[Devblog] Uniformisation des paliers de caractéristiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Souchy7
.........
Même pour les iops, beaucoup ont soulevé que la voie mono terre supplantera possiblement tout le reste à cause que les valeurs de nerf sont trop élevées, encore une fois comment peux-tu dire qu'il y aura diversification ?
Perso je vais enfin pouvoir mettre mon marteau égaré
Citation :
Publié par Drakonne
Perso je vais enfin pouvoir mettre mon marteau égaré
Alors que même avec des paliers pourris il était déjà équipable pour tout le monde (hors sacri)

[Modéré par Episkey : ]

Dernière modification par Compte #303721 ; 18/08/2015 à 18h06.
C'est un peu le résultat qui semble se dégager en fait le retour des gros monos qui suivent l'ancien meilleur pallier de la classe.

Je ne sais pas si il y a beaucoup de joueurs qui jouaient au jeu à l'époque de la sortie des éléments mais globalement ca donnait un rendu comme ça :
-eau -> enu ou féca dans une moindre mesure (mais c'était un build bien troll parce que t'avais pas d'armures et t'avais que bulle)
-agi -> tout le monde pouvait jouer ça parce que les items agi étaient op mais c'était bien surtout sur les srams/sacri
- feu -> féca/eni/xélor/osa
- terre -> sadi/eca/iop/sacri

Du coup qu'est ce que ce fonctionnement donnait ? Ben si tu voulais rajouter un tapeur feu tu allais piocher parmi les classes qui pouvaient taper feu.
Bien sur tu pouvais faire ton original et jouer osa eau hein. Sauf que c'était nul. Mon meilleur pote jouait xélor air et c'était objectivement nul comparé au xélor feu.

La diversité des builds existe si y a pas de build maître/voie reine qui fait que les autres sont moins efficaces. Quand j'ai repris le jeu j'avais trouvé ça cool dans l'idée de pouvoir me dire "bon je veux un perso qui tape eau ben je peux prendre un eni pour faire ça". Qu'il faille investir des stats pour conserver les dégats qui existaient avant ce patch, je ne trouve pas ça choquant mais devoir investir des points en stats (donc perte de vita) et malgré tout perdre des dégats je trouve ça dommageable (surtout dans le cas d'un bi/tri-élément).

Franchement, à quoi bon jouer eni eau si la version feu est tout aussi résistante, fait aussi mal mais a accès aux soins ? C'est pas diversifié si y a pas un réel intérêt autre "qu'être original pour être original"
Dans les donjons énormes avec une équipe de bras cassés, sans doute, partout ailleurs bah... pour t'amuser ?

Soit tu veux être d'une efficacité optimale, alors tu choisis le plus efficace, soit tu souhaites jouer comme tu aimes et t'es plus libre que jamais.

En PvP faut voir en pratique, mais on a toujours su rebondir, s'adapter et limite ne plus parler de la mise à jour deux mois après.
Le féca Air rigole doucement sur cette MaJ, j'ai hâte.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Le féca Air rigole doucement sur cette MaJ, j'ai hâte.

Moi j'ai très peur du feca air >100 tacle qui risque de pop
Citation :
Publié par Mormuth
P...
Franchement je jouais à Dofus à l'époque où chaque classe avait une grosse voie reine et c'était le néant en terme de diversité. C'est triste de retourner vers ça.
Le retour du jeu en mode "pour taper si tu es un eca/iop, ben tu joues terre". C'est dommage...
+1 Je partage ta déception et j'ai moi aussi l'impression de tourner en rond, a vouloir tout simplifier, corriger, lisser, on en revient au point de départ, ou l'originalité ne paye pas, tant mieux pour les nouveaux joueurs qui vont redécouvrir le iop terre et les autres classes basiques mais pour les autres ... je ne sacrifierai pas 1 an de plus pour rejouer au même jeu qu'il y a 7-8 ans (ou alors remettez les musiques )
C'est exactement ça, peut être pas, mais ça s'y approche grandement. Je pense que les ecas ne peuvent pas se passer de l'élément air, sans l'érosion la classe ne vaut plus rien malheureusement (ou pas grand chose).
Message supprimé par son auteur.
C'est rare mais pour une fois je suis d'accord avec floodeur.

C'est en rien un nerf des voies multielementaires et avant de tester les valeurs des nerfs lors de la maj attendont de tester tout ca.

Mais une chose est sure il va falloir faire un choix entre garder une vita élevée (environ 5000 ) et roxer moyennement ou de facon monoelementaire ou sortir du gros rox all -élément et avoir une vita avoisinant les 4000.

Et jusque la je trouve ca normal.

C'est juste qu'on a été trop bien habitués jusqu'a maintenant. et je suis sur que ca reequilibrera un minimum le pvp
Citation :
Publié par Angeloo

Mais une chose est sure il va falloir faire un choix entre garder une vita élevée (environ 5000 ) et roxer moyennement ou de facon monoelementaire ou sortir du gros rox all -élément et avoir une vita avoisinant les 4000.
Mais
C'est
Deja
Le
Cas
Dans
Le
Jeu
Actuel
En
2015

Le stuff le plus basique du monde, que vous decriez tous (full vita blablabla) http://www.dofusbook.net/fr/personna...-calala/3.html ne genere aucun dommage excessif sans boost, sans vulné, sans faiblesse en face.
On tape plutot vers les 4500 vita GRAND MAX si on fout 300 fo et 395 vita, et SI les jets vita sont parfaits.
et encore, même avec 300 de fo de base c'est pas enormissime, niveau frappe sans boost comparé une classe full stats.

Le probleme (?) des modes multi, et ce qu'un bon nombre de gens ne semblent pas comprendre ici, c'est l'environnement, ce qui entoure en général le iop strigide/missiz. Ce dernier il va beaucoup deal quand il sera dans son tour de boost, quand il aura le masque psycho, quand il sera fougue, quand le mob sera vulné, brokle, poutch, (et si accessoirement il y'a des portails de placés)
Et tout ca, c'est du travail en amont des autres classes, ils ne font que préparer le terrain pour un iop dont le seul rôle tactique du combat sera de OT un boss (et de taper les autres mobs préalablement vulné par le panda). Et c'est UNIQUEMENT dans cette configuration que le iop joue pleinement son rôle.

Donc votre avis "heeeee le iop 6000 de vita qui se balade partout et qui OT qui il veut quand il veut en koli/pvm" mdr

Dernière modification par Kahadé ; 19/08/2015 à 02h29.
Citation :
Publié par Floudeur
Enfin, pour conclure, les screen d'au dessus ne me choquent pas une demie seconde, si tu veux taper comme un ours en terre et faire du DPS, ben tu passes mono-terre, en revanche vient pas te plaindre si tu tombes contre du 50% res en pvp ou plus en pvm.
Oui, retour du choix entre "moins efficace" sur 1 élément en multi MAIS efficacité globale élémentaire VS mono-élément qui bourre mais oublie une grosse partie de son panel de sort. C'est un retour à la "normale" même si ça vous frustre. Après, je vous invite à regarder les calculs qui ont été fait dans les pages précédentes sur les mobs dimensions, ça va en surprendre plus d'un, le multi-éléments est toujours autant viable, sauf qu'il ne surpasse plus les mono-éléments systématiquement.
alala
Pour la 293847eme fois, il n'y a pas que le multi qui perd en efficacité. Un eni mono air ou eau, un iop mono air ou feu, un éca mono air, feu, eau; ils perdent tous en vitalité ET dommages et deviennent moins intéressants que les voies feu, terre et terre respectivement.

Si je veux utiliser la voie eau sur un eni (bi/tri ou pas) et être un minimum rentable, je dois investir quelques centaines (~300 ne suffit pas mais allons pour ça) de points de capital dedans on est d'accord (c'est ce qui est écrit sur le devblog!) ? Mais alors j'fais quoi avec mes 10 autres stuffs qui demandent aussi de l'investissement dans d'autres éléments et pour lesquels les points en chance sont une perte pure de 300 capital ? C'est pour ça qu'on dit qu'on pourra se tourner vers une seule voie élémentaire ou presque pour être le plus rentable dans le plus de situations possible. Parce que tout le reste ne sert plus à rien tant qu'on n'a pas le restat infini.
Citation :
Publié par Souchy7
...
Donc en gros va falloir faire des choix sur ses voies élémentaires plutôt qu'avoir un seul investissement en stats et 156 000 stuffs pour faire tout, le café, la vita, récolter le beurre, l'argent du beurre, et le cul de l'eni en prime ?

Wait. Ca colle parfaitement avec tout le reste en fait. Faire des choix. Si t'investis dans la voie eau, prévois des stuffs eau. Non j'trouve ca juste logique moi. C'etait déjà le cas pour la voie feu, maintenant faut faire pareil pour les autres.

Ou sinon, t'es en train de dire que tu veux que toutes les voies aient des palliers pourris qu'on mette tous tout en vita pour pouvoir tous echanger comme on veut ? En gros, qu'on soit tous des sacris potentiels ?

euh.
Citation :
Publié par feuby
Donc en gros va falloir faire des choix sur ses voies élémentaires plutôt qu'avoir un seul investissement en stats et 156 000 stuffs pour faire tout, le café, la vita, récolter le beurre, l'argent du beurre, et le cul de l'eni en prime ?

Wait. Ca colle parfaitement avec tout le reste en fait. Faire des choix. Si t'investis dans la voie eau, prévois des stuffs eau. Non j'trouve ca juste logique moi. C'etait déjà le cas pour la voie feu, maintenant faut faire pareil pour les autres.

Ou sinon, t'es en train de dire que tu veux que toutes les voies aient des palliers pourris qu'on mette tous tout en vita pour pouvoir tous echanger comme on veut ? En gros, qu'on soit tous des sacris potentiels ?

euh.
Ça serait bien de tout lire et de savoir de quoi on parle... y'a déjà eu assez de répétition à travers le topic.
Ca serait bien de réfléchir à ce que j'ai dit.

Je répondais à ce passage :
Citation :
Mais alors j'fais quoi avec mes 10 autres stuffs qui demandent aussi de l'investissement dans d'autres éléments et pour lesquels les points en chance sont une perte pure de 300 capital ? C'est pour ça qu'on dit qu'on pourra se tourner vers une seule voie élémentaire ou presque pour être le plus rentable dans le plus de situations possible. Parce que tout le reste ne sert plus à rien tant qu'on n'a pas le restat infini.
Typiquement. C'est déjà ce qu'on devait faire avant si on choisissait une voie avec des palliers corrects.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés