Dolmanax lié à vie : où est la raison officielle ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
J'ai 2 osa et 1 sadi (dont je suis déçu par le manque d'invoc mais passons) et 1 dolmanax, le 2e dans 4 mois et le 3e dans 11 mois.
Mais, un seul sur les trois me servira alors pourquoi je dois me trimbaler 2 faux dofus inéchangeables ???
J'ai cherché une réponse d'un officiel mais je n'ai rien trouvé. Moi je voudrais vendre ceux que je vais bientôt avoir car je suis à sec et endetté.
Si vous avez un lien où la raison est donnée, je vous remercie de me le poster.
Citation :
Publié par Arbouse
Salut,
J'ai 2 osa et 1 sadi (dont je suis déçu par le manque d'invoc mais passons) et 1 dolmanax, le 2e dans 4 mois et le 3e dans 11 mois.
Mais, un seul sur les trois me servira alors pourquoi je dois me trimbaler 2 faux dofus inéchangeables ???
J'ai cherché une réponse d'un officiel mais je n'ai rien trouvé. Moi je voudrais vendre ceux que je vais bientôt avoir car je suis à sec et endetté.
Si vous avez un lien où la raison est donnée, je vous remercie de me le poster.
Salut, alors déjà bravo pour l'exploit, t'as réussi à obtenir un truc plus rare que le vulbis.

À mon avis tu auras aucune réponse de la part des devs, faut voir chez le département business (la monay) de dofus

D'ailleurs il faudrais changer le titre qu'on obtient à la fin pour: Gros Geek.
Le cas de ce dofus est très pénible puisqu'il impacte beaucoup l'expérience de jeu (phase d'optimisation, possibilités, ...)

Je les vois mal reculer désormais ... mais apporter des alternatives, pourquoi pas.
De mémoire la principale raison qui empêche sa déliaison c'est le fait qu'il soit trop facilement farmable par les bots, même si ça me fait autant chier que vous qu'il soit lié à vie
Quête qui dure un an, pourtant en 2 ans je n'ai que 100 page, et j'ai l'impression de le faire chaque jours

Pouvoir l'acheter serait assez bien... Après faut voir le prix^^
La raison officielle vient de la méthode de l'obtention et justement que c'est un faux dofus, et donc censé être moins puissant qu'un dofus classique (oui censé, parce qu'en pratique ...).
L'obtention n'est pas pénible, ou même dure, ne récompense pas une optimisation ou la fin d'une quête compliquée ; elle récompense une régularité. Et c'est vraiment quelque chose qu'ankama veut récompenser et non vendre : félicitation tu t'es abonné un an, tu as effectué 365 quetes quotidiennes. Ca ne s'achète pas, c'est vraiment une récompense.
Je comprends que tu peux sembler déçu de ne pas pouvoir le passer d'un perso à l'autre, mais il faut bien voir qu'à côté de ça, c'est la vente d'une récompense qu'ankama offre à des joueurs réguliers, n'en déplaise à radi.
Quand les veteran rewards sont sortis je me suis tout de suite dit, tiens ça pourrait faire un bon moyen alternatif d'avoir ce dofus ! Dans le sens où eux aussi récompensent la régularité du joueur, non ?
En parlant de ces bonus, vous ne croyez pas qu'il mérite un petit up? Non seulement la quête est imbuvable mais en plus, au fur et à mesure qu'on avance, les devs retirent les bonus annexes liés aux caractéristiques. Ce qui fait ce dofus est voué à devenir moins puissant et intéressant.

Vis-à-vis de la quête, pouvoir faire les quêtes de la semaine, n'importe quel jour de la semaine, serait déjà un GROS plus. Ex: Je pourrai valider les quêtes de la semaine du lundi au dimanche le mercredi par exemple. En gros, dès que j'ai un moment pour me co la semaine je pourrais faire ces quêtes sans avoir à me connecter CHAQUE ****** de jour. Du coup, en se connectant 52 fois dans l'année on pourrait avoir ce maudit oeuf et ça demanderait quand même d'être abo chaque semaine de l'année...

Dernière modification par Compte #303721 ; 22/08/2015 à 21h31.
Si ça tenait qu'à moi, je dirais qu'il n'existe aucune raison officielle pour pouvoir dire que ce Dofus est légitiment lié ad vitam aeternam. Sans rire, un objet d'optimisation aussi important qui s'obtient d'une manière aussi limitante ne devrait pas être lié. La quête en elle-même dure 1 an en se connectant chaque jour. A moins de passer sa vie derrière un ordinateur - quasiment - personne ne l'obtient en 1 an. Suffit déjà de jouer un jour sur deux pour l'avoir en 2 ans. Fin bref, du délire complet. Bonjour l'effort intellectuel requis aussi.

S'ils veulent récompenser la fidélité ou la fréquence de connexion, ils le font avec n'importe quoi d'autre, des objets à skins, whatever, mais pas un Dofus aussi important lié à vie, bordel.
Citation :
Publié par Tiwalax
L'obtention n'est pas pénible, ou même dure, ne récompense pas une optimisation ou la fin d'une quête compliquée ; elle récompense une régularité. Et c'est vraiment quelque chose qu'ankama veut récompenser et non vendre : félicitation tu t'es abonné un an, tu as effectué 365 quetes quotidiennes. Ca ne s'achète pas, c'est vraiment une récompense.
Je suis régulier, abonné, mais pas connecté tous les jours pour X/Y raisons. Pourtant, j'ai toujours pas le Dolmanax depuis la sortie de la quête.
Le Dofus devrait se débloquer comme les vétérans rewards tout simplement xD
Citation :
Publié par Anacko
Si ça tenait qu'à moi, je dirais qu'il n'existe aucune raison officielle pour pouvoir dire que ce Dofus est légitiment lié ad vitam aeternam. Sans rire, un objet d'optimisation aussi important qui s'obtient d'une manière aussi limitante ne devrait pas être lié. La quête en elle-même dure 1 an en se connectant chaque jour. A moins de passer sa vie derrière un ordinateur -
La quête demande un investissement en temps d'environ une minute par jour (et encore si t'es lent). Imo on peut s'en sortir sans passer sa vie devant un ordi.

@Anacko : La question a déja été débattue plusieurs fois ici, les arguments des uns et des autres sont toujours les mêmes, et la position d'Ankama est que ça ne changera pas. Est-ce vraiment utile de relancer ce débat qui fait avant tout le bonheur des trolls qui n'en loupent pas une pour basher ankama ?
Citation :
Publié par Yesmann
La quête demande un investissement en temps d'environ une minute par jour (et encore si t'es lent). Imo on peut s'en sortir sans passer sa vie devant un ordi.
C'est pas la question, ni l'argument.

@au dessus : C'est un débat stérile, on connait déjà les arguments et la position officielle. En débattre n'a pas d'intérêt, mais actualiser la demande peut toujours être utile.

Dernière modification par Anacko ; 22/08/2015 à 21h58.
Citation :
Publié par Yesmann
La quête demande un investissement en temps d'environ une minute par jour (et encore si t'es lent). Imo on peut s'en sortir sans passer sa vie devant un ordi.

@Anacko : La question a déja été débattue plusieurs fois ici, les arguments des uns et des autres sont toujours les mêmes, et la position d'Ankama est que ça ne changera pas. Est-ce vraiment utile de relancer ce débat qui fait avant tout le bonheur des trolls qui n'en loupent pas une pour basher ankama ?
C'est utile de relancer le débat car ça peut faire changer les choses, il me semble qu'il a quelques années les devs voulaient que TOUT les dofus soit lié au compte et, grâce à ce genre de topic, ils ont changer d'avis.

Je cite le devblog:
Citation :
Notre objectif n’est pas de rendre l’obtention des Dofus plus difficile, nous voulons seulement qu'elle soit moins aléatoire, moins répétitive, moins frustrante. Nous voulons qu’elle soit juste et que les joueurs qui gagnent un Dofus puissent se dire “Je l’ai obtenu parce que je l’ai mérité, parce que j’ai terminé une longue quête épique” et non pas “Je l’ai obtenu parce que j’ai eu un énorme coup de chance contre ce monstre que j’ai affronté en boucle”.


Pour le dolmanax c'est clairement raté, son obtention ne peut pas être plus répétitive & frustrante qu'actuellement si? C'est tellement pénible et bête (rébarbatif) que ça en rappelle presque les farm DC pour faire tomber l'oeuf bleu...

Citation :
Nous voulons que les joueurs puissent commencer une quête pour l’obtention d’un Dofus et qu’ils se sentent avancer, progresser, à leur rythme, que le Dofus soit quelque chose de palpable, un objectif lisible et compréhensible pour eux, même si la quête représente une épreuve de longue haleine.
Ah bas là alors, on ne se sent pas DU TOUT progresser et encore moins à NOTRE rythme... Le dofus semble être quelque chose d'inatteignable, de loin et un objectif incompréhensible.

Et juste pour le lols de la 2.31:
Citation :
Nous ne prévoyons pas de réduire la puissance des Dofus actuels (Dofus Turquoise par exemple).
Citation :
Publié par Ref
Quand les veteran rewards sont sortis je me suis tout de suite dit, tiens ça pourrait faire un bon moyen alternatif d'avoir ce dofus ! Dans le sens où eux aussi récompensent la régularité du joueur, non ?
Pas de la même manière. L'almanax implique de passer du temps en jeu.
Ok c'est juste 2 minutes le temps de passer à l'HDV/banque, ou 10 minutes le temps de drop/craft. Mais n'empêche que sur 365 jours, ça demande un certain temps de jeu.

Les Veteran Rewards c'est juste ton temps d'abonnement. C'est des cadeaux d'abonnement mais délayés en fait. C'est pas lié à ton activité en jeu. C'est juste "Merci de nous avoir donné tes € (ou ton temps de jeu pour acheter tes ogrines), tiens cadeau, un skin".


C'est irritant de ne pas pouvoir déplacer son Dolmanax, et au moindre nouveau compte d'être obligé de tout se retaper. Mais c'est malheureusement nécessaire à mes yeux.

La raison officielle est "Produire 1 Dolmanax ou 200 nécessite globalement le même effort. Sauf que quand t'as qu'un personnage, bah tu vas produire tes 200 Dolmanax, en garder un pour toi et vendre les 199 autres, et ça c'est pas cool".

Au passage dire "Lol ils le rendent inéchangeables pour des abonnements mdr" est un peu idiot. Au contraire le rendre échangeable inciterait probablement à la création de "mulàDolma". Soit ça booste leur vente de place sur les comptes (je sais plus le prix. C'est pas 13 000 ogrines, donc 20€?), soit ça booste la création de comptes abonnés, soit un peu des deux. C'est probablement plus bénéf' pour Ankama qu'il soit échangeable, qu'inéchangeable.

Dans tous les cas, c'est peu probable que ça change tant que l'équipe de GameDesign ne change pas.
Citation :
Publié par Jey-nee
.....C'est des cadeaux d'abonnement mais délayés en fait. C'est pas lié à ton activité en jeu. C'est juste "Merci de nous avoir donné tes € (ou ton temps de jeu pour acheter tes ogrines), tiens cadeau,....
Citation :
Publié par Tiwalax
.... elle récompense une régularité. Et c'est vraiment quelque chose qu'ankama veut récompenser et non vendre : félicitation tu t'es abonné un an, tu as effectué 365 quetes quotidiennes. Ca ne s'achète pas, c'est vraiment une récompense.....


C'est un peu beaucoup là même chose en fait. Ça reviens au même au final, on te récompense pour avoir donner des Euro ET t'être connecté chaque jours.

Edit: Contre l'argument des muleàdolma: Je crois pas que c'est très rentable en terme de profit de faire une quête qui dure 1 an Et en plus, déjà qu'ils ont sévi sévère contre les bots, ça m'étonnerai qu'un bot puisse passer en douce durant 1 an sans se faire ban? Faut arrêter la paranoïa.

Dernière modification par Compte #303721 ; 22/08/2015 à 22h30.
Le problème c'est qu'avec son mode d'obtention actuel il est irréaliste de le délier.
Comme l'a dit Jey, on verrait vite pulluler les mules à dolma.

Edit : J'ai commencé la quête à sa sortie il me reste encore 3 mois, depuis le temps je l'aurai déjà acheté et je pense pas être le seul.

Dernière modification par Cococlapinou ; 22/08/2015 à 22h56.
C'est sur j'ai l'impression d'avoir fait une quête épique chaque jour où je fais ma quête d'offrande, je me dis surtout, eh merde encore 50 jours ça fait 6 mois que j'en peux déjà plus

Edit pour au dessus : c'est exactement pareil, alors que j'ai vraiment l'impression de le faire sans arrêt, mais c'est une quête EPIQUE, on sera super contents de l'avoir terminé, ahem.

Dernière modification par Pyrow ; 22/08/2015 à 23h21.
Citation :
Publié par Anacko
Si ça tenait qu'à moi, je dirais qu'il n'existe aucune raison officielle pour pouvoir dire que ce Dofus est légitiment lié ad vitam aeternam. Sans rire, un objet d'optimisation aussi important qui s'obtient d'une manière aussi limitante ne devrait pas être lié. La quête en elle-même dure 1 an en se connectant chaque jour. A moins de passer sa vie derrière un ordinateur - quasiment - personne ne l'obtient en 1 an. Suffit déjà de jouer un jour sur deux pour l'avoir en 2 ans. Fin bref, du délire complet. Bonjour l'effort intellectuel requis aussi.

S'ils veulent récompenser la fidélité ou la fréquence de connexion, ils le font avec n'importe quoi d'autre, des objets à skins, whatever, mais pas un Dofus aussi important lié à vie, bordel.


Concernant le débat en lui même, il n'y a malheureusement rien de plus à ajouter aujourd'hui. Une méthode d'obtention aussi rigide qu'insultante n'a pas sa place dans un jeu tel que Dofus en 2015. Pas après des années de bon Game Design, pas après tout ce qui a été fait à coté.

Je suis intimement convaincu que les Games Designers eux-mêmes n'ont pas totalement la main sur ce Dofus [...]. Le système d'offrande constitue certes un fabuleux mécanisme de destruction de richesses, mais on ne peut décemment pas demander à un joueur qui maitrise tout le contenu d'attendre une année au minimum avant de pouvoir s’inscrire dans un PVP et PVM réellement compétitif. C'est complètement insensé, inexplicable.

Je me garde d'aborder l’intérêt ludique et intellectuel de la chose.
Le mieux serait de le donner en veteran reward pour 1 an d'abonnement, ankama garde son fric et les joueurs ne se tapent pas un truc relou à faire tous les jours, tout le monde est content.
Citation :
Publié par Bilfrost
Le mieux serait de le donner en veteran reward pour 1 an d'abonnement, ankama garde son fric et les joueurs ne se tapent pas un truc relou à faire tous les jours, tout le monde est content.
ça serait censé, oui. Mais bon, changerons t-il d'avis un jour ? Actuellement c'est le seul dofus lié, il n'y a aucune raison que cela continue. (En plus les bots ont pratiquement disparu donc cette excuse est bidon aujourd'hui).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés