Ghost in the Shell Online (Les Mondes Libres)

[Actu] Ghost in the Shell Online ouvre les inscriptions de sa bêta occidentale

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Uther a publié le 17 septembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1930/6/58716-240.jpg
Après une bêta coréenne en avril dernier, Ghost in the Shell Online s'annonce (rapidement) en version internationale : une bêta occidentale se prépare et les inscriptions sont ouvertes.

Si Nexon réalise aujourd'hui l'essentiel de ses activités en Asie (et plus spécifiquement en Corée et au Japon), on sait que le groupe ambitionne de renforcer ses positions aussi en Occident. Raison pour laquelle, d'une part, Nexon s'associe à des développeurs occidentaux (comme KeyBoss,...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il est ou le principe de ghost in the shell ? encore une honte a quelque chose de culte (manga ici), prendre une licence pour en faire un jeu de merde qui n'a rien a voir avec la licence gg comment gratté du pognon sur un truc hors sujet....
Ca dépend si le shooter et très bon avec l'univers du manga très bien retranscrit.

On a bien du Warcraft en jeu de carte, du Warcraft en MMO, du Warcraft en MOBA, du Warcraft en HnS (ah non c'est ça Diablocraft). Et tout le monde est content de cette licence.
Citation :
On a bien du Warcraft en jeu de carte, du Warcraft en MMO, du Warcraft en MOBA, du Warcraft en HnS (ah non c'est ça Diablocraft). Et tout le monde est content de cette licence.
Les quelques milions de joueurs qui ont quitté WoW n'ont pas l'air content de cette licence.
Citation :
C'est pourtant l'éditeur de l'excellent Dirty Bomb ^^
Et c'est là qu'est le problème. Dirty Bomb est certes un bon jeu, mais un éditeur n'est pas le créateur du jeu, c'est celui qui assure sa publication et son avenir. Et Dirty Bomb, bien que le jeu soit en effet sympathique, a devant lui un avenir noir. Une recrudescence de cheaters, et ils accueillent désormais les Russes sur serveur EU. Bref, le jeu se meurt peu à peu, dans quelques mois il y aura 90% de joueurs Russes et encore bien plus de triche.
Beaucoup de gens qui se sont aventurés sur Dirty Bomb sont retournés sur TF2 du coup.

Bref, Ghost in the Shell Online je dis oui, mais édité par Nexon je dis non.
Citation :
Et c'est là qu'est le problème. Dirty Bomb est certes un bon jeu, mais un éditeur n'est pas le créateur du jeu, c'est celui qui assure sa publication et son avenir. Et Dirty Bomb, bien que le jeu soit en effet sympathique, a devant lui un avenir noir. Une recrudescence de cheaters, et ils accueillent désormais les Russes sur serveur EU. Bref, le jeu se meurt peu à peu, dans quelques mois il y aura 90% de joueurs Russes et encore bien plus de triche.
Beaucoup de gens qui se sont aventurés sur Dirty Bomb sont retournés sur TF2 du coup.

Bref, Ghost in the Shell Online je dis oui, mais édité par Nexon je dis non.
Je viens pas de World of Hats perso, je suis venu sur dirty bomb parce que c'est les mecs qui ont fait le mod wolfenstein ennemy territory et que DB est son descendant...
Moi non plus, je ne connaissais pas Cyberpunk 2077. Je suis donc parti à sa recherche, et j'ai trouvé cette vidéo sur le net : https://www.youtube.com/watch?v=5y9711pvZkc. Je la trouve très belle. Et la musique... Mon Dieu ! Elle arrache !

Mais je suis tombé sur un article qui dit que rien ne sera visible avant 2017. Je ne mets pas le lien, car il est issu de la concurrence. J'ignore si JoL accepte les références à la concurrence. De toute façon, ce lien est facilement trouvable au terme d'une dizaine de secondes de recherche.

Dernière modification par BOGHOSS ; 18/09/2015 à 10h27.
Cyberpunk 2077 fait partit de mes attentes mais se sera un jeu solo (a priori). Sur ce point je fais confiance à CD Projekt, surtout après The Witcher 3 ^^
Le hic c'est que je ne pense pas qu'il bénéficiera d'une partie online (multi en ligne).

Pour en revenir à Ghost in the Shell Online, cette b-a fait franchement pâle figure. Il y avait peu être autre chose à faire avec la franchise qu'un banal fps multi.
L'impression que l'on cherche la beauté d'un jeu solo sur un univers persistent multi joueurs avec une profondeur d'histoire, de scénarii etc...
Je crois que techniquement c'est pas possible de faire tenir un The witcher 3 en ligne avec tous ce que cela comporte de difficulté avec le mode en ligne.
Et malheureusement on épuise les univers cultes avec des jeux qui restent partiels.
Ici mise à part les supers tenues 'grosses miches' on n'aura pas grand chose.
Citation :
C'est pourtant l'éditeur de l'excellent Dirty Bomb ^^
Et c'est l'équipe de développement de Dirty Bomb qui bosse sur GITS Online ;p

Citation :
Publié par monpi
L'impression que l'on cherche la beauté d'un jeu solo sur un univers persistent multi joueurs avec une profondeur d'histoire, de scénarii etc...
Je crois que techniquement c'est pas possible de faire tenir un The witcher 3 en ligne avec tous ce que cela comporte de difficulté avec le mode en ligne.
Et malheureusement on épuise les univers cultes avec des jeux qui restent partiels.
Ici mise à part les supers tenues 'grosses miches' on n'aura pas grand chose.
BDO est le MMORPG le plus beau et se rapproche graphiquement de The Witcher 3.
La scénarisation n'a aucun intérêt dans un jeu en ligne qui doit durée, c'est juste du consommable et c'est pour ça que la majorité des MMORPG sont des échecs parce qu'il n'y a pas de mise à jour régulière à ce niveau (Sauf pour WOW et FFXIV).
Les univers cultes comme DC ou Starwars se sont cassé la gueule à vouloir faire privilégier le contenu solo scénarisé que le côté MMO.

Dernière modification par kraken973 ; 18/09/2015 à 15h07.
Je suis d'accord pour BDO, il a l'air très bien mais pas sorti.
Et justement les WoW ou FF14 et voir DC Starwars, ce qui pêche se sont les scénarii et leur capacité à développer de l'open scénario.

Construire des mondes MMO, les moteurs savent le faire parfois même de façon aléatoire et logiquement structuré. Mais les scénarii, c'est très pauvre, ça passe par les auteurs qui remplissent des lignes excel de dialogue. Pas de génération dynamique d'histoire en fonction du décor.

Après ils peuvent aller chercher plus loin les quêtes pour ouvrir l'histoire au delà de leur vision end game.
Sur SWTOR par exemple combien de gens avaient souhaités rejoindre le camp des décidants : les obscurs de la république banis ou les bons de l'empire, les exilés. Par les quêtes on pouvait pousser à l'extrême notre orientation car finalement les gens voulaient formés une troisième ou quatrième factions.
Rien on est rester coincé dans un bon/mauvais un yin et yang mal faits.

Du dynamisme dans l'histoire d'un univers persistent pour surprendre et orienter le joueur vers d'autres sentiers;
Citation :
Publié par monpi
Je suis d'accord

Construire des mondes MMO, les moteurs savent le faire parfois même de façon aléatoire et logiquement structuré. Mais les scénarii, c'est très pauvre, ça passe par les auteurs qui remplissent des lignes excel de dialogue. Pas de génération dynamique d'histoire en fonction du décor.


Oué enfin faire une critique du scénario de FF XIV en le résumant à des lignes de texte faut le faire. Y a t'il un mmo avec autant d"heures de cinématiques ?

J'ai pas touché à l'extension mais c'est limite si tu mets pas autant de temps à finir le scénar 50 pré-casino qu'à monter un premier job 50.

Quand tu parles de génération d'histoire en fonction du décor, j'espère avoir bien compris mais ça me parait difficile dans un mmo. Pourquoi ? Car l'utilisateur risque de faire une syncope. Laisser ouvertement le choix dans un jeu en ligne pour une trame personnel qui influe sur ton personnage de manière définitive me parait destructeur pour un editeur.

"Bon bah je suis level 100, j'ai fais le choix au niveau 13 de m'accoupler avec Jennifer. Du coup Jean pierre au niveau 63 n'a pas apparu, je suis un peu deg, ce tocard m'apportait 350 de charisme car j'aurai pu rencontrer paulette par la suite. " "Je refais un perso ? ça se passe comment ? Comment ça y a pas d'arbre de talent !$".

C'est comme ça que je l'ai compris. Après j'espère me tromper et que tu me détailles ça de façon possible pour un MMO à l'univers persistant qui reste cependant beaucoup plus égalitaire qu'IRL. On commence tous niveau 1 dans la même auberge.

Dernière modification par Emonzaemon ; 18/09/2015 à 16h03.
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