Recherche animé sur le troisième reich

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, étant un grand fan de l'epoque Hitlerienne je souhaiterais savoir si un animé retraçant l'epoque existe ou si il y en a un qui sortira, je prend aussi pour staline et kadhafi ^^

Cordialement.

Dernière modification par LAOUEDE ; 19/09/2015 à 22h55.
Citation :
Publié par Kam'
Qu'est ce que c'est que ce bordel.
Tu n'as pas vu la phrase originale. La reformulation est à la limite du politiquement correct et est, objectivement, recevable, quelle que soit nos convictions.
S'intéresser à des holocaustes n'étant pas nécessairement en faire l'apologie.
Full Metal Alchemist reprend pas trop mal le cadre, avec des clins d'œil pas si innocents. La référence allemagne/WWII/SS est assez courante dans les anime/mangas.
Par contre Khadafi/Staline, ça ne me dit rien du tout. A moins d'animations propagandistes ... Ça m'étonnerait que ça existe.
Salut, tu cherches quelque chose sur les valeurs défendues par le fascisme ou sur la période ? Sur la période j'ai pas d'anime en tête mais il y a la BD Maus et pas mal de livres.

Si c'est sur les valeurs alors Shingekin No Kyojin devrait te convenir, sinon faudrait regarder au cas par cas mais les mangas sportifs/arts martiaux entretiennent souvent un pan des idées fascistes (forcément avec qqes limites, on aura rarement un "effacement de l'individu derrière l'autorité" dans des mangas qui promeuvent la plupart du temps des idéaux individualistes), avec un nationalisme exacerbé. Là en tête j'ai toute la série des Baki qui correspond bien, mais ils sont nombreux pour peu qu'on les étudie de près.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Shingeki no Kyojin, j'aurai plutôt comparé à l'époque Napoléonienne ou Premier Reich.
Exact, je vois pas trop la part de Totalitarisme ou ce qui pourrait s'apparenter aux valeurs du Nazisme.
Citation :
Publié par Heathcliff
Salut, tu cherches quelque chose sur les valeurs défendues par le fascisme ou sur la période ? Sur la période j'ai pas d'anime en tête mais il y a la BD Maus et pas mal de livres.
Les valeurs défendu, tout en ayant quelques chose proche et de pas trop subtile comme les types d'anim que tu cite.

Citation :
Publié par kergoff
Zipang ce passe après 42 mais coté japonais
Je look.
Tu as hellsing ultimate où dracula se bat contre des vampires nazi, oui sorti comme ça cela ne donne absolument pas envie mais c'est plutôt cool.
Citation :
Publié par LAOUEDE
Exact, je vois pas trop la part de Totalitarisme ou ce qui pourrait s'apparenter aux valeurs du Nazisme.
Je vois plutôt pas trop ce qui manque. On a
- l'état totalitaire,
- la glorification de l'armée,
- une vision du monde territoriale et l'humanité mise dans un tel danger que la guerre est la seule solution et la violence justifiée,
- un leader militaire blond aux yeux bleus qui organise un coup d'état pour renverser la monarchie corrompue, leader dur mais juste, capable de sacrifier ses soldats pour le bien général (et par ailleurs éloquent),
- le "parfait soldat", qui est non seulement une machine à tuer mais vidée de toute émotion <inutile> (ce qui lui donne ses capacités surhumaines) et en plus obéit tous les ordres de son supérieur avec méticulosité,
- un ennemi à la fois difforme et partiellement anthropomorphique, capable de se dissimuler parmi les humains pour servir ses intérêts égoïstes, parfois intelligent mais toujours monstrueux.
La lutte pour la vie de l'humanité est une lutte expansionniste (pour que tout le monde survive, il faut non seulement repousser l'ennemi, mais aussi s'étendre), et on a aussi un bon fond d'expérimentations sur les êtres humains <justifiées par la situation>.

Je peux raconter de la merde, le fascisme/nazisme c'est pas du tout ma tasse de thé mais Shingeki no Kyojin ça m'a l'air de taper en plein dedans.

Dernière modification par Heathcliff ; 20/09/2015 à 01h16.
Shingeky no Kyojin ça tape plus dans l'obscurantisme religieux et les exactions scandaleuses de la noblesse. Un parallèle avec la Révolution Française : armée corrompue ou qui avait des loyautés mal placées, un peuple opprimé à la merci de l'état, la noblesse et l'Eglise.
Citation :
Publié par Heathcliff
Je vois plutôt pas trop ce qui manque. On a
- l'état totalitaire,
- la glorification de l'armée,
- une vision du monde territoriale et l'humanité mise dans un tel danger que la guerre est la seule solution et la violence justifiée,
- un leader militaire blond aux yeux bleus qui organise un coup d'état pour renverser la monarchie corrompue, leader dur mais juste, capable de sacrifier ses soldats pour le bien général (et par ailleurs éloquent),
- le "parfait soldat", qui est non seulement une machine à tuer mais vidée de toute émotion <inutile> (ce qui lui donne ses capacités surhumaines) et en plus obéit tous les ordres de son supérieur avec méticulosité,
- un ennemi à la fois difforme et partiellement antropomorphique, capable de se dissimuler parmi les humains pour servir ses intérêts égoïstes, parfois intelligent mais toujours monstrueux.
Un des thèmes de la lutte pour la vie de l'humanité est une lutte expansionniste (pour que tout le monde survive, il faut non seulement repousser l'ennemi, mais aussi s'étendre), et on a aussi un bon fond d'expérimentations sur les êtres humains <justifiées par la situation>.

Je peux raconter de la merde, le fascisme/nazisme c'est pas du tout ma tasse de thé mais Shingeki no Kyojin ça m'a l'air de taper en plein dedans.
En même temps une histoire avec un état démocratique où les titans et les humains sont tous égaux et vivent en harmonie, et la guerre c'est pas bien, je suis pas sûr que ça serait aussi captivant.
Il y a plein de moyens d'écrire des histoires sans défendre des valeurs fascistes, si jamais.

Après si ton argument c'est qu'une guerre induit forcément une fascisation des sociétés qui y prennent part : peut-être bien, mais on a le choix de la représentation.

@Ryu Seiken : wai, ça c'est ce qui est combattu dans le manga (en plus des titans). Maintenant regarde ce qui est mis en avant pour les combattre, ce qui est valorisé dans les personnages principaux et justifié pour qu'ils aboutissent à leurs fins et tu verras plus facilement de quoi je parle.

Dernière modification par Heathcliff ; 20/09/2015 à 01h02.
Code Geass
Un état totalitaire qui prône l'asservissement des "faibles" et la toute puissance des "forts"
Les discours de Charles zi Britannia sont quand même assez violents.

Et en assez vieux il y a Ginga Eiyuu Densetsu qui oppose une dictature militaire très stricte à une alliance démocratique.
Et les différences idéologiques sont abordées assez longuement tout au long de la série.
Et à certains moments t'en viendrai presque à dire: "la dictature c'est cool et la démocratie c'est le bordel"
Citation :
Publié par Heathcliff
Il y a plein de moyens d'écrire des histoires sans défendre des valeurs fascistes, si jamais.

Après si ton argument c'est qu'une guerre induit forcément une fascisation des sociétés qui y prennent part : peut-être bien, mais on a le choix de la représentation.

@Ryu Seiken : wai, ça c'est ce qui est combattu dans le manga (en plus des titans). Maintenant regarde ce qui est mis en avant pour les combattre, ce qui est valorisé dans les personnages principaux et justifié pour qu'ils aboutissent à leurs fins et tu verras plus facilement de quoi je parle.
"Ce qui est valorisé". Le problème est qu'on n'a pas le même niveau de lecture. Avec un point de vue similaire, je pourrai voir de quoi tu parles, mais là, c'est flou pour moi.
Les motivations des personnages principaux sont plutôt différents, ainsi que leurs idéaux. Il n'y a que les moyens et les résultats qui sont identiques : des génocides massifs, comme dans toute guerre.

@Lael J'avais oublié Code Geass, le tableau est encore plus proche que dans FMA. Il y a aussi les Banner of the Stars/Crest of the Stars mais qui restent soft et plus dans l'ostracisme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés