[wiki] Rugby World Cup 2015

Fil fermé
Partager Rechercher
D'anthologie la 2MT. La meilleure finale de CdM depuis la création.

Chapeau aux Australiens, ils sortent de LA poule de la mort, ils ont enchaîné que des matchs de ouf. Allez, un seul bémol chez eux, pas assez de rotation, le même 15 a enchaîné trop de match, ils ont juste raté la 1MT de cette finale, ils méritaient !

GG les Blacks, ça vends du rêve. Merci

51 points en finale, vive le rugby. OFFENSIF !
Citation :
Publié par Blink
Carter homme du match clairement.
Pas chez eux en tout cas car labas faire des drop c'est très mal vu, c'est un signe de faiblesse^^. Sinon bha belle coupe du monde ce fut sympathique!
pu voir que la 2e MT mais c'était sublime oue

rien à dire, les meilleurs ont gagné, les autres nations ont 4 ans pour combler le retard

Le drop de Carter pour mettre la NZ à l'abris de l'essai est sublime tant tactiquement que techniquement
Sans doute le plus beau que j'ai jamais vu
Superbe finale !
J'y ai cru quand les wallabies sont revenus à 21-17. Mais les blacks étaient plus forts.

Une intensité folle et du très beau rugby. Merci aux deux équipes pour un tel spectacle.
Sonny Bill Williams peut aisément participer au concours de l'homme le plus classe du monde.
Le type il lâche pas son maillot ni ses chaussettes, mais sa médaille, normal.
Citation :
Publié par SuprêmeVae

Le drop de Carter pour mettre la NZ à l'abris de l'essai est sublime tant tactiquement que techniquement
Sans doute le plus beau que j'ai jamais vu
Regarde celui de Wilko qui leur fait gagner la coupe du monde alors
Citation :
Publié par Guu
Sonny Bill Williams peut aisément participer au concours de l'homme le plus classe du monde.
Le type il lâche pas son maillot ni ses chaussettes, mais sa médaille, normal.
Ce n'est ni le premier, ni le dernier je pense à faire ça.
La finale était pas mal en tout cas pour un néophyte.
Citation :
Publié par Guu
Sonny Bill Williams peut aisément participer au concours de l'homme le plus classe du monde.
Le type il lâche pas son maillot ni ses chaussettes, mais sa médaille, normal.
Je viens de voir ça, y'a rien à dire, grande classe

https://youtu.be/o1efwKglwZU

Dernière modification par Torkaal ; 01/11/2015 à 13h04.
Le meilleur sur ce match a gagné, content pour Carter parce qu'il le mérite, vert pour McCaw qui ne le mérite pas celui la ;-)

Bon sinon autant regarder le super rugby et le 4 nations, ca revient au même ;-)
Autant McCaw en 2011 il était borderline dans les rucks voir hors jeu mais pas sifflé en mode "je suis McCaw le corps arbitral ne me dit trop rien", autant sur cette compétition il a été sifflé quand il l'était (hors jeu) et en finale il ne l'était pas. Il a juste été royal dans l'exercice.

Franchement, belle compétition et pour cette édition, le vainqueur de la finale n'a pas volé son titre.
Les plus proches d'avoir failli faire tomber les NZ restent les Boks, les Australiens ont été douché avec le drop de Carter, sans ça... tout aurait été possible. Mais voilà, c'est une finale, et les immenses joueurs montrent que dans les moments clés... ils sont là et bien là.



@Blink : la World Rugby a donné une nouvelle médaille à SBW pour son geste Surtout qu'en plus il file la médaille au gamin qui a été plaqué au sol par un stadier, il va voir le stadier, prend le gamin avec lui et lui fait faire le tour + la médaille. Ca c'est l'esprit du sport. Faire rêver.
Ouais ils sont sympa avec les stars, la World Rugby, ils redonnent des médailles.
Un peu moins avec les petites équipes qui doivent se barrer de suite après leur dernier match sous peine de non-remboursement de leur billet.

Sinon belle compet, y'a eu de super match de poule (Japon, Georgie, la poule de l'Angleterre/Australie/Galles) et de belles phases finale.

Le parcours de la France tel qu'on pouvait s'y attendre, au bout d'un moment le déni et l'auto-persuasion ca ne marche plus.
Mais bon... le train-train du Top14 est reparti, tout va bien dans le meilleur championnat du monde.
Rendez-vous en février au T6N.
Vu que mon équipe préférée (avec la France) c'est l'Ecosse, je dis que c'est une coupe du monde de merde niveau arbitrage.

J'espère que Joubert n'arbitra plus aucun match à enjeux.
Ouais enfin l'ecosse doit se prendre un rouge contre les Samoa en poule et ne pas aller en 1/4 au profit du Japon à la base

Sans compter que la pénalité à vitesse relle c'est impossible de voir qu'elle n'y est pas et Joubert n'a pas le droit d'utiliser la vidéo à ce moment là. Je l'aime pas cet arbitre mais sur ce point précis on peut rien lui reprocher. Oui y a pas pénalité, mais je pense que tout le monde pensait qu'elle y était avant de voir la video
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés