1.119 notes : Adieu Agramon, Welcome Ellan Vannin

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Mise en place sur Pendragon le 11 novembre, on peut espérer un patch live en début de semaine prochaine si on suit le calendrier de la campagne OT

Changements majeurs
  • Explorer la nouvelle zone RvR : Ellan Vannin
  • Rejoignez les forces du Roi Uther, de la reine Cliodna ou d'Ymir pour conquérir Ellan Vannin's et son nouveau fort souterrain Knoc Meayl
  • Emerveillez vous devant les nouvelles textures des frontières
  • Aventurez vous dans les donjons revisités de Cardova, Varul et Treibh Caillte
  • Gagnez de nouveaux objets aléatoires sur les Doppel dans NF
  • Le retour de la chaîne de ravitaillement pour la guerre RvR, les notifications sur la carte aussi
  • Le casque de Renvek a été modifié et amélioré

Ellan Vannin

Une ancienne île, qui fut jadis bastion du roi Arthur où cohabitaient les trois royaumes ainsi que les habitants originaux : les Manx. Après la chute du roi Arthur, elle fut abandonnée et perdue dans les mémoires jusqu'à maintenant. Les dirigeants de l'Otherworld s'en sont souvenus et chacun d'entre eux est revenu avec le but de la contrôler pour leur royaume

Les cartes de la bataille ont été redessinées et Agramon abandonnée, Ellan Vannin attire maintenant l'attention des royaumes

Carte

Ellan%20Vannin.png

  • Ellan Vannin a une forme similaire à l'ancienne zone d'Agramon mais un poil plus large avec un intérieur complètement différent et de nouvelles textures.
  • Un nouveau fort a été ajouté au centre de cette zone et se situe sous terre
  • Il y a deux entrées par tunnel à l'est et à l'ouest de la colline au centre de la zone. Ces tunnels mènent dans la zone souterraine et sont toujours ouverts
  • Trois nouvelles tours ont été ajoutées autour du fort et contrôlent la possibilité de téléporter à l'intérieur du fort ou non en utilisant les pierres de TP
  • Un plateau très large avec trois tours de guet et les anciennes ruines se trouve au centre de la zone, au dessus du fort souterrain
  • Une vallée entoure ce plateau, ainsi que trois petites zones par royaume
  • Ces zones possèdent chacune une ville en ruine et au moins un autre ensemble de bâtiments, ruines ou autre placés au fond de la zone
  • Les nouveaux pontons ont de nouvelles structures autour afin d'en faire des points stratégiques et dynamique pour le combat
  • Un chemin étroit à deux sorties existe pour traverser la zone des murailles
  • Trois zones a terrain découvert entourent le plateau centrale et la vallée. Ces zones sont ouvertes, plates avec le moins possible de décors obstruant.
  • Ellan Vannin possède deux pontons capturables, un à l'est et un à l'ouest. Il n'y a plus de ponton capturable au sud.
  • Il y a une muraille par royaume
  • Les tours Korazh, Deifrang et Graoch ont été déplacées à côté des murailles respectives
  • Un nouveau système de téléportation à sens unique a été ajouté pour le sommet de la colline derrière chaque muraille. Le terrain au sommet de la colline se comporte de la même manière que les marches des abysses, quand un joueur descend, il ne peut pas remonter.
  • L'ensemble de la zone a subit une refonte graphique

Fort souterrain


Knoc%20Meayll1.jpg

  • Le fort souterrain, Knoc Meayll, a une rencontre unique, doublée avec la campgne Otherworld et le chapitre 10.
  • Le fort commence à un état neutre
  • Quand il est dans cet état neutre, la rencontre du chapitre 10 sera active
  • Quand il est capturé par un royaume, un timer de 90 min démarre, dès qu'il est terminé le fort repasse neutre
  • Si le fort est capturé par un royaume avant la fin des 90 min, alors un nouveau timer démarre
  • Ce timer initial de 90 min est discutable, nous attendons les retours des joueurs
  • Quand capturé par un royaume, ce fort se comporte comme les autres forts du jeu, timer de reset mis à part
  • Les trois nouvelles tours qui contrôlent la téléportation dans ce fort sont contrôlées par défaut :
    • Tour Sumark (Est) : Albion
    • Tour Broogh (Ouest) : Midgard
    • Tour Braid (Sud) : Hibernia
  • Les royaumes capturant le fort et les trois tours seront autorisés à se téléporter sur un fort central ennemi (Boldiam, Glenlock ou Nged) si ces derniers sont capturés ainsi que leurs tours
  • Quatre emplacement de siège, deux devant la porte principale, deux à l'intérieur, on été ajoutés dans ce fort
  • Il n'y aura pas possibilité d'acheter des gardes ou des armes de siège à l'intérieur


Changements globaux

  • Un nouveau téléporteur a été ajouté au dessus de chaque muraille sur la nouvelle ile
  • Ce téléporteur peut être accessible via la cérémonie de portail dans les villages reliques de Forêt Sauvage, Cruachan Gorge ou Uppland
  • Cette cérémonie se produira plus souvent si vous ne possédez que très peu des tours en ruine de la nouvelle ile :
    • 5 minutes pour toutes les tours contrôlées (3)
    • 3 minutes pour 2 tours contrôlées
    • 1min30 pour 1 tour contrôlée
    • 30s pour 0 tour contrôlée
  • En plus, cette cérémonie peut être empêchée en capturant l'un des forts suivants (pas besoin des tours) sur chaque royaume :
    • Albion : Rena ou Hurbu
    • Midgard : Fensa ou Arvakr
    • Hibernia : Ailine ou Scathaig
  • Les nouveaux pontons capturables démarrent en position neutre mais une fois capturés la première fois ne reseteront jamais.
  • Les bateaux pris sur ces pontons bénéficient des choses suivantes :
    • Ceux se dirigeant vers les côtes peuvent contenir 32 joueurs au lieu de 16
    • Une nouvelle destination est disponible et apportera les joueurs sur l'île centrale d'un royaume ennemi mais pour 4 personnes uniquement
  • De nouvelles quêtes ont été ajoutées à la zone Ellan Vannin (voir les PNJ des pontons) pour ceux ayant complété le chapitre 10 de la campagne. Elles rapporteront des RPs en tuant des gens dans le fort souterrain.
  • Ces quêtes s'ajoutent aux existantes
  • Les emplacements possibles des Doppelganger ont été déplacés dans les nouvelles villes en ruine
  • Des pets sont disponibles dans la zone de Ellan Vannin, comme sur Agramon
  • (Gaheris uniquement) : Tous les monstres et les anciennes rencontres de l'ancienne Agramon sont déplacés sur la nouvelle Ellan Vannin
  • Les Otherwordly Essences et Ores ont été placées dans la zone (villes en ruines et batiments)


Frontiers

Ligne de ravitaillement

Les lignes font leur retour

Posséder votre fort central ainsi que toutes ses tours (Bold, Glen ou Nged) sera requis pour téléporter aux endroits suivants :
  • Forts en ruines (Beno, Bled et Crauchon)
  • Tours en ruine sur Ellan Vannin (Korazh, Graoch, Deifrang)
  • Le nouveau fort souterrain : Knoc Meayll
  • Tout fort capturé sur une ZF ennemie


Murailles des reliquaires

Les murailles sont plus difficiles à ouvrir car un fort de plus est requis
  • Les deux portes de la relique force seront ouvertes en cas de capture de : Ren/Ail/Fens + Bold/Nged/Glen + tout autre fort du royaume attaqué
  • Les deux portes de la relique mana seront ouvertes en cas de capture de : Hurb/Scath/Arv + Bold/Nged/Glen + tout autre fort du royaume attaqué

Carte /RW


  • Les notifications sur la carte sont de retour
  • Les joueurs verront de nouveaux les épées croisées sur la carte /realmwar
  • Le nombre d'épées dans chaque zone a été passé de 16 à 32. Ceci devrait donner de plus précis emplacements pour les escarmouches.
  • L'ancien bug empêchant les épées d'apparaître sur Agramon a été corrigé, les épées seront présentes sur la carte de Ellan Vannin
  • Les joueurs verront de nouveau la coupe, le marteau et l'arbre quand des forces nombreuses passeront prêt des structures
  • Une petite version de ces icônes sera pour les BG entre 4 et 15
  • Une moyenne version pour les 16-32
  • Une grosse version pour les 33+
  • Ces îcones apparaissent maintenant avec plus de précision qu'avant. Cependant, pour qu'elles soient visibles, vous devrez rafraichir la carte avec le bouton update
  • Les pontons capturables de Ellan Vannin auront une icône pour le royaume la possédant

Pour les utilisateurs d'interface personnalisée, vous devez mettre à jour votre interface pour voir les nouveaux objets de l'île à leur bon emplacement, les épées et les notifications de masse. Les fichiers à mettre à jour sont :
  • game directory\ui\atlantis\realmwar_agramon.xml
  • game directory\ui\atlantis\realmwar_alb.xml
  • game directory\ui\atlantis\realmwar_hib.xml
  • game directory\ui\atlantis\realmwar_mid.xml

Otherworld Campain

Le chapitre 10 de la campagne est arrivé et avec lui une nouvelle zone, le fort souterrain, et une rencontre épique !

chapter10.jpg

Retrouvez le guide pas à pas de la campagne depuis le prologue jusqu'au chapitre 9 en cliquant sur le calendrier ci-dessus ou en suivant ce lien
Après avoir complété le chapitre 9, rendez vous chez le roi de votre royaume pour enchaîner avec le chapitre 10

Aider votre dirigeant Otherworld a conquérir le nouveau fort Knoc Meayll. Chacun des dirigeants veut le fort pour lui et il y a une guerre ouverte à l'intérieur
Afin de conquérir le fort pour votre royaume, vous devez tuer les deux autres dirigeants
(Pas encore sur Pendragon) : Accéder à plus d'Essence ou d'Ore quand votre royaume détient le fort
(Pas encore sur Pendragon) : Un nouveau casque Otherworld est votre pour la capture du fort
(Pas encore sur Pendragon) : La difficulté de tous les chapitres précédents à été réduite

Knoc%20Meayll3.jpg



Monde

Donjons

De nouvelles effluves de magie ont été recensées dans les royaumes. Les sages rapportent que quelques donjons ont été affectés. Les aventuriers sont de nouveau demandés pour enquêter
  • Les monstres dans Cardova/Varul/Treibh Cailte ont été ajustés. Les joueurs de niveaux 35 à 42 devraient y trouver des rencontres intéressantes ainsi que plus d'expériences et d'argent.
  • Les loots de ces donjons ont été mis à jour.
  • De nouvelles quêtes ont été ajoutées concernant ces donjons

Changements des textures


Avant
119_before_odins.jpg

Après
119_after_odins.jpg

Les zones suivantes ont reçu des modifications sur leurs textures

Ellan Vannin
Hadrian's Wall
Pennine Mountains
Odin's Gate (avec quelques modifications mineures sur les montagnes entre Nott et Bled)
Jamtland
Emain
Breifine
Irish Sea

Camelot Hills
Salisbury Plains
Campacorentin Forest
Vale of Mularn
East Svealand
Lough Derg
Silvermine Mountains
Connacht

(Pas encore sur Pendragon) : les zones suivantes vont recevoir des modifications avant la mise en live du patch :

Snowdonia
Forest Sauvage
Yggdra Forest
Uppland
Mount Collory
Cruachan Gorge


Quêtes


  • La quête [For Renvek] Finder's Seekers peut être répétée 7 fois par personnage
  • Le casque n'est plus échangeable
  • Le nombre de charge max passe de 60 à 90 (note : pour les existants, il faudra le recharger pour voir la modification)
  • Le bonus au gain de skill a été augmenté de manière significative, en contrepartie il consommera deux charges sur le casque (ne fonctionne pas si vous avez atteint le maximum du métier)
  • Le problème empêchant le bonus à la qualité de fonctionner à été corrigé. N'importe quel chapeau donnera ce bonus peu importe l'objet crafté
  • Le bonus qualité passe de +3 a +2 (donc objets qua98 ou 99 ou 100 assurés)
  • Maintenant qu'il fonctionne, une charge sera consommée à chaque objet fabriqué. Les chapeaux Spellcraft, Alchemy et Siegecraft ne sont pas concernés.


Corrections de Bugs

  • Les mises à jour du client devraient apparaitre de manière plus régulière, résultant en la diminution des "ghost" à clipping max
  • Les effets des légendaires devraient être visibles par tous les joueurs
  • Les tables de dégâts pour le Renforcé, L'écaille et la plate devraient maintenant correspondre au tableau du site officiel
  • La maladie lancée par certains monstres dans la Tomb of Mithra a été réduite à 60s
  • Des améliorations de Pathing ont été ajoutées
  • Baln (DF) est maintenant sur la même table de repop que les autres HL


Changement sur le RvR RvR
Les Doppel ont une chance de drop une Magic Orb par les Shards
  • Ces shards peuvent être combinés en une Orbe Magique qui, quand utilisée, crée un ROG (emplacement accessoires)
  • Ces shards remplacent les selles et armures pour chevaux dans la table des loots

Les emplacements des Doppel ont été changés :
Ellan Vannin:
  • 2 Doppel peut être pop sur 10 locs
  • Les locations ont été regroupées autour des villes en ruine et des tours en ruine
  • Le repop a été augmenté

Hadrian’s Wall, Emain Macha, Odin’s Gate:
  • 1 Doppel peut être pop sur 6 locs
  • Les locations ont été regroupées autour des forts en ruine et des tours en ruine
  • Le repop a été augmenté

Pennine Mountains, Breifine, Jamtland Mountains:
  • 1 Doppel peut être pop sur 7 locs
  • Ces locations sont regroupées autour des Maze
  • Le taux de repop a été augmenté

Cathal Valley
Les poternes des murailles ont vu leur durabilité grandement réduite

http://darkageofcamelot.com/content/...endragon-notes

Dernière modification par Fugo ; 12/11/2015 à 19h20.
IMPORTANT

si vous allez tester sur Pendragon les nouveautés, il est FORTEMENT CONSEILLE de dupliquer votre dossier du jeu avant de patcher la version Pendragon.
Ne pas le faire provoquera de gros problèmes sur le serveur live et sur Agramon

Pour forcer le client à patcher correctement si vous avez quand même été sur Pendragon sans dupliquer, il faudra supprimer le fichier MFT.MYP
Excellent une refonte graphique!

L'avant/après n'est pas extraordinaire mais les screenshots du donjon souterrain rendent plus grâce au travail accomplit.

Hâte de visiter tout cela
Beaucoup de boulot derrière tout cela. Content qu'ils touchent un peu aux graphismes (mais pas trop, ça fait partie de l'identité de DAoC de pas être trop joli ).

Sinon, aucune idée de ce que va donner ce nouvel Agramon. Semblerait que la plaine du centre soit pour les 8/8 puisqu'il n'y a aucune entrée là si j'ai bien compris, et qu'ils précisent bien qu'il y a très peu d'obstacle ^^
Vu le screen du fort sous-terrain, l'endroit à l'air particulièrement sympa pour le jeu furtif ! Vu l'étroitesse des ponts, on peut aussi imaginer que pas mal de personnes d'un zerg vont se casser la figure xD

ça à l'air bien joli tout ça en tout cas

<en route pour aller visiter tout ça sur pendragon>
Ce qui est déplaisant c'est le système d'indication sur la /rw des fights en cours pour les "escarmouches" qui devient plus précis, en gros ça va add encore plus rapidement

PS: Hâte de voir l'uv et les uses fumé du casque..!
Good luck hib et mid pour le casque.
Franchement ca ma l'air cool. Surtout pour les ghost, go faire un poste de ce qui nous plaira ca changera de dire ce qui est mieu qu'avant.
Je reviens d'avoir fait un tour sur Pendragon, Mid à le claim du fort central en ce moment, par contre est-ce normal le chain stun quand on rentre dans la pièce centrale du keep? Heureusement que sur Skald avec Sos et la 5l on peut réussir à se déplacer et s'en sortir >.<

Sinon c'est vraiment jolie ! ça fait plaisir, les fufu vont s'en donner à coeur joie entre les défenses en étant tout en haut hors de portée et les fufu qui ont des lignes droites et passage étroit à camper

D'ailleurs y a des passage proche des tour agra qui mène a des cul de sac, je vois pas trop l'intérêt du truc... peut-être une zone de retranchement pour se rebuff, faire une embuscade etc?

Quelques screens :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

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Pas de changements de classes grrrrrr
Si vous ne voulez pas dupliquer le dossier daoc, il suffit de supprimer le fichier mft.myp quand vous voulez rejouer sur ywain. Vous aurez un petit patch et tout redeviendra comme avant.

La patch note permet enfin de comprendre à quoi servent les tours en haut auxquelles on ne pouvait toujours pas accéder hier ! C'est plutôt pas mal si on peut toujours tp là, ça permettra de centraliser l'action sur "agramon", notamment aux heures creuses. Par contre, l'accès à ces tours est un véritable coupe-gorge.

Faudrait qu'ils fassent un vrai travail sur les bordures de map, j'ai l'impression de jouer en 1995 là sur la nouvelle map. Y a plein de bordures invisibles qui bloquent le passage, c'est très désagréable, notamment dans les cols qui permettent d'accéder aux tours.
"3 zones de combats plates avec le moins possible de décors obstruant entourent le plateau central". Le mec qui a écrit ça est un troll niveau Humaro honnêtement. Même une église rococo est moins chargée que ces zones.
Génial ça a l'air ..
en tout cas bravo à eux de changer agra qui servait à rien et peut être de nouvelles zones qui vont inciter à se cogner !
Refonte graphique en plus..Je suis un peu de l avis de Mehara sur le suivit du jeux.
Question :
J'ai pop sur Pendragon et là repop sur Ywain, bien sur patché et je me retrouve avec agramon facon Pendragon lol
Bug
Comme je fais ?

edit : ok j'ai la réponse en première page par fug

Dernière modification par Supai ; 12/11/2015 à 15h51.
Citation :
Publié par Xylene
Agra qui servait à rien?

Ben je n'y croisais pas grand monde(où alors le. Jeux est mort de chez mort) .Une refonte ne fera pas de mal de toute façon.

Edit: en fait oui ça servait mais il avait besoin dune refonte pour rebooster tout ca...voilà ce que je voulais dire..

Dernière modification par Taipan ; 12/11/2015 à 16h34.
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