??
Un champ a priori il est privé et interdit à la circulation des gens non autorisés par le propriétaires
Un circuit ça dépend évidemment de la décision du propriétaire. Quand tu fais du kart (une situation à peu près similaire hein) tu peux le faire sans permis. Si tu crées ton propre circuit chez toi tu peux le faire sans permis évidemment.
Un problème avec ton assurance ?? Pas besoin d'assurance pour conduire sur un terrain privé, si ? En tout cas je vois pas comment tu pourrais avoir un accident dans un champ plat sans obstacles ni autre usager, à moins de le vouloir 
La notions de privée n'est pas la plus importante, c'est la notion de non accesible au public, ton champ il a beau est inerdit de circulation, privée, apparternir au président de la république, ça change rien, il est open bar.
Quand tu fait du kart on te demande pas le permis de conduire, effectivement, mais je vois pas ce que ça vient faire ici.
Enfin si je vois, tu fait le rapport avec un circuit de bagnole, sauf que si on te demande le permis de conduire pour entré sur un circuit, c'est entre autre pour savoir si tu fait conduire, et que tu va pas planté ta bagnole sur le circuit et faire chié tout le monde, l'assurance du prorprietaire va bien rigolé si il demande a être dédommagé parce qu'un mec sans permis a fait des dégats sur son circuit, sans parlé de sa résponsabilité si un mec sans permis se tue sur son circuit  .
|