[Actu] Patch note de la mise à jour du 23 Octobre et de l'extension

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Didji a publié le 23 octobre 2015 cette actualité sur le site Guild Wars 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/2/2053/2053.240.jpg
Heart of Thorns est donc disponible depuis ce matin, et permet notamment de créer un Revenant ou de développer ses personnages existants via les spécialisations d'élite. Pour l'ensemble des joueurs, Halloween commence également, avec son lot d'événements et de sacs de bonbons.

Lien vers la partie 2
MONDE VIVANTCe que nous redoutions est arrivé : Mordremoth a abattu la flotte du Pacte. En dépit d’espoirs nourris, l’assaut contre les dragons ancestraux a été un échec cuisant.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Didji
Voilà pour le patch note de la mise à jour et de l'extension (en deux parties).

Bon jeu à ceux qui peuvent jouer, et bon courage à ceux qui devront attendre ce soir !

Merci, je vais en avoir besoin pour passer la journée avant de venir telecharger puis jouer Remarque on est vendredi, je quitte plus tot !
Je pense pas, mais pour l'activer c'est dans les raccourcis "options de contrôle" -> "caméra" -> "basculer du mode standard au mode action"

Donc c'est pas une option a cocher/décocher mais un raccourcis clavier.
Citation :
Publié par Foboz
Je pense pas, mais pour l'activer c'est dans les raccourcis "options de contrôle" -> "caméra" -> "basculer du mode standard au mode action"

Donc c'est pas une option a cocher/décocher mais un raccourcis clavier.
Que fait le mode action exactement ?
3,4 a DL chez moi mais le bouton jouer était dispo à partir de 400mo.
Sinon je suis complètement largué. J'avais pas joué depuis 2 ans, j'ai repris mon gardien catapulté dans les contrées d'argent. Je cours partout mais je ne comprend absolument rien. Les points de héros c'est les anciens point de compétences? Les mordrems ils sortent d'où?
Oh, c'était cool on avait le droit à tous les skills pendant 2h.
Mais patché

je suis tristesse.

Du coup faut bien 400 points de hero pour débloquer toute la spé (skills/aptitudes), ca va faire plaisir aux joueurs PvP/McM

Les skins c'est différents,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un skin basique est offert quand on débloque la spé (ex : bouclier exotique Mesmer), Un "super skin" (même exemple : un autre bouclier mesmer (item élevé)) est déblocable avec le même système que pour l'armure caracape lumi : par les collections

Dernière modification par amp' ; 23/10/2015 à 15h44.
Citation :
Publié par ComodoreCass
3,4 a DL chez moi mais le bouton jouer était dispo à partir de 400mo.
Sinon je suis complètement largué. J'avais pas joué depuis 2 ans, j'ai repris mon gardien catapulté dans les contrées d'argent. Je cours partout mais je ne comprend absolument rien. Les points de héros c'est les anciens point de compétences? Les mordrems ils sortent d'où?

tu as un PNJ qui peut te résumer l'Histoire Vivante à l'Arche du Lion.
Citation :
Publié par yuna et moi
tu as un PNJ qui peut te résumer l'Histoire Vivante à l'Arche du Lion.
Il ne résume que la saison 1 si je ne me trompe pas non? Du coup il pourra toujorus pas savoir d'où sortent les Mordrems ^^'
Citation :
Publié par Sploosh
Que fait le mode action exactement ?
C'est un mode qui modifie le syteme de caméra et de déplacement, si tu as deja jouer à Tera c'est la meme chose.

Je quote notre amie Didji qui explique bien mieux que moi le mode action.

Citation :
Publié par Didji
Dans un autre sujet, on a pu voir en action un nouveau mode de caméra, le "mode Action". Dans ce mode, la caméra se déplace selon les mouvements de la souris, sans avoir besoin de maintenir un bouton enfoncé. De plus, le personnage fait toujours face à la direction où il se déplace (même s'il va vers la caméra, par exemple), ce qui signifie qu'il court toujours à vitesse maximale. Un réticule fait son apparition sur l'écran, avec plusieurs états pour indiquer s'il y a une cible sous le réticule, si elle à portée pour être être ciblée automatiquement en attaquant, et si elle est à portée de l'auto-attaque.

Dans le mode Action, toutes les attaques partent sur le réticule, ce qui permet une visée libre plus facile, et ne force pas les joueurs à désactiver le ciblage automatique pour éviter d'attaquer des cibles non voulues. Ce ciblage automatique fonctionne ici en passant le réticule sur une créature ou un joueur (avec une petite tolérance) ce qui signifie que, s'il est activé, attaquer juste à côté de la créature la ciblera automatiquement et orientera le personnage vers elle, comme c'est le cas actuellement. Le ciblage automatique est très pratique pour ce mode, puisqu'il est impossible de cibler manuellement avec un clic gauche, qui a une autre fonction.

En effet, les boutons de la souris trouvent une nouvelle utilité : le clic gauche permet d'utiliser l'auto-attaque (le bouton 1 reste utilisable également). Il est possible de maintenir le bouton pour enchaîner les attaques sans temps mort, et si l'auto-attaque est ciblée au sol (grenades/mortiers de l'ingé), activer l'option "lancement instantané des compétences ciblées au sol" produira le même effet (maintenir le bouton spammera l'auto-attaque sur le réticule). Le clic droit permet de verrouiller une cible, ce qui augmente la tolérance du ciblage automatique, facilitant la visée d'une cible précise au milieu d'un pack d'adversaires, ou d'une cible petite. Il est tout à fait possible de désactiver le ciblage automatique, auquel cas les attaques partent toutes précisément sur le réticule, sans tolérance, rapprochant le jeu d'un Skyrim, par exemple.

Les compétences ciblées au sol suivent aussi le réticule, et l'option pour bloquer la zone au sol à sa portée maximale prend ici tout son sens puisqu'elle permet de toujours pouvoir utiliser ses compétences, même avec le réticule placé très loin. Une nouvelle option fait également son apparition, permettant de verrouiller les zones au sol sur la cible actuelle, même si elle se déplace, ce qui permet de les lancer sans avoir à viser précisément (cela peut toutefois être un inconvénient pour les compétences à long temps de vol, par exemple). Un nouveau raccourci clavier permettra d'activer/désactiver ce verrouillage à volonté.

Enfin, une dernière option permet de changer de cible pendant l'utilisation d'une compétence. Ainsi, il sera possible d'attaquer une cible, avec une compétence canalisée par exemple, comme le 2 du Rôdeur à l'arc long, et changer de cible en plein milieu de la compétence pour que les dernières flèches touchent une cible différente (si la première meurt, par exemple). Une autre possibilité est d'incanter une compétence sur une cible, et de changer de cible juste avant le déclenchement pour lancer cette compétence sur la nouvelle cible.

Toutes ces fonctionnalités vont de pair avec tous les types de caméra, que ce soit de loin en vue de dessus, en mode "third person shooter" avec la caméra à l'épaule décalée sur le côté, ou en vue à la première personne. A voir si ce nouveau type de caméra donnera un avantage, notamment en PvP/McM, auquel cas il sera sûrement rapidement adopté.

Pour revoir le livestream, c'est par ici (le PvP est la première séquence abordée, la nouvelle caméra commence vers 1h15).

Dernière modification par Foboz ; 23/10/2015 à 18h19.
Quasiment pas de commentaire sur les forums, c'est plutôt bon signe. Ça veut dire que l'extension est une tuerie?
Pensez à ceux qui sont en vacances, expliquez un peu. Surtout la nouvelle map McM! Elles est comment?
Citation :
Publié par Sploosh
Depuis la maj vers HoT le jeu crash a peu près toutes les 5-10 mn.... suis je le seul à avoir ce soucis svp ? des pistes ?
J'ai eu quelques crash aussi mais pas à cette fréquence.
Sinon pour la nouvelle map mcm je dirais qu'elle est déroutante, on n'a plus ses repères. Et j'ai vraiment l'impression d'être sur une map PVE plutôt que McM.'fin j'ai pas joué beaucoup non plus, moins de 2 heures. Je suis complètement perdu aussi bien en PVE (je crois que débloquer la spé élite de mon revenant va prendre du temps, beaucoup de temps) qu'en McM.
Unhappy
J'ai cru à un bug hier.
Mais non en lisant ce patch-note, la modification sur le consommable de réduction la duré d'altération fait bien mal,la citronnelle n'apporte plus que -20%. Les lourds on comptaient sur les 40% pour essayer de survivre dans la nouvelle meta alté / pirate ship . Je pense que mon lourd ne va plus faire de MCM pendant un moment. Après les stabs qui sautent plus vite que la lumière, les dégâts de folie en alté, tu pensais t'en sortir avec la réduction d'alté, mais non tu est encore trop "OP" je vais te faire crever plus vite.
Merci.
Citation :
Publié par Elwin
J'ai cru à un bug hier.
Mais non en lisant ce patch-note, la modification sur le consommable de réduction la duré d'altération fait bien mal,la citronnelle n'apporte plus que -20%. Les lourds on comptaient sur les 40% pour essayer de survivre dans la nouvelle meta alté / pirate ship . Je pense que mon lourd ne va plus faire de MCM pendant un moment. Après les stabs qui sautent plus vite que la lumière, les dégâts de folie en alté, tu pensais t'en sortir avec la réduction d'alté, mais non tu est encore trop "OP" je vais te faire crever plus vite.
Merci.
Il y a a pas de gros changement... reduc alté 20% mais boost alté 20%. Rien ne change en monde contre monde
Ca n'a d'impact qu'en pve ce patch, c'est tout.
De plus tu as des builds anti alté pour la majorité des classes... sans parler des runes/ccachet si vraiment tu as une phobie des alté.

Bref...
Citation :
Publié par Yuyu
Il y a a pas de gros hangement... reduc alté 20% mais boost alté 20%. Rien ne change en monde contre monde
Ca n'a d'impact qu'en pve ce patch, c'est tout.
Ce qui change c'est quand tu joues face à des mecs qui n'ont pas de bouffe durée d'alté, ceux qui jouent en DD mais qui usent et abusent d'alté comme givre, infirmité, faiblesse ou vulnérabilité, se prendre 7 sec d'infirmité et ne le réduire que de 20% au lieu de 40% peut être fatal
Citation :
Publié par Epharr
Ce qui change c'est quand tu joues face à des mecs qui n'ont pas de bouffe durée d'alté, ceux qui jouent en DD mais qui usent et abusent d'alté comme givre, infirmité, faiblesse ou vulnérabilité, se prendre 7 sec d'infirmité et ne le réduire que de 20% au lieu de 40% peut être fatal
Et si il a la bouffe augmentation durée des alté tu fais quoi ?
Il y a pas que les spé alté offensives qui jouent avec la durée des alté. Suivant le build tu prend la conso de durée ou réduction alté.
De tout façon en monde contre monde, ou spvp, on doit gérer les alté, soit en solo soit en groupe. Le patch change rien à ce niveau.

Seul changement, c'est que ça réduit les écarts entre ceux qui jouent avec consommable et ceux sans consommable. Et c'est une très bonne chose, j'ai jamais eu plaisir à exploser des joueurs avec mes 40% de durée alté sur des pauvres joueurs qui n'avaient pas de réduc alté et qui n'avaient pas beaucoup de cure alté, c'est du combat limite semi afk.
De la même manière, il y a jamais eu aucun mérite à se promener avec les reduc 40% alté contre des joueurs déendant des alté qui péniblement tentaient de faire peur.

Bref c'est un juste retour des choses, ça réduit les écarts entre les joueurs mais ça change strictement rien aux builds jouables ou aux combats avec consommables des 2 côtés bien choisis vis à vis du build joué.
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