Animes (Le Cercle Taberna)

Recherche animé sur le troisième reich

Répondre
Partager Rechercher
Topic de merde mais aussi excellent.

parceque tout ce qui va être cité va être catalogué nazi.



ya un spéciale de Leiji matsumoto ou l’ancêtre de albator ( harlock ) est un pilote d'avion nazi me semble aussi. Me souviens plus du titre.
Citation :
Publié par Lael
Et en assez vieux il y a Ginga Eiyuu Densetsu qui oppose une dictature militaire très stricte à une alliance démocratique.
Et les différences idéologiques sont abordées assez longuement tout au long de la série.
Et à certains moments t'en viendrai presque à dire: "la dictature c'est cool et la démocratie c'est le bordel"
Putain enfin quelqu'un qui cite ce chef d’œuvre sur un topic anime !

Autre support mais à fond dans le thème tu as Block 109 qui est une BD uchronique qui s'intéresse aux arcanes du pouvoir nazi. D'autres BD ont été éditées sur l'univers de Block 109 et propose des histoires originales mais très sombres.

actu-bd-flash-info-2011-01-15-cft-08h-1-a.jpg

Toujours en uchronie sur la seconde guerre mondiale il y a WWW2.2 qui est une série dont le point de départ est l'assassinat d'Hitler au début de la guerre. C'est très intéressant car chaque tome de la série nous emmène dans un univers totalement différent.

album-cover-large-16808.jpg
Citation :
Publié par Smokeur
ya un spéciale de Leiji matsumoto ou l’ancêtre de albator ( harlock ) est un pilote d'avion nazi me semble aussi. Me souviens plus du titre.
C'est The cockpit en 3 OAV.

Sinon il y avait Jin-Roh (anime long métrage sortit en DVD en France vers début 2000).

Un court métrage nommé Paths of hate (une merveille qui doit avoir 5 ou 6ans, à voir absolument).

Valkyria Chronicles (le jeu est génial, l'un des meilleurs Tactical après JA2) et l'anime est vraiment beau graphiquement mais le problème c'est que c'est un poil trop tout public (le jeu pourtant antérieur a un côté plus sérieux et beaucoup plus romancé), un monde alternatif lors d'une Guerre Mondiale ou les héros viennent d'un pays équivalent à la Suisse.


Et pour Les Héros de la Galaxy (Ginga Eiyuu Densetsu), je viens de débuter la série et je confirme que la saga d'origine est une tuerie (car un remake vient de sortir en 2018), dans l'épisode 12 avec la réunion du gouvernement de La République mais qu'est ce qu'on hallucine sur la cohérence, et qu'on augmente la masse monétaire, et qu'on tente une mission suicide qui de toutes façons est la seule manière de remonter l'opinion public afin d'être réélu, et que l'armée paye les études de tous les jeunes qui doivent tout rembourser pour réussir à devenir civil une fois adulte (chose quasi impossible), le tabassage d'opposants, l'utilisation des familles des soldats décédés pour amadouer la population...

Il y a ce côté ni vrais gentils, ni vrais méchants, comme dans Gundam, mais le côté Shonen est totalement absent, et c'est tant mieux, franchement ça faisait des années que je voulais voir cette épopée, et c'est un véritable régal.
Avant d'être un anime c'était une saga de Romans, du coup chaque épisode est un chapitre, blindé de musique classique, c'est même pour ainsi-dire théâtral.

Pour ceux qui adorent les reportages et les films sur la Seconde Guerre Mondiale ou sur l'époque Napoléonienne, ou sur la politique Trump/Macron de 2018, mais c'est clairement l'anime qu'il faut mais dans un contexte SF, par contre prévoir le bouton pause à portée de main car les dialogues sont tellement intéressants qu'il en est parfois difficile de suivre le sous-titrage à vitesse réelle.
C'est purement et simplement un chef d'oeuvre.
(avec le remake de 2018 c'est un coup à ce que l'ancienne série se retrouve sous licence en cas de succès, donc ne prenez pas de risques et regardez cette oeuvre d'art tant que vous le pouvez, d'autant qu'elle éveille fortement les esprits).
Y a Tanya the evil mais c'est plutôt 1ère guerre mondiale, mais on retrouve un peu la thématique cherchée.
Mais ouais la demande sonne quand même bizarre, on va mettre ça sur le compte d'une formulation hasardeuse de l'OP.
Pour Ginga Eiyuu Densetsu j'ai réussit à mettre la main sur la chronologie :


-Spiral Labyrinth (Side Stories / Gaiden 2, episodes 1-14), UC mai 788

-Valley of White Silver (Side Stories / Gaiden 1, episodes 1-4)

-Those Who Revolt / Mutineer (SS / G2, ep. 15-18)

-Those Who Duel / Duelist (SS / G2, ep. 19-22)

-Film 3 : Jeunesse de Reinhard, UC 792 (les 10ere minutes se passent aux alentours de UC 785)

-Those Who Recapture / Survivors (SS / G2, ep. 23-26)

-Morning's Dream, Night's Song (SS / G1, ep. 5-8)

-A Hundred Billion Stars, A Hundred Billion Lights (SS / G1, ep. 13-24)

-The Third Tiamat Battle (SS / G2, ep. 27-28)

-Disgrace (SS / G1, ep. 9-12), UC 795

-Film 1 : Prélude de la Saga de 110ep, et qui se termine juste avant l'ep1 (c'est le seul sortit en France), UC janvier 796

-Film 2 : Version longue et modifiée des deux 1er épisodes de la saga, UC janvier 796 (avec quelques passages de UC octobre 795 au début)

-Saga de 110ep, de UC janvier 796 à UC juillet 801 (la fin)


Lexique :
Side Story Gaiden 1 = série de 24 oav
Side Story Gaiden 2 = série de 28 oav
Saga = série d'origine de 110 oav
UC = calendrier de la conquête de l'espace qui remplace le "Après JC"


Voilà.
Cette épopée s'étale donc sur plus de 13ans.
Cependant il est fortement conseillé de commencer par le Film 1, puis le Film 2, puis la saga de 110ep avant de se lancer dans tout ce qui se passe avant.
L'intégral sans exception est tiré de la 20aine de romans et de nouvelles, il n'y manque pour ainsi dire rien.


(Le remake de 2018 semble vraiment reprendre la saga d'origine à l'identique, en 9ep du remake ils ont condensés environ 12ep de la saga d'origine).
Suite à mon message pour Ginga Eiyuu Densetsu.

J'en suis actuellement à l'épisode 57 de la série d'origine (le remake étant actuellement à l'ep 12, et en pause en attente d'une saison 2)

Cet anime est véritablement au delà du fabuleux.

Je pensais vraiment avoir vu toutes sortes d'animes mais là ce n'est plus du roman ni de l'anime, ce n'est pas du reportage, ce n'est pas une série, ni un film...
C'est une Histoire avec un grand H.
A croire que l'auteur a vécu 1 000 vies, et que ses romans des années 80 ont été écrits en 2018.


Pour ceux qui oseraient se laisser tenter mais qui doutent encore, je vous conseillerai de regarder en tout premier lieu (et sans y subir aucun spoil) :

L'épisode 56

Puis

L'épisode 40

L'épisode 56 en intégralité raconte de façon documentaire la période 2039 à 2801 après JC.
L'épisode 40 en intégralité raconte de façon documentaire la période 2801 après JC jusqu'à 795 UC (avant le début du film 1).


Ces 2 épisodes se devraient d'être placés en intro de la série car ils attireraient un plus vaste public à coup sûr.

Si vous aimez l'histoire et que vous regardez ces 2 épisodes il y a fort à parier que vous tombiez fans et là vous pouvez vous lancer dans le film 1, puis dans les 110 épisodes.
Et si vous n'aimez pas, au moins vous saurez que cette saga n'est pas du tout faite pour vous.


Mais honnêtement.
Les conseils et les remarques de l'amiral Yang Wen-Li y sont nombreux, précieux et pleins de bon sens, et mériteraient d'être intégrés au cursus scolaire afin d'éduquer les populations.
Chaque épisode vous inculquera de la sagesse et éveillera votre esprit.


C'est de loin le meilleur anime de tous les temps passés, futurs, ou inconnus.


Mille fois merci à Monsieur Yoshiki Tanaka d'avoir édité une telle saga, et il y a fort à parier que les remarques de l'amiral Yang Wen-Li soient l'expression de ses propres pensées.


PS : Pour les fans du côté background et histoire dans les sagas Gundam qui était hyper développé, attendez vous à avoir le même genre en version x100, si vous aimez le côté politique et SF de The Expanse c'est pareil mais en x 100, si vous aimez les docu-fiction-historiques d'Arte bah c'est pareil mais en fictif.
Citation :
Publié par Bookfinder
Tanya The Devil est probablement le plus proche.
boff , perso ça me fait plus penser a l'empire allemand avant la première guerre mondial qu'au 3eme reich

Dernière modification par Nico Robin ; 27/12/2018 à 12h14.
Personne n'a parlé de l'Histoire des 3 Adolf d'Ozamu Tezuka ?
Parce que ça parle non seulement du vrai 3e Reich et pas d'une copie plus ou moins inspirée, mais c'est également un grand manga.
Citation :
Publié par Borh
Personne n'a parlé de l'Histoire des 3 Adolf d'Ozamu Tezuka ?
Parce que ça parle non seulement du vrai 3e Reich et pas d'une copie plus ou moins inspirée, mais c'est également un grand manga.
C'est du très très bon même. Avec dans l'édition deluxe que j'ai de chez Glénat des dossiers en fin de volumes où des historiens analyse les différentes éléments de l'oeuvre.

Mais c'est un manga, pas un animé.
J'ai aucun souvenir d'animé japonais qui décrive le 3 eme reich autrement que par leur oeuvre vestimentaire et technologique ( les trucs de tank girl ou de sorcières volantes).
En général c'est parodique, les filles du reich font amie-amie avec les russes et les anglaises et les australiennes et les américaines et les françaises.

J'ai retrouvé un manga qui décrirait la vie d'un as du pilotage allemand de junker stukas , mais c'est tellement romancé ça vaut pas plus que la vie romancée de sangoku.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés