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[Débat] taille des groupes, du groupe opti au bus... quel RvR ?
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Plus que des souvenirs, je vous offre des faits :
Albion si t'es champion ... Stratégie quand tu nous tiens ... Emain Surprise Désolé pour ces liens .exe, ce sont des animations Flash Player et je ne sais pas comment en faire un lien vidéo :/ |
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Omg comme ça pue les .exe d'un random mec sur un forum
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Alysion Brangwin |
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Citation :
![]() Albion si t'es champion ... Stratégie quand tu nous tiens ... Emain Surprise |
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C'est marrant j'y pensais l'autre jour et impossible de remettre la main dessus donc merci
![]() C'est marrant parce que c'est tellement vrai ce truc ![]() |
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Bah y a qu'une seule affirmation, celle quel es combats seront plus lent. De ce qu'on a vu, c'est probable.
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Citation :
![]() Plus sérieusement, les seules affirmations sont celles que j'ai piqué à MJ (que les combats seront plus lents puisqu'il n'y aura pas de OS, etc.) ou qui font consensus (que sous DAoC certains groupes optis pouvaient faire /rel un minibus de pick-ups). Le reste ce n'est que mon avis (comme précisé à 2 reprises) issus de l'analyse des données : - pas de OS => possibilité pour tout le monde de participer au combat - combats plus longs => plus de temps pour identifier les cibles prioritaires pour les non spécialistes (moins de pénalité à la non reconnaissance immédiate), donc en théorie moins de mauvais choix ou la possibilité de corriger une première réaction erronée |
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les OS sous DAOC n'etait aps non plus la norme , avec un bon cc tu pouvais voir l'intégralité du combat qui pouvait durer plus d'une minute voir plus sans rien faire
MJ a signalé qu'il ne voulait pas de OS, mais il n'a pas parlé de CC court donc un combat pourra etre long (pas mal de pv) mais tout aussi frustrant pour les joueurs désorganisés qu'un OS. |
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Citation :
Mon impression est que CSE veut favoriser un TTK long. Mais plus il est long, plus a mon avis ça favorise les zergs, ce que veut éviter CSE. Et comme les mezz @ 1min ne seront pas de la partie, je suis curieux de voir comment tout ça sera équilibré. |
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Mouais carrément n'importe quoi comme postulat, clairement se planquer derrière la différence de rang pour expliquer un wipe c'est bidon.
A partir du 6L tu avais déjà débloqué une bonne partie des RAs. J'ajouterais que du 10L ça s'envoyait bien au bind... je n'ai le souvenir que d'un groupe contre qui le fossé entre nos rangs avait beaucoup trop d'impacte, mais c'était parce que leur team-play était bien efficace. Et encore cela s'atténuai au fur et mesure que nous réduisions l'écart, la courbe de progression étant évidement favorable sur les premiers rangs de royaume. |
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Sans les RA je suis pas sur que les joueurs moi y compris seraient resté aussi longtemps.
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Sauf que les RA c'est ce qui montrait que ton personnage progressait en RvR. Comme y'a pas de distinction PvE/RvR dans CU, tu peux considérer que la progression normale de ton personnage équivaut à des RA/RL.
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Oui bon c'est cool le ciel est bleu, c'est un peu évident que le team play est la mais la différence entre une team de 5L vs une de 8L et + c'est comme le jour et la nuit, je parle en connaissance de cause je suis passé d'une team de 8 qui roulait sur 4 5grp a la suite sans down time a la même team de 8 qui a rerol sur un autre serv et qui se faisait farm.
Je discute pas le concept d'une ligne de progression dans le mmo c'est nécessaire, ce qui me dérangeait c'est que contrairement à maintenant dans d'autres jeux, ou une vague de nouveaux pouvait,relativement, arriver a ce mettre a niveau pour se mêler aux vétérans assez vite, dans daoc t'avais un mur casi infranchissable lié à l'ancienneté et le temps de jeu, et l'absence de remise à 0, je pense que ça a aussi contribué à son déclin |
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Prince
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Tout est question d'équilibre, le système des RA était bien dans la forme, tout joueur s'investissant dans la RvR souhaite voir son personnage évoluer et continuer de monter en puissance.
Il est important de garder un but qui stimule et donne envie d'aller plus loin. Après que ce genre de bonus donne un avantage, oui, que ce soit un "free win", non. Au même titre que les classes, c'est une question de dosage & d'équilibre, ce qui n'est pas une mince affaire ![]() |
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Citation :
Moi le premier, mettre à la poubelle tout les avantages acquis au fil des mois pour retrouver au même niveau ou presque qu un débutant !?!, je stop direct mon abo, et je change de crémerie. Pour qu un MMO tienne dans le temps, notamment en gardant l intérêt des joueurs, leur donner un avantage pour récompenser leur durée de jeu est impératif. Apres, tout repose dans le dosage de ces avantages , peut être que les RA étaient trop abusés , j en sais rien c est un autre débat. Je suis d ailleur persuadé même si pour le moment les créateurs de CU disent que non( ou pas trop). Un système d avantage sera mis en place, sous quel forme, personne peut répondre, meme pas ceux qui taff sur CU, mais si tu veux fidéliser la clientèle...... N oubliez pas que pour nous CU est un jeu , pour eux c est un taff, fidéliser pour eux est un impératif Il y a le discours commercial, celui qu on veut entendre, et il y a la réalité. Et puis bon , à niveau de jeu égal, je conçois tout à fait qu un nouveau se fasse "exploser le trognon " un un joueur stuffé comme un porte avion. Il y aura trj une course à la puissance, c est un fait , et une mécanique du jeu qui nous pousse toujours à jouer plus. Encore une fois il faut espérer que le dosage soit bon. |
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Citation :
Quites à lancer des choses et bien j'ai vécu des wins en étant dans un groupe 5-6L contre des groupes 10-11L, des fois par chance, des fois non. Idem pour un reroll dans un nouveau royaume oui au début c'est chaud, même en fixe, mais encore une fois aller se frotter au 1L sur agramon avec la team pas encore au point bin... Donc non les RA ne font pas tout, il faut un minimum certes. En revanche 2 groupes de niveau de jeu égale là oui ça ne pardonne pas, mais c'est ce qui je disais le retard était rattrapable puisque le 7L devait être a 1m5 rp, et 1m5 c'était du 9 au 10L je crois bien. 60 points de RA contre 10 pour le même nombre de RP. C'est une façon de concevoir le PvP aussi, au antipode des systèmes hyper balanced cher au monde de l'E-sport, mais c'était ce côté crade qui donnait du caractère à DAoC. Maintennant dans les jeux PvP c'est limite si il n'y a pas une touche "pouce pas près"... Une parenthèse pour le solo même si c'est vieux mtn pour moi, mais je me souviens surtout que c'était lié au fotm. Ayant vu mon archer passer de chasseur à chasser et idem pour mon assassin devenu une grosse victime sur la fin. C'était un ensemble surtout, personnellement quand j'ai arrêter le solo c'était la mode des rangers CaC Mais avant mon assassin sous SI était abusé avec la hache senestre pré-nerf, tout comme mon archer avant oeil d'aigle. Le solo c'était surtout une histoire de cycle, de spé, de stuff et de RA oui. Puis je ne parles pas des buffbots parce que bon. |
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