on verra bien si les HL sont des nuls quand j'aurai fini premier de ma pool cette saison avec mes craquinettes. Bon faut d'abord buter aegnor, et c'est pas gagné, mais une fois que ce sera fait, ce sera roule ma poule
Nan les hommes lézards c'est très puissant, mais à TV 1000K il faut juste apprendre à jouer la sécurité. J'ai découvert à mes dépends que les hommes lézards ne sont pas du tout une team de bash mais une team de contrôle du terrain qui xp très très très lentement et qui marque d'un coup quand on s'y attend le moins sur une action à la con sortie de l'espace grâce au mouvement 8 des skinks.
Effectivement en bash j'ai du mal, mangeant tarif contre n'importe quelle équipe avec block, et dur de jouer la mobilité quand 7 joueurs sur 11 sont marqués/au sol et incapables de bouger/riposter.
Le truc c'est que subir et pis voler le TD avec un sprint de skink (et les bons jets qui vont avec), ça fait pex le skink, mais derrière ta team a tellement mangé que tu dois virer les saurus blessés que tu auras eu du mal à pex, et les autres ne vont pas pex pour autant. Je vois pas de moyen de sécuriser des périodes de bash pour ménager des gains de points hormis contre les équipes légères/moyennes.
Tu entend quoi par jouer la sécurité ? C'est vraiment ça qui me donne du mal. Je lis dans tous les guides qu'il faut protéger les skinks, que c'est les victimes de l'équipe. Mais de mon expérience de débutant j'ai l'impression de tout le contraire ! Les grosses victimes c'est les saurus, les skink ils se mangent un blitz de temps en temps alors que les saurus mangent tarif tout le temps. Les nains and co ont toujours de quoi y mettre des assist (et j'arrive pas à les en empêcher), et ils ont un jet d'armure à faire par tour, multiplié par 6 joueurs et une dizaine de tours, statistiquement c'est énorme et ils finissent par craquer.
Un skink qui craque c'est osef, même tant mieux, à moins d'avoir de la chance il a pas eu de double, ça se remplace vite, pas cher, et ça se repexe tout aussi vite. Tu diminues ta TV en dépensant des sous et en remplaçant par un skink qui pourra retenter le double. A l'échelle d'un match, tu peux continuer à jouer avec un ou deux skink en moins, voir trois, tu pourras toujours jouer et marquer. Et en plus contrairement aux saurus, tu peux en avoir des remplaçants sur le banc, vraiment une perte négligeable j'ai l'impression.
Les Saurus, ils se font déjà enfoncer à 6, moins c'est encore pire, plus rien tiens, en défense comme en attaque. Ils coûtent plus cher, sont ultra long à pex donc c'est le drame pour une dizaine de match. A côté des skinks c'est une perte sur tout les tableaux si ils craquent
Moi j'aimerais bien savoir jouer la sécurité pour protéger les saurus plutôt que les skink
EDIT:
Publié par
griffoberwaldismydad
En effet je pense que quand on débute on attend beaucoup des saurus et du kroxy mais les skinks sont pour moi le poison lethal de cette équipe
En attaque c'est super simple, tu avances de 4-5 cases dans le camp adverse et au pire du pire, tu tentes une traversé au tour 8.
qui marque d'un coup quand on s'y attend le moins sur une action à la con sortie de l'espace grâce au mouvement 8 des skinks.
Vous avez sans doute raison, je me trompe peut être de philosophie de jeu. En gros pas grave si les saurus pexent ou non, pas grave si surclassés ils finissent tous en PLS à la fin des match. Du moment que je passe un skink sur une action d'éclat et que j'arrache le nul/la win j'ai bon. Psychologiquement on se sent perdant et pas légitime quand on débute, surtout quand on passe la game à manger et qu'on chope un hold up, surtout quand on a des saurus avec vocation de cogneurs sur le papier et qu'ils se font martyriser. Disons que dans ma tête j'acceptais mieux de me faire cogner avec une équipe pas faite pour ! (skaven, elfes) Mais au final c'est juste que les hommes lézard c'est pareil.
Et du coup en tournoi/ligue courte pas grave si les saurus pexent pas et que le skink qui a pex meurt. En gros on chope les points et on bénéficie du cashprice pour les aides au combat si notre TV est trop basse ?
J'aime pas les HL, donc si je peux faire changer quelqu'un de roster, je tente le coup

Pourquoi ? Ils sont gentils
Les nains sont censés haïr les gobelins =o