[GUIDE BLOODBOWL 2] Les Hommes Lezards

Répondre
Partager Rechercher
Lightbulb
Actuellement je joue lézard car c est ma team de prédilection en champion ladder et je les trouve vraiment op je suis à 4 /0

Après je dois avouer que le skink ag 4 c est une sorte de raclure de bidet : p

Si ça intéresse pour la team porte le non

SAURY I'M NOOB
Citation :
Publié par petitgars
En tournoi vis à vis, tu mets les compétences à qui tu veux, donc aux saurus, et effectivement ils prennent blocage 8 fois sur 10.
Je comprend, en tournoi vis à vis l'xp n'est pas pas personnage, selon ses actions, à savoir passe/blessures/TD et le mvp est pas aléatoire ?

Oui auquel cas la vie est plus simple, mais j'étais pas au courant, je pensais que le jeu respectais les règles sur table

Citation :
Publié par Dézale
Si tu abandonnes dès que tu es en position de faiblesse, tu ne vas pas progresser dans ce domaine. Tant que tu abandonnera, tu ne progressera pas. La courbe de progression à BB est logarithmique, tu atteints vite un seuil mais pour ça, il faut finir ses matchs.
De plus, il y a 26 équipes a BB, pet-être que les lézards ne sont pas fait pour toi.
A la base je me disais que chaque chose en son temps, commencer à 4/3 saurus alors que je me fais déjà ruiner avec 6 c'est augmenter les chances de blessures graves et de morts et de tout recommencer (pexer des saurus est comme je l'ai dis, long), et surtout perdre du temps de jeu limité à ne pas apprendre comment jouer. Apprendre à jouer une partie en étant en PLS, alors que je ne sais pas en jouer une normale me donnant l'impression de brûler les étapes. Ça c'est que le point de vue que j'avais sur la situation en tant que débutant, au regard de ton propos, qui se tiens et auquel je suis d'accord, ça me coûte rien d'essayer et d'exposer mon équipe pour augmenter mon apprentissage du jeu dans l'adversité.

Quant aux autres équipes, contrairement à la première parti du post, je ne comprend pas le raisonnement. Établir qu'une équipe n'est pas sur sois sous prétexte qu'on perd avec ou qu'on ne sait pas gérer un match up, alors qu'on est justement un débutant. A moins d'inspiration divine je suis pas sensé vaincre un joueur expérimenté sous prétexte que je joue autre chose, dans tous les cas il y a apprentissage et je peux pas jeter l'éponge dès le début à chaque fois, sans arriver à la conclusion que le jeu est pas pour moi.

Citation :
Publié par tellus
J'ai l'impression que les lézards sont super populaires sur le ladder publique, parce qu'avec mes khemris j'ai rencontré que ça...
J'essaie de trouver des équipes de lézard dans la ligue pour m'inspirer de leur build, j'ai toute les peines à en trouver perso et faisant défiler le menu perso. (Enfin merci au système qui permet pas de faire des recherches par race)

Citation :
Publié par griffoberwaldismydad
Actuellement je joue lézard car c est ma team de prédilection en champion ladder et je les trouve vraiment op je suis à 4 /0

Après je dois avouer que le skink ag 4 c est une sorte de raclure de bidet : p
Je cherche surtout des conseil sur leur emploi vanilla, où ils sont à poil et doivent composer contre des équipes à compétence. Je trouve surtout des guides stratégiques sur des équipes déjà pex, ou des explications générales que je tente d'appliquer, mais sur les match up nain/nain du chaos (voir nordique) je peine à peu à trouver une solution au marquage et au tabassage de mon équipe.

A ce titre attendre que mes saurus aient block est pas une solution (c'est juste une étape que je me fixe actuellement pour tenter de voir l'équipe à haute TV) car une fois à ce stade je n'apprendrai pas à jouer l'équipe comme elle est à ses débuts (d'ailleurs j'en recréerait une de zero jusqu'à ce que je me débrouille mieux)

La question étant toujours de pouvoir les jouer dans des tournois online, où ils commencent à poil, et où tu as pas 50 000 match pour que les saurus pexent.
on verra bien si les HL sont des nuls quand j'aurai fini premier de ma pool cette saison avec mes craquinettes. Bon faut d'abord buter aegnor, et c'est pas gagné, mais une fois que ce sera fait, ce sera roule ma poule

Nan les hommes lézards c'est très puissant, mais à TV 1000K il faut juste apprendre à jouer la sécurité. J'ai découvert à mes dépends que les hommes lézards ne sont pas du tout une team de bash mais une team de contrôle du terrain qui xp très très très lentement et qui marque d'un coup quand on s'y attend le moins sur une action à la con sortie de l'espace grâce au mouvement 8 des skinks.
Effectivement, les HL ne sont pas une équipe de Bash. Avec une seule châtaigne pas fiable et devant prendre quelques blocages assez rapidement, ils ne peuvent pas lutter sur ce terrain là.
En attaque c'est super simple, tu avances de 4-5 cases dans le camp adverse et au pire du pire, tu tentes une traversé au tour 8.
En défense, tu fixes le maximum de joueurs avec tes 6 F4 et ton F5. Si un mec arrive à s'infiltrer, tu le saques avec 3 skinks.
En jouant judicieusement, tu ne peux pas te faire prendre de vitesse ni physiquement.
J'aime pas les HL, donc si je peux faire changer quelqu'un de roster, je tente le coup
Citation :
Publié par Guldendrak
on verra bien si les HL sont des nuls quand j'aurai fini premier de ma pool cette saison avec mes craquinettes. Bon faut d'abord buter aegnor, et c'est pas gagné, mais une fois que ce sera fait, ce sera roule ma poule

Nan les hommes lézards c'est très puissant, mais à TV 1000K il faut juste apprendre à jouer la sécurité. J'ai découvert à mes dépends que les hommes lézards ne sont pas du tout une team de bash mais une team de contrôle du terrain qui xp très très très lentement et qui marque d'un coup quand on s'y attend le moins sur une action à la con sortie de l'espace grâce au mouvement 8 des skinks.
Effectivement en bash j'ai du mal, mangeant tarif contre n'importe quelle équipe avec block, et dur de jouer la mobilité quand 7 joueurs sur 11 sont marqués/au sol et incapables de bouger/riposter.

Le truc c'est que subir et pis voler le TD avec un sprint de skink (et les bons jets qui vont avec), ça fait pex le skink, mais derrière ta team a tellement mangé que tu dois virer les saurus blessés que tu auras eu du mal à pex, et les autres ne vont pas pex pour autant. Je vois pas de moyen de sécuriser des périodes de bash pour ménager des gains de points hormis contre les équipes légères/moyennes.

Tu entend quoi par jouer la sécurité ? C'est vraiment ça qui me donne du mal. Je lis dans tous les guides qu'il faut protéger les skinks, que c'est les victimes de l'équipe. Mais de mon expérience de débutant j'ai l'impression de tout le contraire ! Les grosses victimes c'est les saurus, les skink ils se mangent un blitz de temps en temps alors que les saurus mangent tarif tout le temps. Les nains and co ont toujours de quoi y mettre des assist (et j'arrive pas à les en empêcher), et ils ont un jet d'armure à faire par tour, multiplié par 6 joueurs et une dizaine de tours, statistiquement c'est énorme et ils finissent par craquer.

Un skink qui craque c'est osef, même tant mieux, à moins d'avoir de la chance il a pas eu de double, ça se remplace vite, pas cher, et ça se repexe tout aussi vite. Tu diminues ta TV en dépensant des sous et en remplaçant par un skink qui pourra retenter le double. A l'échelle d'un match, tu peux continuer à jouer avec un ou deux skink en moins, voir trois, tu pourras toujours jouer et marquer. Et en plus contrairement aux saurus, tu peux en avoir des remplaçants sur le banc, vraiment une perte négligeable j'ai l'impression.

Les Saurus, ils se font déjà enfoncer à 6, moins c'est encore pire, plus rien tiens, en défense comme en attaque. Ils coûtent plus cher, sont ultra long à pex donc c'est le drame pour une dizaine de match. A côté des skinks c'est une perte sur tout les tableaux si ils craquent

Moi j'aimerais bien savoir jouer la sécurité pour protéger les saurus plutôt que les skink

EDIT:

Citation :
Publié par griffoberwaldismydad
En effet je pense que quand on débute on attend beaucoup des saurus et du kroxy mais les skinks sont pour moi le poison lethal de cette équipe
Citation :
Publié par Dézale
En attaque c'est super simple, tu avances de 4-5 cases dans le camp adverse et au pire du pire, tu tentes une traversé au tour 8.
Citation :
Publié par Guldendrak
qui marque d'un coup quand on s'y attend le moins sur une action à la con sortie de l'espace grâce au mouvement 8 des skinks.
Vous avez sans doute raison, je me trompe peut être de philosophie de jeu. En gros pas grave si les saurus pexent ou non, pas grave si surclassés ils finissent tous en PLS à la fin des match. Du moment que je passe un skink sur une action d'éclat et que j'arrache le nul/la win j'ai bon. Psychologiquement on se sent perdant et pas légitime quand on débute, surtout quand on passe la game à manger et qu'on chope un hold up, surtout quand on a des saurus avec vocation de cogneurs sur le papier et qu'ils se font martyriser. Disons que dans ma tête j'acceptais mieux de me faire cogner avec une équipe pas faite pour ! (skaven, elfes) Mais au final c'est juste que les hommes lézard c'est pareil.

Et du coup en tournoi/ligue courte pas grave si les saurus pexent pas et que le skink qui a pex meurt. En gros on chope les points et on bénéficie du cashprice pour les aides au combat si notre TV est trop basse ?

Citation :
Publié par Dézale
J'aime pas les HL, donc si je peux faire changer quelqu'un de roster, je tente le coup
Pourquoi ? Ils sont gentils

Les nains sont censés haïr les gobelins =o

Dernière modification par Zgarr ; 18/02/2017 à 17h00.
Perso jouer contre des lézards je trouve ça super dur. Si la cage est organisée et que le coach joue safe alors c'est mort pour récupérer la balle...

Si les armures des Saurus tiennent, et qu'ils sont libres de mouvement alors ça devient très très compliqué. bon après je joue souvent des elfes aussi...

Je constate que le champion du monde a gagné avec des lézards, que dans les 8 premiers coachs (dont le 1er d'ailleurs) de la Coupe des Vices (grosse coupe inter ligue francophone) 3 jouent aussi des lézards.

En somme j'ai l'impression que c'est une des meilleures équipes du jeu si ce n'est la plus efficace. Après c'était avant l'arrivée des Nains du chaos...

Par contre j'ai essayé de les jouer y a un moment et je n'ai pas réussi à les maitriser, je ne prenais aucun plaisir donc j'ai pris autre chose. Je m'éclate plus avec d'autres... mais jouer contre eux faut prier pour que mes armures tiennent le choc
Après qu'on se méprenne pas, j'ai jamais dis qu'ils étaient faible, je fais des match honnête contre les autres races (dont les elfes). Je dis juste que je me fais casser la gueule par certaines races, et j'arrive à rien pour être "safe" et tout le monde mange le sol, ce qui empêche pas de win ou de nul si un skink fait un hold up, mais qui dans tous les cas laisse ta team dans un sale état entre morts et blessures.

Sans compter qu'ils ont l'air de s'améliorer beaucoup avec les points, ce qui entre pas en compte dans le débat parlant de basse TV (donc les grosses ligues and co, je suis pas surpris de leur performance, mais je le suis plus pour les formats courts avec l'impossibilité de bien pexer les saurus et où les TV restent basses)
Citation :
Publié par --Castor--
Perso jouer contre des lézards je trouve ça super dur. Si la cage est organisée et que le coach joue safe alors c'est mort pour récupérer la balle...

Si les armures des Saurus tiennent, et qu'ils sont libres de mouvement alors ça devient très très compliqué. bon après je joue souvent des elfes aussi...

Je constate que le champion du monde a gagné avec des lézards, que dans les 8 premiers coachs (dont le 1er d'ailleurs) de la Coupe des Vices (grosse coupe inter ligue francophone) 3 jouent aussi des lézards.

En somme j'ai l'impression que c'est une des meilleures équipes du jeu si ce n'est la plus efficace. Après c'était avant l'arrivée des Nains du chaos...

Par contre j'ai essayé de les jouer y a un moment et je n'ai pas réussi à les maitriser, je ne prenais aucun plaisir donc j'ai pris autre chose. Je m'éclate plus avec d'autres... mais jouer contre eux faut prier pour que mes armures tiennent le choc
Ça résume aussi ma pensée. Même si les débuts ne sont pas forcément évidents, voire difficiles, à TV 1500 pour moi les HL sont dans le trio de tête des meilleures équipes du jeu. Derrière les nains du chaos bien évidemment ^^, et peut-être bien derrière les mort-vivants également.
ha sinon un conseil : jamais plus de 3 saurus sur la LOS à l'engagement. Enfin normalement c'est le kroxi et 2 saurus. Après on essaye d'en avoir au moins 2 qui ne pourront pas se faire marquer facilement pour pouvoir les utiliser en blitzer.
J'arrive avec un peu de retard sur la discussion, mais je ne suis pas du tout d'accord avec ce que vous dites.

Tout d'abord, avec 1 FO5 et 6 FO4, tous AR9, les lézards ne sont pas une équipe de bash ? Sérieusement ? C'est quoi pour vous une équipe de bash ? Parce que là, il va falloir m'expliquer.

Ensuite, je ne suis pas d'accord non plus avec vos développements sur vos Saurus. Vous vous jetez sur Blocage dès le premier passage de niveau. Mais Block n'est pas la première compétence à avoir pour les Saurus. C'est Châtaigne qu'il faut prendre. Avec Châtaigne, vos Saurus prendront rapidement des niveaux. Très rapidement. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, Block n'est pas si important que ça. Nous venons de jouer Guldendrak et moi. Lui avec ses Saurus équipés de Block et moi avec mes Orcs Noirs avec Châtaigne et Garde mais sans Block. Et oui, avec Châtaigne en premier, mes Orcs Noirs ont un niveau de plus que les Saurus de Guldendrak alors que nos équipes ont le même nombre de match. Résultat : Block lui a servi 4 fois (3 fois en attaque pour juste coucher mes Orcs et une autre fois m'obligeant à faire un reroll) alors qu'au niveau des dégâts, je fais 2 blessés et 4 KO contre un seul blessé. Et Guldendrak perd le match parce qu'il joua en infériorité numérique la plupart du temps.
Pour moi le développement idéal des Saurus, c'est Châtaigne en premier. Ensuite la moitié prennent Guard et l'autre moitié prend Esquive en Force. Et seulement en 3ème, il faut prendre Block. Après, si vous faites suffisamment de matchs, Tacle ou Ecrasement.

Autre point : on a tous des préférences au niveau des équipes. Préférences qui naissent de nos personnalités. J'adore défendre et attaquer me plait moins. J'aime les équipes mobiles et je déteste les équipes lentes. J'ai moins la patate quand je joue des Nains que quand je joue des Elfes. C'est comme ça, à chacun ses goûts. Tout ça pour dire que certaines équipes me conviennent mieux que d'autres. Non pas que je ne sache pas jouer celles qui me plaisent moins, mais je maitrise mieux celles qui me plaisent. Alors, oui on peut dire qu'il y a des équipes qui ne me conviennent pas.

J'ajouterai que toutes les équipes ne se valent pas. Non seulement elles ont des styles de jeu différentes, mais leur valeur intrinsèque peut largement être différentes. Il y a des équipes fortes (Elfes Noirs, Nains par exemple) et des équipes faibles (Ogres, Haflings...). C'est voulu par Game Workshop, c'est comme ça. Et surtout, comme chaque équipe a un style propre, elles auront toutes une némésis contre laquelle elle partira avec un gros désavantage : les Nains pour les Amazones, le Chaos/Nurgle griffu pour les Orcs et les Nains, les Amazones pour les Elfes, etc... Et pour finir, chaque joueur a son style de jeu préféré mais aussi son style de jeu détesté. Moi, ma Némésis avec n'importe quelle équipe que je joue, c'est les Mort-Vivants. Y a rien à faire, je ne sais jamais comment les aborder. En force ? En esquive ? Je ne sais toujours pas bien jouer contre eux, même avec mes 1000 matchs au compteur.

Tout ça pour dire, que peut-être tu n'es pas à l'aise avec des Saurus, Zgarr, et que peut-être cette équipe n'est pas ton idéal d'équipe à BB. Peut-être aussi que tu n'as pas eu de chance non plus (à BB, ça reste quand même le facteur n°1). Tu peux persévérer ou passer à une autre équipe. L'important c'est de prendre du plaisir.
Citation :
Publié par Dézale
Aegnor, on était unanime sur TS la dernière fois. tu chattes comme un goret Tu aurais pu mettre plongeon sur tout tes orques, ça serait pareil ^^
Absolument pas ! J'optimise juste les opportunités que me laissent mes adversaires...
Citation :
Publié par Dézale
Aegnor, on était unanime sur TS la dernière fois. tu chattes comme un goret Tu aurais pu mettre plongeon sur tout tes orques, ça serait pareil ^^
Je suis assez d'accord avec Déz', je n'ai vu que ton match face à Morka, et j'étais impressionné par le nombre de flashs que tu sortais, que ce soit à 2D ou à 1D... je ne sais pas où tu as acheté tes orques noirs, mais je veux bien l'adresse de ton fournisseur ! Parce que les miens, ils sont abonnés au double pow/skull et ils craquent leur armure à chaque fois qu'il prennent une baffe...
Et ils bouffent une RR par tour s'ils n'ont pas block...

Pour les lézards, je ne sais pas, mais pour les orques, si on veut jouer safe, je ne vois pas trop comment se passer du block sur les ON au 1er lvl up
On peut pas comparer les orques noirs et les saurus : sans orques noirs, tu as toujours les blitzer pour porter/protéger/blitzer la balle; sans saurus, tu n'as rien pour pour empêcher l'adversaire de s'attaquer aux skinks. Contrairement à la plupart des Fo4 des autres équipes (orques/chaos/nurgle voir centaure), les saurus ont besoin de Blocage pour au minimum la moitié d'entre eux en première compétence, sans ça tu n'as personne pour blitzer sereinement.

Je n'ai pas encore vu le match Aegnor/Guldendrak, mais pour avoir vu Bulot se faire étriller, je sais que c'est en partit parce qu'il n'a pas vraiment essayé de s'attaquer aux orques noirs a poil (oui, sans blocage ils sont à poil ).
Citation :
Publié par clemsk
Je suis assez d'accord avec Déz', je n'ai vu que ton match face à Morka, et j'étais impressionné par le nombre de flashs que tu sortais, que ce soit à 2D ou à 1D... je ne sais pas où tu as acheté tes orques noirs, mais je veux bien l'adresse de ton fournisseur ! Parce que les miens, ils sont abonnés au double pow/skull et ils craquent leur armure à chaque fois qu'il prennent une baffe...
Et ils bouffent une RR par tour s'ils n'ont pas block...

Pour les lézards, je ne sais pas, mais pour les orques, si on veut jouer safe, je ne vois pas trop comment se passer du block sur les ON au 1er lvl up
J'imagine que je dois être assez chanceux pour que vous soyez plusieurs à me le dire, pourtant je n'ai pas l'impression. Alors oui, par contre je ne pense pas être en totale déveine. Mais j'ai mon lot de turn-overs mais ce sont souvent des turn-overs sans conséquences (je m'arrange pour) donc j'imagine qu'ils passent plus inaperçus.

Ensuite, je reste convaincu que Block n'est pas indispensable pour les Orcs Noirs (tout comme les Saurus), au moins au début. D'abord tous les Orcs Noirs ne frappent pas à chaque tour. A mon avis, la moitié seulement le fait. Ca fait 32 blocages dans le match. Sachant que sans blocage, statistiquement, tu as 3 chances sur 36 de faire un turn over supplémentaire, ça ne fait que 3 échecs (en arrondissant). Les relances sont là pour ça.
Avec AR9, les Orcs Noirs sont là pour prendre les coups. Blocage ne va pas te permettre de prendre beaucoup moins de coups. Il va te le permettre mais pas tant que ça. Dans notre match avec Morkaru, il n'a profité que 3 fois de cet avantage et Guldendrak aussi dans son match. Par contre avec Châtaigne, tu vas éclaircir les rangs adverses et donc tu vas réduire mécaniquement les baffes reçues. Et ça a un effet boule de neige : plus tu éclaircis les rangs adverse, plus tu es en position de baffer et plus tu éclaircis encore les rangs ennemis.
Contre Guldendrak, j'ai affronté 6 Saurus avec Blocage. S'il avait opté pour Châtaigne à la place, ça n'aurait clairement pas été le même match. Et cela, sans même compter que ses Saurus ne seraient probablement pas level 2 mais plutôt 3 voire 4 (et donc Garde et/ou Blocage).
Citation :
Publié par Mambofffan
On peut pas comparer les orques noirs et les saurus : sans orques noirs, tu as toujours les blitzer pour porter/protéger/blitzer la balle; sans saurus, tu n'as rien pour pour empêcher l'adversaire de s'attaquer aux skinks. Contrairement à la plupart des Fo4 des autres équipes (orques/chaos/nurgle voir centaure), les saurus ont besoin de Blocage pour au minimum la moitié d'entre eux en première compétence, sans ça tu n'as personne pour blitzer sereinement.

Je n'ai pas encore vu le match Aegnor/Guldendrak, mais pour avoir vu Bulot se faire étriller, je sais que c'est en partit parce qu'il n'a pas vraiment essayé de s'attaquer aux orques noirs a poil (oui, sans blocage ils sont à poil ).
Je reste pas d'accord : Orcs Noirs et Saurus même combat !
Au prochain reset des équipes, je prends des Sacs-à-mains et je monte les Saurus Châtaigne/Garde plutôt que Blocage.
Citation :
Publié par Guldendrak
ha sinon un conseil : jamais plus de 3 saurus sur la LOS à l'engagement. Enfin normalement c'est le kroxi et 2 saurus. Après on essaye d'en avoir au moins 2 qui ne pourront pas se faire marquer facilement pour pouvoir les utiliser en blitzer.
Tu penses quoi du fait de pas mettre le kroxi sur la LOS à l'engagement ?

En tout cas respect, sur la cinquantaine de Jolien sur le tournoi tu es le seul joueur homme lézard, ça représente un peu la proportion de cette équipe dans la ligue publique où je suis. J'avoue que je me l'explique pas (Tout le monde aime les dinos normalement quoi )

Citation :
Publié par Aegnor2
Tout d'abord, avec 1 FO5 et 6 FO4, tous AR9, les lézards ne sont pas une équipe de bash ? Sérieusement ? C'est quoi pour vous une équipe de bash ? Parce que là, il va falloir m'expliquer.
De ce que j'ai compris tu as certes 6 joueurs qui tapent mais 4 joueurs F2 qui tapent pas et marquent pas les joueurs (qui bougent où ils veulent du coup, souvent pour te taper tes saurus en infériorité). Donc dès qu'une équipe tape je suis en infériorité sur ce plan, surtout qu'ils ont block souvent et que je peux rien faire de fiable contre ça (taper, risqué, rester, c'est risquer de se faire étaler très facilement). C'est différent des orques du coup (à moins de 4 gobelins sur le terrain)

Citation :
Publié par Aegnor2
Tout ça pour dire, que peut-être tu n'es pas à l'aise avec des Saurus, Zgarr, et que peut-être cette équipe n'est pas ton idéal d'équipe à BB. Peut-être aussi que tu n'as pas eu de chance non plus (à BB, ça reste quand même le facteur n°1). Tu peux persévérer ou passer à une autre équipe. L'important c'est de prendre du plaisir.
Ca se passe un peu mieux les derniers match, mais pas encore contre les match up chiant (nain, nain du chaos, nordiques). Mais je me lance aussi dans d'autres équipe, j'ai commencé les morts vivants par exemple (pour rejoindre mes deux armées de battle (rip), comtes vampires et hommes lézard)

En l'état il est dur de dire qu'une équipe ne correspond pas à son style de jeu en se basant sur le résultat, car le débutant aura généralement que des défaites face au vétéran, même si il utilise l'équipe parfaite pour lui ça sera sans le savoir avant plusieurs match (comme le fait d'utiliser la pire équipe pour lui)

Citation :
Publié par Aegnor2
Ensuite, je reste convaincu que Block n'est pas indispensable pour les Orcs Noirs (tout comme les Saurus), au moins au début. D'abord tous les Orcs Noirs ne frappent pas à chaque tour. A mon avis, la moitié seulement le fait. Ca fait 32 blocages dans le match. Sachant que sans blocage, statistiquement, tu as 3 chances sur 36 de faire un turn over supplémentaire, ça ne fait que 3 échecs (en arrondissant). Les relances sont là pour ça.
Avec AR9, les Orcs Noirs sont là pour prendre les coups. Blocage ne va pas te permettre de prendre beaucoup moins de coups. Il va te le permettre mais pas tant que ça [...] Par contre avec Châtaigne, tu vas éclaircir les rangs adverses et donc tu vas réduire mécaniquement les baffes reçues. Et ça a un effet boule de neige : plus tu éclaircis les rangs adverse, plus tu es en position de baffer et plus tu éclaircis encore les rangs ennemis.
Je n'ai pas compris ce passage, en gros on est pas sensé taper à tous les tours, pourtant faut prendre châtaigne pour éclaircir les rangs (et qui au contraire implique de taper régulièrement)

Le truc c'est que j'ai l'impression que l'orque peut s'abstenir de taper plus souvent que l'homme lézard, les saurus étant en infériorité numérique sur le plan de la cogne, si la cible est pas allongé, il suffit d'un support pour qu'elle te casse la tronche (je parle toujours des équipes full block), te fasse faire de multiples jets d'armures qui finissent par craquer et ont une ligne de vue vers tes skink ou vers ta zone de but.
Citation :
Publié par Zgarr
Je n'ai pas compris ce passage, en gros on est pas sensé taper à tous les tours, pourtant faut prendre châtaigne pour éclaircir les rangs (et qui au contraire implique de taper régulièrement)
Non, ce que je voulais dire, c'est que pour que tes Orcs frappent à chaque fois, ben il leur faut une cible collée à elle au début du tour. C'est rarement le cas. Donc faute de victime, en moyenne, seul un Orc Noir sur deux frappe (là je donne une moyenne approximative). Les 2 autres se déplaçant en soutien ou en collant d'autres joueurs adverses. Le système est le même pour les Saurus, ils ne frapperont pas tous dans le même tour.

Citation :
Le truc c'est que j'ai l'impression que l'orque peut s'abstenir de taper plus souvent que l'homme lézard, les saurus étant en infériorité numérique sur le plan de la cogne, si la cible est pas allongé, il suffit d'un support pour qu'elle te casse la tronche (je parle toujours des équipes full block), te fasse faire de multiples jets d'armures qui finissent par craquer et ont une ligne de vue vers tes skink ou vers ta zone de but.
Non, c'est pareil entre Saurus et Orcs Noirs. Ils ont les mêmes stats. Avec 7 baffeurs, tu ne dois pas être en infériorité numérique sur le plan de la cogne. Même un Nain ne peut pas rivaliser avec un Saurus à ce niveau. S'il a 11 joueurs à même de cogner, il lui faudra un paquet de joueurs pour apporter les soutiens nécessaires pour baffer à 2D donc il cognera forcément moins que 7 fois. Et si un Saurus a besoin d'un support pour cogner, ce n'est pas un autre Saurus qui doit lui apporter, mais un skink.
Citation :
Publié par Zgarr
Tu penses quoi du fait de pas mettre le kroxi sur la LOS à l'engagement ?

En tout cas respect, sur la cinquantaine de Jolien sur le tournoi tu es le seul joueur homme lézard, ça représente un peu la proportion de cette équipe dans la ligue publique où je suis. J'avoue que je me l'explique pas (Tout le monde aime les dinos normalement quoi )
Le kroxi je le met toujours sur la LOS. Pourquoi ? et bien c'est simple, car si il est bien placé, il ne faut pas le bouger au risque de voir un cerveau lent. Moins il bouge, mieux c'est. Si il est pas sur la los, tu sais qu'un joueur ne va s'en approcher et tu vas devoir le déplacer obligatoirement. C'est un risque ^^

Pour le choix de prendre lézard, j'avoue que en ce qui me concerne c'est un peu au pif, j'ai voulu prendre une équipe que je connaissais pas bien et surtout une équipe qui se retrouve pas à chaque match avec 5 joueurs sur le terrain en 2ème mi temps..... Et puis j'ai un peu fait exprès de prendre une équipe que les joliens ne jouent pas trop.
J'étais partisan pendant longtemps de mettre le Kroxi sur la los, parce que force 5 et AR 9 + Crâne épais, donc en théorie le joueur le plus solide de l'équipe, mais j'ai changé d'avis avec la pratique.

Pourquoi ?
  • Parce que du coup tu ne choisis pas qui il va coller, et donc peut très vite se retrouver inutile au milieu de terrain avec un pauvre TQ adverse. S'il n'est pas sur la los, ton adversaire va devoir le prendre en compte, soit en allant le coller, soit en s'en protégeant.
  • Parce que malgré ses 5 de force, si ton adversaire veut se l'offrir il pourra (et s'il est bien placé, il pourra même dégager ses joueurs une fois ton kroxi au sol)
  • Parce que s'il est effectivement plus solide qu'un saurus, s'il se fait blesser sur les premiers blocks, t'as grave les boules (bien plus qu'un saurus)
  • Parce que mettre le joueur le plus cher de l'équipe sur la los, c'est demander à se faire piétiner
  • parce qu'autant l'adversaire peut décider de bloquer ton kroxi sur la los, autant il y a très peu de chance qu'il décide de claquer son blitz pour aller le taper.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés