les uns les autres entraînant par effet domino des explosions dues aux collisions. Mais comme la portée des ondes radios est très courte, elle n'a d'effet que juste à coté de l'enterprise (enfin l'uss Franklin). C'est donc pour cela qu'on a l'image du surf sur la vague et des explosions en chaine qui suivent la trace du vaisseau de kirk.

TL;DR Les ondes ne font pas exploser les drones, mais elles provoquent des collisions (fatales) par désorientation.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben c'est ce que j'ai plus haut sauf que: ce vaisseaux sont capable de couper en 2 au autre vaisseaux en fonçant dessus. Leur matériaux est capable de résister a un choc. Du coup ça ne devrait pas exploser comme ça. De plus le signal les empêche juste de communiquer pas de piloter et de faire des formation (ça c'est clairement dit), les pilotes des vaisseaux savent voler droit même si ça ne communique plus. Du coup ça doit juste casser la formations et pas les faire s'entrechoquer comme si tu avait refilé les manettes à mémé 90 balais atteint de parkinson.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On peut supposer que seule la pointe des drones est renforcée pour percer les coques, les cotés et l'arrière ne sont pas aussi blindés il y a toujours un sacrifice à faire sur le design. Le crash des vaisseaux est inévitable au sein d'un tel essaim en mouvement, ils ne peuvent plus suivre les mouvements de l'essaim global et aussi serrés et à pleine vitesse les collisions sur la masse sont inéluctables. Après ça reste un effet de style c'est sur, ils simplifient pour ne pas s'attarder et boucler le film. Mais dire qu'ils ne devraient pas se percuter est tout aussi réducteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés