[Débat] taille des groupes, du groupe opti au bus... quel RvR ?

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Je crois que l'on fantasme bcp sur les souvenis de daoc.

Des groupes optis c'est vrai il n'y en avait pas tant,des groupes capables de massacrer un bus encore moins et surtout pas en 30 secondes comme j'ai lu plus haut.
Par contre je me suis fait carbonisé en grp guilde par eux mais une seule fois et ce que j'ai vu le plus ça restait quand même des grp capable de tenir tête à un bus mal organisé mais forcément de les tuer tous faut pas abuser.
Comme le notait je ne sais plus qui plus haut si cela devenait la norme c'est qu'il y aurait un sérieux soucis d'équilibrage dans le jeu.
Espérons effectivement qu'il y aura la place pour tout les type de jeux et un maximum d'amusement pour tous.
Comme le dit guedgued, je crois que beaucoup trop de monde fantasme sur CU à l'aune de DAoC !

Je tiens à vous rappeler quelque chose de primordial à mes yeux : les combats seront nettement plus lents que sur les autres MMOs ! Cela veut notamment dire que les "professionnels" qui, avec du sang de poulpe (enfin, plutôt leurs tentacules) des réflexes de ninjas et une coordination en vocal, étaient capables de wiper un gros groupe en quelques dizaines de secondes ne bénéficieront plus autant d'avantages !

Alors certes ils seront toujours plus rapides pour identifier les cibles prioritaires et choisir les attaques appropriées, mais vu qu'ils ne pourront plus abattre ces personnages clefs en quelques secondes, cela laissera le temps aux casus d'en face de s'organiser et d'attaquer (ou défendre) en plus grand nombre certains membres du groupe "opti"...

Cela ne veut pas dire qu'ils n'auront pas la possibilité de les tomber (surtout si les mecs en face font n'importe quoi), mais ça sera à mon avis beaucoup moins simple surtout si on est dans des proportions 1 contre 4 (8 vs 30)...
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Ouais, et le problème que je situe ici, c'est que si tu te fais marcher dessus en permanence parce que t'es pas un habitué du genre et/ou tu joues pas depuis 10 ans avec les mêmes bonhommes, y a pas de raisons de t'acharner sur ce jeu. On est d'accord que sans victime, les acharnés du PvP vont se faire chier. Mais faut bien que ces "victimes" s'amusent.
J'aimerais pas qu'au bout de 2 mois on ne trouve plus uniquement que les groupes optis qui auront poncé le jeu pendant la bêta.

Si c'est le cas, on va non seulement perdre les casus/noob (ce qui est une mauvaise chose de mon point de vue, on peut en discuter) mais aussi tout les mecs moyens qui devraient former la masse des joueurs et qui ne trouvent pas de plaisir à se faire démonter, même quand ils se promènent en nombre.
On sera bien heureux avec notre jeu permettant le 200v200 quand on se retrouvera à roam en groupes de 8 sur des maps vides @Agramon. J'appelais déjà ce phénomène Dark Age of CounterStrike à l'époque, j'espère ne pas avoir droit au CounterStrike Unchained.
Je parlais "en général" et n'ais pas précisé que c'était un cycle. Nous serons tous la victime de quelqu'un, un jour tu es le chasseur et un jour tu es la victime, l'important c'est que l'équilibre existent.
Citation :
Publié par guedgued
Je crois que l'on fantasme bcp sur les souvenis de daoc.

Des groupes optis c'est vrai il n'y en avait pas tant,des groupes capables de massacrer un bus encore moins et surtout pas en 30 secondes comme j'ai lu plus haut.
Par contre je me suis fait carbonisé en grp guilde par eux mais une seule fois et ce que j'ai vu le plus ça restait quand même des grp capable de tenir tête à un bus mal organisé mais forcément de les tuer tous faut pas abuser.
Comme le notait je ne sais plus qui plus haut si cela devenait la norme c'est qu'il y aurait un sérieux soucis d'équilibrage dans le jeu.
Espérons effectivement qu'il y aura la place pour tout les type de jeux et un maximum d'amusement pour tous.

Oui et faut pas oublier qu'il y avait le /stick qui n'aidait pas à rester concentrer pendant les déplacements (ce qui ne sera peut etre pas possible de faire sur CU).

De toute façon les groupes opti/TF même s'ils ont de belles stats rp/heure se feront à un moment donné renvoyer à leur bind.

Enfin, beaucoup font des plans sur la comète alors que le jeu est loin d'être sorti.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 04/11/2015 à 23h42.
Citation :
Publié par MasterNag
Comme le dit guedgued, je crois que beaucoup trop de monde fantasme sur CU à l'aune de DAoC !

Je tiens à vous rappeler quelque chose de primordial à mes yeux : les combats seront nettement plus lents que sur les autres MMOs ! Cela veut notamment dire que les "professionnels" qui, avec du sang de poulpe (enfin, plutôt leurs tentacules) des réflexes de ninjas et une coordination en vocal, étaient capables de wiper un gros groupe en quelques dizaines de secondes ne bénéficieront plus autant d'avantages !

Alors certes ils seront toujours plus rapides pour identifier les cibles prioritaires et choisir les attaques appropriées, mais vu qu'ils ne pourront plus abattre ces personnages clefs en quelques secondes, cela laissera le temps aux casus d'en face de s'organiser et d'attaquer (ou défendre) en plus grand nombre certains membres du groupe "opti"...

Cela ne veut pas dire qu'ils n'auront pas la possibilité de les tomber (surtout si les mecs en face font n'importe quoi), mais ça sera à mon avis beaucoup moins simple surtout si on est dans des proportions 1 contre 4 (8 vs 30)...
Beaucoup d'affirmation dans ton discours, t'as un accès release ultra anticipé ?
Citation :
Publié par BazooK
Beaucoup d'affirmation dans ton discours, t'as un accès release ultra anticipé ?
Non, c'est juste que je réfléchis...

Plus sérieusement, les seules affirmations sont celles que j'ai piqué à MJ (que les combats seront plus lents puisqu'il n'y aura pas de OS, etc.) ou qui font consensus (que sous DAoC certains groupes optis pouvaient faire /rel un minibus de pick-ups). Le reste ce n'est que mon avis (comme précisé à 2 reprises) issus de l'analyse des données :
- pas de OS => possibilité pour tout le monde de participer au combat
- combats plus longs => plus de temps pour identifier les cibles prioritaires pour les non spécialistes (moins de pénalité à la non reconnaissance immédiate), donc en théorie moins de mauvais choix ou la possibilité de corriger une première réaction erronée
les OS sous DAOC n'etait aps non plus la norme , avec un bon cc tu pouvais voir l'intégralité du combat qui pouvait durer plus d'une minute voir plus sans rien faire

MJ a signalé qu'il ne voulait pas de OS, mais il n'a pas parlé de CC court donc un combat pourra etre long (pas mal de pv) mais tout aussi frustrant pour les joueurs désorganisés qu'un OS.
MJ a spécifié que les CC seront moins longs et abusifs que ceux de Daoc, donc on peut parler de CC relativement courts je pense

Avec tout ça, CU va devenir le 2nd MMO Ovni ... bah oui on a pas de doomsday apparemment
Citation :
Publié par TURKAN
les OS sous DAOC n'etait aps non plus la norme , avec un bon cc tu pouvais voir l'intégralité du combat qui pouvait durer plus d'une minute voir plus sans rien faire

MJ a signalé qu'il ne voulait pas de OS, mais il n'a pas parlé de CC court donc un combat pourra etre long (pas mal de pv) mais tout aussi frustrant pour les joueurs désorganisés qu'un OS.
En fait tout dépendra du TTK (time to kill = temps pour tuer un cible).
Mon impression est que CSE veut favoriser un TTK long. Mais plus il est long, plus a mon avis ça favorise les zergs, ce que veut éviter CSE. Et comme les mezz @ 1min ne seront pas de la partie, je suis curieux de voir comment tout ça sera équilibré.
C'était les RA qui foutaient le dawa dans daoc, un grp de 8L 10L, roulait sur tout et n'importe quoi, les cc etc ça rentrait plus en ligne de compte une fois les bonnes Ra chopées.En gros plus tu jouais plus t'étais fort, le skill stagne a un certain niveau mais les ra continuaient a monter.
Mouais carrément n'importe quoi comme postulat, clairement se planquer derrière la différence de rang pour expliquer un wipe c'est bidon.
A partir du 6L tu avais déjà débloqué une bonne partie des RAs.

J'ajouterais que du 10L ça s'envoyait bien au bind... je n'ai le souvenir que d'un groupe contre qui le fossé entre nos rangs avait beaucoup trop d'impacte, mais c'était parce que leur team-play était bien efficace.
Et encore cela s'atténuai au fur et mesure que nous réduisions l'écart, la courbe de progression étant évidement favorable sur les premiers rangs de royaume.
A un moment faut bien faire progresser le personnage. Pour le coup je trouve que les RA étaient plutôt bien foutues. Ca allait relativement vite pour avoir la base (5L), y avait suffisamment de trucs intéressant pour donner envie de pousser jusqu'au 7L et à partir de là ça commençait à se ralentir plus sérieusement. Mais bon, un 7L contre un 10L, mis à part le temps de jeu et l'expérience qui va avec, c'était jouable.
Sauf que les RA c'est ce qui montrait que ton personnage progressait en RvR. Comme y'a pas de distinction PvE/RvR dans CU, tu peux considérer que la progression normale de ton personnage équivaut à des RA/RL.
Oui bon c'est cool le ciel est bleu, c'est un peu évident que le team play est la mais la différence entre une team de 5L vs une de 8L et + c'est comme le jour et la nuit, je parle en connaissance de cause je suis passé d'une team de 8 qui roulait sur 4 5grp a la suite sans down time a la même team de 8 qui a rerol sur un autre serv et qui se faisait farm.

Je discute pas le concept d'une ligne de progression dans le mmo c'est nécessaire, ce qui me dérangeait c'est que contrairement à maintenant dans d'autres jeux, ou une vague de nouveaux pouvait,relativement, arriver a ce mettre a niveau pour se mêler aux vétérans assez vite, dans daoc t'avais un mur casi infranchissable lié à l'ancienneté et le temps de jeu, et l'absence de remise à 0, je pense que ça a aussi contribué à son déclin

@Djunn: je rajouterai que c'était encore plus flagrant en jouant en solo, en fufu notamment
Tout est question d'équilibre, le système des RA était bien dans la forme, tout joueur s'investissant dans la RvR souhaite voir son personnage évoluer et continuer de monter en puissance.
Il est important de garder un but qui stimule et donne envie d'aller plus loin.

Après que ce genre de bonus donne un avantage, oui, que ce soit un "free win", non.
Au même titre que les classes, c'est une question de dosage & d'équilibre, ce qui n'est pas une mince affaire
Citation :
Publié par Red Garden
Oui bon c'est cool le ciel est bleu, c'est un peu évident que le team play est la mais la différence entre une team de 5L vs une de 8L et + c'est comme le jour et la nuit, je parle en connaissance de cause je suis passé d'une team de 8 qui roulait sur 4 5grp a la suite sans down time a la même team de 8 qui a rerol sur un autre serv et qui se faisait farm.

Je discute pas le concept d'une ligne de progression dans le mmo c'est nécessaire, ce qui me dérangeait c'est que contrairement à maintenant dans d'autres jeux, ou une vague de nouveaux pouvait,relativement, arriver a ce mettre a niveau pour se mêler aux vétérans assez vite, dans daoc t'avais un mur casi infranchissable lié à l'ancienneté et le temps de jeu, et l'absence de remise à 0, je pense que ça a aussi contribué à son déclin

@Djunn: je rajouterai que c'était encore plus flagrant en jouant en solo, en fufu notamment
Sans ce système de RA le déclin de daoc aurait été encore plus rapide. Je parle même pas d une remise à zéro, suicidaire!!!!
Moi le premier, mettre à la poubelle tout les avantages acquis au fil des mois pour retrouver au même niveau ou presque qu un débutant !?!, je stop direct mon abo, et je change de crémerie.

Pour qu un MMO tienne dans le temps, notamment en gardant l intérêt des joueurs, leur donner un avantage pour récompenser leur durée de jeu est impératif.
Apres, tout repose dans le dosage de ces avantages , peut être que les RA étaient trop abusés , j en sais rien c est un autre débat.

Je suis d ailleur persuadé même si pour le moment les créateurs de CU disent que non( ou pas trop). Un système d avantage sera mis en place, sous quel forme, personne peut répondre, meme pas ceux qui taff sur CU, mais si tu veux fidéliser la clientèle......
N oubliez pas que pour nous CU est un jeu , pour eux c est un taff, fidéliser pour eux est un impératif
Il y a le discours commercial, celui qu on veut entendre, et il y a la réalité.

Et puis bon , à niveau de jeu égal, je conçois tout à fait qu un nouveau se fasse "exploser le trognon " un un joueur stuffé comme un porte avion. Il y aura trj une course à la puissance, c est un fait , et une mécanique du jeu qui nous pousse toujours à jouer plus.

Encore une fois il faut espérer que le dosage soit bon.
Citation :
Publié par Red Garden
Oui bon c'est cool le ciel est bleu, c'est un peu évident que le team play est la mais la différence entre une team de 5L vs une de 8L et + c'est comme le jour et la nuit, je parle en connaissance de cause je suis passé d'une team de 8 qui roulait sur 4 5grp a la suite sans down time a la même team de 8 qui a rerol sur un autre serv et qui se faisait farm.

Je discute pas le concept d'une ligne de progression dans le mmo c'est nécessaire, ce qui me dérangeait c'est que contrairement à maintenant dans d'autres jeux, ou une vague de nouveaux pouvait,relativement, arriver a ce mettre a niveau pour se mêler aux vétérans assez vite, dans daoc t'avais un mur casi infranchissable lié à l'ancienneté et le temps de jeu, et l'absence de remise à 0, je pense que ça a aussi contribué à son déclin

@Djunn: je rajouterai que c'était encore plus flagrant en jouant en solo, en fufu notamment
Et alors peut être mauvaise composition, ou mauvais attribution des classes dans le groupe, ou pas assez insister, j'en sais rien moi.
Quites à lancer des choses et bien j'ai vécu des wins en étant dans un groupe 5-6L contre des groupes 10-11L, des fois par chance, des fois non.
Idem pour un reroll dans un nouveau royaume oui au début c'est chaud, même en fixe, mais encore une fois aller se frotter au 1L sur agramon avec la team pas encore au point bin...
Donc non les RA ne font pas tout, il faut un minimum certes.

En revanche 2 groupes de niveau de jeu égale là oui ça ne pardonne pas, mais c'est ce qui je disais le retard était rattrapable puisque le 7L devait être a 1m5 rp, et 1m5 c'était du 9 au 10L je crois bien. 60 points de RA contre 10 pour le même nombre de RP.

C'est une façon de concevoir le PvP aussi, au antipode des systèmes hyper balanced cher au monde de l'E-sport, mais c'était ce côté crade qui donnait du caractère à DAoC.

Maintennant dans les jeux PvP c'est limite si il n'y a pas une touche "pouce pas près"...

Une parenthèse pour le solo même si c'est vieux mtn pour moi, mais je me souviens surtout que c'était lié au fotm.
Ayant vu mon archer passer de chasseur à chasser et idem pour mon assassin devenu une grosse victime sur la fin.
C'était un ensemble surtout, personnellement quand j'ai arrêter le solo c'était la mode des rangers CaC@Zephir/ip/ap/dual/arme légendaire => dtc sans appel.
Mais avant mon assassin sous SI était abusé avec la hache senestre pré-nerf, tout comme mon archer avant oeil d'aigle.

Le solo c'était surtout une histoire de cycle, de spé, de stuff et de RA oui. Puis je ne parles pas des buffbots parce que bon.
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