[GUIDE BLOODBOWL 2] Les Hommes Lezards

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je suis un nouveau joueur sur Blood Bowl 2 et j'aurais besoin d'un conseil. Je viens d'avoir mon Kroxigor qui vient de passer level 3 et je ne suis pas sûr de quoi prendre en skill, je m'explique, apparemment j'ai fais une erreur à mon premier up d'après les joueurs que je rencontre en jeu, j'ai pris 1 point de force car j'avais fais un double 6 et je sais que blocage est conseillé mais en stat on dit aussi de prendre force, du coup je me suis dis que j'aurais plus de chance d'avoir un double que d'avoir un double 6. Donc là je me retrouve level 3 avec 6 en Force et je dois prendre un skill, pour le moment dans mon équipe aucun de mes joueurs ne disposent de "guard" et pareil d'après ce que j'ai lu guard est conseillé pour les big guy. Mais comme j'ai fais une erreur et que je me positionne souvent mal et souvent mon kroxigor reste bloqué au milieu du terrain je me demande du coup si esquive en force ne pourrait pas être utile ? Je sais que j'y perdrais beaucoup sans "guard".

Voilà l'état de mon équipe : http://img15.hostingpics.net/pics/81...5092800003.jpg

Désolé si je post ceci au mauvais endroit mais vu que c'est un guide je me suis dis que c'était bien de demander conseil.
@ Androol : ok

@ Ernest: je suis infoutu de décoder le reste des compétences de ton équipe. Pour le choix de ta compétence, ça dépend aussi de ton niveau de jeu. Par exemple, certains vont considérer qu'esquive en force n'est pas un choix "judicieux", car ça te fait deux jets à 2+ (cerveau lent et esquive en force) avec un joueur qui est à la fois solitaire et crucial. Garde a l'avantage de marcher tout le temps (mais si ton joueur n'est pas bien placé, c'est moins intéressant ! Une solution possible, dans une telle situation, c'est de blitzer avec le kroxigor pour l'amener là ou tu veux qu'il aille. Il ira pas aussi loin que s'il avait esquive en force (qui lui permettrait peut être d'aller chatouiller le porteur), mais pour moi, la place du kroxigor n'est pas forcément face au porteur.

Pour en revenir sur blocage /+1 force, blocage était moins cher en valeur d'équipe (30 ko contre 50 kpo) et fiabilisait les blocages (un blocage à deux dés blocage, c'est 1/36 de rater, 3 dés sans blocages c'est 1/27). Et surtout, à deux dés contre, un joueur blocage tombe moins souvent qu'un joueur sans blocage (or 5 ou 6 de force ne changera pas le nombre de dés de blocage en face dans la plupart des cas).
Après c'est pas très grave : une fois dans la mélée, il fera bien chier son monde, surtout s'il a garde.

Personnellement, je partirais sur garde, mais d'autres options sont envisageables, parmi lesquelles esquive en force semble la plus intéressante.
Citation :
Publié par Ernest
Bonjour je suis un nouveau joueur sur Blood Bowl 2 et j'aurais besoin d'un conseil. Je viens d'avoir mon Kroxigor qui vient de passer level 3 et je ne suis pas sûr de quoi prendre en skill, je m'explique, apparemment j'ai fais une erreur à mon premier up d'après les joueurs que je rencontre en jeu, j'ai pris 1 point de force car j'avais fais un double 6 et je sais que blocage est conseillé mais en stat on dit aussi de prendre force, du coup je me suis dis que j'aurais plus de chance d'avoir un double que d'avoir un double 6. Donc là je me retrouve level 3 avec 6 en Force et je dois prendre un skill, pour le moment dans mon équipe aucun de mes joueurs ne disposent de "guard" et pareil d'après ce que j'ai lu guard est conseillé pour les big guy. Mais comme j'ai fais une erreur et que je me positionne souvent mal et souvent mon kroxigor reste bloqué au milieu du terrain je me demande du coup si esquive en force ne pourrait pas être utile ? Je sais que j'y perdrais beaucoup sans "guard".

Voilà l'état de mon équipe : http://img15.hostingpics.net/pics/81...5092800003.jpg

Désolé si je post ceci au mauvais endroit mais vu que c'est un guide je me suis dis que c'était bien de demander conseil.
Tu joue des hommes lezards du coup tu block avec des saurus et un kroxi donc normalement si tu te positionne bien tu as déjà 2 dés en attaque donc garde est moins utile de mon point de vue que blocage pour tes saurus et ton kroxy. Apres +1 en force sur le kroxy ça le met a 2 dé contre les autre BG sauf l'homme arbre donc je pense pas que ça soit une erreur .

Apres Dézale pense peut etre autrement

Et tu es au bon endroit c'est le post pour les hommes lezards

EDITH : bienvenu parmi nous
Esquive en force est intéressant, mais ça dépend de ton style de jeu.

Garde est la compétence "logique" pour un kroxi qui obtient sa première compétence car le rôle du Kroxi dans une équipe lézard, c'est le rôle de poteau, le but c'est de la placer une fois à un endroit bien relou et de le jouer le moins possible ensuite (dans l'idéal, bien sûr). Parce que même avec 4 en force en série sur l'équipe, tu peux te prendre facilement des blocks à deux dés dans les dents, et qu'une garde par ici ou par là ça fait la différence entre un saurus au sol et un saurus debout.

Après esquive en force est intéressant pour plusieurs raisons. La première c'est l'impact psychologique, surtout sur un 6 de force. Ton adversaire s'il sait jouer va être obliger de prendre en compte la compétence, et aura le plus souvent besoin de 2 joueurs plutôt qu'un seul pour neutraliser ton kroxi loin de l'action. La deuxième raison, c'est que ca permet de le replacer plus facilement. Par contre ce que dis Petitgars est tout à fait vrai, se méfier d'une esquive de Kroxi, même avec esquive en force. Ca demande en effet 2 jets, et aucun des deux ne profite automatiquement de la relance d'équipe à cause de solitaire, ce qui mine de rien en fait un jet risqué.

Après sur un double 6 je lui aurait mis blocage plutôt que le +1 force en effet. Parce que ca évite qu'il tombe sur un block a deux dés contre d'un bloqueur adverse, parce que ca sécurise énormément le blocage du kroxi quand tu es obligé d'en faire un et parce qu'un kroxi qui reste debout malgré les blocage adverse, c'est un kroxi qui fait chier avec sa queue préhensile.
La réponse courte est assez facilement "met lui garde", comme dit précédemment c'est une valeur sure qui ne cré presque jamais d'ennuis ( sauf quand t'oublie de jouer ton croxy en dernier, qu'il est lent du bulbe, perd son habilité a garder et que tu perd des dès bêtement sur ses voisins)

Sur une esquive en force ratée tu peu casser l'armure et voir ton croxy sortir ou simplement te retrouver a terre et turnover, c'est une comp géniale mais pas sans risque.

Face a ce dilemme je me demanderais "et après je ferais quoi?"

Sur un double c'est logiquement block pour les deux voies, même si avec 6 de force j’aimerais assez frenezie après esquive en force, ça reste difficile de défendre de passer block pour ça.

Après garde sur simple en général je met stabilité mais a 6 de force je suis pas sur qu'il en ai autant besoin qu'un 5 FO donc je retomberais sur: et si je lui mettais esquive en force?

Après esquive en force sur simple je lorgnerais sur jugernaute pour pallier l'absence de block sur un blitz ( mais blitzer avec un croxy c'est prendre le risque du cerveau lent, tu évite sur un blitz crucial que tu pourrais faire avec un saurus.

Si tu a envie des deux commence par garde.

Mais si tu as envie de la jouer terreur qui peu blitzer a tout moment même avec un marquage, je partirais sur esquive en force.

Avec un 6 de force j'aurais sûrement aussi caressé l'idée d'attaque multiple mais je pense pas qu'il soi mieux que les 2 précédents.
D'autant que tu ne peux pas poursuivre avec blocage multiple, donc tu perds l'interêt de la queue préhensile. Sans parler du fait que ça fait deux blocages sans la compétence blocage avec un joueur solitaire.
J'en ai marre on ne fait parler que des mangeurs de salade!
Parlons des plus anciens joueurs de blood bowl!

Je vais présenter mon équipe et les stratégies d'évolution que je met en place comme cela vous me direz ce que vous en pensez

L'équipe

1 : Kroxi
Compétence>Stabilité, Garde, Projection
Futur>Prochain coup si j'ai toujours pas un double ça sera juggernaud si non blocage. S'il survie pour arriver au niv 6 je ne sais pas quoi prendre... Je sais pas trop comment fonctionne concrètement blocage multiple. Et si double au niveau 6?
Rôle>Pilier, il doit occuper un maximum de joueur quitte a se prendre des coups.

2-3 : Saurus
Compétence> Blocage, Chataigne, Garde (1/2 pour l'instant)
Futur>Si double esquive, si non niv5 Esquive en force, niv 6 Poursuite? Stabilité?
Rôle> Soutenir le Kroxi lors de l'engagement en défense, leur rôles est d'apporter le soutien et de coller au maximum les joueurs

4-5 : Saurus
Compétence> Blocage, Garde, Tacle (1/2 pour l'instant)
Futur>Si double esquive, si non niv5 ? , niv 6 ?
Rôle> Taper dans le tas, sachant que ces Saurus et les 2-3 sont jamais très loin surtout au début

6-7 : Saurus
Compétence> Frénésie, Juggernaut (1/2 pour l'instant)
Futur>niv5 Stabilité, niv 6 Poursuite? Arracher le ballon (je risque un turnover non?)? tacle?
Rôle> Le but principal sortir ceux proche des lignes et se frayer un chemin jusqu'au porteur de balle. C'est eux qui évolue le plus lentement...

8 : Skink
Compétence> +1Agilité, Blocage, Glissade contrôlé
Futur> Je pense a Bond si possible +1 en force
Rôle> Porteur de balle pour marquer surtout quand je suis exposé

9 : Skink
Compétence> +1Mvt, Equilibre, Sprint
Futur> Bond,
Rôle> Sont rôle courir, marquer un towchdown en 2 tour

10 : Skink
Compétence> +1 Agilité
Futur> On verra
Rôle> Servir d'appât les compétences sont là pour lui permettre d'aller là ou je veux pour attirer le blitz et si possible survivre. 1 Mort et 1 Viré depuis le début

11 : Skink
Compétence> +2Agilité, Glissade contrôlé, -1 Mouvement
Futur>Si double blocage, +1 mouvement, Frappe précise si non peut être pour essayer de la mettre là ou je veux...
Rôle> Ramasseur de balle

Positionnement à l'engagement
Défense face à une équipe de bash
xxxx|xx213xx|xxxx
xxxx|64xxx57|xxxx
xxxx|xxxxxxx|xxxx
xxxx|xxxxxxx|xxxx
xxxx|xxxxxxx|xxxx
xxxx|xxxxxxx|xxxx
xxxx|xxxxxxx|xxxx
xxxx|xxx10xxx|xxxx
xxxx|8xxxxx11|xxxx
xxxx|xxx9xxx|xxxx
xxxx|xxxxxxx|xxxx
xxxx|xxxxxxx|xxxx
xxxx|xxxxxxx|xxxx

Défense fasse à une équipe d'agile (sans furie, en cas de furie je fais en sorte de pas pouvoir être sortie )
x6x4|x3x1x2x|5x7x
xxxx|xxxxxxx|xxxx
xxxx|xxxxxxx|xxxx
xxxx|xxx10xxx|xxxx
xxxx|xxxxxxx|xxxx
xxxx|xxx8xxx|xxxx
xxxx|xxxxxxx|xxxx
xxxx|xxxxxxx|xxxx
xxxx|9xxxxx11|xxxx
xxxx|xxxxxxx|xxxx
xxxx|xxxxxxx|xxxx
xxxx|xxxxxxx|xxxx
xxxx|xxxxxxx|xxxx
Pour mes saurus je me pose pas mal de question sur l’évolution vous en pensez quoi?

Un skink avec 3 d'Agi je ramasse le ballon 1/10... Et le 5 d'Agi ma permis plus d'une fois d'aller chercher le ballon en zone de tacle ennemi.
C'est pour cela que je leur mes juggernaut pour pousser encore plus facilement les joueurs.
Pour l'esquive en force je te rejoins sur ça, c'est la prochaine compétence pour beaucoup d'entre eux. Mais actuellement dans mes match cela ne m'a pas encore bloqué donc je prend sûrement ça un peu trop à la légère...
Bon j'avais mal compris juggernaut...

J'ai besoin de votre avis.
Skink viens de up, j'ai fait un double
Il a déjà Agilité, Blocage, Glissade contrôlé. Je pensais mettre intrépide vous en pensez quoi? vous me conseiller quoi?
[QUOTE=Nojetsac;28813379]J'en ai marre on ne fait parler que des mangeurs de salade!
Parlons des plus anciens joueurs de blood bowl!

Je vais présenter mon équipe et les stratégies d'évolution que je met en place comme cela vous me direz ce que vous en pensez

L'équipe

1 : Kroxi
Compétence>Stabilité, Garde, Projection

Je suis plus emballé par esquive en force. Stabilité c'est très bon aussi. Projection, perso je prendrais sûrement pas. Garde, moyennement chaud mais je préfère chercher d'autres solutions.

Les autres joueurs sont assez simples à monter,

Châtaigne sur 1 ou deux. On ne up que en faisant des blessures en utilisant le résultat défenseur bousculé/mis au sol, donc châtaigne c'est pas si mal.

Blocage pareil 1 à 2

Frénésie pareil je suis très d'accord, éventuellement juggernaut/esquive en force, un perso pour du replacement.

Tacle: une compétences importante mais pas aussi importante que sur BB1 car il manque trop d'équipes disposant d'esquive.

Dans les skinks on prend bloc sur double ou bien lutte, mais je préfère limiter toute mise au sol qui conduit invariablement à se faire piétiner.

Et surtout éviter les doubles qui apportent peu: typiquement les saurus ne nécessitent aucun double par contre les skinks et le kroxi changent radicalement en obtenant bloc.

Prendre sournois en double éventuellement sur un skink.

Bien penser qu'un skink est capable d'aller partout donc de quoi être pénible au contact est intéressant, comme de quoi blitzer le porteur par exemple.

4 skink avec
1- garde
2- tacle plongeant
3- arracher le ballon ou lutte ou tacle
4- à voir
Avec ce genre d'équipe on peut tenter d'aller provoquer des légers. Ca demande quelques doubles.

Un skink réception c'est bonheur.

Les up de stats:
+1 agi sur skink ok
+1 force sur n'importe quel joueur
+1 move sur skink
+1 armure: inutile
Les bonus de mouvement pour les skinks en particuliers, bonus de
Salut tlm,

Je m'amuse beaucoup en ce moment avec mon équipe d'HL en Open League, mais je suis pas super à l'aise avec ma TV de 1840, j'ai l'impression qu'il y a du gras, et j'aimerais savoir si vous aviez des idées pour optimiser cette team ?

Voici les caractéristiques :

- Stade Level 3
- 110.000 PO
- 3 rerolls
- 1 Apothicaire
- 11 FF

Effectif:

- Saurus Lvl 2 : Block
- Saurus Lvl 3 : Block, Guard
- Saurus Lvl 3 : Block, Guard
- Saurus Lvl 3 : Block, M+1
- Saurus Lvl 5 : Block, Chataigne, M+1, F+1
- Saurus Lvl 2 : Block

- Skink Lvl 5 : Glissade Contrôlée, Dextérité, Tacle Plongeant, M+1
- Skink Lvl 3 : Glissade Contrôlée, Réception
- Skink Lvl 2 : Glissade Contrôlée
- Skink Lvl 3 : Glissade Contrôlée, Block
- Skink Lvl 1
- Skink Lvl 1

- Kroxigor Lvl 2 : Guard

Il me semble que le montage est cohérent, mais peut-être y a-t'il un peu trop de monde dans l'effectif ?
Virer un Skink Lvl 1, ou alors le Skink Lvl 3 qui n'a pas eu son double ? ...j'attends vos propositions ! ^^

Dernière modification par Fëanáro Séregon ; 05/12/2015 à 00h48.
Personnellement, je virerais le Saurus block +1 Mouv, ainsi que le skink Glissade contrôlée + Réception. C'est aussi dommage d'avoir le +1 Mouv sur le +1 Force, ça rajoute de la TV pour pas grand chose.

Jouer a 13 c'est un skink de trop en effet pour moi. Même avec une full team tacle/châtaigne/écrasement en face, tu n'es pas censé exposer tes skinks pour en perdre 5 dans le match.

Pourquoi virer le Saurus +1 Mouv ? Parce que +1 Mouv c'est très très moyen. Ca coûte plus cher en TV qu'une compétence normale, et ça ne te servira au final que très peu. 6 de Mouvement c'est largement suffisant pour couvrir une moitié de terrain, 1 de mouvement ne changera pas suffisamment la donne, et au final c'est une compétence de perdue. Genre ton saurus +1 force pourrait avoir déjà block/châtaigne/garde ce qui pour un 5 de force est bien plus performant que block/châtaigne/+1 Mouv.

Réception, idem au final ca ne sert que très peu dans un match. Tacle plongeant aurait été mieux, ou même bond. Réception c'est une compétence qui servira éventuellement 1 ou 2 fois dans le match, ça ne vaut clairement pas 20 de TV à mes yeux.

Erreur de compétence pour le skink +1 Mouv à mon avis, je n'aurais pas mis tacle plongeant, même si c'est une bonne compétence. Parce qu'avec un +1 Mouv sprint aurait été carrément plus sexy, et parce que je mets en général pas tacle plongeant sur un skink qui est destiné a porter la balle (vu la dextérité). Mais bon, +1 Mouvement et dextérité, ne va pas le jeter juste pour ca.

Pour moi ton équipe manque d'esquive en force aussi. A toi d'en rajouter sur les prochains up de compétence !
Khellendorn,

Merci pour tes judicieux conseils, c'est vrai que dès que j'ai la possibilité de choper un +1 j'ai tendance à sauter dessus alors que je devrais parfois y réfléchir à deux fois !

Concernant l'esquive en force c'est vrai que je n'y pense pas mais ça peut être super utile sur les saurus, je songe également à mettre quelques tacles sur eux, cela te semble-t'il pertinent ?

(Pour le saurus F5, mon plan d'évolution c'est de lui mettre prochainement stabilité, puis frénésie)

---

Dernière modification par Fëanáro Séregon ; 05/12/2015 à 10h27.
Je rejoins Khellendorn
Je rajouterais que tu as trop de skinks! Pour que les saurus montent il faut qu'ils blessent un joueur ou qu'ils soient le joueur du match. Plus tu as de joueur moins ils seront le joueur du match...
Un frénétique avec 5 de force cela me parait une bonne chose
Tacle est pas mal sur quelques saurus pour venir chopper les mec avec esquives
Je suis vert, mon Kroxy qui venait de choper Stabilité (après garde) se fait honteusement blesser tour 16 sur une faute dégueu...je l'ai viré pour cause de AR-1

(par contre je suis super content, l'un de mes saurus a mis 2 TD sur un match gagné 3-1, incroyable ! ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés