[GUIDE BLOODBOWL 2] Les Elfes Noirs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tyra\Dézale
Contre des agiles, vous pouvez aussi faire une passe à un 3/4 ayant déjà joué. Ca peut être rigolo
Je viens juste de la comprendre, ah qu'il est fin ce jeu.
Citation :
Publié par --Castor--
Y a quoi à comprendre ??? lol
Si j'ai bien compris : Quand ton coureur se fait blitzer, tu fais la passe rapide à un 3/4 adverse qui a déjà bougé. Avec un peu de bol, il réceptionne la passe, tu gagnes un Xp, et ton adverse est marron puisque son porteur ne peut plus filer la balle à un autre joueur...
A ton tour, tu lui colle une praline et tu reprends le cuir
Salut, en répondant à une question sur les bretonniens m'est venu cette interrogation:

Monter un coureur comme safety serait-il une bonne idée? Ca permet de profiter de son bon mouvement de 7.

Avoir un deuxième coureur pour sa passe rapide en cas de difficulté mais aussi et surtout pour récupérer la balle derrière le safety
Et pourquoi pas le monter comme véritable passeur, puisque s'il récupère la balle après le safety il se trouvera probablement enfoncé dans son camp avec un besoin de faire remonter la balle rapidement.

Est-ce que je viens simplement de comprendre à quoi sert un safety dans le monde merveilleux des elfes de toutes les couleurs? Et que évidemment on essaie de le suivre avec un passeur sinon le plaqué se relève à son tour et marque.
Je ne suis pas vraiment un coach EN, mais pour moi les safety dans cette équipe c'est bien plus les furies que les coureurs non ? elles ont déjà frénésie et esquive de base et ont aussi 7 en mouvement

Après oui, avoir quelqu'un pour faire vivre le ballon juste après l'avoir fait tomber c'est la nature même de la défense des nelfes
Esquive, frénésie, bond, lutte au premier lvl up, tacle au deuxième : il n'y a pas de meilleur ni de plus facile d'accès en safety qu'une furie .

Le problème de mes coureurs, c'est que je les équipe souvent pour la passe rapide, et quand je leur met une compétence de "protection", c'est plus souvent esquive (parfois blocage) que lutte. Tacle est indispensable aussi mais beaucoup trop loin par rapport à une furie.
Tu trouves tacle indispensable pour les coureurs?

En fait ce qui m'étais venu en tête de cool c'est: le coureur fait tomber la balle et la ramasse dans le même tour mais je n'ai pas assez réfléchi.

Ce qui est possible c'est de mettre arracher le ballon sur un coureur, ça donne des possibilités de ramasser. Une fois ramassé la balle, la passe rapide prend le relai.
C'est destiné à la lutte contre les légers bien sûr, donc on mise sur une quasi-absence de la compétence dextérité.

Je sais que ça fait beaucoup de "si", j'aime rêver: que le coureur fasse repoussé ou adversaire au sol d'abord, puis que la balle tombe à un endroit exploitable puis la ramasser, tout dans la même phase du même joueur.
Effectivement ça fait trop de "si" sans y être à plusieurs c'est très compliqué.
Tacle indispensable pour un safety .

Sinon j'aime bien ton "combo" arracher de ballon/passe rapide, d'autant que c'est un joueur qui a souvent nerfs d'acier et donc de bonne chance de réceptionner si ça veut bien tourner . Bon, ça restera un joueur fragile par contre...
C'est vrai que dans l'idée c'est la classe ! Tu blitzs le porteur adverse, la balle tombe, tu récupères et le tour suivant l'autre te block et tu passes rapide.
Dans l'absolu c'est la situation bien casse c... pour ton adversaire.

Après arracher le ballon viendrait en 3 ou plutôt 4 ème compétence sur un coureur. Les 1ère y a je pense d'autres compétences plus spécifiques à ces joueurs et puis c'est vrai que généralement y a toujours une furie qui rôde pas loin pour faire ce boulot.

Mais l'idée est sympa !
coureurs Elfes noirs
Juste au passage. Si j'ai deux coureurs elfes noirs avec nerfs d'acier, et que je les garde à 3 cases d'écart, virtuellement mon adversaire ne peux jamais me voler le ballon?
Question subsidiaire : sachant qu'en tombant (ou pas) mon coureur se débarrassera du cuir, est ce que lutte ne serait pas plus rentable que blocage sur ce type de joueur? Quitte a lancer la balle dans tout les cas, autant se donner une chance de mettre au sol son opposant?
Si, il peut t'intercepter et tu peux rater ta passe et/ou ta réception . Intéressant sur le papier mais nécessite quelques compétences pour être rentable et a peu près sur. Et dans ce cas, ton placement et celui de l'adversaire devienne très important.
Pour la question subsidiaire, je répondrais non : lutte donne effectivement une option supplémentaire en défense, mais en attaque il est préférable que ton joueur reste debout, ne serait-ce que pour empêcher un joueur adverse d'aller là où le ballon est partit. Parce que si Passe Rapide permet de donner la balle à un collègue, ce n'est pas ce que je fait dans la moitié des cas .
Passe rapide te permet de faire une passe courte, mais tu n'es pas obligé de la faire à un personnage, tu peux très bien décider de l'envoyer par terre, avec l'intention de la récupérer à ton tour.
Ba parfois, t'as personne de bien placé pour bien recevoir, donc tu vises une case vide à un endroit "safe". 0 risque d'interception et 0 risque de rebond àlakon.

J'avais fait un méga combo une fois, blitz d'une furie lutte sur mon coureur, interception de la furie et double pow/skull => Turn over de mon adversaire. Je ramasse et je vais marquer
Citation :
Publié par La Burne Carrée
C'est beau, mais heureusement que y'a la Pow/skull qui sort, sinon, t'avais perdu le ballon... C'est pour ça que j'ai du mal à voir l'intérêt d'une passe dans le vide (j'ai tendance à jouer comment dire... pacqué)
Si tu veux vraiment jouer elfe noir, évite de jouer trop "pacqué".

Avec Passe Rapide, tu prends forcément le risque de perdre la balle, sinon tu ne l'active pas. Je te rappel que cela à lieu pendant le tour de ton adversaire, la récupérer est un plus mais n'est pas indispensable puisque si elle est hors d'atteinte, c'est toi qui la reprends au tour suivant. Il est donc parfois préférable de maitriser le point de chute en évitant l'interception ou les rebonds foireux (typiquement dans une mêlée en "pack" par exemple).
Si tu veux tester, part avec le coureur, il est plus long à "pexer" qu'une furie dans le sens qu'il n'est pas aussi efficace aussi rapidement, alors que la demoiselle ne t'apprendras rien en terme de gameplay.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés