Robot pour pâtisserie - need help

Répondre
Partager Rechercher
Salut la dedans !

Je cherche un robot sympa pour la pâtisserie, comme cadeau pour ma femme qui s'y est mise (avec beaucoup de succès, je m'en pleins pas, ma ligne si ) il y a maintenant 1/2 ans. Mais elle fait tout "à la main" et elle a déjà zyeuté sur des robots quand on est passé dans des commerces, du coup me dit que ca serait une bonne idée.

Mais personnellement, je m'y connais pas trop, du coup je regarde les critiques sur amazon, qui sont un bon moyen de discerner les bons plans des mauvais. Mais pas facile de trouver un truc qui corresponde à ce qu'elle préfère faire. Et il y a à boire et à manger sur amazon.

Certains modèles manques d’ustensiles, d'autres de puissance.

Je pense qu'un modèle "full option" avec hachoir et compagnie serait totalement inutile, c'est vraiment la pâtisserie qui l'intéresse.
Du coup, des suggestions ?
Bah maintenant, je dirai pas Kenwood. Le plastique explose à tout va, le bas du blender à tendance à s'ouvrir tout seul (ce qui est top quand tu as une préparation dedans) et la dernière en date, le tachymètre qui controle la vitesse du robot qui a laché après quelques années, certes, mais vu le prix du bouzin ...

Après, la vrai question, c'est comme d'habitude le budget. En a pas cher, le modèle que propose lidl de temps en temps est tout à fait acceptable (même s'il m'avait laché aussi, vu son prix, c'est plus acceptable et je n'avais pas eu le même problème d'accessoire.
J'ai celui avec certaines "options": j'ai un blender sur le dessus et de quoi trancher des légumes (pratique pour soupe et gratins). Très bien pour faire la pâtisserie. Ca fait deux ans que je l'ai, aucun problème.

Edit: Ah bah c'est celui
C'est quoi ton budget ?

Dans les petits budget mais bien efficace (perso, je fais pain et brioche avec, en plus du reste) y'a celui là http://www.amazon.fr/Bosch-MUM4405-M...ds=robot+bosch (je crois bien que je l'ai eu à 30 ou 40€ moins cher d'ailleurs O_o) Par contre, attention, pas adapté aux grosses quantités.

Dans les trucs de compet' le Kitchenaid Artisan effectivement (point positif pour celui, je trouve, c'est que son poids le rend bien stable, pratique pour les pétrissages un peu musclés) ou encore le kmix51 de chez Kenwood (pas d'avis sur celui là, jamais utilisé mais il revient assez souvent chez les adeptes de la pâtisserie)
Alors je ne sais pas du tout ce que ça vaut, mais tu peux toujours regarder en ce moment il y a une vente privée sur showroomprive.com (il suffit de s'inscrire avec un mail) avec des robots AEG/Bomann à 50 à 68% de réduction (sur des trucs entre 150 à 500€). C'est une information, je ne sais pas ce qu'elle vaut.
Oh my, j'aurais pas dû cliquer sur ce sujet... je fais ma pâtisserie avec un batteur électrique à main, np, mais des fois ce genre d'appareil c'est tentant pour s'occuper d'autre chose en attendant... Le Moulinex semble polyvalent à prix abordable.... je vous déteste, je viens de balancer le lien dans mon tableau de trucs à étudier...
Citation :
Publié par Seiei/Tof
ouais, ca pour ce que j'ai cherché c'est clair qu'il fait l'unanimité, mais pas en dessous de 390e sur amazon
J'hésite fortement a craquer mon slip, mais ca ferait un très gros trou dans mon budget cadeau famille ^^

Pas moyen de faire un cadeau groupé avec quelqu'un d'autre ? Parce que c'est quand meme du putain de bon matos increvable qui ferai couiner n'importe quel amateur de patisserie/viennoiserie/pain maison.

(Oh oui mon precieux, l'année prochaine, tu seras mien...)
Le kitchenaid pour du matos qui dure dans le temps c'est cher mais ca reste une valeur sûre, le masterchef de moulinex je déconseille, il a du jeu en position fermé. J'en avais offert un à ma mère il y a deux ou trois ans et il vient de rendre l'âme.
Perso j'ai un bosch MUM52120, il est beaucoup mieux fini que le moulinex acheté à la même période, il n'y a pas de jeu et semble plus robuste. Le seul reproche que je lui fait concerne la forme de la feuille vendu avec qui n'est pas un K classique.
Ah ben merci du retour, je vais sans doute en chercher d'autres pour confirmer et au pire ben j'économiserai davantage alors. Mais ça m'embête de mettre autant dans un tel appareil, je n'en fais pas tous les jours et je reste au niveau amateur. Disons qu'il y a des choses où j'aime y mettre le prix, ça non, pas trop.
Je le vois régulièrement en promo, typiquement pendant les 3J des galeries lafayette où il est presque toujours a -30%, faut trouver la bonne saison pour l'acheter.

Mais oui, le prix tombe rarement en dessous de 390.
Citation :
Publié par Seiei/Tof
ouais, ca pour ce que j'ai cherché c'est clair qu'il fait l'unanimité, mais pas en dessous de 390e sur amazon
J'hésite fortement a craquer mon slip, mais ca ferait un très gros trou dans mon budget cadeau famille ^^
Le classic ne devrait pas coûter aussi cher, c'est la version inférieure à l'artisan (que j'ai eu pour 274$).

edit: ok j'ai regardé les prix français pour une fois c'est vous qui vous faites baiser.
On m'a offert un Kitchen Aid Artisan l'année dernière pour Noel, un pote a eu le même.

Avec très peu d'utilisations, on a tous les deux eu une patte du fouet qui s'est detachée. Lui s'en fout et fait avec, moi j'ai contacté le service client pour faire marcher la garantie... ben ils sont pas pressés...

Je trouve aussi que la cuve est un peu petite et le moteur très lourd et je suis pas hyper fan du système ou on te vend 10 vitesses mais il n'y en a que 5.

Au final, je me dis que j'aurai du rester sur mon H.Koenig acheté 100 balles sur Vente Privée et qui faisait super bien le boulot.
Le gros avantage de KA c'est les accessoires que tu peux fixer dessus, le reste c'est du marketing très efficace, car rien ne justifie une telle différence de prix avec la concurrence.
Euh, le moteur lourd c'est généralement une bonne nouvelle, ca veut dire que t'as pas un moteur de faible puissance qui va caler dès que tu mets autre chose que des blanc d'oeufs dedans. Que t'en aies pas besoin c'est autre chose, par contre j'ai jamais vu du matosse Moulinex en cuisine.
Message supprimé par son auteur.
Non seulement le kitchen aid est cher à l'achat mais il est pas vendu avec grand chose et les accessoires sont hors de prix. C'est de la bonne qualité par contre mais reste trop cher à mes yeux pour l'utilisateur lambda.
Je suis assez étonné que personne ne parle des robots bosch(MUM5) niveau robustesse ils sont très correct pour un coût bien moindre et surtout largement suffisant pour une utilisation domestique "moyenne"(J'ai le mien depuis janvier 2013, donc presque trois an, je l'avais acheté 170e à l'époque et il a pas bougé. Je l'utilise une à deux fois par semaine).
Et sinon pour l'op, quoique tu choisisses je te conseille de vérifier à quoi ressemble le robot de visu, certains paraissent très bien en caractéristiques sur le papier mais une fois devant ressemblent à de la dinette merdique, sachant que le robot vibre pas mal à l'utilisation vérifie qu'il soit lourd et avec très peu de jeu au niveau du bras pivotant.
Kitchen aid j'en ai eu un il y a quelques années, déjà je trouve que ça coûte une blinde avec les accessoires (à ce prix là autant prendre un thermomix), et en plus il a été très vite en panne. J'avais trouvé masse posts de personnes dans mon cas sur les forums, ça donne pas envie, j'ai pas renouvelé l'expérience.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés