[GUIDE BLOODBOWL 2] Les Elfes Noirs

Répondre
Partager Rechercher
Moi a ta place je prendrais meme pas de coureur. Parce que le brave homme pour fiabiliser passe rapide a besoin de "passe" "nerf d'acier ou précision" perso je préfère précision.
Il te faut aussi un voire deux joueurs avec réception. Bref beaucoup de comp pour peu d'intérêt.
Un blitzeur blodge fait très bien le job. Et si t'as peur des "sauteurs-arracheur" tu lui met dextérité derriere.
J'ai eu un coureur sur 3 saisons, j'ai fait le bilan a la fin et j'en prends plus.
Ensuite 2 furies ça sert pas a grand chose. Elles ne font pas de blocage, mais quasi que des blitzs. Avec 7 de mouv et Bond elle couvre la largeur du terrain.
Et une furie lutte a tout pour faire le taf de "chasse neige" "safety" "videur de boîte"
Elle meurt? Pas grave t'en rachète une. 2 td et elle est opérationnelle.
L'assassin ne pexe pas ou très peu.
Pour être au top il lui faut, block-dodge-side step-multiple block (sur double)
Oublies, ça demande trop de pex.
Si tu veux le jouer, tu peux mais dans ce cas tu prends une seule comp: "saut"
Avec Saut ça te fait sauter dans la cage comme une danseuse pour poignarder le porteur généralement ar7 (goule, skink, norse) ou ar8 (coureur nain, lanceur ork).
Le % de réussite est moyen. 66% pour le saut, 27% de passer l'armure pour ar 8, 42% pour ar 7.
En comparaison une ddg c'est 33% avec tacle a 1D.
Et le coup de poignard ne génére pas de turn Over en cas d'échec.
Pour finir les DE ont les 3/4 les plus cher du jeu et les positionnes parmi les plus chers. Si tu prends trop de positionnels, ta tv explose et tu abaisses la solidité de l'équipe (positionnels majoritairement ar7).
Citation :
Publié par SenZehn
Si tu veux le jouer, tu peux mais dans ce cas tu prends une seule comp: "saut"
Avec Saut ça te fait sauter dans la cage comme une danseuse pour poignarder le porteur généralement ar7 (goule, skink, norse) ou ar8 (coureur nain, lanceur ork).
Quid de prendre un journalier en lui donnant saut en plus ? Ca se fait toujours comme dans blood bowl 1 ?
Citation :
Publié par Tyra\Dézale
Tu dois confondre avec les mercenaires, et sur BB2, on ne peut pas leur ajouter de compétence (je crois).
Oui. Mais ca revient au même dans blood bowl 1 non ?

du coup dommage qu'on puisse pas. C'était interessant pour l'assassin.
Jolis conseil, je vais essayer de les suivre sur cette équipe elfe noir.

Pour les Furies : une des deux avec lutte peut etre bien, je suis juste parano de l'agression après la lutte.

Pour les blitzer : un seul tacle ? 3 ça me parait beaucoup, mais au moins deux, ça peut être un minimum a cette TV, non ?

Le coureur : Aaaaaah ! Le coureur Bon, mon coureur ne me sert qu'à une seule chose, et encore : ramasser la balle et la passer directement ou au tour suivant en "général" a la furie force 4. Après ça, il va me servir de force dissuasive, avec 4 de forces, on s'y attaque moins facilement, en tant que pillier de cage, et bloqueur, c'est pas horrible (de même, faire tomber une furie blodgeuse avec 4 de forces, pas toujours évident).

Les 3/4 : dans un match, peut importe l'équipe, on a souvent besoin de cogner une fois ou deux. Dans une situation on mes joueurs avant sont marqué, mon porteur de balle au milieu, et que je peux marqué si je blitz/frappe un ennemie pour me frayer le passage, je suis bien content de pouvoir mettre un petit peu de soutient ^^

Bref, j'ai essayé de faire avec cette équipe une équipe un peu "safe", dans le sens ou ils sont quasiment tous blodgeurs, capable de jouer elfe, et si nécessaire, de faire un ou deux blocages ^^
Mais j'essaierai surement d'en monter une beaucoup plus orienté agile je pense, après .... NURGLE !
Pour les furies, Perso j'en prends qu'une. Elles servent a blitzer et on a un seul blitz par tour.
Lutte a une bonne synergie avec bond.
Ensuite il faut bien comprendre le rôle de la furie.
Elle est la pour ouvrir une brèche en attaque. Avec block si l'adversaire a block on ouvre rien.
Et son deuxième rôle majeur est de sortir des joueurs du terrain.
Si je dois sortir un chatacleur, et que j'ai un les 2 au sol. Je préfère être au sol en compagnie de mon adversaire. Plutot que rester debout et devoir rester au contact ou tenter l'esquive.

1 seul tacle suffit, avec 1 furie lutte, et 2-3 3/4 lutte.
Si en plus tu as 2 blitzers blodge-Side Step-Diving Tacle.

Pour le coureur ^^
A prendre un Perso, pas fiable, ar 7, investi dans un assassin "sauteur".
Le coureur pas fiable ? Mais faut jouer avec aussi, si il reste noob il sert à rien c'est sur .

Quand ils ne meurent pas dans d'atroce souffrance ils me rendent bien service, j'ai toujours plusieurs occasion en saison ou je peux dire que j'ai gagné grâce eux.
J'ai tendance a penser que les coaches DE qui disent gagner grace aux coureurs appelleraient ça une victoire a la choune avec une autre team

Le coureur DE c'est la patte de lapin de blood bowl. Quand ça va mal c'est la fatalité mais quand on a le cul bordé de nouille. Il fait le remercier, c'est sur c'est grace a lui.
Citation :
Publié par SenZehn
J'ai tendance a penser que les coaches DE qui disent gagner grâce aux coureurs appelleraient ça une victoire a la choune avec une autre team
Et alors, on a pas le droit de gagner parce qu'on a de la choune ? Et puis avec nerfs d'acier ça reste du 2+/2+, c'est un peu le lot commun des elfes .

Citation :
Publié par SenZehn
Le coureur DE c'est la patte de lapin de blood bowl. Quand ça va mal c'est la fatalité mais quand on a le cul bordé de nouille. Il fait le remercier, c'est sur c'est grace a lui.
Du coup je vois pas pourquoi je me priverais de ma patte de lapin .

Pour moi, un coureur dans l'équipe c'est un blitzer qui fait son job, à savoir taper dans le tas ou menacer la zone d'en but. C'est un joueur qui me sort de la "rule of five". Différent mais pas moins performant, à toi de trouver les outils ou la façon de jouer avec.
Je te convaincrais pas Mambo mais je vais essayer d'attirer quelques âmes damnés de mon coté.

Un coureur pour etre efficace il doit être level 3. Ce qui fait 120 de Tv pour un joueur qui hypothétiquement va vous servir un tour.
Un blitzer blodge (dextérité pour les frileux). C'est un joueur qui survit mieux, efficace en attaque comme en defense.
Les px que prendra le coureur, c'est en marquant des TD.
Des TD que ne marqueront pas les blitzeurs ou les furies.
Et un coureur est sensible a la météo.

Si vous aimez les passes rapides. Jouez HE
Je me fait damner à toutes les sauces, sur l'open concurrent je joue avec 3 blitzers et deux assassins, comme quoi je suis une cause perdue . Pour ceux qui voudrais essayer c'est moisi, fun quand tu vois les réactions de certains ou que tu sors 2 momies dans le même match, mais moisi quand même.

La prochaine étape c'est le duo de coureurs, pour gaspiller encore plus de TV .

Edit : le coureur sensible à la météo ? Et pas les autres ?
Citation :
Publié par Khellendorn
Oui, parce que si tu as un coureur, c'est pour utiliser passe rapide, alors que les autres joueurs n'ont pas vocation à utiliser la passe.
Ha bon ? Moi je l'utilise pour l'accès à chef, son mv7 et permettre à mes blitzer d'être au charbon.
Passe rapide étant là au cas où si je suis dans le caca.
Contre des agiles, vous pouvez aussi faire une passe à un 3/4 ayant déjà joué. Ca peut être rigolo
Moi je suis d'avis comme Mambo d'avoir au moins un coureur.
Armure 7 ne me gêne pas je joue aussi les sylvains donc pas de soucis.

Le coureur pour moi est aussi important que le coureur nordique à savoir il récupère le ballon et le porte jusqu'au bout.

Pour ma part passe rapide est une compétence extra dans une cage ouverte et m'a sauvé une paire de fois !

Les blitzers sont les piliers de l'équipe et il est vraiment dommage d'en perdre un parce qu'il a la balle. Bien trop important pour la baston et protéger ton ou tes coureurs justement...
De plus mes coureurs me servent de safety en défense et me permettent d'aller ramasser la balle si elle tombe avec un dextérité.

Pour les furies une pourrait suffire mais quel dommage de se priver psychologiquement d'une deuxième ? Sans compter qu'elle vous offre une autre possibilité de marquer ou de blitzer ! Pourquoi s'en passer ? Pour la tv ? Moi dès que j'ai les moyens et 4 blitzers et 1 coureur c'est la deuxième furie.

Par contre je reste beaucoup plus mesuré sur l'assassin. C'est évident qu'il apporte une menace mais elle est clairement plus psychologique qu'autre chose.
Poignard passe que tous les 4 matins chez moi (bon quand ça passe ça fait du bien c'est vrai ) et poursuite pareil... perso je m'en passe et préfère largement un 2ème coureur. Après ils ont la classe dans l'équipe !

Dernière modification par --Castor-- ; 26/11/2016 à 09h15.
L'assassin est nul. Faudrait juste qu'ils osent enfin le changer.

+1 sur le jet de blessure ou d'armure serait pas mal par exemple.

Dernière modification par -Ephraim- ; 26/11/2016 à 20h38.
Il n'est pas "nul", il est juste dispensable. Un petit point de mouvement supplémentaire pour le fluff et pour justifier poursuite et il deviendrais un peu plus populaire .

Je teste un roster avec deux assassins sur un open : c'est clairement pas exceptionnel comme peut l'être une furie, mais c'est une option de jeu pas inintéressante.
Le couteau d'abord : en avoir deux me permet souvent de faire un KO ou une sortie rapidement dans le match. Ce n'est pas fiable du tout, mais c'est pour ça que c'est efficace : soit il est complètement ignoré, et tu peux "parfois" planter une momie, soit il est ciblé et dans ce cas tu orientes le jeu de ton adversaire. Et rien ne t'oblige à jouer du couteau, ça reste un joueur Fo3 capable de basher comme les autres, et c'est d'ailleurs ce qu'ils font les 3/4 du temps .
La poursuite parait anecdotique pour un joueur Mv6, mais dans la mêlée ça fait souvent chier. C'est un aimant à baffe, et le promener d'un bloqueur à l'autre pourrait ne pas être une bonne idée, mais voilà, pendant qu'il prend les baffes il monopolise des joueurs qui ne feront rien d'autre, et surtout qui n'iront pas en donner à tes autres joueurs.

Bref, ce n'est pas un joueur fiable mais à deux sur le terrain, ça occupe pas mal l'adversaire, surtout quand comme moi on peut les faire accompagner par un garde .

Encore une chose : je ne compte plus le nombre de coachs qui finissent par se plaindre ou par focus mes assassins alors qu'ils prétendaient les ignorer en commençant le match, comme quoi la mauvaise foi est courante à Blood Bowl .
Citation :
Publié par Mambofffan
Il n'est pas "nul", il est juste dispensable. Un petit point de mouvement supplémentaire pour le fluff et pour justifier poursuite et il deviendrais un peu plus populaire .
Ce qui me dérange avec l'assassin c'est que les 2 blizers supplémentaires sont là pour effectuer le role qui est le sien. Qu'on le rende enfin utile pour que l’équipe ne repose plus sur ses 4 blitzers.
Citation :
Publié par -Ephraim-
Ce qui me dérange avec l'assassin c'est que les 2 blizers supplémentaires sont là pour effectuer le role qui est le sien. Qu'on le rende enfin utile pour que l’équipe ne repose plus sur ses 4 blitzers.
Oui et non, avec saut il remplace effectivement un blitzer quand la situation est désespérée, mais un assassin, vu ses stats, est plutôt cantonné au milieu. Pas sur la LoS à cause de son armure, ni en safety car la furie est bien plus rapide et efficace, mais en deuxième ligne, alors que les blitzers couvrent les flancs. Par ailleurs il sert peu lors des drives offensifs, il peut rester sur le banc, alors que c'est impossible d'attaquer sans blitzer.

Il coûte certes 20k de plus qu'un 3/4, mais ses compétences et sa faible armure ont tendance à polariser le jeu, et c'est ce qui le rend intéressant et complémentaire avec la furie.

Les 4 blitzers sont là pour rentrer dans le tas ou apporter les soutiens qui vont bien, ils sont plus mobiles et plus résistants, et c'est pour ça qu'ils sont indispensable, contrairement à l'assassin.

Citation :
Publié par Tyra\Dézale
Contre des agiles, vous pouvez aussi faire une passe à un 3/4 ayant déjà joué. Ca peut être rigolo
J'aime bien ça ! Il m'arrive aussi de profiter que les joueurs adverses n'aient plus assez de mouvement pour faire une passe dans le vide. Tour suivant tu te relèves, tu ramasses et tu marques .

Dernière modification par Mambofffan ; 27/11/2016 à 02h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés