Problème elfes sylvains TV2000+

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Salut à vous,

alors comme expliqué dans le titre, je joue les sylvains et je m’éclate.

En début de ligue tout se passe plutôt bien, mes mecs évoluent normalement, je me fais une équipe sympa, je prends un homme arbre, mes 2 danseurs, 3 receveurs, 2 lanceurs et 4 3/4.
Je m'offre une 4ème relance histoire d'être tranquille et ma tv augmente.
Sauf que maintenant je commence à jouer des grosses équipes (tant mieux ça fait du sport !) mais quand je tombe sur du chaos à tv2000+ ça devient injouable...

L'équipe de brute de base où chaque bonhomme est équipé de blocage, griffe, châtaigne, écrasement, tentacules, frénésie avec 1 ou 2 tacleurs, je vous avoue que ça devient vraiment compliqué... impossible (?)

Mon jeu est basé sur des esquive, je tape peu et je laisse très peu l'occasion à mon adversaire de le faire mais son blitz par tour plus qq baffes par ci par là suffisent à me sortir trop trop de mecs à l'infirmerie.
Comment jouer à 4 contre 11 ?
L'autre fois contre du chaos je n'avais plus un mec sur le terrain au tour 13 !!! 90% des blocages de mon adversaires passaient mes armures un truc de fou !

Au final je commence à être déçu par BB alors que je suis fan à la base depuis le jeu de plateau. Je me sens impuissant face à ces équipes.

Alors en réfléchissant je me suis dit: je retire une relance, je vire un lanceur, un receveur, 1 ou 2 3/4, je me retrouve à 10 ou 11 et ça me permets de recruter 1 ou 2 mercenaires (parce qu'au finale les 3/4 de base sont pas mal) et de faire évoluer mes autres gars.
Cette solution me permet de rester dans les tv1500 et de ne pus jouer les autres brutes en haut.
Mais ça me retire le droit d'avoir une équipe très complète.

Vous en pensez quoi les spécialistes ? vous feriez quoi vous ?

Merci pour vos réponses
Bah avec des sylvains je pense simplement qu'il ne faut pas dépasser les 1600 de TV... Après, si tu dépasse les 2K, t'as les chaos qui cassent tout, même les orques se font dépasser. Tu pourrais encore te débrouiller difficilement avec les hauts elfes ou les elfes noirs, mais avec les sylvains, bon courage.
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On constate la même chose alors...
Quand BB2 est sortie je me suis monté une équipe d'orques qui cartonnait, je suis montait à tv2150 et j'ai rencontré du chaos et là le drame.... j'ai eu l'impression que mes orques s'étaient transformés en halflings !...
Du coup je me suis dit allé je laisse les orques et je vais tenter de faire du beau jeu et rebelote à haute tv.

Y a vraiment un soucis avec cette équipe du chaos qui casse tout à haute tv. C'est pas normal et en plus c moche à voir jouer
Citation :
Publié par Funny Valentine
Mais je ne suis pas sur que le jeu ait été conçu pour un TV aussi haut avec autant de match en fait.
en même temps, il y a beaucoup de défis que la lbr 6 n'a pas relevé.(trop de compétences méga situationnelles mais visiblement les puristes trouvent cool que block/luttle soit 90% du temps le meilleur choix quand tu commences sans) Cyanide a tenté de faire des bandages par ci par là mais c'est tellement dur entre le côté réactionnaire des joueurs et la peur du vide.(perso, j'ai trouvé les khornes et les bretoniens cool, le receveur humain avec av8 aussi )

Je dis que ce sont des bandages parce qu'on dirait à chaque fois qu'ils font les choses à moitié :

Le système de trésorerie qui s'ajoute à la tv est une bonne idée mais ça a été fini à la pisse.
Le système d'age qui devrait permettre d'éviter les équipes chaos avec 11 lv 7 blocage-chataigne-griffe-tacle-ecrasement-bond/garde/tentacule est une blague. Il faut faire 97 matches pour commencer à avoir des chances de perdre son personnage après chaque match.

D'un autre côté, le chaos doit être une des pire équipes à tv 1000. Il faut bien les "récompenser" d'avoir supporter les humiliation pendant les premiers pas de leur équipes (les relances perdues sur tout et n'importe quoi, les turns over en chaine sur des blocages à deux dés parce que personne commence avec blocage.)


@OP

Pour répondre à l'op, essaye de garder ta TV la plus basse possible.
1 - Prends pas trop de relance, en général, les légers prennent déja les compétences qui évitent de cramer les relances d"équipes ( esquive, block/lutte, sure feet ).
2 - Si tu peux profiter de leader, hesite pas : la plupart du temps les lanceurs coutent 20k de plus que les 3/4. Ca veut dire qu'un lanceur lv2 avec leader, tu payes 40k de tv de plus. C'est pas terrible pour les gens qui payent 50K(de tv) la relance mais pour ceux qui payent 60k ou 70K, ca vaut le coup.
3 - Pas plus de 14 joueurs, les légers peuvent finir les matchs à 9-10 sans problème.
4 - Evite la tv inutile quand tu as de la chance, par exemple, + 1 Force sur le rat ogre au lieu de block/claw. Au final, ca fait exploser ta tv et ca te rend pas beaucoup plus performant.

Citation :
Bah avec des sylvains je pense simplement qu'il ne faut pas dépasser les 1600 de TV... Après, si tu dépasse les 2K, t'as les chaos qui cassent tout, même les orques se font dépasser. Tu pourrais encore te débrouiller difficilement avec les hauts elfes ou les elfes noirs, mais avec les sylvains, bon courage.
Quand 7 joueurs ont griffe en face, c'est plus vraiment un problème d'avoir 7 d'armure.

Dernière modification par Gokudo ; 25/11/2015 à 12h23.
Citation :
en même temps, il y a beaucoup de défis que la lbr 6 n'a pas relevé.(trop de compétences méga situationnelles mais visiblement les puristes trouvent cool que block/luttle soit 90% du temps le meilleur choix quand tu commences sans)
Je rajouterai à ces 2 compétences esquive. Mais en même temps blood Bowl c'est quoi ? C'est un jeu de positionnement (esquive) et de castagne (bloc puis chataigne/garde) pour te permettre de gagner.
Commencer à modifier cet axe de jeu, c'est modifié la raison même du bloodBowl à mon sens.
Enfin, les équipes sont assez variés au départ pour qu'au final, je n'ai que rarement l'impression de jouer la même race malgré le fait que je vais toujours prendre au début bloc/esquive/chataigne/garde qui sont en effet souvent des must Have à mon sens.

Quant aux compétences trop situationnelles, je ne sais pas trop quoi répondre.
Les supprimer ? Ca serait au final dommage car elle reste finalement un peu jouer.
Les modifier pour les augmenter ? Pourquoi pas, mais comme toujours à avoir comment c'est équilibrer.

Citation :
Cyanide a tenté de faire des bandages par ci par là mais c'est tellement dur entre le côté réactionnaire des joueurs et la peur du vide.(perso, j'ai trouvé les khornes et les bretoniens cool, le receveur humain avec av8 aussi ) etc ...
Alors, hormis Khornes, Cyanide n'est pour rien sur les changements de règle mais plutôt Plasmoid. Cependant, Cyanide a eu la bonne idée de les inclure que partiellement.
De plus, les changements de Plasmoid n'ont pas pour but de modifier les compétences prises (cf point 1, même si certaine ont subit des buffs, mais à aucun cas de rendre moins performant block/esquive), mais plus l'équilibre du jeu (rendre moins fort MV et ES et monté half, gob par exemple).

Et si Cyanide aurait fait leur boulot correctement, tu n'aurais pas autant d'équipe du Chaos a si haut TV vu le nerf de griffe et écrasement.
Ils sont lourdingues ces chaos. C'est vrai qu'on voit que ça sur la ligue open. A TV 2000+, effectivement ils ne doivent pas avoir beaucoup de concurrence. Ce serait déjà pas mal qu'ils enlèvent AG3 sur les guerriers du chaos. Ce sont les seuls à bénéficier de cette faveur, pour des FO4, sans que ce soit réellement justifié.
Mais quoi qu'on en dise, chaque équipe est adaptée à une certaine TV et il faut souvent viser cette fourchette de TV pour être au top. Comme dit plus haut, des sylvains seront à leur zénith à 1500-1600 de TV. Plus haut et ils vont vite se casser la gueule (c'est dommage mais c'est comme ça). Le chaos est à son zénith au-dessus de 1800, mais en-dessous de 1400 ils sont encore très faiblards. Les nains, presque invincibles à TV 1000...
Voilà, ça dépend des équipes et je sais pas trop ce qu'on peut y faire.

Je pense néanmoins qu'il faut faire quelque chose pour éviter la prolifération aberrante des équipes du chaos en ligue publique.
On est tous d'accord sur le chaos. Ils sont injouables à haute tv et le jeu n'a plus de sens. Ca en devient lassant. J'ai jamais aimé me faire dépouiller comme ça...

Du coup juste après avoir posté mon message du début j'ai viré 1 relance, 1 lanceur et 2 3/4 de mon équipe. Je me retrouve à tv1700 et je lance une partie...

Tiens comme par hasard un chaos tv 1850... et 2 mercenaires... bon ok allé c reparti.
Et là je découvre des mecs niveaux 5-6 avec les bonnes compétences de bourrins.

Il a l'engagement et sur son tour 1 me blesse mon homme arbre, un 3/4 de la los, me sonne le 2ème 3/4 de la los et blitz sur un de mes receveur qu'il me blesse.... bon ok c cool...

J'ai abandonné tour 3 et qq blessé de plus. Ca me soule !!!!! I hate chaos !!!

Mais je vais m'accrocher ! Faut pas abandonner
Par contre, moi ça fait deux fois en deux jours que je tombe sur une équipe chaos à TV 2000+ alors que j'ai une équipe toute neuve. Pas plus tard que maintenant, je suis tombé sur un 2580 contre moi à TV 980... c'est normal ça ? y'a pas une limite quand même ? du coup j'ai même pas essayé de jouer le match, mieux vaut arrêter de suite.
Justement, j'aurai fait l'inverse à ta place
tu as une équipe neuve = rien à perdre

il a une équipe full xp . fallait juste te faire plaisir et essayer de blesser un maximum ses joueurs.

imagine tu lui tuais son guerrier du chaos lvl 7, il l'aurait eu vert.

il avait tout a perdre avec ce match, toi rien
Tu arrives à t'amuser en perdant 8 joueurs sur 11 toi ? moi non... elle était à 2500+, pas à 1500+

Equipe neuve ou pas, c'est pas plaisant de voir ton adversaire châtaigner et écraser chacun de tes joueurs. Et je pense qu'il prend moins d'xp si j'abandonne, que si on avait joué le match.

Mais c'est vraiment dommage que le jeu permette ce genre d'écart de TV en matchmaking.
wow j'ai pas encore eu le coup d'avoir autant d'écart avec une autre team, je touche du bois, pourvu que ça dure .

Par contre jusqu'à 1600 ou 1700 de TV les chaos ne me font pas peur, c'est comme dit plus haut, à partir de 1800 que ça commence sérieusement à devenir trop chaud. Bon je précise que je ne joue pas sylvain, car sur un sylvain, une team chaos de 1600 ça doit déjà bien piquer

@Dézale : quand tu fais ce genre de match, tu pourrai pas nous faire une vidéo commentée ? ça serait sympa, et ça permettrait aux nouveaux de voir qu'on peut arriver à faire des choses qu'on n'aurait pas pensé possible.
Justement Guldendrak je cherche des vidéos de sylvains contre des chaos à haut level et je trouve pas vraiment. J'ai cherché sur youtube, j'en ai vu mais pas encore ce que je voudrais pour l'instant.
Sur le jeu (option Cabal TV) y a des replay de matchs mais on sais pas sur quelles équipes et quels niveaux on va tomber avant de lancer le replay (pas bien foutu d'ailleurs).

J'aimerai voir comment les meilleurs se débrouillent.

J'ai d'ailleurs regardé sur le classement de la ligue le premier sylvains au classement (Saviours of Athel Loren) mais je n'arrive pas à trouver ses matchs en replay. Dommage j'aimerai bcp voir qq parties qui pourraient m'apprendre comment manipuler ses bourrins... si vous savez comment faire d'ailleurs ?

Pour rire un petit screen de ma partie qui m'a un peu dégouté.
Mon receveur fringuant qui attend sagement sur le banc des remplaçants venait de se faire expédier dans le public

Vous pouvez compter y a plus personne sur le terrain.
Du coup le gars essayait à chaque tour de se faire des passes pour se faire de l'xp et il y arrivait même pas !!... mdr le chaos

mini_699856BloodBowl2.jpg

Dernière modification par Castor2feu ; 25/11/2015 à 19h23.
Je vais peut-être dire une connerie, mais les sylvains avec leur armure 7 ont moins à craindre les "griffe chataigne" d'un chaotique que le "tacle chataigne" d'un nain ou d'un orc.

La griffe contre un sylvain, c'est juste une compétence perdue. Et ce sont les équipes lourdes (genre orc, nains) qui doivent redouter ces combos chaotiques.

Moi aussi je trouve ça désolant, d'une manière générale, de voir des équipes chaotiques par centaines sur les ligues publique (mais je joue pas dedans, de toute façon), mais il faut aussi quand même se dire que le principe des équipes lourdes, c'est de frapper. Car si les elfes ne pouvaient pas être blessés si facilement, à haute TV, on les trouverait toutes abusées. "Marre de ces spam d'elfes sylvains mvt 7-8 / agi4 / esquive / saut / nerf d'acier / réception / passe" qui marquent tous les deux tours.
T'as raison Redd, le griffe ne me fait pas peur avec mes elfes dans l'absolu car ça change rien pour moi. Encore que mon homme arbre lui il est moins content... Si y en a un qui peut un peu les contenir sur la los c'est lui mais pour le coup là il sert à kedal.
Non moi c surtout le combo le châtaigne/écrasement/frénésie/tacle qui me fait peur...
Et comme le dit Funny Valentine, le lrb6 n'a jamais été prévu pour le TV2000+. Cyanide aurait pu y remédier avec le vieillissement mais ils se sont raté. 138 matchs avant que le système s'active... C'est un poil beaucoup... 30 aurait été mieux avec un premier palier très peu contraignant.

Le coach Chaos étant très mauvais, ce ne serait pas une vidéo très instructive. Sauf pour savoir ce qu'il ne faut pas faire quand on a 11lvl6 face à une team noob ^^

Dernière modification par Tyra\Dézale ; 25/11/2015 à 19h48.
Citation :
Publié par Funny Valentine
Je rajouterai à ces 2 compétences esquive. Mais en même temps blood Bowl c'est quoi ? C'est un jeu de positionnement (esquive) et de castagne (bloc puis chataigne/garde) pour te permettre de gagner.
Commencer à modifier cet axe de jeu, c'est modifié la raison même du bloodBowl à mon sens.
Enfin, les équipes sont assez variés au départ pour qu'au final, je n'ai que rarement l'impression de jouer la même race malgré le fait que je vais toujours prendre au début bloc/esquive/chataigne/garde qui sont en effet souvent des must Have à mon sens.

Quant aux compétences trop situationnelles, je ne sais pas trop quoi répondre.
Les supprimer ? Ca serait au final dommage car elle reste finalement un peu jouer.
Les modifier pour les augmenter ? Pourquoi pas, mais comme toujours à avoir comment c'est équilibrer.



Alors, hormis Khornes, Cyanide n'est pour rien sur les changements de règle mais plutôt Plasmoid. Cependant, Cyanide a eu la bonne idée de les inclure que partiellement.
De plus, les changements de Plasmoid n'ont pas pour but de modifier les compétences prises (cf point 1, même si certaine ont subit des buffs, mais à aucun cas de rendre moins performant block/esquive), mais plus l'équilibre du jeu (rendre moins fort MV et ES et monté half, gob par exemple).

Et si Cyanide aurait fait leur boulot correctement, tu n'aurais pas autant d'équipe du Chaos a si haut TV vu le nerf de griffe et écrasement.
Oui c'est vrai qu'une grosse partie des changements viennent de plasmoid.
Elles ont été appliquées en partie et je suis content d'ailleurs qu'ils n'aient pas mis les changements du danseurs de guerre( enlever blocage c'est encore plus de relances utilisées dans des blocages sur une équipe qui commencent déjà avec peu de positionnel et peu de relance)

Pour la première partie de ton post, personne ne veut changer l'âme de blood bowl mais une équipe de designer peut quand même se pencher sur les choses qui ne vont pas. Les compétences méga situationnelles peuvent être changer ou modifier par exemple , plongeon serait pris plus souvent si le + 1 réception marchait aussi sur les transmissions. (Homme lézard, Humain, etc ... )

Au final, le problème sur les compétences est tout sauf une fatalité. Il faudrait juste qu'une bande de bon designer se plonge sur le sujet. Même si parfois, le mieux est l’ennemi du bien, je pense qu'il y a vraiment moyen d'améliorer pas mal d'aspect du jeu.
Citation :
Publié par Gokudo
Oui c'est vrai qu'une grosse partie des changements viennent de plasmoid.
Elles ont été appliquées en partie et je suis content d'ailleurs qu'ils n'aient pas mis les changements du danseurs de guerre( enlever blocage c'est encore plus de relances utilisées dans des blocages sur une équipe qui commencent déjà avec peu de positionnel et peu de relance)

Pour la première partie de ton post, personne ne veut changer l'âme de blood bowl mais une équipe de designer peut quand même se pencher sur les choses qui ne vont pas. Les compétences méga situationnelles peuvent être changer ou modifier par exemple , plongeon serait pris plus souvent si le + 1 réception marchait aussi sur les transmissions. (Homme lézard, Humain, etc ... )

Au final, le problème sur les compétences est tout sauf une fatalité. Il faudrait juste qu'une bande de bon designer se plonge sur le sujet. Même si parfois, le mieux est l’ennemi du bien, je pense qu'il y a vraiment moyen d'améliorer pas mal d'aspect du jeu.

Au contraire, je trouve dommage que Cyanide n'ai pas mis en place tous les changements proposés par Plasmoid (Les ES est l'équipe la plus forte à cause justement du Danseur de guerre (ligue et tournoi, cf les stats sur le site de plasmoid)).

Si je reprends ton post initial, est-ce que si plongeon donnait le +1 à la réception, serai-t-il pris avant blocage/esquive? Je ne le pense pas.
Est-ce qu'il serait pris plus souvent? Oui, mais pas tant que ça je pense (cf au mutation ou bras sup ou main démesuré n'est pas si souvent pris).

On est d'accord, certaines comps mériteraient une revue, chose déjà entamé par Plasmoid je pense, et qui mériterait une vrai mise en place, même si ça n'empêcherai pas à ces compétences de rester situationnelle.
Mais je ne fait pas confiance à Cyanide pour mener cette campagne, car ils n'ont pas l'expérience du jeu. Il ne faut pas oublier que, quoiqu'on en dise, le jeu est plus que stable, ce qui a permis à une forte communauté de le faire perduré malgré l'abandon du jeu par l'éditeur.
Ce qui est bizarre c'est que s'il y a plus de la moitié d'équipes du chaos à TV 2000+, il doit bien y avoir des matchs Chaos-chaos et forcément des équipes du chaos rasées... or pour remonter une équipe du chaos...
Les équipes du chaos sont le pire ennemi de toutes équipes à TV 2000+ mais aussi des autres équipes du chaos non?
Hier j'ai affronté une équipe chaos a haut niv de TV j'ai vite abandonné (c'est pourtant pas mon genre)
Le mec l'a monter juste pour tuer des joueurs vu les compétence qu'ils avaient mis
Déjà, je vire l'homme-arbre

Ensuite, pour avoir eu pas mal d'équipes chaos, oui c'est violent mais ce n'est pas polyvalent : contre des orcs qui ont partout garde-châtaigne, mine de rien, c'est compliqué parce qu'on manque justement de garde et les chèvres n'ont qu'une armure de 8. Et contre les légères style skaven ou EDS, c'est très compliqué de les empêcher de marquer, même à 11 contre 6. Entre les OT et les receveurs impossible à contrôler... J'ajoute que si ils ont tous pris griffe-châtaigne, généralement les porteurs de ballons sont assez moyens et un parchemin est vite arrivé. Sans compter que le piétinement sur un AR8, ça marche bien et généralement, tu as de quoi payer l'arbitre.

Par contre, les nains n'ont aucun moyen de résister à des chaos mais c'est bien fait
Contre le chaos il est clair que l'homme arbre ne sert à rien et devient un gros boulet. Sauf que contre les autres équipes il est bien utile et encore plus contre orques et hommes lézard qui n'arrivent pas à sortir de sa zone de tacle.
Je suis d'accord avec toi Mahorn concernant le porteur de balle qui n'est pas un bourrin comme le reste de l'équipe. Mais encore faut-il l'atteindre dans la cage avec les gardes autour de lui. Moi perso je colle la cage que quand y a un hb dans un angle et encore je prends des risques qu'à son tour je sorte sur civière...

Concernant un parchemin + une corruption ça fait 250 000 de fric à avoir et à dépenser. Autant dire qu'à tv égal ça n'arrive jamais. Rajoutes le fait que mes elfes coutent la peau des fesses, que je dois racheter fréquemment et que ma trésorerie ne me permet pas le luxe d'acheter parchemin et corruption. A la limite je prend une serveuse et un apo de plus quand y a une grosse différence de tv mais c tout.

Et perso avec mes elfes je ne piétine jamais car trop peur de perdre encore un gars pour rien et ça me bouffe des zones de tacles en moins.

D'ailleurs vous piétinez avec vos elfes (donc perdre le mouvement d'un bonhommes) ou vous préférez défendre et quadriller le terrain ?
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