Offre légale de téléchargement de séries ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut ! D'avance désolé si je suis pas dans la bonne section.

Je cherche un service permettant de télécharger (donc obtenir le fichier) des épisodes de séries diverses, afin de pouvoir les regarder sur tablette dans le train (2h quotidienne de trajet...). Je suis abonné à Netflix mais avec la connexion sur le réseau ferroviaire + le coût des data ça va pas le faire.

Pour l'instant la solution qui s'approche le plus de ce que je cherche c'est acheter des coffrets DVD et passer ça sur la tablette mais ça me convient pas des masses (peu d'espace de rangement chez moi, pris plutôt élevé, complications dues au besoin de commander, attendre la réception du colis, etc). Ou alors télécharger illégalement, mais c'est très mal n'est-ce pas...

Bref, ça existe ce genre de service ? Vous faîtes comment pour regarder des séries dans les transports publics, ceux qui sont aussi dans ce cas ?
Comme tous le monde je pense, je vais être censuré, mais bon je doute qu''ici y en ai qui on du téléchargement légal
Canal Play permet de regarder ses series hors ligne.
Netflix devrai s'y metre d'ailleur, c'est vraiment pratique, DL les fichier sur sa Wifi permet aussi de ne pas tapé dans son envellope data pendant ses déplacement.
Après j'utilise pas le service, je peut pas me prononcé sur la pertinence du catalogue proposé.
de la taverne
Citation :
Publié par sinernor
Question ridicule mais le streaming est-il légal en France?
Le streaming illégal est illégal au même titre que le piratage illégal.
La loi ne fait pas la différence en fait..


Bref, je suis content que plusieurs personnes arrivent enfin à la conclusion que j'avais tirée il y a des années de cela : le streaming c'est de la merde, le local (hors ligne) c'est bien.
Vivement qu'on fasse de même pour conclure sur W10

Sinon si tu achètes des vidéos et qu'ensuite tu les pirates, ça s'apparente à de la copie privée, en gros..
Du coup tu peux éventuellement faire ça si vraiment tu y tiens. Ca t'économisera au moins le temps de ripper tes CD. Temps qui peut être non négligeable hein.
Bah oui - Netflix c'est du streaming films/séries par exemple. Streaming ça représente beaucoup de choses.

Par contre si tu parles du streaming sur des sites qui ne payent pas les droits de diffusion alors non c'est pas autorisé (même si ce n'est pas puni, du moment que t'es pas la source t'auras jamais rien).
J'habite en Suisse, et je suis déjà assez au courant pour ce qui est de l'illégal. Pas envie de lancer un débat là-dessus mais j'en ai largement profité quand j'avais pas d'argent, maintenant la situation s'inverse et je cherche pas l'impunité mais plutôt un moyen de contribuer (d'où le légal) tout en gardant l'aspect pratique. Et sans me faire pigeonner avec des prix abusés non plus, faut pas déconner (pour ça Netflix est bien équilibré, contrairement à l'achat de saisons de séries relativement récentes en coffret).

En gros je cherche un service qui propose, d'un point de vue pratique, un peu le même genre de chose que du DL illégal, mais ne légal et payant.

Si ça existe pas je me débrouillerai autrement, mais je comprends quand même pas trop que ce genre d'offre existe pas. J'ai pas l'impression d'être le seul à passer 2h par jour assis dans un train...
Citation :
Publié par Sergul
Si ça existe pas je me débrouillerai autrement, mais je comprends quand même pas trop que ce genre d'offre existe pas. J'ai pas l'impression d'être le seul à passer 2h par jour assis dans un train...
Quelqu'un t'a pourtant fait une proposition qui correspond a priori a ce que tu recherche 3 messages après ta demande.
Mouais, CanalPlay propose une offre assez pauvre en séries quand même... C'est déjà mieux avec Netflix mais le problème est que les séries sont rarement à jour. Quant à Itunes, en Suisse on n'a pas la possibilité de voir des séries (et même sur le store français, c'est loin d'être attractif).

Non franchement à ce jour il n'y a aucun service légal qui arrive à la cheville de ce que propose le téléchargement illégal. Et pourtant, comme toi, j'serais le premier à payer pour avoir ça. Netflix est sur le bon chemin, mais c'est encore beaucoup trop à la traîne par rapport aux US. Il faudrait permettre aux utilisateurs de pouvoir récupérer les épisodes dès le lendemain de leur diffusion aux US (ou 1 semaine après maximum).

Dernière modification par totopotter ; 04/09/2015 à 00h43.
Citation :
Publié par totopotter
Mouais, CanalPlay propose une offre assez pauvre en séries quand même... C'est déjà mieux avec Netflix mais le problème est que les séries sont rarement à jour. Quant à Itunes, en Suisse on n'a pas la possibilité de voir des séries (et même sur le store français, c'est loin d'être attractif).

Non franchement à ce jour il n'y a aucun service légal qui arrive à la cheville de ce que propose le téléchargement illégal. Et pourtant, comme toi, j'serais le premier à payer pour avoir ça. Netflix est sur le bon chemin, mais c'est encore beaucoup trop à la traîne par rapport aux US. Il faudrait permettre aux utilisateurs de pouvoir récupérer les épisodes dès le lendemain de leur diffusion aux US (ou 1 semaine après maximum).
C'est pas la faute de Netflix, c'est la chronologie des média a la con.

http://vosdroits.service-public.fr/p...s/F23274.xhtml
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais quelle connerie.
On se demande parfois pourquoi les gens piratent quand même
"Vous avez aimé Mad Max au cinéma ? Retrouvez le dès 2018 en vod !"
Citation :
Publié par [0
Draki;28598970]
Citation :
Publié par Sergul
Si ça existe pas je me débrouillerai autrement, mais je comprends quand même pas trop que ce genre d'offre existe pas. J'ai pas l'impression d'être le seul à passer 2h par jour assis dans un train...
Quelqu'un t'a pourtant fait une proposition qui correspond a priori a ce que tu recherche 3 messages après ta demande.
En effet je l'avais pas vu. Je vais essayer, mais ça reste très pauvre en terme de catalogue série, en gros il y a Under the Dome que j'ai déjà vu (et Wtf ils ont que la saison 1, faut se réveiller) et Mad Men que j'ai envie de voir depuis longtemps. Le reste m'intéresse peu. Ou alors j'ai pas vu le catalogue complet mais je crois que oui sur leur site Web. Je ferai un mois et on verra ce que ça donne.

La chronologie des médias je connais la problématique ça revient très souvent sur Numerama. Soit disant pour sauver les cinémas non ? Une immense connerie surtout et comme d'habitude, un gros lock sur les évolutions de la manière de consommer ce qui empêche toute vision moderne des choses la dessus. C'est fou quand même tous ces efforts mis en place pour garder une société statique. Protéger à tout prix les institutions en place en ignorant totalement le fait quelles soient vouées à être remplacées un jour ou l'autre...
Citation :
Publié par [0]Draki
Canal Play permet de regarder ses series hors ligne.
Netflix devrai s'y metre d'ailleur, c'est vraiment pratique, DL les fichier sur sa Wifi permet aussi de ne pas tapé dans son envellope data pendant ses déplacement..
Oui la dernière fois j'étais en gare SNCF, je me dis bon, je vais télécharger quelques épisodes sur le Wi Fi gratos et me mater tout ça dans le train, n'ayant pas de Data Plan en France. Bein dans le cul la balayette, et apparemment c'est même pas prévu car #raisonpourrie

http://www.metronews.fr/high-tech/po...!BhmqtjF1zdQ6/

C'est assez scandaleux et je crois que ça va me pousser à me désabonner.
Offre légale de téléchargement de séries ?
Scandaleux faut pas déconner non plus. Le rapport qualité prix de netflix est très bon.
Si ils passaient au hors ligne les prix seraient pas les même.

Sinon dans le train ou à la gare un livre c'est bien aussi. Just sayin'

Concernant du DL gratuit tu peux voir ce qui se fait en web série, reportages, film libres de droit et autres. Parfois de bonnes surprises à télécharger.
Citation :
Publié par Val'[II]
Scandaleux faut pas déconner non plus. Le rapport qualité prix de netflix est très bon.
Si ils passaient au hors ligne les prix seraient pas les même.

Sinon dans le train ou à la gare un livre c'est bien aussi. Just sayin'

Concernant du DL gratuit tu peux voir ce qui se fait en web série, reportages, film libres de droit et autres. Parfois de bonnes surprises à télécharger.
Je trouve aussi le rapport Q/P de Netflix excellent, et je serais d'accord de payer un supplément pour le hors-ligne (mais qu'on l'impose pas à tous).

Je lis déjà souvent, merci pour le conseil, mais je veux varier mes activités. De temps en temps un livre, de temps en temps une série.

Les reportages c'est une bonne idée. Les films ça me dérange un peu de les regarder en plusieurs fois, et mes trajets font 1h.
Sergul, si tu vis en Suisse et que tu peux transférer du contenu depuis des DVD vers ta tablette, l'option Hollystar est peut-être la meilleure. Je n'ai jamais testé leur système de VOD, donc je ne peux me prononcer sur le sujet (mais cela pourrait peut-être t'intéresser), mais ils ont un excellent catalogue de DVD/Blu-ray.

Pour faire simple, tu commandes deux titres et ils sont livrés chez toi le lendemain (si tu commandes avant 19h). Tu les gardes ensuite le temps que tu veux, puis tu les renvoies. Il existe un abonnement illimité pour 30 CHF/mois, donc cela peut être vraiment intéressant si tu commandes beaucoup de films ou de série (un DVD contenant en général 4 épisodes, tu peux recevoir les épisodes 8 par 8). En faisant une commande par semaine, cela fait 8 titres au total, soit 3.75CHF par DVD/Blu-ray.

Citation :
Publié par totopotter
Non franchement à ce jour il n'y a aucun service légal qui arrive à la cheville de ce que propose le téléchargement illégal. Et pourtant, comme toi, j'serais le premier à payer pour avoir ça. Netflix est sur le bon chemin, mais c'est encore beaucoup trop à la traîne par rapport aux US. Il faudrait permettre aux utilisateurs de pouvoir récupérer les épisodes dès le lendemain de leur diffusion aux US (ou 1 semaine après maximum).
À mon avis, c'est lié. Je m'étais fait la réflexion il y a quelques temps : si du jour au lendemain le streaming illégal n'était plus disponible, je suis certain que les options légales se développeraient à une vitesse extrêmement rapide. Le problème, c'est que l'offre illégale dispose d'une offre tellement forte qu'elle en étouffe la concurrence, qui ne pourra jamais être au même niveau (pour des raisons de droit d'auteur).

Un européen veut pouvoir regarder sans limite toute série qui l'intéresse, qu'elle provienne de ABC, HBO ou Fox. Or, un seul service ne pourra jamais rassembler ce que produisent toutes ces chaînes concurrentes, à moins d'être illégal. Le réflexe logique serait de se contenter de ce qu'on a, mais beaucoup de personnes ont la réaction inverse : "si le streaming illégal est mieux, autant conserver ce moyen", empêchant les moyens légaux de se développer.
Citation :
Publié par [0]Draki
C'est pas la faute de Netflix, c'est la chronologie des média a la con.

http://vosdroits.service-public.fr/p...s/F23274.xhtml
C'est uniquement pour les films ça non, pas pour les séries ? Car sinon comment expliquer que certaines séries soient proposées à J+1, comme Game of Thrones sur OCS ou toute la japanimation sur J-One ?

Citation :
Publié par Alandring
À mon avis, c'est lié. Je m'étais fait la réflexion il y a quelques temps : si du jour au lendemain le streaming illégal n'était plus disponible, je suis certain que les options légales se développeraient à une vitesse extrêmement rapide. Le problème, c'est que l'offre illégale dispose d'une offre tellement forte qu'elle en étouffe la concurrence, qui ne pourra jamais être au même niveau (pour des raisons de droit d'auteur).
Si l'offre illégale étouffe la concurrence légale, c'est aussi que parce que cette dernière ne fait aucun effort en dehors de "ouin ouin, les gens piratent".

Citation :
Un européen veut pouvoir regarder sans limite toute série qui l'intéresse, qu'elle provienne de ABC, HBO ou Fox. Or, un seul service ne pourra jamais rassembler ce que produisent toutes ces chaînes concurrentes, à moins d'être illégal.
C'est totalement possible et uniquement une question de gros sous. Tout le monde veut faire de la VOD, tout le monde se tire dans les pattes à signer des accords à gauche à droite pour que les autres les aient pas, résultat tu te retrouves avec une offre de 20 services différents t'obligeant à jongler pour avoir ce que tu veux. Si demain t'a une boîte qui pose 3 milliards d'euros sur la table en disant je veux tout ce qui existe sur le marché, ça sera un monopole, mais ton offre légale tu l'auras. Suffit de voir ce qui se fait avec BeInSports depuis quelques années et qui va encore s'amplifier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés